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Re: nom de code 21034
Tu deviens un maître de la soudure.
En fait tu es un maître partout, super Jéjé
jmc
En fait tu es un maître partout, super Jéjé
jmc
mingma80- Pilote adulte
- Messages : 140
Date d'inscription : 24/05/2014
Re: nom de code 21034
quel boulot ... !
quel avantage a mettre des charnières?
quel avantage a mettre des charnières?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: nom de code 21034
Salut.
Les cloisons se ferment selon la force centrifuge et permet à ce que l huile ne se déplace pas en même temps et éviter le degeaugauge.
Cdt
Pascal colas
Les cloisons se ferment selon la force centrifuge et permet à ce que l huile ne se déplace pas en même temps et éviter le degeaugauge.
Cdt
Pascal colas
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: nom de code 21034
super boulot
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: nom de code 21034
cunis a écrit:Salut.
Les cloisons se ferment selon la force centrifuge et permet à ce que l huile ne se déplace pas en même temps et éviter le degeaugauge.
Cdt
Pascal colas
sans charnières l huile s' échape moins vite de la pompe a huile justement.
je me doute que ci jerome en a mis il y a une très bonne raison, mais j arrive pas a suivre.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: nom de code 21034
les charnières servent au cloisonnement !
c'est a dire a maintenir l'huile le plus longtemps possible sous la crépine afin que celle ci n'aspire de l'air.
donc pour se faire j'utilise des charnières qui ont pour but cette fonction.
dans un sens de marche elle retient l'huile et dans l'autre la laisse passée : comme une trappe à chat !!!!!
Par exemple sur piste tu roules très vite +de 200kms et tu dois freiner très fort pendant 5 secondes ben a ce moment la l'huile monte dans le haut du moteur et la crépine se retrouve sans huile a aspirer de l'air donc risque de déjaugeage et de casse moteur par manque de lubrification.
Au contraire quand l'huile qui a réussi a monter redescend il faut quelle revienne vite donc la trappe s'ouvre !
c'est a dire a maintenir l'huile le plus longtemps possible sous la crépine afin que celle ci n'aspire de l'air.
donc pour se faire j'utilise des charnières qui ont pour but cette fonction.
dans un sens de marche elle retient l'huile et dans l'autre la laisse passée : comme une trappe à chat !!!!!
Par exemple sur piste tu roules très vite +de 200kms et tu dois freiner très fort pendant 5 secondes ben a ce moment la l'huile monte dans le haut du moteur et la crépine se retrouve sans huile a aspirer de l'air donc risque de déjaugeage et de casse moteur par manque de lubrification.
Au contraire quand l'huile qui a réussi a monter redescend il faut quelle revienne vite donc la trappe s'ouvre !
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: nom de code 21034
oui je connais le principe on le fait sur les renault8 !
meme au freinage violent; sans cloisonnement ; tu arrive a déjauger en descente ou lors d un tete a queue le témoin allume parfois.
ta dernière phrase vient de me faire comprendre que ta charnière fonctionne que dans un sens donc voila tout l utilitée de ce montage.
a la base je pensais qu elle ouvrait dans les 2 sens.
meme au freinage violent; sans cloisonnement ; tu arrive a déjauger en descente ou lors d un tete a queue le témoin allume parfois.
ta dernière phrase vient de me faire comprendre que ta charnière fonctionne que dans un sens donc voila tout l utilitée de ce montage.
a la base je pensais qu elle ouvrait dans les 2 sens.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: nom de code 21034
Bonjour,
Juste pour info j'avais fais un PDF de carter cloisonné sur A310, que je vais mettre ici cela peut donner des idée.
Enfin sachez que Simon Auto vend des carters Alu et cloisonné.
La ref : 011077A au prix de 599€ !!!! complet.
http://www.simon-auto-shop.de/epages/Simon-Auto-Anlasser-Lichtmaschinen.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/Simon-Auto-Anlasser-Lichtmaschinen/Products/011077A
Juste pour info j'avais fais un PDF de carter cloisonné sur A310, que je vais mettre ici cela peut donner des idée.
Enfin sachez que Simon Auto vend des carters Alu et cloisonné.
La ref : 011077A au prix de 599€ !!!! complet.
http://www.simon-auto-shop.de/epages/Simon-Auto-Anlasser-Lichtmaschinen.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/Simon-Auto-Anlasser-Lichtmaschinen/Products/011077A
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: nom de code 21034
Oups le fichier
Heu désolé : Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 0 Ko) ???? mon fichier fait 980Ko ????
Heu désolé : Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 0 Ko) ???? mon fichier fait 980Ko ????
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: nom de code 21034
cunis a écrit:Bonjour,
Juste pour info j'avais fais un PDF de carter cloisonné sur A310, que je vais mettre ici cela peut donner des idée.
Enfin sachez que Simon Auto vend des carters Alu et cloisonné.
La ref : 011077A au prix de 599€ !!!! complet.
http://www.simon-auto-shop.de/epages/Simon-Auto-Anlasser-Lichtmaschinen.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/Simon-Auto-Anlasser-Lichtmaschinen/Products/011077A
pour info cela ne peut pas fonctionner !!!!
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: nom de code 21034
Salut.
Tu peux m'en dire plus ??
Tu peux m'en dire plus ??
JPS a écrit:cunis a écrit:Bonjour,
Juste pour info j'avais fais un PDF de carter cloisonné sur A310, que je vais mettre ici cela peut donner des idée.
Enfin sachez que Simon Auto vend des carters Alu et cloisonné.
La ref : 011077A au prix de 599€ !!!! complet.
http://www.simon-auto-shop.de/epages/Simon-Auto-Anlasser-Lichtmaschinen.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/Simon-Auto-Anlasser-Lichtmaschinen/Products/011077A
pour info cela ne peut pas fonctionner !!!!
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: nom de code 21034
La photo du carter alu soudé parle d'elle même ! 2 séparations ne font pas une cloison!
Ça va aider sur des appuis long mais certainement pas au freinage!
Ça va aider sur des appuis long mais certainement pas au freinage!
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: nom de code 21034
en plus c'est grossier comme boulot 600 € !!!
V6.TURBO- Jeune pilote
- Messages : 46
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: nom de code 21034
Salut.
Dommage que je ne puisse pas mettre mon pdf. Car le même montage que Simon était fait sur le monteur a310. Vers sonocar.
Dommage que je ne puisse pas mettre mon pdf. Car le même montage que Simon était fait sur le monteur a310. Vers sonocar.
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: nom de code 21034
! si la pompe n'est pas cloisonnée cela ne sert a rien
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: nom de code 21034
la oui c'est top
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: nom de code 21034
il faut env 10h pour le faire à la main.
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
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