Peinture tableau de bord
+10
PHIL TIM
Boilloux
gégéta
bertrand 95
Speedfight-tof
4n0x
denis71
gta v6
blub
Patrick7888
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Peinture tableau de bord
Qui aurait repeint une façade de tableau de bord ? Préparation ? Type de peinture ? Couleur ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Patrick7888- Pilote confirmé
Re: Peinture tableau de bord
toujours pas de réponses, dommage car très intéressant ce revêtement souple au touché; sur ma mégane 2 j'aimerais aussi repeindre les poignées de portes qui ont cette même peinture...
gta v6- Pilote confirmé
perso, pas encore tenté sur ma voiture, mais je pensais le faire
pour la peinture, je dirais qu'il faut partir sur du plastidip
c'est une espece de peinture caoutchouc liquide un peu epaisse
y a déjà eu pas mal de tests et le resultat a pas l'air mal du tout
pour la peinture, je dirais qu'il faut partir sur du plastidip
c'est une espece de peinture caoutchouc liquide un peu epaisse
y a déjà eu pas mal de tests et le resultat a pas l'air mal du tout
blub- Pilote confirmé
Et où trouve t on cette peinture? Merci!
gta v6- Pilote confirmé
blub- Pilote confirmé
j'ai un copain qui a repeint son tableau de bord car au toucher son plastique était devenu collant,il faut aller voir un carrossier peintre,il saurra ce qu'il faut,peinture plastique élastique en mat et cela sera trés bien fait et pas trés chére de main a main.
denis71- Pilote confirmé
Donc ce "truc" doux et un peu mou au touché serait de la peinture!?
Car c'est le même que dans les Mégane 2 qui s'effrite sur toute ces voitures.......
Car c'est le même que dans les Mégane 2 qui s'effrite sur toute ces voitures.......
4n0x- Pilote confirmé
Bonjour
j ai peint la tableau de bord car l ancienne couleur était collante aussi
Alors c est très compliqué pour retirer l ancienne couche de couleur
je poste des photo tout a l'heure
j ai peint la tableau de bord car l ancienne couleur était collante aussi
Alors c est très compliqué pour retirer l ancienne couche de couleur
je poste des photo tout a l'heure
Speedfight-tof- Jeune pilote
Speedfight-tof- Jeune pilote
Beau travail mais le fait d'avoir une peinture brillante n'est pas gênant avec la lumière du soleil
Je découvre tardivement ce sujet.
Depuis que je suis passé sur une autre auto, j'ai du refaire certains plastiques du tableau de bord. De nature connu, ce défaut d'aspect avec le temps devient collant et très moche.
Les conseils :
Une fois l'ensemble des pièces déposées, il est préférable de les nettoyer en enlevant la couche de peinture collante avec de la lessive St Marc et de l'eau chaude. Un léger ponçage histoire de lisser d'éventuels défauts et 3 ou 4 couches de peinture en bombe TAMYA TS06.
C'est de la peinture pour maquette, noir mat facile d'application, très beau rendu, économique et facile à trouver chez un détaillant de modèles réduits.
A voir pour la couleur si il existe un gris anthracite satiné ou mat qui serait plus en rapport avec l'origine.
Depuis que je suis passé sur une autre auto, j'ai du refaire certains plastiques du tableau de bord. De nature connu, ce défaut d'aspect avec le temps devient collant et très moche.
Les conseils :
Une fois l'ensemble des pièces déposées, il est préférable de les nettoyer en enlevant la couche de peinture collante avec de la lessive St Marc et de l'eau chaude. Un léger ponçage histoire de lisser d'éventuels défauts et 3 ou 4 couches de peinture en bombe TAMYA TS06.
C'est de la peinture pour maquette, noir mat facile d'application, très beau rendu, économique et facile à trouver chez un détaillant de modèles réduits.
A voir pour la couleur si il existe un gris anthracite satiné ou mat qui serait plus en rapport avec l'origine.
bertrand 95- Pilote confirmé
très beau rendu , mais au touché? c'est mou ?
gta v6- Pilote confirmé
Non, c'est dur mais soyeux. Très agréable et des couches fines.
Mise en œuvre des plus faciles, séchage rapide, et depuis que j'ai refait mes plastiques (ceux en photos ne sont pas de ma voiture mais à titre d'ex car je n'ai pas de photos détaillés des miens avant et après), ils ne sont pas fragiles, pas sensibles aux petits chocs et rayures (trousseau de clefs dans vide poche par ex.) et puis si c'est le cas contrairement au plastidip une nouvelle couche de peinture rapide alors que le plastidip il sera nécessaire impérativement d'enlever la couche initiale.
Mise en œuvre des plus faciles, séchage rapide, et depuis que j'ai refait mes plastiques (ceux en photos ne sont pas de ma voiture mais à titre d'ex car je n'ai pas de photos détaillés des miens avant et après), ils ne sont pas fragiles, pas sensibles aux petits chocs et rayures (trousseau de clefs dans vide poche par ex.) et puis si c'est le cas contrairement au plastidip une nouvelle couche de peinture rapide alors que le plastidip il sera nécessaire impérativement d'enlever la couche initiale.
En mettant cette peinture tu conserve un aspect d'origine mais pas le touché dommage.
Par contre tu as une meilleure résistance d'après ce que tu dis... A réfléchir...
Mais le "plastidip" d'origine a tenue 25 ans tout de même!
Par contre tu as une meilleure résistance d'après ce que tu dis... A réfléchir...
Mais le "plastidip" d'origine a tenue 25 ans tout de même!
4n0x- Pilote confirmé
Je n'ai plus ma GTA sous le coude pour vérifier, mais l'entourage du tableau de bord partie compteur ainsi que les ouïes d'aérations ne sont pas souples au toucher. Cela reste du plastic dur au contraire du tableau de bord lui même en skaï et avec une couche de mousse en dessous.
Nous parlons bien de peindre les éléments durs du tableau de bord et de la console.
Nous parlons bien de peindre les éléments durs du tableau de bord et de la console.
Merci pour cette info
+1 bertrand
au départ du post j ai cru que c était du tableau de bord dont il s agissait ...
en fait c est l entourage du conteur , qui est bien en dur, comme les aérateurs , poingnées interieurs ,
au départ du post j ai cru que c était du tableau de bord dont il s agissait ...
en fait c est l entourage du conteur , qui est bien en dur, comme les aérateurs , poingnées interieurs ,
gégéta- Pilote confirmé
peinture tableau de bord
moi j'ai remis en etat mon tableau de bord avec une bombe de peinture moi pour les pare choc c'est nikelgta v6 a écrit:toujours pas de réponses, dommage car très intéressant ce revêtement souple au touché; sur ma mégane 2 j'aimerais aussi repeindre les poignées de portes qui ont cette même peinture...
Boilloux- Messages : 1
Hello,
merci pour l'info, une petite présentation est sympa aussi, c'est ici:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/f8-presentation-de-votre-passion-alpine
merci pour l'info, une petite présentation est sympa aussi, c'est ici:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/f8-presentation-de-votre-passion-alpine
PHIL TIM- Pilote confirmé
Bonjour,
J'ai profité de l'hiver dernier suite à un soucis de court circuit dans ma boite à fusible et la dépose en partie de la planche de bord, pour repeindre tous les plastiques d'entourage de planche de bord et vides poches centrale. J'avais le soucis de revêtement collant et impossible à entretenir convenablement,J'ai donc décidé de tout déposer et repeindre. J'ai utilisé des bombes de peinture de chez Renault spécial revêtement plastique code : 20523
Le résultat me convient parfaitement, la teinte est identique à l'origine satiné mais pas brillante, le grain et le touché comme le reste des éléments plastiques...
J'ai poncé l'ensemble à la ponceuse orbitale grain 240, puis 420, dégraissage, pose d'un apprêt plastique toujours chez Renault, ponçage de l’apprêt à l'eau et papier au 800, dégraissage et peinture à la bombe en 3 couches.
J'en ai profité aussi pour réinstallé ma chaîne Hifi que le précédent proprio avait remplacé par une console compteurs (température huile, pression de turbo, montre et ampérage batterie) Voila le résultat en photo...
J'ai profité de l'hiver dernier suite à un soucis de court circuit dans ma boite à fusible et la dépose en partie de la planche de bord, pour repeindre tous les plastiques d'entourage de planche de bord et vides poches centrale. J'avais le soucis de revêtement collant et impossible à entretenir convenablement,J'ai donc décidé de tout déposer et repeindre. J'ai utilisé des bombes de peinture de chez Renault spécial revêtement plastique code : 20523
Le résultat me convient parfaitement, la teinte est identique à l'origine satiné mais pas brillante, le grain et le touché comme le reste des éléments plastiques...
J'ai poncé l'ensemble à la ponceuse orbitale grain 240, puis 420, dégraissage, pose d'un apprêt plastique toujours chez Renault, ponçage de l’apprêt à l'eau et papier au 800, dégraissage et peinture à la bombe en 3 couches.
J'en ai profité aussi pour réinstallé ma chaîne Hifi que le précédent proprio avait remplacé par une console compteurs (température huile, pression de turbo, montre et ampérage batterie) Voila le résultat en photo...
AVT18- Pilote en herbe
Désolé mais je n"arrive pas à envoyer les photos, trop lourdes quelqu'un peut m'aider ? Merci
AVT18- Pilote en herbe
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2