Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
+3
tournevisgt
parez
waikiki
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
Bonjour les amis.
La semaine dernière, après un trajet de 50 km et alors que je me garais dans mon garage, j'ai subitement perdu beaucoup de litres de liquide de refroidissement.
J'ai vérifié le radiateur (il y a une petite fuite qui n'explique pas la grande perte) et les manchons de l'avant et une partie du moteur, sans aucune fuite de liquide.
Pour cette raison, je me suis tenu sous la voiture pendant que mon fils versait du liquide dans le vase d'expansion du compartiment moteur (sans le démarrer) et tout est sorti, pratiquement par jet, juste en dessous de la cabine (partie avant). Comme il y a le châssis, l'eau filtre vers cette zone mais je ne peux pas voir où elle perd. Je crains le pire, que le radiateur de chauffage a éclaté.
Je l'ai changé moi-même dans d'autres véhicules (E30, W210 ...) et je sais qu'il faut de nombreuses heures pour démonter le tableau de bord et le remonter. Pour cette raison, avant de procéder au démontage, je voudrais m'assurer que c'est le radiateur de chauffage et non l'un des tuyaux qui transportent le liquide de refroidissement du radiateur au moteur.
Pour cela, il m’est venu à l’esprit d’annuler le circuit de chauffage, ce qui, dans d’autres voitures, implique de créer un pont entre l’entrée et la sortie d’eau chaude dans l’habitacle.
Quelqu'un l'a-t-il fait? Pouvez-vous penser à une autre façon de diagnostiquer l’origine de la fuite?
Merci à tous.
La semaine dernière, après un trajet de 50 km et alors que je me garais dans mon garage, j'ai subitement perdu beaucoup de litres de liquide de refroidissement.
J'ai vérifié le radiateur (il y a une petite fuite qui n'explique pas la grande perte) et les manchons de l'avant et une partie du moteur, sans aucune fuite de liquide.
Pour cette raison, je me suis tenu sous la voiture pendant que mon fils versait du liquide dans le vase d'expansion du compartiment moteur (sans le démarrer) et tout est sorti, pratiquement par jet, juste en dessous de la cabine (partie avant). Comme il y a le châssis, l'eau filtre vers cette zone mais je ne peux pas voir où elle perd. Je crains le pire, que le radiateur de chauffage a éclaté.
Je l'ai changé moi-même dans d'autres véhicules (E30, W210 ...) et je sais qu'il faut de nombreuses heures pour démonter le tableau de bord et le remonter. Pour cette raison, avant de procéder au démontage, je voudrais m'assurer que c'est le radiateur de chauffage et non l'un des tuyaux qui transportent le liquide de refroidissement du radiateur au moteur.
Pour cela, il m’est venu à l’esprit d’annuler le circuit de chauffage, ce qui, dans d’autres voitures, implique de créer un pont entre l’entrée et la sortie d’eau chaude dans l’habitacle.
Quelqu'un l'a-t-il fait? Pouvez-vous penser à une autre façon de diagnostiquer l’origine de la fuite?
Merci à tous.
Pablit0- Pilote en herbe
- Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Barcelone
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
Salut,
En effet, tu as bien diagnostiqué, soit le radiateur d'habitacle ou un des tuyaux dans la poutre!
As tu une odeur de liquide de refroidissement dans l'intérieur de la voiture?
Tu devras retirer le coffre à l'avant, le plastique en dessous du pare brise et là tu as les tuyaux qui vont vers ton radiateur si tu veux faire un pont pour l'isoler.
Si ce n'est pas ca, mauvaise nouvelle si tuyaux dans la poutre...
En effet, tu as bien diagnostiqué, soit le radiateur d'habitacle ou un des tuyaux dans la poutre!
As tu une odeur de liquide de refroidissement dans l'intérieur de la voiture?
Tu devras retirer le coffre à l'avant, le plastique en dessous du pare brise et là tu as les tuyaux qui vont vers ton radiateur si tu veux faire un pont pour l'isoler.
Si ce n'est pas ca, mauvaise nouvelle si tuyaux dans la poutre...
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
Merci pour la réponse
Dans le tapis intérieur (conducteur et passager), il n’ya pas de liquide de refroidissement. Il est sec.
Pourquoi est-ce pire si les tuyaux sont?
Pourquoi est-il difficile de les remplacer ou d'oxydation?
Dans le tapis intérieur (conducteur et passager), il n’ya pas de liquide de refroidissement. Il est sec.
Pourquoi est-ce pire si les tuyaux sont?
Pourquoi est-il difficile de les remplacer ou d'oxydation?
Pablit0- Pilote en herbe
- Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Barcelone
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
Oui,les tuyaux sont accessibles en déposant moteur boite. Et les refabriquations demandent a être retouchees. Ce n'est pas du plug and play.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
Je n'ai jamais déposé de boîte à moteur.
Et maintenant que j'y pense, la fuite est trop grosse pour être le radiateur de chauffage, à moins qu'elle ne soit complètement éclatée.
Pablit0- Pilote en herbe
- Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Barcelone
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
ci c est le radiateur de chauffage, tu te retrouve avec du liquide dans la voiture,
ci c est a l exterieur; c est sans doute une durite d eau, regarde au niveau du raccordement du radiateur de chauffage au dessus de la cremaillere de direction.
tu peux brancher un tuyau d eau dans le bocal et voir ou l eau fuit.
ci c est a l exterieur; c est sans doute une durite d eau, regarde au niveau du raccordement du radiateur de chauffage au dessus de la cremaillere de direction.
tu peux brancher un tuyau d eau dans le bocal et voir ou l eau fuit.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
Bonjour,Pablit0 a écrit:
Je n'ai jamais déposé de boîte à moteur.
Et maintenant que j'y pense, la fuite est trop grosse pour être le radiateur de chauffage, à moins qu'elle ne soit complètement éclatée.
Je tablerais pour un problème de "tube à eau" dans la poutre.
J'ai rencontré un problème similaire à la fin des années 90. Un soir, en rentrant la voiture, je constate une fuite énorme à l'avant de la voiture, juste au niveau du début de la poutre.
Après recherches, c'était bien le tube gauche (si l'on regarde la voiture depuis l'arrière) qui fuyait. A l'époque, pour pouvoir continuer à utiliser la voiture avant d'envisager une réparation sérieuse, j'avais passé un tube de cuivre de 32 sous la voiture. Tube étant raccordé directement sur la durite venant du radiateur à l'avant (de fait il n'est plus possible de remettre le carter), et à l'arrière, au niveau de l'écope, j'avais raccordé l'autre extrémité avec des durites récupérées à la casse et des coudes et bouts de tube cuivre diamètre 32 sur la durite allant sur la pompe à eau.
Ma bricole était bien-sûr provisoire, et je n'ai jamais rencontré de problème avec ce montage, si bien que le provisoire à duré plus de dix ans!
Je viens récemment de changer les tubes par des tout neufs que j'avais acheté chez le "Chinois" route National à Boulogne (pour ceux qui connaissent, il y avait encore Dominique, ancien magasinier du centre Alpine rue Thiers). Il m'avait donc procuré 3 tubes (2 gros, 1 petit) et aucun problème pour le montage. Pour le changement, il faut impérativement tomber l'ensemble propulseur. C'est plus simple avec un pont.
A l'occasion, j'ai gardé les anciens tubes dans lesquels je n'ai pas vu de trous. Pour vérifier, il faudrait mettre les tubes sous pression, mais je pense que la fuite vient de la patte de fixation du tube.
Ces anciens tubes pourraient servir de gabarit en cas de fabrication, ou bien de modèle de comparaison pour remise en forme des tubes actuels.
JP 27- Pilote adulte
- Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
Bon jour à tous.
Je ne voulais pas penser à ce sujet pendant les vacances pour ne pas me submerger... mais je crains d’être confronté à ce problème. Ici, nous disons "aux grands maux, aux grands remèdes", il faut donc acheter les tubes.
Tu me conseilles d'acheter les 3 tubes et de les changer en passant, non?
Où puis-je les acheter? Tout web? Depuis que je porte je vais aussi changer les manches.
Merci beaucoup. Ce forum est génial.
Je ne voulais pas penser à ce sujet pendant les vacances pour ne pas me submerger... mais je crains d’être confronté à ce problème. Ici, nous disons "aux grands maux, aux grands remèdes", il faut donc acheter les tubes.
Tu me conseilles d'acheter les 3 tubes et de les changer en passant, non?
Où puis-je les acheter? Tout web? Depuis que je porte je vais aussi changer les manches.
Merci beaucoup. Ce forum est génial.
Pablit0- Pilote en herbe
- Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Barcelone
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
Bon Jour,
Je cherche un site Web où acheter les trois tubes, mais je n'en trouve pas.
Où achetez-vous?
Merci
Je cherche un site Web où acheter les trois tubes, mais je n'en trouve pas.
Où achetez-vous?
Merci
Pablit0- Pilote en herbe
- Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Barcelone
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
Pablit0 a écrit:Bon Jour,
Je cherche un site Web où acheter les trois tubes, mais je n'en trouve pas.
Où achetez-vous?
Merci
Salut
Au derniers écris sur se forum il n’y aurait aucune reproduction qui se monte sans s’énerver
Tu a la solution de réparer ou faire réparer par un pro de la soudure tes tuyaux ou monter des occasions
Bon courage tous problème à une solution
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
tournevisgt a écrit:Pablit0 a écrit:Bon Jour,
Je cherche un site Web où acheter les trois tubes, mais je n'en trouve pas.
Où achetez-vous?
Merci
Salut
Au derniers écris sur se forum il n’y aurait aucune reproduction qui se monte sans s’énerver
Tu a la solution de réparer ou faire réparer par un pro de la soudure tes tuyaux ou monter des occasions
Bon courage tous problème à une solution
Merci à vous.
Ensuite, il faut prendre des tubes de diamètre similaire et les adapter.
Eh bien, pour le travail!
Pablit0- Pilote en herbe
- Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Barcelone
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
Certains sur A310 ont optés pour du cuivre plus facile à travailler, faut trouver un bon plombier et le bon diamètre.ET
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
JP 27 a écrit:Bonjour,Pablit0 a écrit:
Je n'ai jamais déposé de boîte à moteur.
Et maintenant que j'y pense, la fuite est trop grosse pour être le radiateur de chauffage, à moins qu'elle ne soit complètement éclatée.
Je tablerais pour un problème de "tube à eau" dans la poutre.
J'ai rencontré un problème similaire à la fin des années 90. Un soir, en rentrant la voiture, je constate une fuite énorme à l'avant de la voiture, juste au niveau du début de la poutre.
Après recherches, c'était bien le tube gauche (si l'on regarde la voiture depuis l'arrière) qui fuyait. A l'époque, pour pouvoir continuer à utiliser la voiture avant d'envisager une réparation sérieuse, j'avais passé un tube de cuivre de 32 sous la voiture. Tube étant raccordé directement sur la durite venant du radiateur à l'avant (de fait il n'est plus possible de remettre le carter), et à l'arrière, au niveau de l'écope, j'avais raccordé l'autre extrémité avec des durites récupérées à la casse et des coudes et bouts de tube cuivre diamètre 32 sur la durite allant sur la pompe à eau.
Ma bricole était bien-sûr provisoire, et je n'ai jamais rencontré de problème avec ce montage, si bien que le provisoire à duré plus de dix ans!
Je viens récemment de changer les tubes par des tout neufs que j'avais acheté chez le "Chinois" route National à Boulogne (pour ceux qui connaissent, il y avait encore Dominique, ancien magasinier du centre Alpine rue Thiers). Il m'avait donc procuré 3 tubes (2 gros, 1 petit) et aucun problème pour le montage. Pour le changement, il faut impérativement tomber l'ensemble propulseur. C'est plus simple avec un pont.
A l'occasion, j'ai gardé les anciens tubes dans lesquels je n'ai pas vu de trous. Pour vérifier, il faudrait mettre les tubes sous pression, mais je pense que la fuite vient de la patte de fixation du tube.
Ces anciens tubes pourraient servir de gabarit en cas de fabrication, ou bien de modèle de comparaison pour remise en forme des tubes actuels.
Bonjour encore.
En raison du temps prévisible nécessaire pour obtenir des tubes ou pour les fabriquer, et en l’absence de bonne mécanique (spécialisée) en Espagne pour les Alpine, j’envisage d’appliquer votre solution temporairement (sic).
Voyez-vous la possibilité de les fabriquer avec un treillis en fer flexible recouvert de caoutchouc?
Merci
Pablit0- Pilote en herbe
- Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Barcelone
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
Hola Pablit0,
Je pense que tu peux appliquer mon type de réparation provisoire dans l'attente d'une re-fabrication de tubes refabrication (d'on tu es au courant). Pour ma solution provisoire, j'avais donc utilisé un tube de cuivre diamètre 32, et pour la remontée, des durites de récupération et des tubes et coudes en cuivre pour la remontée vers la pompe. Mais après coup, ce que tu peux envisager pour la remontée, c'est de couper le tube percé au plus près de l'arrière, à l'endroit du raccordement du tube provisoire et de la remontée (je ne sais pas si je me faits bien comprendre?). Avec cette solution, une seule durite est à prévoir.
A l'époque, je n'avais pas utilisé cette méthode, car je voulais garder les tubes intacts, dans le but de les réparer ou les refabriquer.
Je pense que tu peux appliquer mon type de réparation provisoire dans l'attente d'une re-fabrication de tubes refabrication (d'on tu es au courant). Pour ma solution provisoire, j'avais donc utilisé un tube de cuivre diamètre 32, et pour la remontée, des durites de récupération et des tubes et coudes en cuivre pour la remontée vers la pompe. Mais après coup, ce que tu peux envisager pour la remontée, c'est de couper le tube percé au plus près de l'arrière, à l'endroit du raccordement du tube provisoire et de la remontée (je ne sais pas si je me faits bien comprendre?). Avec cette solution, une seule durite est à prévoir.
A l'époque, je n'avais pas utilisé cette méthode, car je voulais garder les tubes intacts, dans le but de les réparer ou les refabriquer.
JP 27- Pilote adulte
- Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
JP 27 a écrit:Hola Pablit0,
Je pense que tu peux appliquer mon type de réparation provisoire dans l'attente d'une re-fabrication de tubes refabrication (d'on tu es au courant). Pour ma solution provisoire, j'avais donc utilisé un tube de cuivre diamètre 32, et pour la remontée, des durites de récupération et des tubes et coudes en cuivre pour la remontée vers la pompe. Mais après coup, ce que tu peux envisager pour la remontée, c'est de couper le tube percé au plus près de l'arrière, à l'endroit du raccordement du tube provisoire et de la remontée (je ne sais pas si je me faits bien comprendre?). Avec cette solution, une seule durite est à prévoir.
A l'époque, je n'avais pas utilisé cette méthode, car je voulais garder les tubes intacts, dans le but de les réparer ou les refabriquer.
Merci, JP 27.
Je pense que la solution que vous commentez est intéressante, car une fois que les tubes sont perforés, leur utilité disparaît.
Une question: comment voyez-vous un tube de cuivre de 32 mm coincé sous le châssis et utilisez un manchon en caoutchouc pour atteindre les flexibles du moteur?
Merci
Pablit0- Pilote en herbe
- Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Barcelone
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
Pablit0 a écrit:
Merci, JP 27.
Je pense que la solution que vous commentez est intéressante, car une fois que les tubes sont perforés, leur utilité disparaît.
Une question: comment voyez-vous un tube de cuivre de 32 mm coincé sous le châssis et utilisez un manchon en caoutchouc pour atteindre les flexibles du moteur?
Merci
Hola,
Le tube en cuivre partait à l'avant d'une des deux durites (fonction du tube percé) menant au radiateur. Ensuite, le tube était fixé sous la voiture, au niveau (sous) de la poutre, avec fil de fer, colliers, etc.. pour arriver au niveau de l'écope arrière.
Et une durite passait dans l'écope, pour rejoindre le tube allant vers la pompe (ou retour vers radiateur).
Dans tous les cas, le plus difficile reste à déterminer quel est le tube percé. Une solution serait de mettre les tubes en pression un par un. Boucher une extrémité, et à l'autre, connecter un tube d'eau courante. Quand l'eau coule, c'est le bon tuyau.
JP 27- Pilote adulte
- Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
Exploration avec une caméra
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
parez a écrit:Exploration avec une caméra
Pas évident, car une fois les tubes changés, il n'y a pas de fuites (trous) visibles sur les anciens tubes. Faudrait que je les mette en pression pour pouvoir voir l'origine de la fuite. Un jour peut-être
JP 27- Pilote adulte
- Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
Bonsoir.
Veuillez excuser mon absence ces semaines, surtout compte tenu de la douceur et de la générosité de vos conseils. Les parents de ma femme sont tombés malades et je n'ai pas eu quelques heures pour me retirer dans mon atelier amateur pour démonter et enquêter.
J'ai fait ce que mon collègue JP 27 a commenté et j'ai mis sous pression les deux tubes de liquide de refroidissement comme je le pouvais avec mes médias. Ma surprise a été de vérifier que les tuyaux n'ont pas perdu de réfrigérant. S'il ne remplissait que les tuyaux, le réfrigérant ne coulait pas à l'extérieur.
Ensuite, j'ai libéré les tuyaux et je les ai reconnectés aux manchons qui mènent au radiateur, et après avoir versé 3 ou 4 litres, la voiture n'a toujours pas perdu de réfrigérant ... mais après avoir passé cette quantité, oui, et par le même endroit ( avant du châssis).
Alors après avoir beaucoup regardé, mouillé, récupéré de l'eau et encore mouillé, j'ai découvert un jet d'eau qui tombait verticalement de la cabine ... le radiateur de chauffage!
Donc ma joie a été énorme, puisque je n'ai pas à sortir un moteur, mais seulement un tableau de bord, et que j'ai déjà fait dans des voitures plus complexes (MB W210).
Donc deux notes:
- Tout d'abord, merci pour vos conseils de messieurs fans, et surtout JP 27, qui m'a permis de diagnostiquer la panne.
- Deuxièmement, demandez-vous si vous connaissez un tutoriel pour démonter le tableau de bord, mais surtout, où puis-je acheter un nouveau radiateur de chauffage? Est-ce que la Renault 25?
Merci beaucop.
Veuillez excuser mon absence ces semaines, surtout compte tenu de la douceur et de la générosité de vos conseils. Les parents de ma femme sont tombés malades et je n'ai pas eu quelques heures pour me retirer dans mon atelier amateur pour démonter et enquêter.
J'ai fait ce que mon collègue JP 27 a commenté et j'ai mis sous pression les deux tubes de liquide de refroidissement comme je le pouvais avec mes médias. Ma surprise a été de vérifier que les tuyaux n'ont pas perdu de réfrigérant. S'il ne remplissait que les tuyaux, le réfrigérant ne coulait pas à l'extérieur.
Ensuite, j'ai libéré les tuyaux et je les ai reconnectés aux manchons qui mènent au radiateur, et après avoir versé 3 ou 4 litres, la voiture n'a toujours pas perdu de réfrigérant ... mais après avoir passé cette quantité, oui, et par le même endroit ( avant du châssis).
Alors après avoir beaucoup regardé, mouillé, récupéré de l'eau et encore mouillé, j'ai découvert un jet d'eau qui tombait verticalement de la cabine ... le radiateur de chauffage!
Donc ma joie a été énorme, puisque je n'ai pas à sortir un moteur, mais seulement un tableau de bord, et que j'ai déjà fait dans des voitures plus complexes (MB W210).
Donc deux notes:
- Tout d'abord, merci pour vos conseils de messieurs fans, et surtout JP 27, qui m'a permis de diagnostiquer la panne.
- Deuxièmement, demandez-vous si vous connaissez un tutoriel pour démonter le tableau de bord, mais surtout, où puis-je acheter un nouveau radiateur de chauffage? Est-ce que la Renault 25?
Merci beaucop.
Pablit0- Pilote en herbe
- Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Barcelone
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
Hola, Pablit0
Heureux que tu avances dans ton problème de fuite(s). Bientôt la fin du tunnel!
Pour le remplacement du radiateur, tu pourras consulter ce post FUITE CIRCUIT DE CHAUFFAGE.
Dans ce post, le dénommé bubu (au passage bien le bonjour bubu!) expliquait qu'il avait déjà changé son radiateur de chauffage sans démonter le tableau de bord.
Heureux que tu avances dans ton problème de fuite(s). Bientôt la fin du tunnel!
Pour le remplacement du radiateur, tu pourras consulter ce post FUITE CIRCUIT DE CHAUFFAGE.
Dans ce post, le dénommé bubu (au passage bien le bonjour bubu!) expliquait qu'il avait déjà changé son radiateur de chauffage sans démonter le tableau de bord.
JP 27- Pilote adulte
- Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
provisoirement, tu peux mettre un tube de 5 cm et 2 collier a ( l exterieur de l habitacle au dessus de la direction) : afin de relier les fameuses durites qui alimente le radiateur, et donc profiter un peux de ton auto....
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
c est une bonne idée , mais l ancien ne va pas sortir de toute manière?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
Il coupe la partie plastique ! Généralement c'est la jointure entre l'alu et le plastique qui fuit
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Sonde de température liquide de refroidissement
» Moto-ventilateur de refroidissement radiateur.
» durites d eau gta / refroidissement
» Refroidissement moteur
» Capteur de niveau de liquide de lave-glace
» Moto-ventilateur de refroidissement radiateur.
» durites d eau gta / refroidissement
» Refroidissement moteur
» Capteur de niveau de liquide de lave-glace
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum