CAS DE CONSCIENCE 2 PETITS OU UN GROS
+4
sportiva 850
pat 02
JPS
tophe
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CAS DE CONSCIENCE 2 PETITS OU UN GROS
Bonjour à tous,
Ayant récupéré un bi turbo de safrane et souhaitant le monter dans ma GTA je me pose des questions
sur le passage des deux turbos dans la gta.
L'un d'entre vous aurait il effectué ce montage ?
Ca passe ou ça ne passe pas ?
Merci les gars pour vos futures réponses ( j'avoue me creuser la tête depuis plusieurs jours.)
tophe
Ayant récupéré un bi turbo de safrane et souhaitant le monter dans ma GTA je me pose des questions
sur le passage des deux turbos dans la gta.
L'un d'entre vous aurait il effectué ce montage ?
Ca passe ou ça ne passe pas ?
Merci les gars pour vos futures réponses ( j'avoue me creuser la tête depuis plusieurs jours.)
tophe
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: CAS DE CONSCIENCE 2 PETITS OU UN GROS
les deux turbos sont merdiques !
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
merdique ?
La simplicité voudrait que je reprenne le montage comme sur la GTA un simple avec par la suite un turbo sur roulement.
Ca serait plus rapide, je récupère les tubulures d'admission mon silencieux etc...
mais la gestion comme je remets le calculateur de la safrane je pensais qu'il était plus approprié au montage en biturbo.
tophe
Ca serait plus rapide, je récupère les tubulures d'admission mon silencieux etc...
mais la gestion comme je remets le calculateur de la safrane je pensais qu'il était plus approprié au montage en biturbo.
tophe
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: CAS DE CONSCIENCE 2 PETITS OU UN GROS
le montage de safrane est catastrophique en terme de perf et de fiabilité
tu cherches des watts ?
tu cherches des watts ?
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: CAS DE CONSCIENCE 2 PETITS OU UN GROS
moins violent les 2 petit turbo de la biturbo en plus fragile
vaut mieux un gros turbo
vaut mieux un gros turbo
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: CAS DE CONSCIENCE 2 PETITS OU UN GROS
Bonsoir,
pour un montage en mono turbo tu vas avoir
pas mal de modifs.Pour remettre la boite admisstion
il y a des entretoises à fabriquer.
Mais le problème est de décoder l'antidémarrage du calculateur de safrane.
Laurent
pour un montage en mono turbo tu vas avoir
pas mal de modifs.Pour remettre la boite admisstion
il y a des entretoises à fabriquer.
Mais le problème est de décoder l'antidémarrage du calculateur de safrane.
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
DECODAGE
J'ai une piste pour supprimer l'antidemarrage
Le collecteur d admission de la gta ne se monte pas sur le 3 l ?
tophe
Le collecteur d admission de la gta ne se monte pas sur le 3 l ?
tophe
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: CAS DE CONSCIENCE 2 PETITS OU UN GROS
Bonjour,
il faut faire des entretoises d'environ 15 mm entre la culasse et la boite d'admission !
si tu change lâ t^te d'allumage il te faut changer le carter distrib et reboucher un trou sur le bloc
et repercer plus petit.
Pour les carter distrib ,il faut faire gaffe car il y a plusieurs models ( bossage pour le galet enrouleur de la courroie d'alternateur ).
Laurent
il faut faire des entretoises d'environ 15 mm entre la culasse et la boite d'admission !
si tu change lâ t^te d'allumage il te faut changer le carter distrib et reboucher un trou sur le bloc
et repercer plus petit.
Pour les carter distrib ,il faut faire gaffe car il y a plusieurs models ( bossage pour le galet enrouleur de la courroie d'alternateur ).
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
ADMISSION
Bonsoir
OK le collecteur d'admission, si je remets celui du 2.5 il faut des entretoises ou à défaut un collecteur de A610.
Je pense cependant que les conduits d'admission risquent d'être plus petits sur le 2.5.
Une restriction à ce niveau n'est jamais très bon.
Les collecteur d'échappement rassurez moi ils y vont ?
Le carter de distribution je ferai gaffe au galet pour la courroie accessoire.
D'autres particularités hormis le demi carter et le carter la crépine de pompe à huile.
a plus tophe
OK le collecteur d'admission, si je remets celui du 2.5 il faut des entretoises ou à défaut un collecteur de A610.
Je pense cependant que les conduits d'admission risquent d'être plus petits sur le 2.5.
Une restriction à ce niveau n'est jamais très bon.
