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JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: nom de code 21034
Bon turbo.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: nom de code 21034
C'est toi qui à réviser ton turbo? C'est beau comme neuf! Avec une belle moumoute
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: nom de code 21034
au non pas le matériels pour le faire!
c'est gto il comprend ce que je souhaite le travail est top
c'est gto il comprend ce que je souhaite le travail est top
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: nom de code 21034
Space la whasegate ? Une particularité ?
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: nom de code 21034
oui un peu hihihihihi
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: nom de code 21034
Petite question à ce propos.
Je vois que tu mets une "moumoutte" sur ton turbo.
Un "spécialiste" turbo m'a dit que les bandages échappement (sur les collecteurs) et les moumouttes n'étaient pas bon car le turbo travaillait à des temperatures limite de la fonte de l'ensemble...
Qu'en penses tu ?
Merci.
Je vois que tu mets une "moumoutte" sur ton turbo.
Un "spécialiste" turbo m'a dit que les bandages échappement (sur les collecteurs) et les moumouttes n'étaient pas bon car le turbo travaillait à des temperatures limite de la fonte de l'ensemble...
Qu'en penses tu ?
Merci.
NIKITA73- Pilote confirmé
- Messages : 301
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Alpes maritimes
Re: nom de code 21034
NIKITA73 a écrit:Petite question à ce propos.
Je vois que tu mets une "moumoutte" sur ton turbo.
Un "spécialiste" turbo m'a dit que les bandages échappement (sur les collecteurs) et les moumouttes n'étaient pas bon car le turbo travaillait à des temperatures limite de la fonte de l'ensemble...
Qu'en penses tu ?
Merci.
Il y a 2 raisons majeures à la présence d'une telle protection :
1) Protéger ce qui est autour du turbo de la surchauffe, et de manière générale, éviter que le compartiment moteur ne soit chaud/trop chaud, ça peut vous sauver le cul si votre liquide de frein commence à bouillir 10°C plus tard ... (c'est pas si simple mais vous voyez ou je veux en venir)
2) Et c'est le point qui perso m'intéresserait le plus, les variations de viscosité des gaz *mode über-student activé* font qu'un gaz chaud se déplace plus rapidement qu'un gaz froid, donc un flux d'échappement qui conserve sa chaleur lorsqu'il sort du moteur, sort de l'échappement plus rapidement qu s'il la perdait. En gros, pendant la phase de croisement des soupapes, surtout sur les moteurs atmo, cette rapide évacuation permet une aspiration plus importante à l'admission par effet de dépression.
Sur un moteur turbo, on se contentera de diminuer la contre-pression dans l'échappement, ce qui permettra au turbo de tourner plus librement et donc d'avoir une meilleure réponse.
Pour faire simple, n'oublions pas que si on prend tous les principes au sens littéral du terme, un turbo récupère l'énergie thermique perdue par le moteur à combustion, donc de la chaleur évacuée = énergie non récupérée par le turbo.
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: nom de code 21034
Fab28 a écrit:NIKITA73 a écrit:Petite question à ce propos.
Je vois que tu mets une "moumoutte" sur ton turbo.
Un "spécialiste" turbo m'a dit que les bandages échappement (sur les collecteurs) et les moumouttes n'étaient pas bon car le turbo travaillait à des temperatures limite de la fonte de l'ensemble...
Qu'en penses tu ?
Merci.
Il y a 2 raisons majeures à la présence d'une telle protection :
1) Protéger ce qui est autour du turbo de la surchauffe, et de manière générale, éviter que le compartiment moteur ne soit chaud/trop chaud, ça peut vous sauver le cul si votre liquide de frein commence à bouillir 10°C plus tard ... (c'est pas si simple mais vous voyez ou je veux en venir)
2) Et c'est le point qui perso m'intéresserait le plus, les variations de viscosité des gaz *mode über-student activé* font qu'un gaz chaud se déplace plus rapidement qu'un gaz froid, donc un flux d'échappement qui conserve sa chaleur lorsqu'il sort du moteur, sort de l'échappement plus rapidement qu s'il la perdait. En gros, pendant la phase de croisement des soupapes, surtout sur les moteurs atmo, cette rapide évacuation permet une aspiration plus importante à l'admission par effet de dépression.
Sur un moteur turbo, on se contentera de diminuer la contre-pression dans l'échappement, ce qui permettra au turbo de tourner plus librement et donc d'avoir une meilleure réponse.
Pour faire simple, n'oublions pas que si on prend tous les principes au sens littéral du terme, un turbo récupère l'énergie thermique perdue par le moteur à combustion, donc de la chaleur évacuée = énergie non récupérée par le turbo.
Merci beaucoup pour cette explication détaillée. A+.
NIKITA73- Pilote confirmé
- Messages : 301
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Alpes maritimes
Re: nom de code 21034
Ah la maison !!!! je connais cela aussi
Bon courage.
Bon courage.
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: nom de code 21034
Bon courage Jérôme
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: nom de code 21034
çà va ronronner !!!
blub- Pilote confirmé
- Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)
Re: nom de code 21034
Ouais et ça va pas être silencieux
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re:nom-de-code-21034
Bravo,
C'est vraiment top
rv69
C'est vraiment top
rv69
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 959
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
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