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Message  v6gt81 Sam 7 Mar 2015 - 10:21

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a déjà changer les tuyaux qui traverse l'auto ,donc se qui part du radiateur au moteur
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Message  phb77 Sam 7 Mar 2015 - 11:01

Salut Claude,

Marcel (génèrale.lee), membre sympathique du Nord, a déjà réalisé cette opération :

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1171-presentation-marcel-du-62-generale-lee

Il a détaillé en photos ses travaux, sur l'excellent Forum de l'ASAN. je pense que l'on peut lui demander qu'il nous en mette ici  Smile

tuyaux central  Tuyau_10

Philippe.

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Message  v6gt81 Sam 7 Mar 2015 - 11:55

hello Philippe, merci

donc nos belles ont trois tuyaux , la je pense qu'il me faudra un pont pour pouvoir changer ça .oui si monsieur général lee peu poster un tuto cela aiderais bien .
comme je suis entrains de planifier de changer le systèmes d'eau ,donc toutes les durites et c'est fameux tuyaux .le reste étant neuf
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Message  JPS Sam 7 Mar 2015 - 12:19

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Message  JPS Sam 7 Mar 2015 - 12:25

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Message  PHIL TIM Sam 7 Mar 2015 - 12:26

Faut déposer le bloc moteur/boite, donc profites pour faire l'embrayage et tous les joints etc.....

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Message  JPS Sam 7 Mar 2015 - 12:26

bon courage lol!
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Message  v6gt81 Sam 7 Mar 2015 - 12:51

oh merci JPS ,oui s'il faut tomber le groupe complet j'oublie de le faire moi même ,pas le matériel .donc je ferais les durites et je planifierais ça la prochaine fois .
merci pour les photos cup drink
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Message  gégéta Sam 7 Mar 2015 - 13:51

JPS a écrit:bon courage lol!

sur la le mans : tu as fait ca sans pont élévateur?

une fois que moteur boite et déposé, s est galère ensuite a changé ces fameux tubes ?
ces tubes ne sont pas trop exessifs en tarifs, je sais pas si ca arrive souvent qu ils se mette a fuir ? Crying or Very sad
si oui il doit y avoir des endroits spécifique qui sont a surveillés, soudures des pattes etc... ?

si s est le cas il faut les prévoir a chaque dépose du train arrière. affraid
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Message  gégéta Sam 7 Mar 2015 - 14:00

v6gt81 a écrit:oh merci JPS ,oui s'il faut tomber le groupe complet j'oublie de le faire moi même ,pas le matériel .donc je ferais les durites et je planifierais  ça la prochaine fois .
merci pour les photos cup  drink

oui; déja avec toutes les durites neuves, sondes, pompe a eau, calorstat, radiateur, restauration des ou du ventilo; le circuit et sur a 90 pour 100.

comme le dit phil ; les tubes vont avec l échange de l embrayage , joints; etc, changer ces tubes en préventif pour le plaisir et remonter la boite telle qu'elle c est comme prendre la douche sans changer la culotte. pig

a la limite ce qui est bien; et qui n est pas trop lourd niveau finance,s 'est faire du préventif et fait le radiateur de chauffage , il fait partit du circuit et top ou tard il va dégager Razz
ca prend du temps, mais s est dépose repose, tu démonte change la piece, tu remonte ; pas TROP de surprise comme a l arrière ou la liste est interminable Shocked

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Message  v6gt81 Sam 7 Mar 2015 - 14:51

oui comme j'ai déjà fait la pompe ,radiateur, thermostat et calorstat je vais faire toute les durites .merci pour vos conseilles
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Message  JPS Sam 7 Mar 2015 - 15:48

ces tubes vont bien sur fuirent de plus en plus puisse qu'ils ont 25 ans !
je n'ai pas de pont !
les tubes vont bien a changer il suffit d'être patient Very Happy
quant au prix de toute façon quand ils sont morts ils sont morts !
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Message  v6gt81 Sam 7 Mar 2015 - 15:58

oui ta raison un jour ou l'autre je devrais le faire ,pour le moment je fait les durite et plus tard les tuyaux avec le reste vue qu'il faut tout déposer .la je n'ai aucune fuite donc pas de souci
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Message  blub Lun 9 Mar 2015 - 5:07

vu que je vais tomber moteur boite pour changer mon embrayage, je me posais aussi la question de changer ces tubes en preventif

à priori la bonne reponse est oui...
autant le faire tant que c'est possible !

allez hop, encore quelques bricoles de plus à acheter pour ma bestiole !
Cool
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Message  génèrale.lee Lun 9 Mar 2015 - 13:12

Bonjour, je posterai sous peu d'autres photos et conseils. j'ai effectué la dépose e début 2014 du moteur pour passage des tubes inox... sur ses deux photos, on peu remarquer les deux rustines de dépannage, en effet j'ai roulé en 2013 avec se petit dépannage, démontage du réservoir pour lancer un morceau de durite, car tube acier perforé (trou d'aiguille importante)et serrage de collier, pour colmater et ensuite trou également coté moteur, qui était plus accessible, sa m'a permis de rouler un peu sur deux courtes distances, et j'ai effectué la dépose du moteuu en 2014, les tubes inox inox ont les trouvent en allemagne chez SIMON, si je me souviens bien au alentour de 300 euros...
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A bientôt, Marcel

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Message  génèrale.lee Lun 9 Mar 2015 - 13:31

tuyaux central  Photo010

Outil nécessaire pour dépose moteur, qui vient se loger dan la corniére en U du véhicule... (avec mise en place de deux chandelles)

tuyaux central  Photo112

Ensuite dépose du moteur au fond de la fosse...

tuyaux central  Photo113

Ensuite déplacement du véhicule car la voiture un monté sur plateau roulettes...

N'hésiter pas pour les conseils, Sportivement, Marcel

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Message  génèrale.lee Lun 9 Mar 2015 - 13:34

tuyaux central  Photo114

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Message  v6gt81 Lun 9 Mar 2015 - 18:09

cela semble compliquer de faire ça sans un pont ,donc pour moi je ferais faire par un pro ,merci pour le tuto
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Message  4n0x Lun 9 Mar 2015 - 19:38

Il me semble que tu peux sortir le moteur par le dessus.
Même sans pont ou fosse c'est faisable, mais chiant, pénible.... L'avantage c'est le coût de main d'oeuvre!
Un copain l'a fait sur une V6 GT, deux fois de suite car le joint spi côté embrayage était de mauvaise qualité et a fuit direct..... Evil or Very Mad
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Message  phb77 Lun 9 Mar 2015 - 21:36

Merci Marcel Smile !

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Message  V6EN26 Mar 10 Mar 2015 - 1:58

Bonsoir. Très ingénieux système pour faire glisser latéralement ta voiture... cheers Je suis toujours admiratif des gens comme toi qui "tombent" un moteur dans leur propre environnement avec les moyens du bord... Perso, je serai bien embêté... Et au moins tu sais exactement ce qui aura été fait sur ta voiture. Bravo.
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Message  ludo33 Mar 10 Mar 2015 - 12:11

Merci Marcel pour ces photos !!!
C'est prévu dans le programme de restauration (qui a pris du retard suite à d'autres priorités) de les remplacer.
L'outil pour soulever l'arrière est pratique à utiliser ??
As tu une photo de l'outil est situation pour voir où il s'appuie ?
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Message  génèrale.lee Mar 10 Mar 2015 - 13:13

Bonjour ludo, désolé pour la qualité d'image, je pense avec cette photo celà te donnera une vision de l'emplacement de cet outil, à l'époque notre club avait fait produire par un artisan à une dizaine d'exemplaire, que nos gens se sont vite empressé d'acheter, un bon bricoleur peu le faire, car il y a toute les côtes qui sont notés en bas à gauche...
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c'est idéal, car tout le train arriére descend, avec berceau moteur et boite...

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Message  génèrale.lee Mar 10 Mar 2015 - 13:21

génèrale.lee a écrit:Bonjour ludo, désolé pour la qualité d'image, je pense avec cette photo celà te donnera une vision de l'emplacement de cet outil, à l'époque notre club avait fait produire par un artisan à une dizaine d'exemplaire, que nos gens se sont vite empressé d'acheter, un bon bricoleur peu le faire, car il y a toute les côtes qui sont notés  en bas à gauche...
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c'est idéal, car tout le train arriére descend, avec berceau moteur et boite...
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Cette photo supplément, installation d'une tige fileté, lors du remontage du groupe entier par le palan électrique, permet le guidage vers l'encrage des 6 points (fixation berceau au chassis)
A bientôt, Marcel

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Message  ludo33 Mer 11 Mar 2015 - 0:39

génèrale.lee a écrit:
génèrale.lee a écrit:Bonjour ludo, désolé pour la qualité d'image, je pense avec cette photo celà te donnera une vision de l'emplacement de cet outil, à l'époque notre club avait fait produire par un artisan à une dizaine d'exemplaire, que nos gens se sont vite empressé d'acheter, un bon bricoleur peu le faire, car il y a toute les côtes qui sont notés  en bas à gauche...
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Merci Marcel pour ces informations !! Very Happy
Je vais me lancer dans la fabrication de l'outil !! study
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