Les collecteur d'échappement rassurez moi ils y vont ?
Le carter de distribution je ferai gaffe au galet pour la courroie accessoire.
D'autres particularités hormis le demi carter et le carter la crépine de pompe à huile.
a plus tophe
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: CAS DE CONSCIENCE 2 PETITS OU UN GROS
la pipe admission a610 quasi introuvable !
le calculateur y a quelques réparateurs qui le fond!
le carter distrib c'est le même que le 610
les collecteurs de gta se monte sur le 3 l
le calculateur y a quelques réparateurs qui le fond!
le carter distrib c'est le même que le 610
les collecteurs de gta se monte sur le 3 l
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: CAS DE CONSCIENCE 2 PETITS OU UN GROS
Bonsoie,
nous ont l'a fait avec l'allumage comme sur les gta ,
pas comme l'a610.
Pour la pièce ( entretoise ) j'ai fabriqué quasiment la m^me que celle de jps.
Laurent
nous ont l'a fait avec l'allumage comme sur les gta ,
pas comme l'a610.
Pour la pièce ( entretoise ) j'ai fabriqué quasiment la m^me que celle de jps.
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
Re: CAS DE CONSCIENCE 2 PETITS OU UN GROS
je n'ai rien fait c'est juste des photos que j'ai trouvé sur le net
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
ENTRETOISE
Bonsoir Sportiva 850
Par hasard tu n'aurais pas fabriqué 2 entretoises supplémentaires ?
Ou à défaut as tu les plans ?
Tu dis l'avoir fait. Ca marche fort ?
As tu conservé la pompe à eau de la safrane ou as tu monté celle de la GTA ?
Merci toph
Par hasard tu n'aurais pas fabriqué 2 entretoises supplémentaires ?
Ou à défaut as tu les plans ?
Tu dis l'avoir fait. Ca marche fort ?
As tu conservé la pompe à eau de la safrane ou as tu monté celle de la GTA ?
Merci toph
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
avancement
Bonsoir à tous
Les accessoires du 3 litres ont été déposés. Alternateur, pompe à eau carter distribution 2 turbos etc..
Dépose des deux culasse pour examen et remplacement des joints. Bonne nouvelle les entrailles sont nickelles.
Je vais donc me contenter de remplacer les deux joints de culasses et les coussinets.
Je suis donc en quête de deux joints de culasse et des coussinets je souhaiterai des trimétal.
Je vais consulter les fournisseurs.
Pour les distributeur, il est passe coté distribution grâce à un carter que l'avais.
Ce problème est résolu. L'arbre d'équilibrage a été supprimé et une rampe de v6 turbo baccara a été mise en lieu et place avec son couvre culasse.
L'admission me pose problème, il faut effectivement des entretoises.
Je vais passer commande des pièces et voir ce que je peux faire pour l'admission.
a plus tophe.
Les accessoires du 3 litres ont été déposés. Alternateur, pompe à eau carter distribution 2 turbos etc..
Dépose des deux culasse pour examen et remplacement des joints. Bonne nouvelle les entrailles sont nickelles.
Je vais donc me contenter de remplacer les deux joints de culasses et les coussinets.
Je suis donc en quête de deux joints de culasse et des coussinets je souhaiterai des trimétal.
Je vais consulter les fournisseurs.
Pour les distributeur, il est passe coté distribution grâce à un carter que l'avais.
Ce problème est résolu. L'arbre d'équilibrage a été supprimé et une rampe de v6 turbo baccara a été mise en lieu et place avec son couvre culasse.
L'admission me pose problème, il faut effectivement des entretoises.
Je vais passer commande des pièces et voir ce que je peux faire pour l'admission.
a plus tophe.
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: CAS DE CONSCIENCE 2 PETITS OU UN GROS
Bonsoir,
le montage n'est pas terminé .
Il doit me rester le plan quelque part.
Le montage est prévu sur la GTA jaune de mon papa qui ne fait que du circuit .
La pompe à eau et l'alternateur sont ceux de la gta.
Il y a des europacups qui tournent avec des 3l turbo
et boite à air de gta d'origine avec des cales entre les culasses.
Les entretoises que j'ai fabriqué sont pas évidentes à réaliser sur une fraiseuse traditionnelle.
Moi je les ai fabriqué sur une machine à commande numérique .
Pour mettre des photos je suis nul !
Laurent
le montage n'est pas terminé .
Il doit me rester le plan quelque part.
Le montage est prévu sur la GTA jaune de mon papa qui ne fait que du circuit .
