remplacement du LDR
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PHIL TIM
DELHOMME
6 participants
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remplacement du LDR
Bonjour
je souhaite remplacer le ldr d'une D501, quelle est la procédure ?
remplissage par le vase expansion, puis purge au niveau du radiateur coté passager
le chauffage se purge en même temps ? je ne vois pas de purgeur pour le purger
D'avance merçi
Jean Michel
je souhaite remplacer le ldr d'une D501, quelle est la procédure ?
remplissage par le vase expansion, puis purge au niveau du radiateur coté passager
le chauffage se purge en même temps ? je ne vois pas de purgeur pour le purger
D'avance merçi
Jean Michel
DELHOMME- Jeune pilote
- Messages : 25
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: remplacement du LDR
Pour vider le circuit, tu débranches les 2 gros durites du radiateur à l'avant.
Pour le remplissage, par le bocal et les purges sont au nombres de 2, une sur la pompe à eau dans son dos et l'autre, durite fine à l'avant droit dans le passage de roue, elle est branchée sur le radiateur en haut.
Profites pour changer ton carlostat et ta sonde de radiateur, 2 modèles de sondes pour le radiateur, 2 fils pour le modèle sans clim et 3 fils pour voiture avec clim donc.
Pour le remplissage, par le bocal et les purges sont au nombres de 2, une sur la pompe à eau dans son dos et l'autre, durite fine à l'avant droit dans le passage de roue, elle est branchée sur le radiateur en haut.
Profites pour changer ton carlostat et ta sonde de radiateur, 2 modèles de sondes pour le radiateur, 2 fils pour le modèle sans clim et 3 fils pour voiture avec clim donc.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: remplacement du LDR
profite en pour rincer par les 2 durites; avec un tuyau d arrosage avec beaucoup de débit pour sortir la crasse au fond du circuit .
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
remplacement LDR
Bonjour
Merçi de vos réponse
remplacement fait sans problème particulier, liquide pas très propre mais sans plus
pour bien nettoyer le circuit, je vais faire quelques centaine kilomètre avec le ldr
que je viens de mettre, puis au beau jours, vidange de nouveau en mettant un jet d'eau pour bien nettoyer
les tubes et radiateur
je pense que cela doit finira le nettoyage
Cordialement
JMD
Merçi de vos réponse
remplacement fait sans problème particulier, liquide pas très propre mais sans plus
pour bien nettoyer le circuit, je vais faire quelques centaine kilomètre avec le ldr
que je viens de mettre, puis au beau jours, vidange de nouveau en mettant un jet d'eau pour bien nettoyer
les tubes et radiateur
je pense que cela doit finira le nettoyage
Cordialement
JMD
DELHOMME- Jeune pilote
- Messages : 25
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: remplacement du LDR
DELHOMME a écrit:Bonjour
Merçi de vos réponse
remplacement fait sans problème particulier, liquide pas très propre mais sans plus
pour bien nettoyer le circuit, je vais faire quelques centaine kilomètre avec le ldr
que je viens de mettre, puis au beau jours, vidange de nouveau en mettant un jet d'eau pour bien nettoyer
les tubes et radiateur
je pense que cela doit finira le nettoyage
Cordialement
JMD
Pour bien nettoyer, il faut aussi ouvrir les écrous en bas de cylindres, à gauche et droite du bloc moteur...
Re: remplacement du LDR
Bonjour;
Comme dit dans quelques message, en permanence le thermomètre du tableau de bord monte très rapidement à 120° et seulement la les ventilateurs se mettent en route.
Je viens de faire le nécessaire en changent le liquide de refroidissement. Voila se que je viens de faire ce week end.
Vidé en débranchant les deux tuyaux sous la voiture, branché le tuyau d'arrosage (ouvert 1 quart) sur le tuyau caoutchouc celui qui provient du vase vers le turbo, passer un coup d'eau dans la radiateur, et entré le tuyau dans les deux tuyaux métallique de l'avant vers le moteur, rebranché ses deux tuyaux, et a nouveau branché le tuyau d'arrosage avant le turbo et un tuyau sorti du turbo pour évacuer l'eau: mis le moteur en route quelques secondes à plusieurs reprise. Vidangé.
Remis tous en ordre remplis avec de l'eau déminéraliser avec un nettoyant Banhal, laissé chauffé la voiture jusqu'à 120° puis fait 2 Km. Laissé refroidir toute la nuit.
Vidange, remis les deux tuyaux pour rincer et évacuer, là j'ai faire tourné la voiture à plusieurs reprise 30 secondes toujours robinet d'eau ouvert.
Démonté le calorstat aspiré l'eau avec un petit tuyau. Changé le calorstat, tous remonté, remplis avec du liquide C/D, 30Km tranquille, une nuit au garage : refait le niveau.
4km à 140 puis arrêt 5mn au rond point le temps de passer, surprise le thermomètre est à 90°, ensuite 10Km toujours 90°.
Voila, j'espère avoir été claire si cela peut aidé, et que ma voiture continu à ne plus chauffé .
Cordialement.
Comme dit dans quelques message, en permanence le thermomètre du tableau de bord monte très rapidement à 120° et seulement la les ventilateurs se mettent en route.
Je viens de faire le nécessaire en changent le liquide de refroidissement. Voila se que je viens de faire ce week end.
Vidé en débranchant les deux tuyaux sous la voiture, branché le tuyau d'arrosage (ouvert 1 quart) sur le tuyau caoutchouc celui qui provient du vase vers le turbo, passer un coup d'eau dans la radiateur, et entré le tuyau dans les deux tuyaux métallique de l'avant vers le moteur, rebranché ses deux tuyaux, et a nouveau branché le tuyau d'arrosage avant le turbo et un tuyau sorti du turbo pour évacuer l'eau: mis le moteur en route quelques secondes à plusieurs reprise. Vidangé.
Remis tous en ordre remplis avec de l'eau déminéraliser avec un nettoyant Banhal, laissé chauffé la voiture jusqu'à 120° puis fait 2 Km. Laissé refroidir toute la nuit.
Vidange, remis les deux tuyaux pour rincer et évacuer, là j'ai faire tourné la voiture à plusieurs reprise 30 secondes toujours robinet d'eau ouvert.
Démonté le calorstat aspiré l'eau avec un petit tuyau. Changé le calorstat, tous remonté, remplis avec du liquide C/D, 30Km tranquille, une nuit au garage : refait le niveau.
4km à 140 puis arrêt 5mn au rond point le temps de passer, surprise le thermomètre est à 90°, ensuite 10Km toujours 90°.
Voila, j'espère avoir été claire si cela peut aidé, et que ma voiture continu à ne plus chauffé .
Cordialement.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: remplacement du LDR
merci car la mienne chauffe aussi je vais nettoyé comme toi car quand j avais bien nettoyé le liquide elle chauffait beaucoup moins mais la depuis un certain temps l'aiguille monte plus
pile- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: remplacement du LDR
Bonjour;
Pour le produit de décapage circuit refroidissement il s'agit du BANDAHL.
Pense à démonter les deux sonde sur la pompe pour les nettoyer car je l'ai pas fait dommage.
Attention à aspirer dans le V du moteur et rincer si il y a des écoulement.
Je profite que la voiture soit sur cale pour nettoyer la boite plein d'huile provenant du cardan gauche, j'ai bouché la goupille en espèrent que se soit elle?
Cordialement.
Pour le produit de décapage circuit refroidissement il s'agit du BANDAHL.
Pense à démonter les deux sonde sur la pompe pour les nettoyer car je l'ai pas fait dommage.
Attention à aspirer dans le V du moteur et rincer si il y a des écoulement.
Je profite que la voiture soit sur cale pour nettoyer la boite plein d'huile provenant du cardan gauche, j'ai bouché la goupille en espèrent que se soit elle?
Cordialement.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: remplacement du LDR
Merci pour tes infos
pile- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: remplacement du LDR
Bonjour,
Comme dit plus haut, je n'ai pas nettoyé les sondes qui sont à droite et à gauche de la pompe, et la semaine dernière le voyant rouge de température et "stop' se sont allumés. Après contrôle la sonde de droite (celle qui donne l'alerte) est hors service.
Si j'avais démonté et nettoyé il se peut que j'aurai vu des piguements. Donc démontage pour changer mais les deux.
Bonne journée, cordialement.
Comme dit plus haut, je n'ai pas nettoyé les sondes qui sont à droite et à gauche de la pompe, et la semaine dernière le voyant rouge de température et "stop' se sont allumés. Après contrôle la sonde de droite (celle qui donne l'alerte) est hors service.
Si j'avais démonté et nettoyé il se peut que j'aurai vu des piguements. Donc démontage pour changer mais les deux.
Bonne journée, cordialement.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
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