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Changer le câble d'accélérateur

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pierre_ch_2014
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Changer le câble d'accélérateur  Empty Changer le câble d'accélérateur

Message  pierre_ch_2014 Dim 7 Juin 2015 - 23:49

Bonsoir à tous,

Je continue la mise à niveau de ma D502 et là c'est le drame  Sad

J'ai voulu changer le système d'amortisseur et de maintien de la gaine du câble d'accélérateur.
Pour ça, j'ai redressé l'embout du câble qui était coudé pour le sortir du système existant et aussi pour le rentrer dans le nouveau.

Bien sur, l'embout en alu a cassé.....( et d'ailleurs c'était complètement inutile, l'embout même redressé ne passe pas, il faut le couper..)

J'ai donc viré l'embout et me voilà avec un câble d'accélérateur nu sans rien au bout  scratch

Je vais tenter de fabrique un embout avec un rond de cuivre de 4 mm dans lequel je vais percer un trou de 2 mm de diamètre sur 15 mm de profondeur.

Ensuite, j'imagine souder à l'étain le câble nu dans ce trou. Il me restera à cintrer le bout du rond de cuivre pour l'accrocher sur le palonnier...

Mais je ne suis pas expert en câbles, est-ce que c'est faisable ce que je viens d'exposer ? Quelqu'un l'a déjà fait ?  bow

Ca va tenir ?

Bon sinon, autre solution, changer tout le câble avec la gaine...

Même question qui l'a fait ? galère ? faut démonter le tunnel ?

Merci de vos lumières...

Pierre
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Message  gta v6 Lun 8 Juin 2015 - 1:00

Pierre, pour retenir le câble si j'ai bien compris ,tu peux simplement prendre un serre câble que tu trouve pour mob ou vélo et donc réglable à la longueur.....
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Message  pierre_ch_2014 Lun 8 Juin 2015 - 13:48

gta v6 a écrit:Pierre, pour retenir le câble si j'ai bien compris ,tu peux simplement prendre un serre câble que tu trouve pour mob ou vélo et donc réglable à la longueur.....

Ben pas trop, parce que le câble maintenant il est un peu court... Donc l'idée de souder un embout permettait de rattraper les 15 mm qui me manquaient.

Peut-être en raccourcissant la gaine aussi ? Je vais voir si j'ai un peu de marge de ce coté là.

Pierre
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Message  4n0x Lun 8 Juin 2015 - 14:00

Tu devrais te tourner vers un neuf.....
Tu prends le risque de tomber facilement en panne à mon avis.
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Message  pierre_ch_2014 Dim 14 Juin 2015 - 21:36

4n0x a écrit:Tu devrais te tourner vers un neuf.....
Tu prends le risque de tomber facilement en panne à mon avis.

Merci du conseil avisé.

Bon j'ai commandé le câble neuf chez Renault. Mais je vais quand même essayer de réparer l'existant (je me dirige plus vers un sertissage) parce que je viens de regarder vite fait comment ça se change et je pense qu'il faut virer le tunnel central.

Le câble avec sa gaine part au niveau du moteur dans un tube métallique qui le guide un peu et ensuite réaparait au niveau de la pédale en sortant de dessous la garniture insonorisante qui est sur la caisse, sous le tunnel central.

J'ai tire sur la gaine au niveau du moteur et rien vu bouger au niveau de la pédale...

Donc pour ça faut que je sorte l'auto du garage pour ouvrir grand les portes et comme j'ai pas d'accélérateur, va falloir la tirer avec une barre...

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Changer le câble d'accélérateur  Empty Re: Changer le câble d'accélérateur

Message  PHIL TIM Dim 14 Juin 2015 - 21:41

Avec les années, le revêtement intérieur est dégradé et fait blocage.

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Message  pat 02 Mar 16 Juin 2015 - 13:20

sinon il se fait encore chez alpine se câble complet avec sa gaine Question

si oui qui a la ref et prix merci
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Message  pierre_ch_2014 Mar 16 Juin 2015 - 22:31

pat 02 a écrit:sinon il se fait encore chez alpine se câble complet avec sa gaine Question

si oui qui a la ref et prix merci

Oui, il est même dans le joli tableau des pièces disponibles chez Alpine avec le prix HT ....

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Message  pat 02 Mar 16 Juin 2015 - 23:25

pierre_ch_2014 a écrit:
pat 02 a écrit:sinon il se fait encore chez alpine se câble complet avec sa gaine Question

si oui qui a la ref et prix merci

Oui, il est même dans le joli tableau des pièces disponibles chez Alpine avec le prix HT ....

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merci Wink
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Message  jmp49 Lun 26 Juin 2017 - 23:22

Salut,
Je dois changer mon câble et gaine d’accélérateur acheté chez MP sur l'a610 avec mon mécano du coin.
Quelqu'un aurait un petit tuto sur le sujet ?
Merci à vous Very Happy .
@+
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Message  pierre_ch_2014 Lun 26 Juin 2017 - 23:36

Ben à priori ce que je ferais (mais je ne l'ai pas fait..):

Démontage des 4 sièges
Démontage du tunnel central
Suivre le trajet de la gaine et s'assurer qu'elle est bien libre et vérfier qu'il n'y a pas un collier rilsan ou autre sur le trajet...
Au besoin soulever un peu l'insonorisant pour décoincer la gaine jusqu'à ce qu'elle bouge du capot moteur à la pédale
Attacher une aiguille (fil de fer costaud) à la gaine au niveau du compartiment moteur.
Tirer la gaine à partir de l'habitacle
Attacher la nouvelle gaine à l'aiguille
Tirer à partir du moteur sur l'aiguille pour faire venir la nouvelle gaine avec le câble.

Il faut le faire depuis l'habitacle car je ne suis pas sur que la fixation au niveau de la pédale passe dans le tube acier de la cloison moteur...

Dis moi si tu y arrives, j'ai réparé mon câble en sertissant un nouvel embout mais un jour ou l'autre, il faudra que j'y passe....

Pierre
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Message  jmp49 Lun 26 Juin 2017 - 23:45

Merci Pierre !
Par contre  c'est pas cool si faut tout démonter  Evil or Very Mad ...
Pas d'autre méthode plus simple ?
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Message  bouvier jean marc Mar 27 Juin 2017 - 8:57

si la gaine n'est pas abîmée tu change uniquement que le câble sans rien démonter
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Message  jmp49 Mar 27 Juin 2017 - 22:07

bouvier jean marc a écrit:si la gaine n'est pas abîmée tu change uniquement que le câble sans rien démonter

Si tel est le cas (je dois vérifier..) je préfère cette solution !
Merci Very Happy
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