Serrure electrique
+5
Arno
ludo33
alainbern
Titi63
gégéta
9 participants
Page 1 sur 1
Serrure electrique
Maladie de la gta,voilà j ai un souci avec ma serrure,ouverture électrique ne fonctionne plus de l intérieur. Pour sortir de la voiture je suis obligé de me servir de l ouverture de secours au plancher.
J entend le moteur,donc ça ne vient pas de la gâche,j ai démonté garniture arrière pour avoir accès .le moteur fonction toute les pièces sont bien en place mais j ai l impression qu il ne tire pas assez afin de déverrouille ,j ai tout graisse et toujours pareil...
Moteur fatigue ou pas avez vous se problème?
J entend le moteur,donc ça ne vient pas de la gâche,j ai démonté garniture arrière pour avoir accès .le moteur fonction toute les pièces sont bien en place mais j ai l impression qu il ne tire pas assez afin de déverrouille ,j ai tout graisse et toujours pareil...
Titi63- Pilote confirmé
Re: Serrure electrique
Vérifie tes relais de commande qui dur le tunnel centralTiti63 a écrit:Maladie de la gta,voilà j ai un souci avec ma serrure,ouverture électrique ne fonctionne plus de l intérieur. Pour sortir de la voiture je suis obligé de me servir de l ouverture de secours au plancher.
ludo33- Pilote confirmé
de mémoire le moteur ce fait encore en neuf pour pas très cher en plus
si tu sens ( au bruit) que le jus arrive au moteur c est certainement lui le coupable .
si tu sens ( au bruit) que le jus arrive au moteur c est certainement lui le coupable .
gégéta- Pilote confirmé
Pour répondre le jus arrive au moteur puisqu'il actionne le mécanisme,mais pas assez pour pouvoir ouvrir la porte.Il me semble faible,je ne connais pas le fonctionnement peut être un électro-aimant...A ce moment ou batterie faible(elle est neuve et la porte marche pas moteur tournant) ou usure du moteur donc a change,c’était mon analyse.Ludo tu me parle de relais tu devais pensée que le jus n'arrive pas???
Titi63- Pilote confirmé
J'ai eu le pbm.
Il faut démonter le moteur (c'est celui qui a une housse plastique dessus), l'ouvrir avec un cutter, c'est un peu dur mais ça le fait.
A l'intérieur, il y a un moteur cc, c'est lui qu'il faut changer.
Fais une recherche sur google avec MOTEUR CC 12V
C'est pas cher, dans les 5€ livré, je l'ai trouvé sur un site chinois, vite livré.
Donc tu démontes l'ancien moteur, tu récupères dessus le petit engrenage en plastique ainsi que la cale.
Tu remets tout ça sur le nouveau, tu soudes les 2 pattes.
Et ça devrait marcher, pour moi c'était OK
Il faut démonter le moteur (c'est celui qui a une housse plastique dessus), l'ouvrir avec un cutter, c'est un peu dur mais ça le fait.
C'est pas cher, dans les 5€ livré, je l'ai trouvé sur un site chinois, vite livré.
Donc tu démontes l'ancien moteur, tu récupères dessus le petit engrenage en plastique ainsi que la cale.
alainbern- Pilote adolescent
Titi63 a écrit:Pour répondre le jus arrive au moteur puisqu'il actionne le mécanisme,mais pas assez pour pouvoir ouvrir la porte.Il me semble faible,je ne connais pas le fonctionnement peut être un électro-aimant...A ce moment ou batterie faible(elle est neuve et la porte marche pas moteur tournant) ou usure du moteur donc a change,c’était mon analyse.Ludo tu me parle de relais tu devais pensée que le jus n'arrive pas???
Oui c'est pour être sûr que la tension arrivée sur le moteur. Mais apparemment c'est bon !!!
donc voir côté moteur peut être fatigué avec le temps.
ludo33- Pilote confirmé
Salut,
A voir, mais ça peut aussi être un pb d'usure des goupilles des charnières de portes.
La porte se met de biais, bloque légèrement. La puissance du moteur devient insuffisante pour en assurer l'ouverture ... un grand classique de la GTA.
Bonne journée,
@+
A voir, mais ça peut aussi être un pb d'usure des goupilles des charnières de portes.
La porte se met de biais, bloque légèrement. La puissance du moteur devient insuffisante pour en assurer l'ouverture ... un grand classique de la GTA.
Bonne journée,
@+
Arno- Pilote confirmé
alainbern a écrit:J'ai eu le pbm.
Idem excepté, pour ma part, qu'un simple graissage abondant de ce moteur (enfin des engrenages en fait) à fait repartir la serrure nickel.
Clarn- Jeune pilote
Je ne pense pas un problème de goupille,puisque manuellement avec un tournevis je n'arrive pas a décoince la serrure...De toute façon encore dispo chez alpine a 28euro j'en ai commende un.
Titi63- Pilote confirmé
Al-Benito- Jeune pilote
Merci pour l'info mais déjà,commande..De toute façon il ne partira pas a la poubelle je suis tes conseil ça fera une pièce de rechange..
Titi63- Pilote confirmé
Bonjour
Lorsque j'ouvre ou ferme à gauche, la serrure de droite ne fonctionne pas.
L'inverse ça marche.
Vous avez un explication ?
Merci
BR
ANthoine
L'inverse ça marche.
Merci
BR
ANthoine
Anthoine- Pilote confirmé
Anthoine a écrit:Bonjour
L'inverse ça marche.
Merci
BR
ANthoine
Bonjour Antoine;
Il faudrait que tu donne un peut plus d'indices..
Entends tu ou non le moteur?
-Si tu l'entend il se peut qu'il soit un peut faible pour actionner la serrure,comme certain le démonter un peut de W40 c'est reparti..Dans mon cas je l'ai change par un neuf et ca marche a merveille.
-Si tu ne l'entend pas problème électrique,ou les relais ou la commande de porte ou moteur complétement naze...Dans un premier temps ce que je ferait,démonter la poigne intérieur dans la porte et vérifier si les branchements sont bon,faire marcher également le contact...
Titi63- Pilote confirmé
Bonsoir
Comment démonter les serrures de portes sur GTA ?
Merci
BR
Merci
BR
Anthoine- Pilote confirmé
Anthoine a écrit:Bonsoir
Merci
BR
virrer l' assise de siege arière, dossier; garniture.... c est un peux long mais doucement ca ce fait.
gégéta- Pilote confirmé
Bonjour,
j'ai eu un problème plus ou moins similaire, après diagnostique, c'était le loquet de visualisation d'ouverture / fermeture qui se coinçait dans son logement, pour le moment je l'ai complètement supprimer et tout fonctionne a merveille !!!!
j'ai eu un problème plus ou moins similaire, après diagnostique, c'était le loquet de visualisation d'ouverture / fermeture qui se coinçait dans son logement, pour le moment je l'ai complètement supprimer et tout fonctionne a merveille !!!!
Moiseabels- Pilote adulte
Page 1 sur 1