tuyaux central
+10
ludo33
V6EN26
4n0x
génèrale.lee
blub
gégéta
PHIL TIM
JPS
phb77
v6gt81
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tuyaux central
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a déjà changer les tuyaux qui traverse l'auto ,donc se qui part du radiateur au moteur
v6gt81- Pilote confirmé
Re: tuyaux central
Salut Claude,
Marcel (génèrale.lee), membre sympathique du Nord, a déjà réalisé cette opération :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1171-presentation-marcel-du-62-generale-lee
Il a détaillé en photos ses travaux, sur l'excellent Forum de l'ASAN. je pense que l'on peut lui demander qu'il nous en mette ici
Philippe.
Marcel (génèrale.lee), membre sympathique du Nord, a déjà réalisé cette opération :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1171-presentation-marcel-du-62-generale-lee
Il a détaillé en photos ses travaux, sur l'excellent Forum de l'ASAN. je pense que l'on peut lui demander qu'il nous en mette ici
Philippe.
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
hello Philippe, merci
donc nos belles ont trois tuyaux , la je pense qu'il me faudra un pont pour pouvoir changer ça .oui si monsieur général lee peu poster un tuto cela aiderais bien .
comme je suis entrains de planifier de changer le systèmes d'eau ,donc toutes les durites et c'est fameux tuyaux .le reste étant neuf
donc nos belles ont trois tuyaux , la je pense qu'il me faudra un pont pour pouvoir changer ça .oui si monsieur général lee peu poster un tuto cela aiderais bien .
comme je suis entrains de planifier de changer le systèmes d'eau ,donc toutes les durites et c'est fameux tuyaux .le reste étant neuf
v6gt81- Pilote confirmé
Faut déposer le bloc moteur/boite, donc profites pour faire l'embrayage et tous les joints etc.....
PHIL TIM- Pilote confirmé
oh merci JPS ,oui s'il faut tomber le groupe complet j'oublie de le faire moi même ,pas le matériel .donc je ferais les durites et je planifierais ça la prochaine fois .
merci pour les photos
merci pour les photos
v6gt81- Pilote confirmé
JPS a écrit:bon courage
sur la le mans : tu as fait ca sans pont élévateur?
une fois que moteur boite et déposé, s est galère ensuite a changé ces fameux tubes ?
ces tubes ne sont pas trop exessifs en tarifs, je sais pas si ca arrive souvent qu ils se mette a fuir ?
si oui il doit y avoir des endroits spécifique qui sont a surveillés, soudures des pattes etc... ?
si s est le cas il faut les prévoir a chaque dépose du train arrière.
gégéta- Pilote confirmé
v6gt81 a écrit:oh merci JPS ,oui s'il faut tomber le groupe complet j'oublie de le faire moi même ,pas le matériel .donc je ferais les durites et je planifierais ça la prochaine fois .
merci pour les photos
oui; déja avec toutes les durites neuves, sondes, pompe a eau, calorstat, radiateur, restauration des ou du ventilo; le circuit et sur a 90 pour 100.
comme le dit phil ; les tubes vont avec l échange de l embrayage , joints; etc, changer ces tubes en préventif pour le plaisir et remonter la boite telle qu'elle c est comme prendre la douche sans changer la culotte.
a la limite ce qui est bien; et qui n est pas trop lourd niveau finance,s 'est faire du préventif et fait le radiateur de chauffage , il fait partit du circuit et top ou tard il va dégager
ca prend du temps, mais s est dépose repose, tu démonte change la piece, tu remonte ; pas TROP de surprise comme a l arrière ou la liste est interminable
gégéta- Pilote confirmé
oui comme j'ai déjà fait la pompe ,radiateur, thermostat et calorstat je vais faire toute les durites .merci pour vos conseilles
v6gt81- Pilote confirmé
ces tubes vont bien sur fuirent de plus en plus puisse qu'ils ont 25 ans !
je n'ai pas de pont !
les tubes vont bien a changer il suffit d'être patient
quant au prix de toute façon quand ils sont morts ils sont morts !
je n'ai pas de pont !
les tubes vont bien a changer il suffit d'être patient
quant au prix de toute façon quand ils sont morts ils sont morts !
JPS- Pilote confirmé
oui ta raison un jour ou l'autre je devrais le faire ,pour le moment je fait les durite et plus tard les tuyaux avec le reste vue qu'il faut tout déposer .la je n'ai aucune fuite donc pas de souci
v6gt81- Pilote confirmé
vu que je vais tomber moteur boite pour changer mon embrayage, je me posais aussi la question de changer ces tubes en preventif
à priori la bonne reponse est oui...
autant le faire tant que c'est possible !
allez hop, encore quelques bricoles de plus à acheter pour ma bestiole !
à priori la bonne reponse est oui...
autant le faire tant que c'est possible !
allez hop, encore quelques bricoles de plus à acheter pour ma bestiole !
blub- Pilote confirmé
Bonjour, je posterai sous peu d'autres photos et conseils. j'ai effectué la dépose e début 2014 du moteur pour passage des tubes inox... sur ses deux photos, on peu remarquer les deux rustines de dépannage, en effet j'ai roulé en 2013 avec se petit dépannage, démontage du réservoir pour lancer un morceau de durite, car tube acier perforé (trou d'aiguille importante)et serrage de collier, pour colmater et ensuite trou également coté moteur, qui était plus accessible, sa m'a permis de rouler un peu sur deux courtes distances, et j'ai effectué la dépose du moteuu en 2014, les tubes inox inox ont les trouvent en allemagne chez SIMON, si je me souviens bien au alentour de 300 euros...
A bientôt, Marcel
A bientôt, Marcel
génèrale.lee- Jeune pilote
Outil nécessaire pour dépose moteur, qui vient se loger dan la corniére en U du véhicule... (avec mise en place de deux chandelles)
Ensuite dépose du moteur au fond de la fosse...
Ensuite déplacement du véhicule car la voiture un monté sur plateau roulettes...
N'hésiter pas pour les conseils, Sportivement, Marcel
cela semble compliquer de faire ça sans un pont ,donc pour moi je ferais faire par un pro ,merci pour le tuto
v6gt81- Pilote confirmé
Il me semble que tu peux sortir le moteur par le dessus.
Même sans pont ou fosse c'est faisable, mais chiant, pénible.... L'avantage c'est le coût de main d'oeuvre!
Un copain l'a fait sur une V6 GT, deux fois de suite car le joint spi côté embrayage était de mauvaise qualité et a fuit direct.....
Même sans pont ou fosse c'est faisable, mais chiant, pénible.... L'avantage c'est le coût de main d'oeuvre!
Un copain l'a fait sur une V6 GT, deux fois de suite car le joint spi côté embrayage était de mauvaise qualité et a fuit direct.....
4n0x- Pilote confirmé
Merci Marcel !
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Bonsoir. Très ingénieux système pour faire glisser latéralement ta voiture... Je suis toujours admiratif des gens comme toi qui "tombent" un moteur dans leur propre environnement avec les moyens du bord... Perso, je serai bien embêté... Et au moins tu sais exactement ce qui aura été fait sur ta voiture. Bravo.
V6EN26- Pilote confirmé
Merci Marcel pour ces photos !!!
C'est prévu dans le programme de restauration (qui a pris du retard suite à d'autres priorités) de les remplacer.
L'outil pour soulever l'arrière est pratique à utiliser ??
As tu une photo de l'outil est situation pour voir où il s'appuie ?
C'est prévu dans le programme de restauration (qui a pris du retard suite à d'autres priorités) de les remplacer.
L'outil pour soulever l'arrière est pratique à utiliser ??
As tu une photo de l'outil est situation pour voir où il s'appuie ?
ludo33- Pilote confirmé
Outil nécessaire pour dépose groupe propulseur
Bonjour ludo, désolé pour la qualité d'image, je pense avec cette photo celà te donnera une vision de l'emplacement de cet outil, à l'époque notre club avait fait produire par un artisan à une dizaine d'exemplaire, que nos gens se sont vite empressé d'acheter, un bon bricoleur peu le faire, car il y a toute les côtes qui sont notés en bas à gauche...
c'est idéal, car tout le train arriére descend, avec berceau moteur et boite...
génèrale.lee a écrit:Bonjour ludo, désolé pour la qualité d'image, je pense avec cette photo celà te donnera une vision de l'emplacement de cet outil, à l'époque notre club avait fait produire par un artisan à une dizaine d'exemplaire, que nos gens se sont vite empressé d'acheter, un bon bricoleur peu le faire, car il y a toute les côtes qui sont notés en bas à gauche...
Cette photo supplément, installation d'une tige fileté, lors du remontage du groupe entier par le palan électrique, permet le guidage vers l'encrage des 6 points (fixation berceau au chassis)
A bientôt, Marcel
génèrale.lee a écrit:génèrale.lee a écrit:Bonjour ludo, désolé pour la qualité d'image, je pense avec cette photo celà te donnera une vision de l'emplacement de cet outil, à l'époque notre club avait fait produire par un artisan à une dizaine d'exemplaire, que nos gens se sont vite empressé d'acheter, un bon bricoleur peu le faire, car il y a toute les côtes qui sont notés en bas à gauche...
Cette photo supplément, installation d'une tige fileté, lors du remontage du groupe entier par le palan électrique, permet le guidage vers l'encrage des 6 points (fixation berceau au chassis)
A bientôt, Marcel
Merci Marcel pour ces informations !!
Je vais me lancer dans la fabrication de l'outil !!
ludo33- Pilote confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2