contrôle technique véhicule collection
+3
Alpine Le Mans 54
pat 02
parez
7 participants
Page 1 sur 1
contrôle technique véhicule collection
Les voitures de collection dont la date de première mise en circulation est antérieure à 1960 n'ont plus à passer l'épreuve du contrôle technique. Pour les autres voitures de collection, l'obligation demeure tous les 5 ans.
L'obligation de passer un contrôle technique est supprimée à compter du 24 février 2017 pour les voitures de collection dont la mise en circulation est antérieure à 1960. Cette dispense s'applique également aux véhicules de collection dont le poids est supérieur à 3,5 tonnes, quelque soit leur ancienneté.
Les autres véhicules de collection qui ne rentrent pas dans l'une de ces deux catégories, restent soumis à l'épreuve du contrôle technique, tous les 5 ans.
Pour être reconnu voiture de collection, le véhicule doit remplir de nouvelles conditions :
être contruit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins 30 ans ;
ne plus être produit ;
être préservé sur le plan historique et être maintenu dans son état d'origine (aucune modification essentielle ne doit avoir été apportée aux caractéristiques de ses composants principaux).
Renaud Bernard
Liens externes :
Décret n° 2017-208 du 20/02/2017 relatif à la nomenclature des véhicules figurant à l'article R. 311-1 du code de la route et à la modification des règles relatives au contrôle technique des véhicules de collection, JO du 23 Contenu accessible uniquement aux abonnés
L'obligation de passer un contrôle technique est supprimée à compter du 24 février 2017 pour les voitures de collection dont la mise en circulation est antérieure à 1960. Cette dispense s'applique également aux véhicules de collection dont le poids est supérieur à 3,5 tonnes, quelque soit leur ancienneté.
Les autres véhicules de collection qui ne rentrent pas dans l'une de ces deux catégories, restent soumis à l'épreuve du contrôle technique, tous les 5 ans.
Pour être reconnu voiture de collection, le véhicule doit remplir de nouvelles conditions :
être contruit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins 30 ans ;
ne plus être produit ;
être préservé sur le plan historique et être maintenu dans son état d'origine (aucune modification essentielle ne doit avoir été apportée aux caractéristiques de ses composants principaux).
Renaud Bernard
Liens externes :
Décret n° 2017-208 du 20/02/2017 relatif à la nomenclature des véhicules figurant à l'article R. 311-1 du code de la route et à la modification des règles relatives au contrôle technique des véhicules de collection, JO du 23 Contenu accessible uniquement aux abonnés
parez- Pilote confirmé
Re: contrôle technique véhicule collection
il faut faire quoi aussi comme démarche une fois quel a 30 ans
car il faut un changement de carte grise pour avoir une carte grise collection
et aussi un changement de plaque en noir surement
car il faut un changement de carte grise pour avoir une carte grise collection
et aussi un changement de plaque en noir surement
pat 02- Pilote confirmé
A approfondir en lisant le décret mais il ne parle pas de "carte grise collection"
parez- Pilote confirmé
Alpine Le Mans 54- Pilote confirmé
Voiture de collection =pas forcément une carte grise de collection ????
parez- Pilote confirmé
Bonjour.
Question: pour une carte grise collection le véhicule doit-il être assuré collection?
Moi je paye actuellement 500€ tout risque tout trajet et si je l'assure collection plus possible pour aller au travail et demande environ 750€ chez Allianz.
Voila pourquoi ma question ÊTRE VIGILANT des conséquences ou avantages.
Peut-être intéressant d'avoir quelques précisions des possesseurs de carte grise collection?
Cordialement.
Question: pour une carte grise collection le véhicule doit-il être assuré collection?
Moi je paye actuellement 500€ tout risque tout trajet et si je l'assure collection plus possible pour aller au travail et demande environ 750€ chez Allianz.
Peut-être intéressant d'avoir quelques précisions des possesseurs de carte grise collection?
Cordialement.
Olive.gta- Pilote adulte
VOICI UN LIEN POUR LES PERSONNES DU FORUM
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t2221-tarif-preferentiel-assurance-collection-axa-pour-les-personnes-du-forum-alpine-gta-et-a610
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t2221-tarif-preferentiel-assurance-collection-axa-pour-les-personnes-du-forum-alpine-gta-et-a610
Alpine Le Mans 54- Pilote confirmé
Olive.gta a écrit:Bonjour.
Cordialement.
moi je suis chez clavel et pour quelque euros de plus par ans tu peut aller au travail avec
pat 02- Pilote confirmé
Et en Belgique :
Plus de visite (on dit auto sécurité chez nous) pour les véhicules de collections
immatriculation avec des plaques "O" = ancêtre mais limitation d'usage en pas pour des déplacements professionnels.
Il parle de changer cela et de rendre la visite obligatoire aussi pour les plaques "O".
Plus de visite (on dit auto sécurité chez nous) pour les véhicules de collections
immatriculation avec des plaques "O" = ancêtre mais limitation d'usage en pas pour des déplacements professionnels.
Il parle de changer cela et de rendre la visite obligatoire aussi pour les plaques "O".
Luc126- Pilote adolescent
Ben voilà ma titine est en carte grise collection maintenant, prochain CT en 2026.
parez- Pilote confirmé
Bonsoir Parez
pour les plaques tu n'as pas pu garder le numéro d'origine?
pour les plaques tu n'as pas pu garder le numéro d'origine?
wasgate- Pilote confirmé
Hélas, j'ai essayé d'avoir GT, mais le gars m'a répondu que c'était gérer par un logiciel, donc pas de possibilité de demander son N°. Je pense que Luc avait réussi, mais en Belgique et cela lui avait couter une blinde!!
Maintenant j'ai une plaque de Merde finissant par KK
Maintenant j'ai une plaque de Merde finissant par KK
parez- Pilote confirmé
C'est une des raisons qui me retiennent pour passer en collection
wasgate- Pilote confirmé
parez- Pilote confirmé
Re:controle-technique-vehicule-collection
Il à déjà vu une Alpine au moins ton expert?
Rv69
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
Oui, il a possédé une gta 1985 (N°159) et il a encore maintenant une berlinette A110.
parez- Pilote confirmé
gégéta aime ce message