réparation de la jauge essence de la GTA
+12
gégéta
phb77
gta v6
didierm
pat 02
alpine68
japytwin
PHIL TIM
hirel
ludo33
baguera
4n0x
16 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
réparation de la jauge essence de la GTA
Réparation terminée:
-flotteur refabriqué à partir d'un flotteur plein de clio première génération, diminué en circonférence pour pouvoir coulisser dans le tube inox de la jauge de la GTA, et percé au centre pour laisser passer les languettes de connexion de la platine en laiton sur l'axe coulissant.
.-Platine d'origine en laiton refixée sur ce nouveau flotteur avec 2 minuscules vis.
-Fil hélicoïdale de connexion remplacé par du fil résistif constantan ( 0,35 mm de diamètre vendu par 5 mètres pour 11 euros livrés) acheté par internet chez CONRAD . Seuls 2 mètres sont nécessaires.Ce fil a été fixé en bas sur la platine du flotteur et en haut à l'intérieur du chapeau du flotteur, par soudure a l’étain.
Le tout fonctionne.
Didierm
-flotteur refabriqué à partir d'un flotteur plein de clio première génération, diminué en circonférence pour pouvoir coulisser dans le tube inox de la jauge de la GTA, et percé au centre pour laisser passer les languettes de connexion de la platine en laiton sur l'axe coulissant.
.-Platine d'origine en laiton refixée sur ce nouveau flotteur avec 2 minuscules vis.
-Fil hélicoïdale de connexion remplacé par du fil résistif constantan ( 0,35 mm de diamètre vendu par 5 mètres pour 11 euros livrés) acheté par internet chez CONRAD . Seuls 2 mètres sont nécessaires.Ce fil a été fixé en bas sur la platine du flotteur et en haut à l'intérieur du chapeau du flotteur, par soudure a l’étain.
Le tout fonctionne.
Didierm
didierm- Jeune pilote
Re: réparation de la jauge essence de la GTA
Tu vas être obligé de mettre des photos maintenant!
4n0x- Pilote confirmé
ah oui on veut bien des photos!
baguera- Pilote confirmé
baguera a écrit:ah oui on veut bien des photos!
+ 1
ludo33- Pilote confirmé
C'est sur qu'un petit tuto pourrais servir a pas mal de monde...moi le premier
hirel- Pilote confirmé
baguera a écrit:ah oui on veut bien des photos!
+1
PHIL TIM- Pilote confirmé
interessant il arrive à la mienne de deconner
japytwin- Pilote confirmé
et les photos
pat 02- Pilote confirmé
didierm- Jeune pilote
merci d' avoir démonté de nouveau !
gta v6- Pilote confirmé
Sympa Didier, merci à toi !
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Ben moi j'ai démonté la mienne hier mais rien a signaler, elle avait été changer par l'ancien proprio.
Mais malheureusement elle ne marche pas ...les indications sont totalement fausses.
Si je fait le plein, l'afficheur me marque 68 litres jusque la tout va bien.
La ou ca se complique c'est que j'ai une consomation de 99,9 litres/100...... donc sur l'afficheur les litres descendent tres vite alors que le reservoir est plein.
Vous avez peut etre une solution a mon probleme.
Demain je repart au mali pour le boulot je n'aurrai pas d'internet mais dés mon retour (si vous trouvez des solutions a mon probléme)je me remet dessus.
Bonne soirée a vous tous et a bientot sur le forum.
Pascal
Mais malheureusement elle ne marche pas ...les indications sont totalement fausses.
Si je fait le plein, l'afficheur me marque 68 litres jusque la tout va bien.
La ou ca se complique c'est que j'ai une consomation de 99,9 litres/100...... donc sur l'afficheur les litres descendent tres vite alors que le reservoir est plein.
Vous avez peut etre une solution a mon probleme.
Demain je repart au mali pour le boulot je n'aurrai pas d'internet mais dés mon retour (si vous trouvez des solutions a mon probléme)je me remet dessus.
Bonne soirée a vous tous et a bientot sur le forum.
Pascal
hirel- Pilote confirmé
merci didierm,je ne savais pas du tout comment s était monter; avec des photos s est très bien. on comprend tout de suite.
tu as assurer !!!
tu as assurer !!!
gégéta- Pilote confirmé
jauge à essence GTA
PASCAL,
Pour répondre à ton questionnement sur le problème que tu soumets , à mon avis 2 sources de dysfonctionnement sont possibles: la jauge à essence et le module de consommation.
Je commencerais par diagnostiquer la jauge, car c'est plus simple que le module de consommation dont il faut démonter le tableau de bord pour le changer ( disponible en l’occurrence mais pour environ 400 € ttc livré).
En ce qui concerne la jauge, il est aisé de la démonter pour la vérifier: flotteur, fils, platine de connexion,etc..., ce qui est réparable
Si tout parait OK, passer ensuite au module de consommation, qui , s'il est bien connecté et ne fonctionne pas, est à changer car à mon avis il n'est pas réparable.
Pour répondre à ton questionnement sur le problème que tu soumets , à mon avis 2 sources de dysfonctionnement sont possibles: la jauge à essence et le module de consommation.
Je commencerais par diagnostiquer la jauge, car c'est plus simple que le module de consommation dont il faut démonter le tableau de bord pour le changer ( disponible en l’occurrence mais pour environ 400 € ttc livré).
En ce qui concerne la jauge, il est aisé de la démonter pour la vérifier: flotteur, fils, platine de connexion,etc..., ce qui est réparable
Si tout parait OK, passer ensuite au module de consommation, qui , s'il est bien connecté et ne fonctionne pas, est à changer car à mon avis il n'est pas réparable.
didierm- Jeune pilote
Merci Didierm pour la rapidité de ta réponse.
Pour ce qui est de la jauge tout est OK . je l'ai demonté samedi. En plus elle est neuve car l'ancien proprio la changer il y a un an est n'a presque pas roulé avec depuis.
Il faudra que je cherche du coté de la piece dont tu parle derriere le tableau de bord.
Sais tu ou l'on peu trouver cela?
La je suis en deplacement en algerie jusqu'a vendredi , mais apres je suis 4 semaines au mali et je n'aurais plus d'internet.
Pour ce qui est de la jauge tout est OK . je l'ai demonté samedi. En plus elle est neuve car l'ancien proprio la changer il y a un an est n'a presque pas roulé avec depuis.
Il faudra que je cherche du coté de la piece dont tu parle derriere le tableau de bord.
Sais tu ou l'on peu trouver cela?
La je suis en deplacement en algerie jusqu'a vendredi , mais apres je suis 4 semaines au mali et je n'aurais plus d'internet.
hirel- Pilote confirmé
jauge essence GTA
PASCAL,
Pour répondre à ta question;
Le module de consommation était encore disponible il y a quelques mois ( Renault et Dieppe):
Catalogue piéces de rechange 1132 ,planche 83.011, référence 60 01 016 750 pour une GTA D 501.
Je l'ai payé 353€ HT. Mais le plus contraignant est le temps de la main d’œuvre de dépose et re-pose du tableau de bord, avec tous les aléas de casse d' un plastique de mauvaise qualité et qui a 25 ans.
Didierm
Pour répondre à ta question;
Le module de consommation était encore disponible il y a quelques mois ( Renault et Dieppe):
Catalogue piéces de rechange 1132 ,planche 83.011, référence 60 01 016 750 pour une GTA D 501.
Je l'ai payé 353€ HT. Mais le plus contraignant est le temps de la main d’œuvre de dépose et re-pose du tableau de bord, avec tous les aléas de casse d' un plastique de mauvaise qualité et qui a 25 ans.
Didierm
didierm- Jeune pilote
Merci didier je me renseigne de la disponibilité dés mon retour
hirel- Pilote confirmé
baguera- Pilote confirmé
moi sur la mienne je ne pouvais la mettre que dans un sens bizard
hirel- Pilote confirmé
à la vue de la photo , rien a voir avec une jauge d'A610 .
par contre pour la connectique , il y avait aussi un sens ou je ne pouvais pas le brancher donc pas de doute possible.
par contre pour la connectique , il y avait aussi un sens ou je ne pouvais pas le brancher donc pas de doute possible.
HAKIV6- Pilote confirmé
bonjour a tous.
je reviens sur mon probléme d'ordinateur de bord.
J'ai changé le module de consomation et mon probléme n,'est toujour pas résolu
J'ai toujours une consommation de 99,9 L...
je voulais tester le débimétre du module de consommation , mais je ne le trouve pas.
En cherchant sur le forum, il était écrit qu'il se trouvait a l'avant juste aprés la pompe et le filtre.
j'ai enlévé la plaque , j'ai bien la pompe et le filtre mais je ne vois pas de débimetre.
Si quelqu'un a une photo je suis preneur car c'est embetant quand on ne sais pas ce qu'il rest dans le reservoir.
Je précise que c'est une D501 de 1986.
Merci a tous et bon WE
Pascal
je reviens sur mon probléme d'ordinateur de bord.
J'ai changé le module de consomation et mon probléme n,'est toujour pas résolu
J'ai toujours une consommation de 99,9 L...
je voulais tester le débimétre du module de consommation , mais je ne le trouve pas.
En cherchant sur le forum, il était écrit qu'il se trouvait a l'avant juste aprés la pompe et le filtre.
j'ai enlévé la plaque , j'ai bien la pompe et le filtre mais je ne vois pas de débimetre.
Si quelqu'un a une photo je suis preneur car c'est embetant quand on ne sais pas ce qu'il rest dans le reservoir.
Je précise que c'est une D501 de 1986.
Merci a tous et bon WE
Pascal
hirel- Pilote confirmé
personne n'a la solution...
hirel- Pilote confirmé
Pas de débimètre vers la pompe à essence, je crois que c'est le calculateur qui gère tout cela.
denis71- Pilote confirmé
+1. Pas de débimètre .
PHIL TIM- Pilote confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2