La pompe à eau et l'alternateur sont ceux de la gta.
Il y a des europacups qui tournent avec des 3l turbo
et boite à air de gta d'origine avec des cales entre les culasses.
Les entretoises que j'ai fabriqué sont pas évidentes à réaliser sur une fraiseuse traditionnelle.
Moi je les ai fabriqué sur une machine à commande numérique .
Pour mettre des photos je suis nul !
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
entretoise
Bonjour Laurent,
Pourrais tu fabriquer 2 entretoises supplémentaires moyennant rétribution ?
Ou à défaut me faire parvenir les plans afin que je vois de mon côté ?
Merci Christophe
Pourrais tu fabriquer 2 entretoises supplémentaires moyennant rétribution ?
Ou à défaut me faire parvenir les plans afin que je vois de mon côté ?
Merci Christophe
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: CAS DE CONSCIENCE 2 PETITS OU UN GROS
Bonsoir,
je n'ai plus la possibilité dans fabriquer.
Pour les plans je peu t'envoyer se qui m'a servi de basse
pour fabriquer les entretoises.
Laurent
je n'ai plus la possibilité dans fabriquer.
Pour les plans je peu t'envoyer se qui m'a servi de basse
pour fabriquer les entretoises.
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
avancement
Bonsoir à tous,
La partie admission est terminée. J'ai réalisé 2 cales en alu de 12 mm d'épaisseur ça m'a pris beaucoup de temps et d'énergie car
les pièces ne sont pas simple à faire
Mais bon j'y suis arrivé avec de la patience et pas mal de nicotine pour ne pas envoyer tout balader.
J'ai commandé des coussinets et la semaine prochaine je commande les joints de culasse et je procéderai à l'assemblage.
Si j'ai le temps je m'occuperai de cloisonner le carter d'huile.
a plus tophe.
La partie admission est terminée. J'ai réalisé 2 cales en alu de 12 mm d'épaisseur ça m'a pris beaucoup de temps et d'énergie car
les pièces ne sont pas simple à faire
Mais bon j'y suis arrivé avec de la patience et pas mal de nicotine pour ne pas envoyer tout balader.
J'ai commandé des coussinets et la semaine prochaine je commande les joints de culasse et je procéderai à l'assemblage.
Si j'ai le temps je m'occuperai de cloisonner le carter d'huile.
a plus tophe.
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: CAS DE CONSCIENCE 2 PETITS OU UN GROS
Tu as fait les cales à partir des plans de sportiva 850 ?
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: CAS DE CONSCIENCE 2 PETITS OU UN GROS
c est cool ci ton projet avance bien !
on attend la suite;
bon courage a toi et va y doucement sur le tabac
on attend la suite;
bon courage a toi et va y doucement sur le tabac
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: CAS DE CONSCIENCE 2 PETITS OU UN GROS
Bonsoir,
non il les a fabriqué tout seul .
As tu fais des rondelles ou une plaque comme avait montré jps ?
Laurent
non il les a fabriqué tout seul .
As tu fais des rondelles ou une plaque comme avait montré jps ?
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
ENTRETOISE
Bonsoir,
Pour répondre à la question, j'ai fabriqué des plaques sorte d'entretoises mais fixées uniquement par les vis du collecteur d'admission.
La difficulté étant que les vis sont verticaux et ne sont pas perpendiculaires au plan de la culasse.
De ce fait, j'ai rogné sur le collecteur d'admission.
Par ailleurs, ces vis n'étant pas perpendiculaires au plan de la culasse, il faut effectuer plusieurs essai et ajustement.
Aplus.
Pour répondre à la question, j'ai fabriqué des plaques sorte d'entretoises mais fixées uniquement par les vis du collecteur d'admission.
La difficulté étant que les vis sont verticaux et ne sont pas perpendiculaires au plan de la culasse.
De ce fait, j'ai rogné sur le collecteur d'admission.
Par ailleurs, ces vis n'étant pas perpendiculaires au plan de la culasse, il faut effectuer plusieurs essai et ajustement.
Aplus.
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo
» "Petits" soucis moteur sur ma GTA.
» Petits travaux et grosses bricoles sur ma GTA
» Petits conseils projet achat A 610
» [rech] petits caches grille de ventilation arrriere
» "Petits" soucis moteur sur ma GTA.
» Petits travaux et grosses bricoles sur ma GTA
» Petits conseils projet achat A 610
» [rech] petits caches grille de ventilation arrriere
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum