Alpine V6 Turbo D501 1989
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Alpine V6 Turbo D501 1989
Bonjour à tous,
La nouvelle est tombée hier. Je doit être opéré très rapidement d' une hernie discale très mal placée. Le médecin me demande après mon opération de stopper toutes activités car si cela recommence les complications pourrait être dramatiques. Je souhaite mettre ma GTA en vente avant mon opération car si elle est encore la a mon retour je vais faire une dépression a l'idée de ne plus pouvoir la conduire...
Elle est donc de 1989 ( fond de comteur jaune, il fonctionne correctement )
110 000km intérieur cuir neuf (pas de déchirure ni de plis), volant GTA neuf. Elle sort de révision avec:
- Vidange moteur 15w50 Motul 300V
- Vidange liquide refroidissement Elf
- Calorstat
- Sonde radiateur
- Sonde ventilo compartiment moteur
- 6 bougies
- filtre a air.
Elle possède le macaron (neuf) de l'Alpine A610 sur le museau.
Pour parfaire la révision il faudrait vidanger la boîte et le liquide de frein. Le master vac demande à être révisé.
La peinture ne cloque pas, par contre l'ex femme de l'ancien proprio lui avais fait une méchante rayure sur les 2 portes et sur le capot. Donc elle mériterait une peinture comme la plupart des GTA mais elle est parfaitement presentable. Elle possède ses 4 jantes d'origine en 255 a l'arriéré avec 4 pneu neuf. J'en demande 16 500€ non négociable car je vien de mettre beaucoup d'argent dedans pour la révision.
A plus tard
La nouvelle est tombée hier. Je doit être opéré très rapidement d' une hernie discale très mal placée. Le médecin me demande après mon opération de stopper toutes activités car si cela recommence les complications pourrait être dramatiques. Je souhaite mettre ma GTA en vente avant mon opération car si elle est encore la a mon retour je vais faire une dépression a l'idée de ne plus pouvoir la conduire...
Elle est donc de 1989 ( fond de comteur jaune, il fonctionne correctement )
110 000km intérieur cuir neuf (pas de déchirure ni de plis), volant GTA neuf. Elle sort de révision avec:
- Vidange moteur 15w50 Motul 300V
- Vidange liquide refroidissement Elf
- Calorstat
- Sonde radiateur
- Sonde ventilo compartiment moteur
- 6 bougies
- filtre a air.
Elle possède le macaron (neuf) de l'Alpine A610 sur le museau.
Pour parfaire la révision il faudrait vidanger la boîte et le liquide de frein. Le master vac demande à être révisé.
La peinture ne cloque pas, par contre l'ex femme de l'ancien proprio lui avais fait une méchante rayure sur les 2 portes et sur le capot. Donc elle mériterait une peinture comme la plupart des GTA mais elle est parfaitement presentable. Elle possède ses 4 jantes d'origine en 255 a l'arriéré avec 4 pneu neuf. J'en demande 16 500€ non négociable car je vien de mettre beaucoup d'argent dedans pour la révision.
A plus tard
Titi89- Pilote confirmé
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Titi89- Pilote confirmé
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Titi89- Pilote confirmé
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Re: Alpine V6 Turbo D501 1989
Tu la vend déjà!!!!!
Courage pour tes problèmes de santé
Courage pour tes problèmes de santé
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Alpine V6 Turbo D501 1989
Oui effectivement déjà... j'ai une hernie L5S1 avec pincement se qui est operable heureusement. Mais par contre fini de faire le foufou. Plus de boxe, d'entraînement ... et un gros coup au morale pour la GTA.4n0x a écrit:Tu la vend déjà!!!!!
Courage pour tes problèmes de santé
Titi89- Pilote confirmé
- Messages : 179
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Localisation : Sens 89
Re: Alpine V6 Turbo D501 1989
courage à toi
pile- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: Alpine V6 Turbo D501 1989
salut,
Je me suis fais moi même opéré du dos en urgence car paralysie de la jambe gauche ! 2 hernies le "combo de la mort classique" L5/S1 et L4/L5 aprês l'opération même si moins mal je prenais du skenan et actiskean des doses pour les personnes en fin de vie !!!!! après plusieurs moi, toujours des séquelles de la jambe gauche à 28 ans on vous annonce que vous êtes reconnu handicapé et invalide 1er catégorie.
Le ciel te tombe sur la tête ! perte de mon job, soucis financier et de santé bref je sais ce que sais que passer par la ! car 5 ans après bouuummmmmmm on remet ca ! L5/S1 et L4/L5 !!!! trop se fut trop cela ma conduit au bord du gouffre après l'opération, je passes ces épisodes noirs !
Bref ! bilan pas top ! accro à la morphine ! accro au anti neuropathie, et grosse perte de poids ! 60 kilos pour 1m77 avec une charpente d’armoire normande (je suis normand) bref un déchet, un cadavre ambulant ! puis enfin le bout du tunnel car je voulais re conduire ou plutot conduire mon A310 que j'avais gardé ! j'ai été hospitalisé dans un centre pour me sevré ! (car prendre trop de medoc au fial sert a rien car plus ta mal plus tu prend des medoc et plus ton seuil de douleur baisse c'est ce que j'ai compris par la suite).
Après être clean, je suis hospitalisé dans un centre anti douleur et de re adaptation à l'effort ! et la cela est long dur très dur ! mais au final tu ne prends plus rien !!!! douleur supportable prix 10 kilos de muscle sceance de muscu à la fin dans la semaine c'est pas des conneries du déplaces plus de 150 tonnes !
Au final maintenant oui j'ai toujours du mal mais gérable ! du paracétamol de temps en temps ! de nouvelles posture, un autre mode de vie et toujours un peu handicapé ! mais je suis la debout vivant en plutôt bonne forme et gardé mon Alpine.
Donc la c'est normal tu as le coup de bambou mais cela ira mieux et si veux un jour en parler on se connais pas je serais la pour t'écouter.
Bon courage.
Pascal.
Titi89 a écrit:Oui effectivement déjà... j'ai une hernie L5S1 avec pincement se qui est operable heureusement. Mais par contre fini de faire le foufou. Plus de boxe, d'entraînement ... et un gros coup au morale pour la GTA.4n0x a écrit:Tu la vend déjà!!!!!
Courage pour tes problèmes de santé
Je me suis fais moi même opéré du dos en urgence car paralysie de la jambe gauche ! 2 hernies le "combo de la mort classique" L5/S1 et L4/L5 aprês l'opération même si moins mal je prenais du skenan et actiskean des doses pour les personnes en fin de vie !!!!! après plusieurs moi, toujours des séquelles de la jambe gauche à 28 ans on vous annonce que vous êtes reconnu handicapé et invalide 1er catégorie.
Le ciel te tombe sur la tête ! perte de mon job, soucis financier et de santé bref je sais ce que sais que passer par la ! car 5 ans après bouuummmmmmm on remet ca ! L5/S1 et L4/L5 !!!! trop se fut trop cela ma conduit au bord du gouffre après l'opération, je passes ces épisodes noirs !
Bref ! bilan pas top ! accro à la morphine ! accro au anti neuropathie, et grosse perte de poids ! 60 kilos pour 1m77 avec une charpente d’armoire normande (je suis normand) bref un déchet, un cadavre ambulant ! puis enfin le bout du tunnel car je voulais re conduire ou plutot conduire mon A310 que j'avais gardé ! j'ai été hospitalisé dans un centre pour me sevré ! (car prendre trop de medoc au fial sert a rien car plus ta mal plus tu prend des medoc et plus ton seuil de douleur baisse c'est ce que j'ai compris par la suite).
Après être clean, je suis hospitalisé dans un centre anti douleur et de re adaptation à l'effort ! et la cela est long dur très dur ! mais au final tu ne prends plus rien !!!! douleur supportable prix 10 kilos de muscle sceance de muscu à la fin dans la semaine c'est pas des conneries du déplaces plus de 150 tonnes !
Au final maintenant oui j'ai toujours du mal mais gérable ! du paracétamol de temps en temps ! de nouvelles posture, un autre mode de vie et toujours un peu handicapé ! mais je suis la debout vivant en plutôt bonne forme et gardé mon Alpine.
Donc la c'est normal tu as le coup de bambou mais cela ira mieux et si veux un jour en parler on se connais pas je serais la pour t'écouter.
Bon courage.
Pascal.
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: Alpine V6 Turbo D501 1989
Aie dommage si j'ai tous suivi il n'y a pas très longtemps que tu a acquis cette belle gta ce serai dommage de la vendre sur un coup de tête...
Réfléchis garde la et si après opération si tu ne peut vraiment pas t'en servir tu pourras la vendre pour autre chose surtout que tu ne perdra pas d'argent moins que chez un banquier où je craint le pire avec les années qui suivent..
Sinon bon courage pour la suite...
Thierry
Réfléchis garde la et si après opération si tu ne peut vraiment pas t'en servir tu pourras la vendre pour autre chose surtout que tu ne perdra pas d'argent moins que chez un banquier où je craint le pire avec les années qui suivent..
Sinon bon courage pour la suite...
Thierry
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: Alpine V6 Turbo D501 1989
C'est ca que j'adore sur ce forum, le coté humain est archi présent, ca fait plaisir de vous lire, partager vos expériences de santé qui ne vont pas au mieux. Cuni, c'est héroique ta remontée de pente et Titi, courage tout plein! (Neuilly-sur-Seine, je ne fais pas de pub mais un parent a tenté une arthrodèse couteuse dans une clinique, c'est un retour à la vie)
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Alpine V6 Turbo D501 1989
Salut Titi !
Je suis bien désolé de lire ces lignes.
Je n'ai certes aucun conseil à te donner, mais t'encourage à garder ta voiture : elle te fera accepter de patienter dans les moments les plus durs de ce qui t'attend et matérialisera la perspective heureuse de pouvoir un jour te remettre à son volant.
Alors, temps que tu en es encore capable, tu la remplis d'huile, tu la remplis d'eau, tu desserres le frein à main, tu mets 3.5 bars dans chaque pneu, tu laisses 3cm d'ouverture à chaque fenêtre, tu enlèves la batterie, tu bourres les échappement de papier journal, tu silicones les joints, tu la couvres d'un grand drap blanc et tu respires.
Bon courage mon ami, ça va bien se passer, on est de tout cœur avec toi
@+
Je suis bien désolé de lire ces lignes.
Je n'ai certes aucun conseil à te donner, mais t'encourage à garder ta voiture : elle te fera accepter de patienter dans les moments les plus durs de ce qui t'attend et matérialisera la perspective heureuse de pouvoir un jour te remettre à son volant.
Alors, temps que tu en es encore capable, tu la remplis d'huile, tu la remplis d'eau, tu desserres le frein à main, tu mets 3.5 bars dans chaque pneu, tu laisses 3cm d'ouverture à chaque fenêtre, tu enlèves la batterie, tu bourres les échappement de papier journal, tu silicones les joints, tu la couvres d'un grand drap blanc et tu respires.
Bon courage mon ami, ça va bien se passer, on est de tout cœur avec toi
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Alpine V6 Turbo D501 1989
Salut Steve,
Je suis navré pour toi, j'ai également eu un pincement L4-L5 et en ai beaucoup souffert ... plusieurs mois d'immobilisation avec corset sur plusieurs années ... de pire en pire.
J'ai tout arrêté, je m'y suis habitué même si parfois ... bref, ils pouvaient m'opérer mais en acceptant le risque de paralysie.
Si tu pouvais reporter sa vente, que tu regretteras, ce ne sera que du bonheur si ça va mieux.
A bientôt, bon courage, Amicalement, Philippe.
Je suis navré pour toi, j'ai également eu un pincement L4-L5 et en ai beaucoup souffert ... plusieurs mois d'immobilisation avec corset sur plusieurs années ... de pire en pire.
J'ai tout arrêté, je m'y suis habitué même si parfois ... bref, ils pouvaient m'opérer mais en acceptant le risque de paralysie.
Si tu pouvais reporter sa vente, que tu regretteras, ce ne sera que du bonheur si ça va mieux.
A bientôt, bon courage, Amicalement, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Alpine V6 Turbo D501 1989
Je te souhaite courage et prompt rétablissement.
Je rejoins Arnaud dans ses propos de garder ton auto.
J'ai dû me séparer de mon A610 il y a quelques années, cela me fut très difficile et même si aujourd'hui,j'ai la chance d'en avoir retrouvé une autre, elle ne remplacera jamais celle qui a été ma première Alpine
Je te réitère tous mes vœux de guérison.
Daniel
Je rejoins Arnaud dans ses propos de garder ton auto.
J'ai dû me séparer de mon A610 il y a quelques années, cela me fut très difficile et même si aujourd'hui,j'ai la chance d'en avoir retrouvé une autre, elle ne remplacera jamais celle qui a été ma première Alpine
Je te réitère tous mes vœux de guérison.
Daniel
Re: Alpine V6 Turbo D501 1989
Salut Steve,
Bon courage pour ton opération.
Et bon rétablissement.
Je rejoins certains membres du forum.
C'est une décision dur à prendre alors je te dirais qu'une seule chose : Réfléchi bien avant !! Pas décision hâtive c'est celle qu'on regrette par la suite.
Bon courage pour ton opération.
Et bon rétablissement.
Je rejoins certains membres du forum.
C'est une décision dur à prendre alors je te dirais qu'une seule chose : Réfléchi bien avant !! Pas décision hâtive c'est celle qu'on regrette par la suite.
Dernière édition par ludo33 le Jeu 8 Sep 2016 - 0:19, édité 2 fois
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re:alpine-v6-turbo-d501-1989
Bonjour,
Juste quelques mots d'encouragement pour la suite.
Le mal du dos (le mal du siècle) selon certain peut toucher tout le monde!!!.
Pour ta GTA, si je ne me trompe pas, c'est ta deuxième, alors j'espère pour toi qu'il pourra en avoir une troisième.
Bon courage, et n'oublie pas que le matériel n'est rien !!! seul la santé est importante.
Rv69
Juste quelques mots d'encouragement pour la suite.
Le mal du dos (le mal du siècle) selon certain peut toucher tout le monde!!!.
Pour ta GTA, si je ne me trompe pas, c'est ta deuxième, alors j'espère pour toi qu'il pourra en avoir une troisième.
Bon courage, et n'oublie pas que le matériel n'est rien !!! seul la santé est importante.
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 957
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
Re: Alpine V6 Turbo D501 1989
Bon courage pour ton opération.
Et bon rétablissement
moi même un moment je voulait vendre ma gta mais quand je la regarde dur de la vendre
pour le mal de dos je dérouille aussi , il y a 2 ans je suis rester bloquer 2 jour et plus pouvoir me lever du lit , pour descendre du lit il fallait que je me mette sur les genoux au sol a une vitesse pire qu'un escargot et ensuite ma femme était la pour me lever , et 15 minute pour aller au toilette dans une douleur
je me suis pas fait opéré car ca revenait tout doucement dans le bon sens
la j'ai encore mal surtout la nuit pour me tournée dans le lit et le matin , après la journée ca peut aller mais des fois je fait un geste ou si je lève un truc trop haut les bras lever je sens un truc prêt a se coincé et la c'est la peur de rester bloquer
c'est vraiment une maladie qui pourri la vie de pas mal de personne
Et bon rétablissement
moi même un moment je voulait vendre ma gta mais quand je la regarde dur de la vendre
pour le mal de dos je dérouille aussi , il y a 2 ans je suis rester bloquer 2 jour et plus pouvoir me lever du lit , pour descendre du lit il fallait que je me mette sur les genoux au sol a une vitesse pire qu'un escargot et ensuite ma femme était la pour me lever , et 15 minute pour aller au toilette dans une douleur
je me suis pas fait opéré car ca revenait tout doucement dans le bon sens
la j'ai encore mal surtout la nuit pour me tournée dans le lit et le matin , après la journée ca peut aller mais des fois je fait un geste ou si je lève un truc trop haut les bras lever je sens un truc prêt a se coincé et la c'est la peur de rester bloquer
c'est vraiment une maladie qui pourri la vie de pas mal de personne
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Alpine V6 Turbo D501 1989
Je ne vais pas en rajouter en te racontant mon histoire de dos
Moi, je t'invite fortement à la garder car c'est elle qui te donnera la force et l'envie de revivre normalement
Va voir sur le FAR l'histoire de Gaby et là, tu te diras: "je garde ma maîtresse métallique"
Moi, je t'invite fortement à la garder car c'est elle qui te donnera la force et l'envie de revivre normalement
Va voir sur le FAR l'histoire de Gaby et là, tu te diras: "je garde ma maîtresse métallique"
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Alpine V6 Turbo D501 1989
Merci pour vos petit mots qui redonne le morale. Je n'est que 30 ans et je n'avais pas vraiment eu de problème avant. Comme je le disais je fais de la boxe anglaise depuis l âge de 8 ans. Dans ma meilleur période afin de restée compétitif je faisais 4 a 5 séances de musculation avec soulever de terre et squat... se qui d'après mon toubibe a augmenté fortement la dégradation de mon dos. Mon père a lui été opéré 2 fois pour un problème au cervicales, je ne connais pas exactement le terme chirurgical mais il a 2 cages en titane qui entour deux ccervicales .. en gros c de famille
Titi89- Pilote confirmé
- Messages : 179
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sens 89
Re: Alpine V6 Turbo D501 1989
oui , j'ai 'donné ' aussi pour L5/S1...
c'est long quand tu n'as pas été opéré , c'est contraignant ( certains sports ou mouvements a éviter) , mais avec un bon kiné qui te conseille sur
un programme quotidien de mouvements, de la balneo, et un traitement médicamenteux dégressif, cela peut bien se passer..
La Gta est une Gt qui reste assez confortable vis à vis de ses homologues, le seul problème pour le dos c'est que l'assise est très basse.
Une ceinture lombaire et adopter les bons mouvements pour décomposer l'entrée et la sortie de la voiture c'est jouable .
de plus comme dit plus haut cela reste une consolation de la voir et de lui faire un pont fixe de temps en temps au début ,
et un but comme récompense de la rééducation de pouvoir la faire rouler de temps en temps.
Enfin ça c'est selon chacun car cela a aussi un coût de conserver et d'assurer une auto qui ne va pas rouler pendant un certains temps.
je te souhaite bon courage, quelque soit ton choix et surtout un rétablissement dans les meilleures conditions.
c'est long quand tu n'as pas été opéré , c'est contraignant ( certains sports ou mouvements a éviter) , mais avec un bon kiné qui te conseille sur
un programme quotidien de mouvements, de la balneo, et un traitement médicamenteux dégressif, cela peut bien se passer..
La Gta est une Gt qui reste assez confortable vis à vis de ses homologues, le seul problème pour le dos c'est que l'assise est très basse.
Une ceinture lombaire et adopter les bons mouvements pour décomposer l'entrée et la sortie de la voiture c'est jouable .
de plus comme dit plus haut cela reste une consolation de la voir et de lui faire un pont fixe de temps en temps au début ,
et un but comme récompense de la rééducation de pouvoir la faire rouler de temps en temps.
Enfin ça c'est selon chacun car cela a aussi un coût de conserver et d'assurer une auto qui ne va pas rouler pendant un certains temps.
je te souhaite bon courage, quelque soit ton choix et surtout un rétablissement dans les meilleures conditions.
HAKIV6- Pilote confirmé
- Messages : 221
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : 91
Re: Alpine V6 Turbo D501 1989
aie! , que dire de plus.....bon courage et attend peut être un peut avant de la vendre ;les méthodes de guérisons évoluent au fil du temps ....
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
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