petite revision d'une grand mere
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Re: petite revision d'une grand mere
JPS a écrit:chacun son truc pour ma part je trouve les modernes plus simple car sans surprise !
comme tu dis pas toujours simple a démonter mais beaucoup mieux ajusté tout de même!
et moins de surprise au redémarrage
Ben moi si je réparais que des anciennes tout les jours ,je serait l'homme le plus heureux du monde ,un "jeu"
Bon ben maintenant je retourne sur mon espace 5 en panne
ludo29- Pilote confirmé
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Re: petite revision d'une grand mere
Ton espace ne serait pas 2.2dci ??ludo29 a écrit:JPS a écrit:chacun son truc pour ma part je trouve les modernes plus simple car sans surprise !
comme tu dis pas toujours simple a démonter mais beaucoup mieux ajusté tout de même!
et moins de surprise au redémarrage
Ben moi si je réparais que des anciennes tout les jours ,je serait l'homme le plus heureux du monde ,un "jeu"
Bon ben maintenant je retourne sur mon espace 5 en panne
ludo33- Pilote confirmé
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Re: petite revision d'une grand mere
ludo33 a écrit:Ton espace ne serait pas 2.2dci ??ludo29 a écrit:JPS a écrit:chacun son truc pour ma part je trouve les modernes plus simple car sans surprise !
comme tu dis pas toujours simple a démonter mais beaucoup mieux ajusté tout de même!
et moins de surprise au redémarrage
Ben moi si je réparais que des anciennes tout les jours ,je serait l'homme le plus heureux du monde ,un "jeu"
Bon ben maintenant je retourne sur mon espace 5 en panne
Espace 5, je penche plutôt pour un 1.6 Dci , il est tout neuf et déjà en panne apparemment
lepigeon- Pilote adulte
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Re: petite revision d'une grand mere
lepigeon a écrit:ludo33 a écrit:Ton espace ne serait pas 2.2dci ??ludo29 a écrit:
Ben moi si je réparais que des anciennes tout les jours ,je serait l'homme le plus heureux du monde ,un "jeu"
Bon ben maintenant je retourne sur mon espace 5 en panne
Espace 5, je penche plutôt pour un 1.6 Dci , il est tout neuf et déjà en panne apparemment
Exact les espaces 5 sont en 1.6dCi. Mais encore sous garantie donc pas touche !!! Sinon plus de garantie
ludo33- Pilote confirmé
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Re: petite revision d'une grand mere
ludo29 a écrit:JPS a écrit:chacun son truc pour ma part je trouve les modernes plus simple car sans surprise !
comme tu dis pas toujours simple a démonter mais beaucoup mieux ajusté tout de même!
et moins de surprise au redémarrage
Ben moi si je réparais que des anciennes tout les jours ,je serait l'homme le plus heureux du monde ,un "jeu"
Bon ben maintenant je retourne sur mon espace 5 en panne
la ou tu taf tu répares les pk ?
JPS- Pilote confirmé
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Re: petite revision d'une grand mere
Espace 5 = 1.6 dci le 2.2 type g9t à été abandonné depuis longtemps (heureusement)ludo33 a écrit:Ton espace ne serait pas 2.2dci ??ludo29 a écrit:JPS a écrit:chacun son truc pour ma part je trouve les modernes plus simple car sans surprise !
comme tu dis pas toujours simple a démonter mais beaucoup mieux ajusté tout de même!
et moins de surprise au redémarrage
Ben moi si je réparais que des anciennes tout les jours ,je serait l'homme le plus heureux du monde ,un "jeu"
Bon ben maintenant je retourne sur mon espace 5 en panne
ludo29- Pilote confirmé
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Re: petite revision d'une grand mere
ludo33 a écrit:lepigeon a écrit:ludo33 a écrit:
Ton espace ne serait pas 2.2dci ??
Espace 5, je penche plutôt pour un 1.6 Dci , il est tout neuf et déjà en panne apparemment
Exact les espaces 5 sont en 1.6dCi. Mais encore sous garantie donc pas touche !!! Sinon plus de garantie
ce sont de véhicules sous olv donc il faut l'autorisation avant de toucher, les garanties c'est nous qui les faisons
ludo29- Pilote confirmé
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Re: petite revision d'une grand mere
JPS a écrit:ludo29 a écrit:JPS a écrit:chacun son truc pour ma part je trouve les modernes plus simple car sans surprise !
comme tu dis pas toujours simple a démonter mais beaucoup mieux ajusté tout de même!
et moins de surprise au redémarrage
Ben moi si je réparais que des anciennes tout les jours ,je serait l'homme le plus heureux du monde ,un "jeu"
Bon ben maintenant je retourne sur mon espace 5 en panne
la ou tu taf tu répares les pk ?
oui on répare les pk
ludo29- Pilote confirmé
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Re: petite revision d'une grand mere
tu taf pour Renault ?
JPS- Pilote confirmé
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Re: petite revision d'une grand mere
JPS a écrit:tu taf pour Renault ?
oui, je suis cotech un pur produit renault, élevé au grain
ludo29- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 24/04/2014
Re: petite revision d'une grand mere
je te comprends beaucoup mieux maintenant ! COURAGE
JPS- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 09/10/2011
Re: petite revision d'une grand mere
Le 2.2dCi a été victime d'une petite erreur de conception !! Sinon il n'y rien à lui reprocher ! !!
Les coussinets de bielle est récurrent sur les dCi.
Les coussinets de bielle est récurrent sur les dCi.
ludo33- Pilote confirmé
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Localisation : EYRANS (33)
Re: petite revision d'une grand mere
ludo33 a écrit:Le 2.2dCi a été victime d'une petite erreur de conception !! Sinon il n'y rien à lui reprocher ! !!
Les coussinets de bielle est récurrent sur les dCi.
ils l'ont arrete car devenu trop dur a depolue
Concernant les coussinets tu remarquera que chez peug ils n'ont pas eut le probleme, tout simplement parce que malgre la legislation il ont dans un premier temps prefere garder leur coussinets a base de plomb plutot que de mettre des trimetals pas au point
ludo29- Pilote confirmé
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Re: petite revision d'une grand mere
ludo29 a écrit:ludo33 a écrit:Le 2.2dCi a été victime d'une petite erreur de conception !! Sinon il n'y rien à lui reprocher ! !!
Les coussinets de bielle est récurrent sur les dCi.
ils l'ont arrete car devenu trop dur a depolue
Concernant les coussinets tu remarquera que chez peug ils n'ont pas eut le probleme, tout simplement parce que malgre la legislation il ont dans un premier temps prefere garder leur coussinets a base de plomb plutot que de mettre des trimetals pas au point
Eh oui les fameux oriental !!! Grrrr je suis en train de refaire un 1.9dCi et les coussinets de bielle sont pas jolie !!
C'est vrai qu'avec les nouvelles normes il est plus facile de les respecter avec une petite cylindrée.
Mais je ne suis pas convaincu qu'un 1.6l dCi 130 soit aussi efficace qu'un 1.9dCi 130
ludo33- Pilote confirmé
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Localisation : EYRANS (33)
Re: petite revision d'une grand mere
je crois que le problème du 2.2 ne vient pas uniquement des coussinets mais plutot des conduits d huile qui se bouche a cause d un carter plastique qui par en sucette, si ma mémoire est bonne.
un peux comme les turbos qui casse chez peugeot sur le dv6 ( 1600 hdi); la plupart du temps s est la calamine des injecteurs qui pollue l huile par le couvre culasse et ca ne graisse plus, il suffit de soulever le cache moteur et de s inquieter quand la "suie" apparait... il faudrait resserer les injecteur a chaque vidanges.
pour ce qui est des dci 1.5 ; 1.9 ou 1.6 , il est inscrit de faire la vidange tout les 30000 km ou 1 an; maintenant s est 20 000 je crois.
20 ou 30 000 km ; ok a condition de les faire dans l année , s est a dire de traverser la france le moteur chaud et ne pas faire 20 000 km en 5 ans avec la meme huile en allant chercher le pain.
quand j ai chercher un scenic pour ma femme ,j ai été surpris par ce genre de pratique , j ai finit par en trouver un a l entretien irréprochable et maintenant c est la vidange tout les 10 000 km maxi, et ca coulle noir
un agent renault que je connais bien me dit qu il a vu pas mal de casse a cause de ca ; et aussi a cause de la 10 w 40 dans notre région assez froide. sinon dans l ensemble ils serrait assez fiable quand meme les dci;
beaucoup de gens ne vois que le kilomètrage, et : " tout les ans " et bien; ils oublies ; c est un peux comme les distribution a 120 000 ou 5 ans.
un peux comme les turbos qui casse chez peugeot sur le dv6 ( 1600 hdi); la plupart du temps s est la calamine des injecteurs qui pollue l huile par le couvre culasse et ca ne graisse plus, il suffit de soulever le cache moteur et de s inquieter quand la "suie" apparait... il faudrait resserer les injecteur a chaque vidanges.
pour ce qui est des dci 1.5 ; 1.9 ou 1.6 , il est inscrit de faire la vidange tout les 30000 km ou 1 an; maintenant s est 20 000 je crois.
20 ou 30 000 km ; ok a condition de les faire dans l année , s est a dire de traverser la france le moteur chaud et ne pas faire 20 000 km en 5 ans avec la meme huile en allant chercher le pain.
quand j ai chercher un scenic pour ma femme ,j ai été surpris par ce genre de pratique , j ai finit par en trouver un a l entretien irréprochable et maintenant c est la vidange tout les 10 000 km maxi, et ca coulle noir
un agent renault que je connais bien me dit qu il a vu pas mal de casse a cause de ca ; et aussi a cause de la 10 w 40 dans notre région assez froide. sinon dans l ensemble ils serrait assez fiable quand meme les dci;
beaucoup de gens ne vois que le kilomètrage, et : " tout les ans " et bien; ils oublies ; c est un peux comme les distribution a 120 000 ou 5 ans.
gégéta- Pilote confirmé
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Localisation : savoie 73
Re: petite revision d'une grand mere
gégéta a écrit:je crois que le problème du 2.2 ne vient pas uniquement des coussinets mais plutot des conduits d huile qui se bouche a cause d un carter plastique qui par en sucette, si ma mémoire est bonne.
un peux comme les turbos qui casse chez peugeot sur le dv6 ( 1600 hdi); la plupart du temps s est la calamine des injecteurs qui pollue l huile par le couvre culasse et ca ne graisse plus, il suffit de soulever le cache moteur et de s inquieter quand la "suie" apparait... il faudrait resserer les injecteur a chaque vidanges.
pour ce qui est des dci 1.5 ; 1.9 ou 1.6 , il est inscrit de faire la vidange tout les 30000 km ou 1 an; maintenant s est 20 000 je crois.
20 ou 30 000 km ; ok a condition de les faire dans l année , s est a dire de traverser la france le moteur chaud et ne pas faire 20 000 km en 5 ans avec la meme huile en allant chercher le pain.
quand j ai chercher un scenic pour ma femme ,j ai été surpris par ce genre de pratique , j ai finit par en trouver un a l entretien irréprochable et maintenant c est la vidange tout les 10 000 km maxi, et ca coulle noir
un agent renault que je connais bien me dit qu il a vu pas mal de casse a cause de ca ; et aussi a cause de la 10 w 40 dans notre région assez froide. sinon dans l ensemble ils serrait assez fiable quand meme les dci;
beaucoup de gens ne vois que le kilomètrage, et : " tout les ans " et bien; ils oublies ; c est un peux comme les distribution a 120 000 ou 5 ans.
+1 complètement d'accord avec cette huile de longévité d'huile
JPS- Pilote confirmé
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Re: petite revision d'une grand mere
gégéta a écrit:je crois que le problème du 2.2 ne vient pas uniquement des coussinets mais plutot des conduits d huile qui se bouche a cause d un carter plastique qui par en sucette, si ma mémoire est bonne.
un peux comme les turbos qui casse chez peugeot sur le dv6 ( 1600 hdi); la plupart du temps s est la calamine des injecteurs qui pollue l huile par le couvre culasse et ca ne graisse plus, il suffit de soulever le cache moteur et de s inquieter quand la "suie" apparait... il faudrait resserer les injecteur a chaque vidanges.
pour ce qui est des dci 1.5 ; 1.9 ou 1.6 , il est inscrit de faire la vidange tout les 30000 km ou 1 an; maintenant s est 20 000 je crois.
20 ou 30 000 km ; ok a condition de les faire dans l année , s est a dire de traverser la france le moteur chaud et ne pas faire 20 000 km en 5 ans avec la meme huile en allant chercher le pain.
quand j ai chercher un scenic pour ma femme ,j ai été surpris par ce genre de pratique , j ai finit par en trouver un a l entretien irréprochable et maintenant c est la vidange tout les 10 000 km maxi, et ca coulle noir
un agent renault que je connais bien me dit qu il a vu pas mal de casse a cause de ca ; et aussi a cause de la 10 w 40 dans notre région assez froide. sinon dans l ensemble ils serrait assez fiable quand meme les dci;
beaucoup de gens ne vois que le kilomètrage, et : " tout les ans " et bien; ils oublies ; c est un peux comme les distribution a 120 000 ou 5 ans.
Concernant le carter plastique qui fait collecteur et couvre culasse sur g9t il ne part pas en morceau c'est le sertissage qui lache donc la sural fuit avec perte d'huile car cela engendre une dépression au niveau des paliers de turbo la plus par du temps, pour les coussinets , je rappel que l'on a aussi le problème sur les f9q 1,9 dci qui n'ont pas le même système de graissage
Concernant les vidanges je suis d'accord c'est trop espacé mais attention c'est 30000 kms OU 2 ans au premier des 2 termes échu
Maintenant on peut avoir 2 périodicité de vidange différente pour un même moteur de la même année ,pourquoi? ben c'est purement commercial pour le coup d'entretien des flottes
La vidange tout les 10000 sur ton scenic c'est très bien ,c'est ce que je fait sur mes véhicules aussi, par contre tu peut vidanger un diesel 500 kms après avoir fait la vidange l'huile sera noir ça veut pas dire quelle n'est pas bonne! tu peut faire l'expérience
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: petite revision d'une grand mere
En plus les coussinets trimétal sont des coussinets sans ergot monté dans des bielles à tête sécable donc dés qu'il commence à tourné c'est mort!
Pour info Renault en association avec mercedes leur a filé le 1,5 dci K9K ,ben chez merco ils ont remis des bielles standard et des coussinets à ergot sur les leurs
Pour info Renault en association avec mercedes leur a filé le 1,5 dci K9K ,ben chez merco ils ont remis des bielles standard et des coussinets à ergot sur les leurs
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: petite revision d'une grand mere
Moi aussi je fais les vidanges à 10000kms ou 1 ans.
Mon 1.9dCi accuse 380 000kms il a tracté quasi tout le temps caravane double essieu et bateau. Il a plus de compression pire le bas moteur se mets en suppression. C'est pour ça que j'en refait un neuf.
Sinon le 1.6 est il aussi efficace que le 1.9 (à puissance équivalente) ?
Mon 1.9dCi accuse 380 000kms il a tracté quasi tout le temps caravane double essieu et bateau. Il a plus de compression pire le bas moteur se mets en suppression. C'est pour ça que j'en refait un neuf.
Sinon le 1.6 est il aussi efficace que le 1.9 (à puissance équivalente) ?
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: petite revision d'une grand mere
ludo33 a écrit:Moi aussi je fais les vidanges à 10000kms ou 1 ans.
Mon 1.9dCi accuse 380 000kms il a tracté quasi tout le temps caravane double essieu et bateau. Il a plus de compression pire le bas moteur se mets en suppression. C'est pour ça que j'en refait un neuf.
Sinon le 1.6 est il aussi efficace que le 1.9 (à puissance équivalente) ?
Pour ta pression dans le carter, controle quand même l'état des clapets de ta pompe à vide car sur quelques modèles j'ai vu des clapets ou il manqué des petits bouts donc mauvaise étancheïté et ça crée de la pression dans le carter, je te dis pas que c'est ça mais c'est bien de controler quand même
Concernant les perf du 1.6 dci qui à savoir est le petit frère du 2.0 dci , il existe 2 modèles le mono turbo et le twin turbo , le twin est très coupleux en bas très agréable maintenant pour tracté j'ai jamais essayé , et demanderai bien à voir je suis un peu septique, Pour ce qui est du mono turbo certain client se plaigne qu'il est un peu creux au démarrage
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: petite revision d'une grand mere
ludo29 a écrit:ludo33 a écrit:Moi aussi je fais les vidanges à 10000kms ou 1 ans.
Mon 1.9dCi accuse 380 000kms il a tracté quasi tout le temps caravane double essieu et bateau. Il a plus de compression pire le bas moteur se mets en suppression. C'est pour ça que j'en refait un neuf.
Sinon le 1.6 est il aussi efficace que le 1.9 (à puissance équivalente) ?
Pour ta pression dans le carter, controle quand même l'état des clapets de ta pompe à vide car sur quelques modèles j'ai vu des clapets ou il manqué des petits bouts donc mauvaise étancheïté et ça crée de la pression dans le carter, je te dis pas que c'est ça mais c'est bien de controler quand même
Concernant les perf du 1.6 dci qui à savoir est le petit frère du 2.0 dci , il existe 2 modèles le mono turbo et le twin turbo , le twin est très coupleux en bas très agréable maintenant pour tracté j'ai jamais essayé , et demanderai bien à voir je suis un peu septique, Pour ce qui est du mono turbo certain client se plaigne qu'il est un peu creux au démarrage
J'ai changé la pompe à vide il y a un an, mais je peux vérifier. Mais je me suis rendu compte de cette surpression lors de ma recherche pour comprendre pour le moteur était devenu mou (ps le turbo à été remplacé juste avant la perte de puissance et égrène débranché)
Je ne suis pas surpris que le mono turbo soit creux. Je suis preneur de tes impressions sur le twin turbo je suis septique qui soit aussi coupleux qu'un 1.9
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: petite revision d'une grand mere
oui le twin est très coupleux en bas ,mais avec une remorque ou caravane est ce qu'il ne va pas plier les genoux dans les cotes ???????????le petit 1.6
ludo29- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 24/04/2014
Re: petite revision d'une grand mere
ludo29 a écrit:oui le twin est très coupleux en bas ,mais avec une remorque ou caravane est ce qu'il ne va pas plier les genoux dans les cotes ???????????le petit 1.6
Je me pose la même question !!!
ludo33- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: petite revision d'une grand mere
ce qui arrive sur le 1.9 dci c'est les segments qui colles au fond des gorges avec la merde que balance l'egr!
ludo29- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 24/04/2014
Re: petite revision d'une grand mere
ludo33 a écrit:ludo29 a écrit:oui le twin est très coupleux en bas ,mais avec une remorque ou caravane est ce qu'il ne va pas plier les genoux dans les cotes ???????????le petit 1.6
Je me pose la même question !!!
ben moi aussi !
ludo29- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 24/04/2014
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