FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

besoin de conseil remontage admission

+4
sportiva 850
Fab28
4n0x
sebgt83
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

besoin de conseil remontage admission  Empty besoin de conseil remontage admission

Message  sebgt83 Mar 23 Aoû 2016 - 21:58

Bonsoir. ...

Je me suis lancé dans une petite remise au propre des durite moteur car une s est mis à fuir.

Mon moteur , un z7w n à plus l injection l ancien proprio avait remis une pipe d admission de r30 avec un carbu weber 38 dgar. 

J ai donc démonté l admission pour changer mon kit de durite d eau.
Et la surprise. Des cales empilé sous la pipe avec des vieux joints et de la pâte bleue partout. Bon ça tournait très bien.

Mais je voudrai faire du propre .

Alors, es ce que les 6 joints toriques sont standard sur les prv 12 soupapes?

Me faut il les cales d origines autour des joints toriques ?

Merci d avance....

besoin de conseil remontage admission  20160818
besoin de conseil remontage admission  20160817
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil remontage admission  Empty Re: besoin de conseil remontage admission

Message  gégéta Mar 23 Aoû 2016 - 23:48

faut regarder sur le catalogue pr...

ci c est les meme que la v6t, il y en a chez renault , j en est pris l' an dernier pour mon stock.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

besoin de conseil remontage admission  Empty Re: besoin de conseil remontage admission

Message  gégéta Mar 23 Aoû 2016 - 23:55

bon, j ai chercher un peux
z7u z7x c est idem

79 03 065 056

page 11.201   repère 15  ci c est bien ca.... pour le z7w ...ca ressemble

gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  sebgt83 Mer 24 Aoû 2016 - 2:52

Merci gegeta.

Demain je vais à la concession.

Je ai regardé en fait le gars avait refabriqué des cales plus épaisse pour rattraper la différence entre les culasse z7w et la vieille pipe de r30 ts. Je n ai pas le choix que de remonter le empilage. Par contre demain je vais aller acheter une plaque de joint pour l étanchéité entre ces cales. Vous me conseillez quoi?

Latty graffite / caoutchouc / liège. ... ?
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  4n0x Mer 24 Aoû 2016 - 9:36

Et si tu faisais plus simplement la recherche d'un carbu d'origine à la place???
4n0x
4n0x
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  sebgt83 Mer 24 Aoû 2016 - 16:21

4n0x a écrit:Et si tu faisais plus simplement la recherche d'un carbu d'origine à la place???

C'est moins performant . Tous les gars en a310 font ce montage avec le temps. Plus facile à régler et linéarité dans le couple.
De toutes façons cela ne changerai rien il me faudrai qu même les cales je pense. Car même une pipé de origine de moteur z6w ne doit pas être bien aligné aux culasses du miens .
Le gars M avait filait le carbu d origine sur la pipe a la vente. Si il n'avait pas modifié celle ci c'était pas pour rien je pense. Bon depuis je l ai vendu.
Mais kit à changé un jour cela sera pour l injection.

Pour le moment ce montage marché bien je veux juste le remonter proprement.
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  sebgt83 Mer 24 Aoû 2016 - 16:30

gégéta a écrit:bon, j ai chercher un peux
z7u z7x c est idem

79 03 065 056

page 11.201   repère 15  ci c est bien ca.... pour le z7w ...ca  ressemble

Bon visite à la plus grosse concession de Toulon.

Voilà pourquoi de chercher l origine cela me gave.  Carte grise modèle inconnu. .... bref les réf d après le PR il avait que 4 toriques d admission et pas d approvisionnement. 7,40€ le torique. Et deux autres réf pour joint plat de liaison pompe à eau / culasses et toriques sous la tubulures en Y d entre les culasses inconnus du logiciel. Merci aurevoir. ..
Du coup j ai voulu me rabattre chez mon fournisseur habituel caoutchouc , joint etc. ..Cadif . Fermer pour congés annuel jusqu'au 29.

Bref remontage pas avant un moment je prendrai le temps de tout bien nettoyer en attendant. ....
Déçue. ..... en plus j étais en congés. Grrrrrr
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Fab28 Mer 24 Aoû 2016 - 16:49

Il faut chercher un peut quand meme Very Happy

Tu peux les avoir pour samedi

https://www.oscaro.com/joint-de-collecteur-d-admission-ajusa-16029000-328513-42-p
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  sebgt83 Mer 24 Aoû 2016 - 17:03

Oui c'est ce que je viens de faire. ..... merci

Mais bon ils n ont pas les autres. ... joint de la tubulure et des petites pipes pompe à eau vers culasses. ...
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  dan88 Mer 24 Aoû 2016 - 20:47

z7u z7x c est idem

79 03 065 056

Pas sur Z7X
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

http://www.garagegregoirealpine.com/

Message  dan88 Mer 24 Aoû 2016 - 20:50

sebgt83 a écrit:
z7u z7x c est idem

79 03 065 056

Voilà pourquoi de chercher l origine cela me gave.  Carte grise modèle inconnu. .... bref les réf d après le PR il  avait que 4 toriques d admission et pas d approvisionnement. 7,40€ le torique. Et deux autres réf pour joint plat de liaison pompe à eau / culasses et toriques sous la tubulures en Y d entre les culasses inconnus du logiciel. Merci aurevoir. ..
Du coup j ai voulu me rabattre chez mon fournisseur habituel caoutchouc , joint etc. ..Cadif . Fermer pour congés annuel jusqu'au 29.

Bref remontage pas avant un moment  je prendrai le temps de tout bien nettoyer en attendant. ....

Les réf existent, mais ton magasinier n'en a rien faire et ne veux pas s'emmerder.
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  sportiva 850 Mer 24 Aoû 2016 - 20:56

Bonjour,
encore une fainéasse qui vas tout faire pour faire capoter le retour d'ALPINE !!!
cela a déjà fait par le passé !
Laurent

sportiva 850
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  PePe Mer 24 Aoû 2016 - 21:17

dan88 a écrit:
sebgt83 a écrit:
z7u z7x c est idem

79 03 065 056

Voilà pourquoi de chercher l origine cela me gave.  Carte grise modèle inconnu. .... bref les réf d après le PR il  avait que 4 toriques d admission et pas d approvisionnement. 7,40€ le torique. Et deux autres réf pour joint plat de liaison pompe à eau / culasses et toriques sous la tubulures en Y d entre les culasses inconnus du logiciel. Merci aurevoir. ..

Bref remontage pas avant un moment  je prendrai le temps de tout bien nettoyer en attendant. ....

Les réf existent, mais ton magasinier n'en a rien faire et ne veux pas s'emmerder.

Je n'osais pas le dire...

Une fois, j'ai demandé à mon agent de me commander une pièce. Il passe par la concession (Dijon) pour qu'elle commande la pièce à l'usine. Retour de Dijon : pièce non disponible. Etonné parce que certains avaient commandé la même pièce sur le forum AB, j'appelle JM Hébert qui me confirme la disponibilité de la pièce.

Ni une ni deux je retourne chez mon agent et je lui explique. Il appelle Dijon qui lui redit que la pièce n'est pas dispo. Je vous laisse imaginer le silence au bout du fil lorsqu'il lui a dit "Il y a un problème : j'ai le client en face de moi qui me dit que l'usine lui avait assuré que la pièce était disponible".

Quelques jours plus tard... j'avais mes pièces ! Very Happy

J'ai l'impression que certains magasiniers considèrent que ref. en 60 = pas dispo. Evil or Very Mad
PePe
PePe
Pilote adulte
Pilote adulte

Message  gégéta Jeu 25 Aoû 2016 - 0:20

dan88 a écrit:
z7u z7x c est idem

79 03 065 056

Pas sur Z7X

z7u / z7w ; merci de suivre et de rectifier mon erreur.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gégéta Jeu 25 Aoû 2016 - 0:35

désolé seb

j ai ressortit mon stock ( petit) de pieces neuves en vu de la refection moteur et je n est pas les joints que tu cherche car mon magazinier ma dit qu il n était plus fournit non plus... ou plutot il ne les a pas commander car j avais tout reférencer ....

il serrais temps de réouvrir le post justement sur la dispo des pieces , Very Happy qui serrait bien pratique , le but étant de mettre un peux la pression a certain magazinier : ci tu te pointe en disant ... j ai 2 collègues du forum il on eu la piece pourquoi pas moi.... la ca change vite la musique.

pour en revenir au joint ;ca date un peux du coup j ai confondu avec les 96 05 506 080 , c est les torique sous la pipe d eau. j' en est un paquet de 10 d ailleurs.... c est ce qui m a induit en erreur je me rappel qu il s était planter quelque par du coup je peux refaire 5 moteur avec ca.

en a tu besoin de 2 ?
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  sebgt83 Jeu 25 Aoû 2016 - 2:49

gégéta a écrit:désolé seb

j ai ressortit mon stock ( petit) de pieces neuves en vu de la refection moteur et je n est pas les joints que tu cherche car mon magazinier ma dit qu il n était plus fournit non plus... ou plutot il ne les a pas commander car j avais tout reférencer ....

il serrais temps de réouvrir le post justement sur la dispo des pieces , Very Happy  qui serrait bien pratique , le but étant de mettre un peux la pression a certain  magazinier  : ci tu te pointe en disant ...  j ai 2 collègues du forum il on eu la piece pourquoi pas moi.... la ca change vite la musique.

pour en revenir au joint ;ca date un peux du coup j ai confondu avec les  96 05 506 080 , c est les torique sous la pipe d eau. j' en est un paquet de 10 d ailleurs.... c est ce qui m a induit en erreur  je me rappel qu il s était planter quelque par du coup je peux refaire 5 moteur avec ca.

en a tu besoin de 2 ?

Merci gege. .... t embête pas. A la limite si tu peux me donner les diamètre et l épaisseur. Après cela reste des toriques je vais trouver ça normalement. ...
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  sebgt83 Jeu 25 Aoû 2016 - 2:51

gégéta a écrit:
dan88 a écrit:
z7u z7x c est idem

79 03 065 056

Pas sur Z7X

Z6w aussi?
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  dan88 Jeu 25 Aoû 2016 - 13:40

sebgt83 a écrit:
gégéta a écrit:
dan88 a écrit:

Pas sur Z7X

Z6w aussi?

7910245244 dispo constructeur.
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  sebgt83 Jeu 25 Aoû 2016 - 17:45

Trop tard j ai commandé chez oscaro en nitrille.

Le magasinier ne voulait pas s emmerder en effet.

J avais trois référence en 79.... à chaque fois que j annoncais le gars disais : " ça commence par 79. C'est est pas bon... "

Evil or Very Mad
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  sebgt83 Jeu 25 Aoû 2016 - 17:50

dan88 a écrit:
sebgt83 a écrit:
gégéta a écrit:

Z6w aussi?

7910245244 dispo constructeur.

Cette réf pour le z6w c est bien ça ?

Moi c est un z7w mais merci pour l info
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gégéta Jeu 25 Aoû 2016 - 20:24

sebgt83 a écrit:
gégéta a écrit:désolé seb

il serrais temps de réouvrir le post justement sur la dispo des pieces , Very Happy  qui serrait bien pratique , le but étant de mettre un peux la pression a certain  magazinier  : ci tu te pointe en disant ...  j ai 2 collègues du forum il on eu la piece pourquoi pas moi.... la ca change vite la musique.

pour en revenir au joint ;ca date un peux du coup j ai confondu avec les  96 05 506 080 , c est les torique sous la pipe d eau. j' en est un paquet de 10 d ailleurs.... c est ce qui m a induit en erreur  je me rappel qu il s était planter quelque par du coup je peux refaire 5 moteur avec ca.

en a tu besoin de 2 ?

Merci gege. .... t embête pas. A la limite si tu peux me donner les diamètre et l épaisseur.  Après cela reste des toriques je vais trouver ça normalement. ...

ci tu n est pas trop presser tu me donne ton adresse en mp et je t en fait partir 2 demain :
2 joints 96 05 506 080 dans une enveloppe.( joint pipe eau)
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  sebgt83 Jeu 25 Aoû 2016 - 21:25

Par contre. .... es ce que quelqu'un aurai un schéma de principe ou plusieurs sur le circuit de refroidissement.
Impossible de trouver sur le net.
En fait :
Je constate que ma pompe est branché bizarrement avec la pipe de admission et la pipe à eau.
Pas de souci particuler mais cela pourrait simplifier peut être mon montage.

Une en particulier me choque , la durite pars via le Y a côté de la pipe à eau fait une boucle et retourne à la pompe. Comme un débit nul.
Hors sur la r25 normalement elle monte au vase d expansion ...
Je suis perdu. ...
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gégéta Jeu 25 Aoû 2016 - 22:57

les joints partes demain . Wink
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  sebgt83 Ven 26 Aoû 2016 - 0:20

gégéta a écrit:les joints partes demain . Wink

Merci gegeta. .....
T as pas répondu à ma question  MP
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  GTA'MATEUR Ven 26 Aoû 2016 - 12:53

Bonjour à tous,

Pour confirmer ce sentiment envers les magasins Renault :

Je passe par une concession de ma ville, rien de dispo...

Je me déplace vers succursale 30 kms et là bon accueil,
Panneau RS et ont plusieurs modèles en essais, MIAM...
Le mag' m'a même refilé un P.R. à la première commande !
C'est vrai le vendeur est un ancien et se donne la peine,

ça promet pour le re-lancement de la prochaine ALPINE !!

D A V I D
GTA'MATEUR
GTA'MATEUR
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant