FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Confiscation "légale" de véhicule......

+15
Olive.gta
Alpine Le Mans 54
4n0x
amandio
nicoco76300
Scalp
jéjé
Fab28
Anthoine
Rv69
parez
phb77
collec29
sportiva 850
bertrand 95
19 participants

Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Confiscation "légale" de véhicule......

Message  bertrand 95 Ven 10 Fév 2017 - 17:05

Bonjour les amis ,

Certains d'entre vous sont déjà au courant, d'autres en ont déjà fait les frais, demain ce sera moi ou vous ?

Depuis quelques mois, la loi s'est renforcée en matière de sanction pour les excès de vitesse > à 50 km/h, et maintenant ce n'est plus en cas de récidive mais au premier +50kmh que l'on vous confisque votre véhicule pour être ensuite vendu au bénéfice de l’état.
Les frais de fourrière et d’enlèvement sont à votre charge le temps du jugement, qui peut prendre plus de six mois , un ami vient de payer un peu moins de 10 000e de frais et a perdu son auto, un autre plus de 6000e de frais et sa moto a étée vendue. Et tout cela en plus de l'amende le retrait de permis etc.
Certes il s'agit d'une bêtise faite un moment où nous nous sommes un peu lâché...
Il n'est pas question de laisser écraser nos enfants devant les écoles bien sûr, et ce genre d'endroits doivent être sévèrement protégés, de créer un climat d'insécurité routière et de comportements dangereux, nous en sommes tous conscients, enfin je l'espère, mais qui d'entre nous n'a jamais dépassé la limitation de vitesse assez largement en toute sécurité et sérénité ? Soyons honnêtes !

il y a donc plusieurs choses en jeu, et non des moindres :

-1) la sécurité routière , il n'en est rien dans cette loi, car le saisi peut très bien acheter une autre auto et continuer à rouler de la même façon, et qui plus est sans permis puisqu'on le lui a retiré et donc sans assurances

-2) la triple peine : en effet seul le délit routier est puni d'une triple peine, retrait de permis, amende et confiscation de véhicule, cela fait bien trois !! Et je ne compte pas les peines de prison car elles ne sont pas systématiques.
Hors il me semblait que c’était anticonstitutionnel, même un assassin ou un pédophile récidiviste n'en est point menacé.
Nous assassins et meurtriers que nous sommes oui !!!
Pourtant je rappelle que jusque là nous n'avons qu’appuyer un peu trop fort sur les gaz sans créer d'accidents, il faudrait d'ailleurs savoir combien d'accidents sont dus aux dépassements de +50kmh, à ne pas confondre avec une vitesse excessive, qui elle, est évidemment non seulement une cause aggravante mais aussi un facteur d'accident et ce même en restant dans le cadre des limitations

-3) spoliation de la propriété individuelle , il n'est pas normal de se faire voler un bien , quel qu'il soit s'il est en votre possession de manière honnête

Il a donc été crée une pétition afin de sensibiliser nos élus sur ces points la , elle en est a son début car crée avant hier par un collègue citoyen conducteur, le lien sera envoyé à nos politiques de tous bords , j’espère avant les élections ce qui peut avoir son importance !

Si vous êtes comme moi et beaucoup de nos concitoyens révoltés par cette loi, signez donc cette pétition et diffusez là largement à vos contacts perso, vos forums préférés, vos sites et blogs , etc etc , même si vous la trouvez imparfaite c'est déjà un très bon début.
Une lettre type a également été rédigée et envoyée à plusieurs de nos représentants aussi bien à la chambre des députés qu'au Sénat.
Le combat que nous tentons de mener ne revendique en rien les sanctions pour ce type de peine sauf en ce qui concerne la saisie du véhicule, et c'est bien sur ce point que nous devons nous sensibiliser.
Merci les amis et à bientôt, tout est possible si on s'y met tous.

http://www.mesopinions.com/petition/justice/enlevement-vehicules-legal-contre-confiscation-suivie/28010
bertrand 95
bertrand 95
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 341
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  sportiva 850 Sam 11 Fév 2017 - 9:17

Bonjour,
j'adresserai la facture de gardiennage à Mr FILLON !!
Laurent

sportiva 850
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  collec29 Sam 11 Fév 2017 - 10:01

Pétition signée ....
collec29
collec29
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 221
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  phb77 Sam 11 Fév 2017 - 10:37

Signée ... de là à savoir si ça va faire bouger nos "hauts-fonctionnaires" qui sont à mille lieux de nos préoccupations et colères ?

_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

Messages : 9034
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Provins (77)

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  parez Sam 11 Fév 2017 - 11:55

Signée, espérons qu'ils s'y penchent .
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1089
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re:confiscation-legale-de-vehicule

Message  Rv69 Sam 11 Fév 2017 - 12:19

Bonjour

Signée aussi

Rv69
Rv69
Rv69
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  Anthoine Sam 11 Fév 2017 - 12:54

bertrand 95 a écrit:Bonjour les amis ,

Certains d'entre vous sont déjà au courant, d'autres en ont déjà fait les frais, demain ce sera moi ou vous ?

Depuis quelques mois, la loi s'est renforcée en matière de sanction pour les excès de vitesse > à 50 km/h, et maintenant ce n'est plus en cas de récidive mais au premier +50kmh que l'on vous confisque votre véhicule pour être ensuite vendu au bénéfice de l’état.
Les frais de fourrière et d’enlèvement sont à votre charge le temps du jugement, qui peut prendre plus de six mois , un ami vient de payer un peu moins de 10 000e de frais et a perdu son auto, un autre plus de 6000e de frais et sa moto a étée vendue. Et tout cela en plus de l'amende le retrait de permis etc.
Certes il s'agit d'une bêtise faite un moment où nous nous sommes un peu lâché...
Il n'est pas question de laisser écraser nos enfants devant les écoles bien sûr, et ce genre d'endroits doivent être sévèrement protégés, de créer un climat d'insécurité routière et de comportements dangereux, nous en sommes tous conscients, enfin je l'espère, mais qui d'entre nous n'a jamais dépassé la limitation de vitesse assez largement en toute sécurité et sérénité ? Soyons honnêtes !

il y a donc plusieurs choses en jeu, et non des moindres :

-1) la sécurité routière , il n'en est rien dans cette loi, car le saisi peut très bien acheter une autre auto et continuer à rouler de la même façon, et qui plus est sans permis puisqu'on le lui a retiré et donc sans assurances

-2) la triple peine : en effet seul le délit routier est puni d'une triple peine, retrait de permis, amende et confiscation de véhicule, cela fait bien trois !! Et je ne compte pas les peines de prison car elles ne sont pas systématiques.
Hors il me semblait que c’était anticonstitutionnel, même un assassin ou un pédophile récidiviste n'en est point menacé.
Nous assassins et meurtriers que nous sommes oui !!!
Pourtant je rappelle que jusque là nous n'avons qu’appuyer un peu trop fort sur les gaz sans créer d'accidents, il faudrait d'ailleurs savoir combien d'accidents sont dus aux dépassements de +50kmh, à ne pas confondre avec une vitesse excessive, qui elle, est évidemment non seulement une cause aggravante mais aussi un facteur d'accident et ce même en restant dans le cadre des limitations

-3) spoliation de la propriété individuelle , il n'est pas normal de se faire voler un bien , quel qu'il soit s'il est en votre possession de manière honnête

Il a donc été crée une pétition afin de sensibiliser nos élus sur ces points la , elle en est a son début car crée avant hier par un collègue citoyen conducteur, le lien sera envoyé à nos politiques de tous bords , j’espère avant les élections ce qui peut avoir son importance !

Si vous êtes comme moi et beaucoup de nos concitoyens révoltés par cette loi, signez donc cette pétition et diffusez là largement à vos contacts perso, vos forums préférés, vos sites et blogs , etc etc , même si vous la trouvez imparfaite c'est déjà un très bon début.
Une lettre type a également été rédigée et envoyée à plusieurs de nos représentants aussi bien à la chambre des députés qu'au Sénat.
Le combat que nous tentons de mener ne revendique en rien les sanctions pour ce type de peine sauf en ce qui concerne la saisie du véhicule, et c'est bien sur ce point que nous devons nous sensibiliser.  
Merci les amis et à bientôt, tout est possible si on s'y met tous.

http://www.mesopinions.com/petition/justice/enlevement-vehicules-legal-contre-confiscation-suivie/28010

Bjr

Je désire avoir ta permission pour diffuser ton annonce parmi les membres de mon club, mes amis et ma famille.
J'ajouterai le lien sur ce forum.

Et je signe la pétition.

BR

Anthoine
Anthoine
Anthoine
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 257
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  Fab28 Sam 11 Fév 2017 - 14:58

Signé
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  jéjé Sam 11 Fév 2017 - 15:28

signé.

jéjé
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 45
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : 33800

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  bertrand 95 Sam 11 Fév 2017 - 16:54

Anthoine a écrit:Bjr

Je désire avoir ta permission pour diffuser ton annonce parmi les membres de mon club, mes amis et ma famille.
J'ajouterai le lien sur ce forum.

Et je signe la pétition.

BR

Anthoine

La permission est naturelle.
Pour info cette action est lancée depuis déjà quelques semaines (envoi d'un courrier aux députés et sénateurs) aujourd'hui nous passons une vitesse supérieure par le biais de cette pétition.
Nous savons que les chances sont maigres mais nous devons réagir pour tenter de faire supprimer uniquement l'acte de confiscation du véhicule.
Il ne s'agit pas non plus de s'autoriser des excès de +50, il faut parfois se remettre dans certains contextes.
Exemple, sur autoroute et à l'approche d'un péage, vous aurez remarqué que les limitations 110, 90 puis 70 et 30 arrivent très tôt avant le péage et très souvent au panneau 110 nous sommes encore "tous" ou presque à 130, et encore on arrive à être doublé à ce moment car on freine puisque le 90 et 20M après le 70 se présente, pas de chance à ce moment là et sans se considérer comme dangereux vous rouler encore à 120. Si il y a un contrôle comme je l'ai déjà vu, et bien vous voilà à +50 et vous risquez outre toutes les sanctions (retrait de permis, amende jusqu'à 1500€ et sans vous en doutez, ce n'est pas Mme qui pourra reprendre le volant ou autre accompagnant puisque votre auto que ce soit l'Alpine ou votre auto de tous les jours pourrait être immédiatement confisquée en vue de sa saisie judiciaire pour revente par enchères au bénéfice de l'état.
Sans compter qu'il vous faudra vous acquitter des frais de fourrière et d'enlèvement......

Donc oui diffusez cette pétition le plus largement possible, le courrier envoyé aux députés et sénateurs est disponible si vous voulez, je pourrai vous expliquez la démarche pour l'envoi par mail afin d'obtenir l'adresse mail de ces représentants.

Merci de votre action, ne serait que d'avoir prêté attention à ce sujet car trop peu parmi nous sont informés de cela.
bertrand 95
bertrand 95
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 341
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  Scalp Dim 12 Fév 2017 - 13:23

C'est du vol manifeste encore une fois de l'état.....

Pétition signée
Scalp
Scalp
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 326
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  nicoco76300 Dim 12 Fév 2017 - 13:30

Signé
nicoco76300
nicoco76300
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 671
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: confiscation " légale " de véhicule ....

Message  amandio Lun 13 Fév 2017 - 19:19

signé
amandio
amandio
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 104
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : 71240 sennecey le grand

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  4n0x Mar 14 Fév 2017 - 6:52

Signé...
Bon bin on ne dépassera plus le 180!
Pas entendu parler de cette loi à la télé, les premiers sanctionnés ont surement été surpris
4n0x
4n0x
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1386
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  bertrand 95 Mar 14 Fév 2017 - 8:47

4n0x a écrit:Signé...
Bon bin on ne dépassera plus le 180!
Pas entendu parler de cette loi à la télé, les premiers sanctionnés ont surement été surpris

C'est aussi valable pour un bon 120 sur une 2 voies mais avec une zone de travaux, passage à 6h40 le matin et vlan, la limitation dans la zone de travaux fixée à 70 même s'il n'y a aucun ouvrier au travail à 6h40 du mat....

Comme quoi il n'y a pas les très grandes vitesses qui sont concernées, le blème est que le juge ne retient pas les circonstances, plus de 50 kmh c'est +de 50 point barre surtout qu'il devra justifier lui-même sa décision (à sa hiérarchie)pourquoi il n'aurait pas retenu la saisie du véhicule.
Avant cette saisie n'intervenait qu'en cas de récidive et ce n'est plus du tout cela maintenant, cette saisie est demandée dès le premier excès +50kmh.

Voilà pourquoi cette action.
bertrand 95
bertrand 95
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 341
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  Alpine Le Mans 54 Jeu 16 Fév 2017 - 18:33

Signé aussi tongue
Alpine Le Mans 54
Alpine Le Mans 54
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 356
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  Olive.gta Jeu 16 Fév 2017 - 21:31

Bonjour; Wink
Signé.
En voiture nous sommes des criminels et sanctionné sur place :sans tenir compte des conditions qualité de la route, météo, nombre d'autres véhicules en circulation... . Un cambrioleur ou tueur a le droit à une présomption d'innocence et un avocat pour mettre en avant des circonstances atténuante.
Une infraction en voiture " bientôt les menottes et cachot".
Cordialement. tongue
Olive.gta
Olive.gta
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 108
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  Robin67 Ven 17 Fév 2017 - 22:48

+1
Signé
Robin67
Robin67
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  bertrand 95 Dim 19 Fév 2017 - 12:13

Bonjour,

Merci pour vos réactions.
S'il fallait encore tenter de convaincre plus de monde car l'action a besoin de tous, voici quelques extraits des textes de lois applicables à ce sujet et vérifiables depuis le site du gouvernement :

La confiscation du véhicule est une sanction infligée par un juge à la suite d'une infraction grave commise avec ce véhicule si on en est le propriétaire. Il s'agit d'une peine complémentaire qui s'ajoute automatiquement à d'autres sanctions (amende, suspension ou annulation du permis de conduire...). Le juge peut décider de ne pas infliger cette sanction, mais il doit alors motiver sa décision, c'est-à-dire expliquer pourquoi il ne confisque pas le véhicule. La confiscation du véhicule en cas de grand excès de vitesse est une peine justifiée, rappelle la Cour de cassation dans une décision du 10 février 2016. Pour la Cour de cassation, cette sanction à caractère principalement dissuasif dont l'objet est de lutter plus efficacement contre les grands excès de vitesse et de réduire le nombre de morts et de blessés causés par les accidents de la route, répond à un impératif d'intérêt général. Elle ne méconnaît aucun des principes énoncés par les articles 7 de la Convention européenne des droits de l'homme et 1er du 1er protocole additionnel à celle-ci.

Article L325-1-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2012-409 du 27 mars 2012 - art. 20
En cas de constatation d'un délit ou d'une contravention de la cinquième classe prévu par le présent code ou le code pénal pour lequel la peine de confiscation du véhicule est encourue, l'officier ou l'agent de police judiciaire peut, avec l'autorisation préalable du procureur de la République donnée par tout moyen, faire procéder à l'immobilisation et à la mise en fourrière du véhicule.

Si la juridiction ne prononce pas la peine de confiscation du véhicule, celui-ci est restitué à son propriétaire, sous réserve des dispositions du troisième alinéa. Si la confiscation est ordonnée, le véhicule est remis au service des domaines en vue de sa destruction ou de son aliénation. Les frais d'enlèvement et de garde en fourrière sont à la charge de l'acquéreur. Le produit de la vente est tenu, le cas échéant, à la disposition du créancier gagiste pouvant justifier de ses droits, pendant un délai de deux ans. A l'expiration de ce délai, ce produit est acquis à l'Etat.

Si la juridiction prononce la peine d'immobilisation du véhicule, celui-ci n'est restitué au condamné qu'à l'issue de la durée de l'immobilisation fixée par la juridiction contre paiement des frais d'enlèvement et de garde en fourrière, qui sont à la charge de ce dernier.

En cas de relaxe, le propriétaire dont le véhicule a été mis en fourrière sur autorisation du procureur de la République peut, selon des modalités précisées par arrêté du ministre de la justice, demander à l'Etat le remboursement, au titre des frais de justice, des frais d'enlèvement et de garde en fourrière qu'il a dû acquitter pour récupérer son véhicule.

Article L325-1-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2016-1547 du 18 novembre 2016 - art. 34 (V)
Dès lors qu'est constatée une infraction pour laquelle une peine de confiscation obligatoire du véhicule est encourue ou une infraction de dépassement de 50 kilomètres à l'heure ou plus de la vitesse maximale autorisée, le représentant de l'Etat dans le département où cette infraction a été commise peut faire procéder à titre provisoire à l'immobilisation et à la mise en fourrière du véhicule dont l'auteur s'est servi pour commettre l'infraction. Il en informe immédiatement, par tout moyen, le procureur de la République.

Lorsque l'immobilisation ou la mise en fourrière prévue à l'article L. 325-1-1 n'est pas autorisée par le procureur de la République dans un délai de sept jours suivant la décision du représentant de l'Etat prise en application du premier alinéa, le véhicule est restitué à son propriétaire. En cas de mesures successives, le délai n'est pas prorogé.

Lorsqu'une peine d'immobilisation ou de confiscation du véhicule est prononcée par la juridiction, les règles relatives aux frais d'enlèvement et de garde en fourrière prévues à l'article L. 325-1-1 s'appliquent.

Lorsque l'auteur de l'infraction visée au premier alinéa du présent article n'est pas le propriétaire du véhicule, l'immobilisation ou la mise en fourrière est levée dès qu'un conducteur qualifié proposé par l'auteur de l'infraction ou par le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule peut en assurer la conduite. Les frais d'enlèvement et de garde en fourrière sont à la charge du propriétaire.

Les frais d'enlèvement et de garde du véhicule immobilisé et mis en fourrière pendant une durée maximale de sept jours en application du présent article ne constituent pas des frais de justice relevant de l'article 800 du code de procédure pénale.

article 131-21 du code pénal ; article R. 413-14-1 du code de la route
La notion de récidive n'existe plus depuis quelques mois ..
bertrand 95
bertrand 95
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 341
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  baguera Dim 19 Fév 2017 - 18:08

+1 signé! Smile
baguera
baguera
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  alpine68 Mar 21 Fév 2017 - 14:34

signé
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  pierre_ch_2014 Jeu 23 Fév 2017 - 22:10

Signé !
pierre_ch_2014
pierre_ch_2014
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation "légale" de véhicule......  Empty Re: Confiscation "légale" de véhicule......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum