FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

+40
dan88
alpineantonino
rodymini
tournevisgt
gilles3.2-89
Jérémy74
fafalastuce
9095
berlinette44
fredd
PHIL TIM
STE
GTA25
Rv69
waikiki
NIKITA73
palpine
V6EN26
cunis
serge841340
wasgate
olignes
pile
parez
alpine68
Arno
JPS
hellas
collec29
GTA'MATEUR
speedy21
ludo33
Patrick7888
phb77
Marco Messa
v6gt81
pat 02
gégéta
blub
4n0x
44 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  Marco Messa Jeu 15 Oct 2020 - 11:53

waikiki a écrit:C'est quelque chose qui me semble illogique de passer de l'eau du circuit de refroidissement dans un turbo, mais si Alpine/Renault a choisi ca, c'est qu'ils avaient leurs raisons?

Marco, avez vous déjà pensé à des traitements des cylindres de type Nikasil, sur chemise fonte, ca doit se faire?
https://www.aprotec.fr/produit/traitement-nikasil/ en Français
http://www.monardiromanosnc.com/products.html en Italie

Je connais ce traitement mais nous utilisons de nouvelles chemise en fonte sphéroïdal
Marco Messa
Marco Messa
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 405
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Monza

http://www.marcomessa.it

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  Marco Messa Jeu 15 Oct 2020 - 11:56

alpine68 a écrit:
Marco Messa a écrit:Je voudrais partager les joies et les peines de mon Alpine GTA avec vous tous.


Le problème que nous rencontrons est que nous ne pouvons pas decharger tous les chevaux sur les roues, en sortant de la courbe les slick  commencent à glisser.
l'Alpine reste immobile un instant et on perd de nombreuses secondes sur le tour
pour le  test chronométrés et pour la course nous avons dû limiter les CV du moteur en réduisant la pression du turbo et ainsi perdu 30/40 HP

Bonjour Marco
Je ne sais pas si c'est autorisé, mais pourrais tu mettre des roues et slicks plus grand à l’arrière de l'auto ?? ça ressouderai le problème de patinage en sortie de virage ?? Very Happy et de regagner donc les précieuses secondes perdues ...

oui mais je ne peux pas car il faudrait élargir les ailes maintenent nous travaillons sur le set-up et l'autoblocant

ciao
Marco Messa
Marco Messa
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 405
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Monza

http://www.marcomessa.it

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  alpine68 Jeu 15 Oct 2020 - 20:41

Marco Messa a écrit:
alpine68 a écrit:
Marco Messa a écrit:Je voudrais partager les joies et les peines de mon Alpine GTA avec vous tous.


Le problème que nous rencontrons est que nous ne pouvons pas decharger tous les chevaux sur les roues, en sortant de la courbe les slick  commencent à glisser.
l'Alpine reste immobile un instant et on perd de nombreuses secondes sur le tour
pour le  test chronométrés et pour la course nous avons dû limiter les CV du moteur en réduisant la pression du turbo et ainsi perdu 30/40 HP

Bonjour Marco
Je ne sais pas si c'est autorisé, mais pourrais tu mettre des roues et slicks plus grand à l’arrière de l'auto ?? ça ressouderai le problème de patinage en sortie de virage ?? Very Happy et de regagner donc les précieuses secondes perdues ...

oui mais je ne peux pas car il faudrait élargir les ailes    maintenent nous travaillons sur le set-up et l'autoblocant

ciao

Je me suis mal fait comprendre ; je parlais de jantes en 17pouces avec des slicks en 17pouces de circonférence plus grande donc ... ça doit être possible ? Very Happy
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  Marco Messa Jeu 15 Oct 2020 - 21:48

no seulement jantes 15 "
Marco Messa
Marco Messa
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 405
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Monza

http://www.marcomessa.it

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  Marco Messa Jeu 15 Oct 2020 - 21:50

photo du WE

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Foto-c10

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Foto-c12

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Foto-c11
Marco Messa
Marco Messa
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 405
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Monza

http://www.marcomessa.it

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  pile Jeu 15 Oct 2020 - 22:14

