Câble d accelerateur
3 participants
Page 1 sur 1
Câble d accelerateur
Bonjour à tous je dois changer mon câble d'accélérateur. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Facile à faire ou pas ???? Merci pour vos réponses.
mimialpine- Pilote adulte
Re: Câble d accelerateur
mimialpine a écrit:Bonjour à tous je dois changer mon câble d'accélérateur. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Facile à faire ou pas ???? Merci pour vos réponses.
Un début de réponse ici et relances ceux qui l'ont fait du coup.
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1628-changer-le-cable-d-accelerateur
PHIL TIM- Pilote confirmé
Ok merci Phil
Salut MimiAlpine,
En fait j'ai réussi à réparer l'embout de cable en en fabriquant un avec un morceau de cuivre rond serti avec une pince pour connecteurs électroniques.
Je n'ai donc pas changé mon câble.
J'ai renoncé quand j'ai vu qu'en tirant sur la gaine au niveau du moteur, rien ne bougeait au niveau de la pédale. J'ai conclu qu'il me fallait sortir le tunnel pour décoller la gaine qui passe sous les indonorisants et ça m'a bien gonflé ..... (Je venais de le faire pour changer le radiateur de chauffage..)
Mais si tu as de la chance ce ne sera peut-être pas grippé et en attachant la nouvelle gaine à l'ancienne, en partent de l'intérieur vers le moteur ça devrait le faire.
Bon courage
Pierre
En fait j'ai réussi à réparer l'embout de cable en en fabriquant un avec un morceau de cuivre rond serti avec une pince pour connecteurs électroniques.
Je n'ai donc pas changé mon câble.
J'ai renoncé quand j'ai vu qu'en tirant sur la gaine au niveau du moteur, rien ne bougeait au niveau de la pédale. J'ai conclu qu'il me fallait sortir le tunnel pour décoller la gaine qui passe sous les indonorisants et ça m'a bien gonflé ..... (Je venais de le faire pour changer le radiateur de chauffage..)
Mais si tu as de la chance ce ne sera peut-être pas grippé et en attachant la nouvelle gaine à l'ancienne, en partent de l'intérieur vers le moteur ça devrait le faire.
Bon courage
Pierre
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
Merci pour ta réponse mais je vais Commandé un neuf le faire passer comme un fils électriques et si ça ne va pas tant pis on démontera
Oui tu peux essayer, dans ton auto, si la gaine n'est pas "collée" sous l'insonorisant, y'a pas d eraison que ça ne marche pas.
Mais attention, il faut changer la gaine avec le câble. A cause des embouts sertis tu ne peux pas changer l'un sans l'autre.
Pierre
Mais attention, il faut changer la gaine avec le câble. A cause des embouts sertis tu ne peux pas changer l'un sans l'autre.
Pierre
pierre_ch_2014- Pilote confirmé