Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
+40
dan88
alpineantonino
rodymini
tournevisgt
gilles3.2-89
Jérémy74
fafalastuce
9095
berlinette44
fredd
PHIL TIM
STE
GTA25
Rv69
waikiki
NIKITA73
palpine
V6EN26
cunis
serge841340
wasgate
olignes
pile
parez
alpine68
Arno
JPS
hellas
collec29
GTA'MATEUR
speedy21
ludo33
Patrick7888
phb77
Marco Messa
v6gt81
pat 02
gégéta
blub
4n0x
44 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
waikiki a écrit:C'est quelque chose qui me semble illogique de passer de l'eau du circuit de refroidissement dans un turbo, mais si Alpine/Renault a choisi ca, c'est qu'ils avaient leurs raisons?
Marco, avez vous déjà pensé à des traitements des cylindres de type Nikasil, sur chemise fonte, ca doit se faire?
https://www.aprotec.fr/produit/traitement-nikasil/ en Français
http://www.monardiromanosnc.com/products.html en Italie
Je connais ce traitement mais nous utilisons de nouvelles chemise en fonte sphéroïdal
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
alpine68 a écrit:Marco Messa a écrit:Je voudrais partager les joies et les peines de mon Alpine GTA avec vous tous.
Le problème que nous rencontrons est que nous ne pouvons pas decharger tous les chevaux sur les roues, en sortant de la courbe les slick commencent à glisser.
l'Alpine reste immobile un instant et on perd de nombreuses secondes sur le tour
pour le test chronométrés et pour la course nous avons dû limiter les CV du moteur en réduisant la pression du turbo et ainsi perdu 30/40 HP
Bonjour Marco
Je ne sais pas si c'est autorisé, mais pourrais tu mettre des roues et slicks plus grand à l’arrière de l'auto ?? ça ressouderai le problème de patinage en sortie de virage ?? et de regagner donc les précieuses secondes perdues ...
oui mais je ne peux pas car il faudrait élargir les ailes maintenent nous travaillons sur le set-up et l'autoblocant
ciao
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
Marco Messa a écrit:alpine68 a écrit:Marco Messa a écrit:Je voudrais partager les joies et les peines de mon Alpine GTA avec vous tous.
Le problème que nous rencontrons est que nous ne pouvons pas decharger tous les chevaux sur les roues, en sortant de la courbe les slick commencent à glisser.
l'Alpine reste immobile un instant et on perd de nombreuses secondes sur le tour
pour le test chronométrés et pour la course nous avons dû limiter les CV du moteur en réduisant la pression du turbo et ainsi perdu 30/40 HP
Bonjour Marco
Je ne sais pas si c'est autorisé, mais pourrais tu mettre des roues et slicks plus grand à l’arrière de l'auto ?? ça ressouderai le problème de patinage en sortie de virage ?? et de regagner donc les précieuses secondes perdues ...
oui mais je ne peux pas car il faudrait élargir les ailes maintenent nous travaillons sur le set-up et l'autoblocant
ciao
Je me suis mal fait comprendre ; je parlais de jantes en 17pouces avec des slicks en 17pouces de circonférence plus grande donc ... ça doit être possible ?
chris aime ce message
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
Superbeeeee magnifique vraiment
pile- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
superbe , elle a le feu ; c est la seule qui rechauffe la piste , c est magnifique
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3310
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
Marco Messa a écrit:[quote="waikiki"
Je connais ce traitement mais nous utilisons de nouvelles chemise en fonte sphéroïdal[/quote]
C'est a dire?
Superbe photo et quel courage sous cette eau!!!!
Genial les flammes,bonne technique pour éliminer les adversaires!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1067
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
ciao,
Nous n'utilisons pas les chemise d'origine mais les remplaçons par des neufs fabriqués sur mesure dans une fonte spéciale qui peut résister aux pressions plus élevées du turbo tout en maintenant un haut degré de glissement du piston dans la chemise
https://rettificacannecilindri.it/canne-cilindro/
Nous n'utilisons pas les chemise d'origine mais les remplaçons par des neufs fabriqués sur mesure dans une fonte spéciale qui peut résister aux pressions plus élevées du turbo tout en maintenant un haut degré de glissement du piston dans la chemise
https://rettificacannecilindri.it/canne-cilindro/
chris aime ce message
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
Marco Messa a écrit:no seulement jantes 15 "
Ah ok
Il ne reste plus donc que les largeurs de voiles de jantes arrières a augmenter de + 1 pouces de chaque coté et des slicks plus larges car il reste de la place dans les ailes
En tout cas je te remercie de nous faire vivre en direct toutes tes aventures qui sont passionnantes !!
Et de tres belles photos de course avec des flammes a l'echappement
Merci
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
si la réglementation l'autorise !!! j'ai l'impression que beaucoup pense que tout est autorisé dans le règlement de course
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2573
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
en Italie, nous n'avons que des courses avec des règlements FIA
https://www.fia.com/historic
et nous devons suivre
annexe K , annexe j de 1985 , et fiche 278B relative à l'Alpine GTA Turbo,
au contraire à la France où il y a des championnats moins restrictifs
pour les jantes seulent diametre 15 largeur libre mais on ne doit pas sortir des ailes
https://www.fia.com/historic
et nous devons suivre
annexe K , annexe j de 1985 , et fiche 278B relative à l'Alpine GTA Turbo,
au contraire à la France où il y a des championnats moins restrictifs
pour les jantes seulent diametre 15 largeur libre mais on ne doit pas sortir des ailes
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
et question de néophyte, pourquoi toujours autant de flamme a la décélération? de l'essence imbrulé mais pourquoi aussi longtemps?
en tous cas, encore bravo, la classe, vraiment !!!!
en tous cas, encore bravo, la classe, vraiment !!!!
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
olignes a écrit:et question de néophyte, pourquoi toujours autant de flamme a la décélération? de l'essence imbrulé mais pourquoi aussi longtemps?
en tous cas, encore bravo, la classe, vraiment !!!!
est une méthode de refroidissement du turbo, la programmation de l'ECU est en constante évolution
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
On commande les injecteur sans allumage alors ? Merci pour ce partage
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
c est une très bonne question ou remarque, mais en quoi le fait de laisser les injecteurs ouvert a la décelération refroidit le turbo?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3310
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
Un peu comme on lancerai de l'eau sur une plaque métallique pour le refroidir, l'eau se transforme en vapeur l'essence aussi mais en vapeurs d'essence mais pas d'oxygène pour brûler mais l'oxygène, il y en à dans l'air à la sortie de l'échappement et hop, flammes. C'est ma Version, j'espère que c'est la bonne....
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
olignes a écrit:Un peu comme on lancerai de l'eau sur une plaque métallique pour le refroidir, l'eau se transforme en vapeur l'essence aussi mais en vapeurs d'essence mais pas d'oxygène pour brûler mais l'oxygène, il y en à dans l'air à la sortie de l'échappement et hop, flammes. C'est ma Version, j'espère que c'est la bonne....
Sans être formel, je dirais ça aussi.
D'ailleurs, un mélange trop pauvre en essence élève la température moteur jusqu'à la casse des fois. (Mais ce n'est peut-être pas pour les mêmes raison... )
NIKITA73- Pilote confirmé
- Messages : 289
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Alpes maritimes
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
J'espère que mon français écrit limité est compréhensible.
le calculateur pendant la phase de relâchement de l'accélérateur amène les injecteurs à pulvériser de l'essence qui finit dans le turbo, abaissant la temperature des pales d'environ 70/80 degrés.
puis, comme le dit olignes, l'essence non brûlée atteint le bas de l'échappement où elle trouve de l'oxygène et s'enflamme
cette stratégie n'a rien à voir avec le mélange, qui doit être parfait, ni pouvre ni riche, lors de l'accélération
le calculateur pendant la phase de relâchement de l'accélérateur amène les injecteurs à pulvériser de l'essence qui finit dans le turbo, abaissant la temperature des pales d'environ 70/80 degrés.
puis, comme le dit olignes, l'essence non brûlée atteint le bas de l'échappement où elle trouve de l'oxygène et s'enflamme
cette stratégie n'a rien à voir avec le mélange, qui doit être parfait, ni pouvre ni riche, lors de l'accélération
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
80 degré de moins!!!!!! impressionant
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
Merci Marco pour cette explicationMarco Messa a écrit:J'espère que mon français écrit limité est compréhensible.
le calculateur pendant la phase de relâchement de l'accélérateur amène les injecteurs à pulvériser de l'essence qui finit dans le turbo, abaissant la temperature des pales d'environ 70/80 degrés.
puis, comme le dit olignes, l'essence non brûlée atteint le bas de l'échappement où elle trouve de l'oxygène et s'enflamme
cette stratégie n'a rien à voir avec le mélange, qui doit être parfait, ni pouvre ni riche, lors de l'accélération
collec29- Pilote confirmé
- Messages : 221
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : concarneau
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
Oui, merci et ton français est vraiment parfait.
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
Marco Messa a écrit:le calculateur pendant la phase de relâchement de l'accélérateur amène les injecteurs à pulvériser de l'essence qui finit dans le turbo, abaissant la temperature des pales d'environ 70/80 degrés.
puis, comme le dit olignes, l'essence non brûlée atteint le bas de l'échappement où elle trouve de l'oxygène et s'enflamme
Salut Marco pour ces belles images de ta magnifique GTA ... ça donne envie !!!
Je vais peut être dire une connerie, mais il me semble que sur une GTA stock, les injecteurs continuent aussi à injecter lors des lâchers de pieds.
Je pense que c'est principalement la monte de gros injecteurs, la libération du système d'échappement ainsi que les températures d'utilisation de la voiture qui favorisent avant tout ce genre de feu d'artifice.
Une GTA de série sans catalyseur et "chaussée" d'un Valendru est capable de déjà bien illuminer la nuit, par bonne arsouille ...
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 922
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie
Je me permets de répondre, pour Parti. Au contraire la GTA est parmis les premières à avoir une coupure totale des injecteurs au pied levé. Ça à permis une baisse notable de la consommation. Par contre, comme toute les turbo après un gros gavage il y a toujours de l'essence imbrulé qui fini dans l'échappement....
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Sujets similaires
» Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA
» Déplacement du sujet "Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA"
» Sortie à Hamel le 18 Mai 2014
» 205T16 Groupe B
» un monstre du groupe b mais civil
» Déplacement du sujet "Renovation Transformation Le Mans Amelioration GTA"
» Sortie à Hamel le 18 Mai 2014
» 205T16 Groupe B
» un monstre du groupe b mais civil
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 7 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum