Pannes indicateurs
3 participants
Page 1 sur 1
Pannes indicateurs
Bonjour à tous.
Je suis en cours d'acquisition sur une v6 turbo dont certains éléments du tableau de bord ne fonctionnent plus :
- le mano le plus à droite des 3 situés à gauche reste immobile,
- le compteur de vitesse immobile aussi,
- le compteur kilométrique bloqué,
- le mano de pression du turbo ne bouge pas du tout.
Avez vous quelques conseils pour mes premières recherches?
Merci.
Je suis en cours d'acquisition sur une v6 turbo dont certains éléments du tableau de bord ne fonctionnent plus :
- le mano le plus à droite des 3 situés à gauche reste immobile,
- le compteur de vitesse immobile aussi,
- le compteur kilométrique bloqué,
- le mano de pression du turbo ne bouge pas du tout.
Merci.
Francis971- Pilote confirmé
Re: Pannes indicateurs
Francis971 a écrit:Bonjour à tous.
- le mano le plus à droite des 3 situés à gauche reste immobile, : C'est l'indicateur de niveau d'huile.Fonctionne uniquement lors de la mise sous tension, puis redescend à 0 après démarrage.
- le compteur de vitesse immobile aussi, : problème récurent sur nos autos. Problème de connectique ou capteur au niveau de la boîte
- le compteur kilométrique bloqué, : si le compteur de vitesse ne marche pas, le compteur kilométrique ne fonctionne pas non plus
- le mano de pression du turbo ne bouge pas du tout. : pour ce problème, un peu plus délicat. Est-ce le mano en lui-même, la connectique du mano, le turbo? Tester l'ensemble pour ce faire une idée.
Merci.
JP 27- Pilote adulte
Merci pour cette réponse.
L’indicateur du niveau d’huile ne bouge pas du tout à la mise sous contact alors que le niveau est bon, quelque chose doit être débranché ou coupé quelque part
Pour le compteur de vitesse, je ne savais pas que la panne était en duo avec l’indicateur kilométrique. Je vais devoir démonter le bloc compteur pour regarder derrière ?
Pou le Mano du turbo, il fonctionne par dépression d’air je crois. Une simple durite ne peut pas être débranchée quelque part?
Merci.
L’indicateur du niveau d’huile ne bouge pas du tout à la mise sous contact alors que le niveau est bon, quelque chose doit être débranché ou coupé quelque part
Pour le compteur de vitesse, je ne savais pas que la panne était en duo avec l’indicateur kilométrique. Je vais devoir démonter le bloc compteur pour regarder derrière ?
Pou le Mano du turbo, il fonctionne par dépression d’air je crois. Une simple durite ne peut pas être débranchée quelque part?
Merci.
Francis971- Pilote confirmé
il y a plein de sujet sur les compteurs de vitesse et tableaux de bord, de la lecture... tu en as.
ici et sur le FAR, j,ai fait la modif avec un câble blinder du capteur au compteur (voir sujet de Chauve34 sur le FAR) , il me reste une vérification (un doute sur une soudure...) mais le compteur fonctionne, les kms aussi, etc..
dans le bloc compteur j,avais 4 connexions de dessoudé, j,a changer des prise molex (ou du style molex), nettoyage des connexions au liquide électronique contact, etc...
juste pour info, il y a 4 connexions entre le capteur vitesse et le compteur... de quoi cree un paquet de trouble...
bon courage et surtout, prend ton temps... plastique vieux et extrêmement fragile, de la frustration tu vas en avoir... ferme le garage pour 24h et reviens plus tard, plutot que de faire des conneries qui coute chere
ici et sur le FAR, j,ai fait la modif avec un câble blinder du capteur au compteur (voir sujet de Chauve34 sur le FAR) , il me reste une vérification (un doute sur une soudure...) mais le compteur fonctionne, les kms aussi, etc..
dans le bloc compteur j,avais 4 connexions de dessoudé, j,a changer des prise molex (ou du style molex), nettoyage des connexions au liquide électronique contact, etc...
juste pour info, il y a 4 connexions entre le capteur vitesse et le compteur... de quoi cree un paquet de trouble...
bon courage et surtout, prend ton temps... plastique vieux et extrêmement fragile, de la frustration tu vas en avoir... ferme le garage pour 24h et reviens plus tard, plutot que de faire des conneries qui coute chere
willphie- Pilote adulte
Page 1 sur 1