Superbeeeee magnifique vraiment
pile
pile
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  PHIL TIM Jeu 15 Oct 2020 - 22:36

Top çà. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Modérateur de ce Forum
Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Gtatru10Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  gégéta Ven 16 Oct 2020 - 0:23

superbe , elle a le feu ; c est la seule qui rechauffe la piste , c est magnifique
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3310
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  waikiki Ven 16 Oct 2020 - 8:52

Marco Messa a écrit:[quote="waikiki"

Je connais ce traitement mais nous utilisons de nouvelles chemise  en fonte sphéroïdal[/quote]
C'est a dire?

Superbe photo et quel courage sous cette eau!!!!
Genial les flammes,bonne technique pour éliminer les adversaires! Laughing
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1067
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  Marco Messa Ven 16 Oct 2020 - 11:33

ciao,
Nous n'utilisons pas les chemise d'origine mais les remplaçons par des neufs fabriqués sur mesure dans une fonte spéciale qui peut résister aux pressions plus élevées du turbo tout en maintenant un haut degré de glissement du piston dans la chemise

https://rettificacannecilindri.it/canne-cilindro/
Marco Messa
Marco Messa
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 405
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Monza

http://www.marcomessa.it

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  alpine68 Ven 16 Oct 2020 - 13:28

Marco Messa a écrit:no seulement jantes 15 "

Ah ok

Il ne reste plus donc que les largeurs de voiles de jantes arrières a augmenter de + 1 pouces de chaque coté et des slicks plus larges car il reste de la place dans les ailes Very Happy Very Happy

En tout cas je te remercie de nous faire vivre en direct toutes tes aventures qui sont passionnantes !!
Et de tres belles photos de course avec des flammes a l'echappement cyclops cyclops

Merci cyclops cyclops
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  JPS Ven 16 Oct 2020 - 13:35

si la réglementation l'autorise !!! j'ai l'impression que beaucoup pense que tout est autorisé dans le règlement de course Very Happy
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2573
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  Marco Messa Ven 16 Oct 2020 - 20:42

en Italie, nous n'avons que des courses avec des règlements FIA

https://www.fia.com/historic

et nous devons suivre

annexe K , annexe j de 1985 , et fiche 278B relative à l'Alpine GTA Turbo,

au contraire à la France où il y a des championnats moins restrictifs

pour les jantes seulent diametre 15 largeur libre mais on ne doit pas sortir des ailes
Marco Messa
Marco Messa
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 405
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Monza

http://www.marcomessa.it

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  olignes Lun 19 Oct 2020 - 22:03

et question de néophyte, pourquoi toujours autant de flamme a la décélération? de l'essence imbrulé mais pourquoi aussi longtemps?
en tous cas, encore bravo, la classe, vraiment !!!!
olignes
olignes
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  Marco Messa Mar 20 Oct 2020 - 0:30

olignes a écrit:et question de néophyte, pourquoi toujours autant de flamme a la décélération? de l'essence imbrulé mais pourquoi aussi longtemps?
en tous cas, encore bravo, la classe, vraiment !!!!

est une méthode de refroidissement du turbo, la programmation de l'ECU est en constante évolution

Marco Messa
Marco Messa
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 405
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Monza

http://www.marcomessa.it

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  olignes Mar 20 Oct 2020 - 0:56

On commande les injecteur sans allumage alors ? Merci pour ce partage
olignes
olignes
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  gégéta Mar 20 Oct 2020 - 22:51

c est une très bonne question ou remarque, mais en quoi le fait de laisser les injecteurs ouvert a la décelération refroidit le turbo?
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3310
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  olignes Mar 20 Oct 2020 - 23:14

Un peu comme on lancerai de l'eau sur une plaque métallique pour le refroidir, l'eau se transforme en vapeur l'essence aussi mais en vapeurs d'essence mais pas d'oxygène pour brûler mais l'oxygène, il y en à dans l'air à la sortie de l'échappement et hop, flammes. C'est ma Version, j'espère que c'est la bonne....
olignes
olignes
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  NIKITA73 Jeu 22 Oct 2020 - 21:07

olignes a écrit:Un peu comme on lancerai de l'eau sur une plaque métallique pour le refroidir, l'eau se transforme en vapeur l'essence aussi mais en vapeurs d'essence mais pas d'oxygène pour brûler mais l'oxygène, il y en à dans l'air à la sortie de l'échappement et hop, flammes. C'est ma Version, j'espère que c'est la bonne....

Sans être formel, je dirais ça aussi.
D'ailleurs, un mélange trop pauvre en essence élève la température moteur jusqu'à la casse des fois. (Mais ce n'est peut-être pas pour les mêmes raison... Rolling Eyes)
NIKITA73
NIKITA73
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 289
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  Marco Messa Jeu 22 Oct 2020 - 21:47

J'espère que mon français écrit limité est compréhensible.

le calculateur pendant la phase de relâchement de l'accélérateur amène les injecteurs à pulvériser de l'essence qui finit dans le turbo, abaissant la temperature des  pales d'environ 70/80 degrés.
puis, comme le dit olignes, l'essence non brûlée atteint le bas de l'échappement où elle trouve de l'oxygène et s'enflamme

cette stratégie n'a rien à voir avec le mélange, qui doit être parfait, ni pouvre  ni riche,  lors de l'accélération
Marco Messa
Marco Messa
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 405
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Monza

http://www.marcomessa.it

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  olignes Jeu 22 Oct 2020 - 22:37

80 degré de moins!!!!!! impressionant
olignes
olignes
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  collec29 Jeu 22 Oct 2020 - 22:52

Marco Messa a écrit:J'espère que mon français écrit limité est compréhensible.

le calculateur pendant la phase de relâchement de l'accélérateur amène les injecteurs à pulvériser de l'essence qui finit dans le turbo, abaissant la temperature des  pales d'environ 70/80 degrés.
puis, comme le dit olignes, l'essence non brûlée atteint le bas de l'échappement où elle trouve de l'oxygène et s'enflamme

cette stratégie n'a rien à voir avec le mélange, qui doit être parfait,  ni pouvre  ni riche,   lors de l'accélération
Merci Marco pour cette explication
collec29
collec29
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 221
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  olignes Jeu 22 Oct 2020 - 23:03

Oui, merci et ton français est vraiment parfait.
olignes
olignes
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  Arno Jeu 22 Oct 2020 - 23:21

Marco Messa a écrit:le calculateur pendant la phase de relâchement de l'accélérateur amène les injecteurs à pulvériser de l'essence qui finit dans le turbo, abaissant la temperature des  pales d'environ 70/80 degrés.
puis, comme le dit olignes, l'essence non brûlée atteint le bas de l'échappement où elle trouve de l'oxygène et s'enflamme

Salut Marco pour ces belles images de ta magnifique GTA ... ça donne envie !!!
Je vais peut être dire une connerie, mais il me semble que sur une GTA stock, les injecteurs continuent aussi à injecter lors des lâchers de pieds.
Je pense que c'est principalement la monte de gros injecteurs, la libération du système d'échappement ainsi que les températures d'utilisation de la voiture qui favorisent avant tout ce genre de feu d'artifice.
Une GTA de série sans catalyseur et "chaussée" d'un Valendru est capable de déjà bien illuminer la nuit, par bonne arsouille ...
@+
Arno
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 922
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  olignes Jeu 22 Oct 2020 - 23:49

Je me permets de répondre, pour Parti. Au contraire la GTA est parmis les premières à avoir une coupure totale des injecteurs au pied levé. Ça à permis une baisse notable de la consommation. Par contre, comme toute les turbo après un gros gavage il y a toujours de l'essence imbrulé qui fini dans l'échappement....
olignes
olignes
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon

Revenir en haut Aller en bas

Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie - Page 7 Empty Re: Transformation GTA Groupe B - Nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum