petite revision d'une grand mere
+11
gégéta
lepigeon
Mech'
4n0x
hirel
gta v6
phb77
v6gt81
Lauples
pierre_ch_2014
PHIL TIM
15 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: petite revision d'une grand mere
La première voiture de mon père çà, une merveille.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: petite revision d'une grand mere
Elle est superbe !!
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: petite revision d'une grand mere
Sympa de bosser la dessus ça te change du v6
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: petite revision d'une grand mere
superbe cette 4 cv bravo
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: petite revision d'une grand mere
Magnifique ... cool l'immatriculation d’origine peinte !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: petite revision d'une grand mere
pareille pour le mien, elle a l'air dans un superbe état celle ci!PHIL TIM a écrit:La première voiture de mon père çà, une merveille.
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: petite revision d'une grand mere
elle est saine mais pas très belle en carrosserie et peinture
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: petite revision d'une grand mere
elle est vraiment superbe
je suis moi aussi dingue de renault ancienne , mais jamais eut de 4ch, pourtant ca me plairais bien.
mais nous un max de photos, j'adore
je suis moi aussi dingue de renault ancienne , mais jamais eut de 4ch, pourtant ca me plairais bien.
mais nous un max de photos, j'adore
hirel- Pilote confirmé
- Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : puttelange aux lacs (57)
Re: petite revision d'une grand mere
Ça change des voitures modernes, la mécanique est très simple !!!
J'adore !!!
J'adore !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: petite revision d'une grand mere
la mécanique n'est pas forcement plus simple que les modernes !!!
la mécanique reste la mécanique sur les modernes c'est l'électronique et le système de dépollution qui sont moins simple a comprendre
avec se genre de voiture on apprend les fondamentales justement de nos modernes
la mécanique reste la mécanique sur les modernes c'est l'électronique et le système de dépollution qui sont moins simple a comprendre
avec se genre de voiture on apprend les fondamentales justement de nos modernes
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: petite revision d'une grand mere
JPS a écrit:la mécanique n'est pas forcement plus simple que les modernes !!!
la mécanique reste la mécanique sur les modernes c'est l'électronique et le système de dépollution qui sont moins simple a comprendre
avec se genre de voiture on apprend les fondamentales justement de nos modernes
Excuse moi de te contredire j'ai les mains dans les mécaniques modernes tout les jours aussi bien pour faire du diag et de l'électronique embarquée que de la méca pure et je peut te dire que faire un embrayage ou refaire une boite ou même un moteur sur une méca moderne c'est un autre jeu que sur une 4 cv
Même faire de la méca sur une gta turbo c'est de la rigolade à côté de ce qui se fait maintenant
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: petite revision d'une grand mere
JPS a écrit:la mécanique n'est pas forcement plus simple que les modernes !!!
la mécanique reste la mécanique sur les modernes c'est l'électronique et le système de dépollution qui sont moins simple a comprendre
avec se genre de voiture on apprend les fondamentales justement de nos modernes
Je suis tout à fait d'accord avec toi grâce aux anciennes on apprend les fondamentaux de la mécanique !!!
Je pense que certains garage n'ont plus ces fondamentaux il ne fît qu'à l'électronique !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: petite revision d'une grand mere
[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi grâce aux anciennes on apprend les fondamentaux de la mécanique !!!
Je pense que certains garage n'ont plus ces fondamentaux il ne fît qu'à l'électronique !!!
[/quote]
Pour ce qui est des diag électronique sur la gestion moteur ,tu ne peut pas faire un bon diag si tu ne connais pas parfaitement le fonctionnement d'un moteur
Je suis tout à fait d'accord avec toi grâce aux anciennes on apprend les fondamentaux de la mécanique !!!
Je pense que certains garage n'ont plus ces fondamentaux il ne fît qu'à l'électronique !!!
[/quote]
Pour ce qui est des diag électronique sur la gestion moteur ,tu ne peut pas faire un bon diag si tu ne connais pas parfaitement le fonctionnement d'un moteur
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: petite revision d'une grand mere
le boitier de direction ressemble fortement a celui de la renault 8 ! bon souvenir cette fameuse trappe pour l accès a la vis .
j aime bine ce genre de débat sur la mécanique:
mon avis: pour avoir bosser sur de la récente depuis de nombreuse année , et sur de l ancienne a temps perdu; je pense qu il est plus facile de bosser sur du récent a condition de connaitre un minimum les pieges et la facon dont les pieces sont assemblées et tenu assemblés entre elle.
sur les anciennes ; il y a des pièges partout;
il faut etre très vigilant lors du remontage et ouvrir les yeux,
exemple: la dépose repose du circuit d essence sur une moderne est beaucoup plus fiable que celui de la gta phase 1 par exemple ; avec la multitude de durite et de collier, la faute ne pardonne pas; il faut etre fin et avoir du feeling.
je me rappel avoir cramer le faisceaux complet de ma r8 ; je n avais pas visser avec du nylstop la prise qui traverse le support radiateur qui est en acier, avec les vibration , les cosses positives des feux arières ce sont mise a la masse et ca a bien fumer.
erreur bete. les montages actuels sont plus tolérant a ce genre de problèmes , qui peuves etres très dangereux.
j aime bine ce genre de débat sur la mécanique:
mon avis: pour avoir bosser sur de la récente depuis de nombreuse année , et sur de l ancienne a temps perdu; je pense qu il est plus facile de bosser sur du récent a condition de connaitre un minimum les pieges et la facon dont les pieces sont assemblées et tenu assemblés entre elle.
sur les anciennes ; il y a des pièges partout;
il faut etre très vigilant lors du remontage et ouvrir les yeux,
exemple: la dépose repose du circuit d essence sur une moderne est beaucoup plus fiable que celui de la gta phase 1 par exemple ; avec la multitude de durite et de collier, la faute ne pardonne pas; il faut etre fin et avoir du feeling.
je me rappel avoir cramer le faisceaux complet de ma r8 ; je n avais pas visser avec du nylstop la prise qui traverse le support radiateur qui est en acier, avec les vibration , les cosses positives des feux arières ce sont mise a la masse et ca a bien fumer.
erreur bete. les montages actuels sont plus tolérant a ce genre de problèmes , qui peuves etres très dangereux.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: petite revision d'une grand mere
oui ludo:
il n' empéche qu il faut étre aussi très fin pour intervenir sur certains points sur les modernes, elles ne tolères pas la bidouille n 'y l approximatif... quand il s agit de problème parfois dur a solutionner, l appel au collègues ou au constructeur et parfois bien utile; parfois, il en faut pas grand chose pour remèdier au problème, encore faut t' il le savoir.
il n' empéche qu il faut étre aussi très fin pour intervenir sur certains points sur les modernes, elles ne tolères pas la bidouille n 'y l approximatif... quand il s agit de problème parfois dur a solutionner, l appel au collègues ou au constructeur et parfois bien utile; parfois, il en faut pas grand chose pour remèdier au problème, encore faut t' il le savoir.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: petite revision d'une grand mere
les deux peuvent être difficiles !!!
à la différence avec les modernes c'est qu'on ne retrouve pas toujours les données techniques !!!jeux de fonctionnements et divers réglages.
pour ne froisser personne !!! je vois rarement de la réfection sur des voitures modernes !!!!!!
la maintenance a changée depuis au moins 15 ans !
nous sommes passé de la réfection au remplacement de pièces ! pourquoi ? tout simplement parce que les pièces ont une durée de vie !
certaines pièces ne peuvent être révisées car totalement détruites !! un exemple le Vico des safranes bi turbo .
pour moi un moteur reste un moteur et une boite une boite !
la grosse différence c'est qu'aujourd'hui on tire sur tout et avec plus de chose embarqué donc beaucoup plus long en temps de réparation !
perso sans données techniques constructeurs je ne refais rien.
est ce que quelqu'un du forum sait régler un embiellage avec du régule ?
est ce que quelqu'un a déjà refait une crémaillère de traction ?
chose toute bête ! est ce que quelqu'un a déjà contrôlé un rapport volumétrique ?
je te comprends ludo il y a des modernes bien merdiques !
t'as déjà refait quoi comme réfection un peu galère MOTEUR ou BOITE ?
à la différence avec les modernes c'est qu'on ne retrouve pas toujours les données techniques !!!jeux de fonctionnements et divers réglages.
pour ne froisser personne !!! je vois rarement de la réfection sur des voitures modernes !!!!!!
la maintenance a changée depuis au moins 15 ans !
nous sommes passé de la réfection au remplacement de pièces ! pourquoi ? tout simplement parce que les pièces ont une durée de vie !
certaines pièces ne peuvent être révisées car totalement détruites !! un exemple le Vico des safranes bi turbo .
pour moi un moteur reste un moteur et une boite une boite !
la grosse différence c'est qu'aujourd'hui on tire sur tout et avec plus de chose embarqué donc beaucoup plus long en temps de réparation !
perso sans données techniques constructeurs je ne refais rien.
est ce que quelqu'un du forum sait régler un embiellage avec du régule ?
est ce que quelqu'un a déjà refait une crémaillère de traction ?
chose toute bête ! est ce que quelqu'un a déjà contrôlé un rapport volumétrique ?
je te comprends ludo il y a des modernes bien merdiques !
t'as déjà refait quoi comme réfection un peu galère MOTEUR ou BOITE ?
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: petite revision d'une grand mere
Elle est jolie cette auto!!
Je suis toujours étonné de voir ces vieilles sans rouille!
Je suis toujours étonné de voir ces vieilles sans rouille!
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Mech'- Pilote adulte
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: petite revision d'une grand mere
JPS a écrit:les deux peuvent être difficiles !!!
à la différence avec les modernes c'est qu'on ne retrouve pas toujours les données techniques !!!jeux de fonctionnements et divers réglages.
pour ne froisser personne !!! je vois rarement de la réfection sur des voitures modernes !!!!!!
la maintenance a changée depuis au moins 15 ans !
nous sommes passé de la réfection au remplacement de pièces ! pourquoi ? tout simplement parce que les pièces ont une durée de vie !
certaines pièces ne peuvent être révisées car totalement détruites !! un exemple le Vico des safranes bi turbo .
pour moi un moteur reste un moteur et une boite une boite !
la grosse différence c'est qu'aujourd'hui on tire sur tout et avec plus de chose embarqué donc beaucoup plus long en temps de réparation !
perso sans données techniques constructeurs je ne refais rien.
est ce que quelqu'un du forum sait régler un embiellage avec du régule ?
est ce que quelqu'un a déjà refait une crémaillère de traction ?
chose toute bête ! est ce que quelqu'un a déjà contrôlé un rapport volumétrique ?
je te comprends ludo il y a des modernes bien merdiques !
t'as déjà refait quoi comme réfection un peu galère MOTEUR ou BOITE ?
Je refais de la moderne comme de l'ancienne , calcule de rapport volumétrique, calcule de rapport géométrique, réglage des ressorts de soupapes à spire jointive etc... etc..
réfection moteur porsche 944 turbo, V6 prv , 1600 gord , 1300 gord ,gt turbo ,R21 turb,505 trophée,boite un ,ng, etc.. etc.. en moderne réfection toutes les bv Renault moteur m9r,g9T, F4r etc..etc..
C'est pour ça que je peut dire que bosser sur de l'ancienne est plus facile que sur de la moderne, des fois sur de la moderne quand tu démonte une pièces c'est tellement mal placé ,tu te fait tellement chier que ta envie de pleurer!
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: petite revision d'une grand mere
chacun son truc pour ma part je trouve les modernes plus simple car sans surprise !
comme tu dis pas toujours simple a démonter mais beaucoup mieux ajusté tout de même!
et moins de surprise au redémarrage
comme tu dis pas toujours simple a démonter mais beaucoup mieux ajusté tout de même!
et moins de surprise au redémarrage
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» la fille et sa grand mère
» Révision d'une A610
» Révision annuelle de la Clio V6
» Révision Alpine GTA Europa Cup
» Construction d’une Renault r8 proto
» Révision d'une A610
» Révision annuelle de la Clio V6
» Révision Alpine GTA Europa Cup
» Construction d’une Renault r8 proto
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum