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Message  willphie Sam 17 Aoû 2019 - 0:30

salut a tous
et bien c,est non tour de crier a l'aide...résumé de l'histoire.
je prend la voiture hier soir, pour une petite balade, pas trop chaud, pas froid, pas de pluie, bref.. le reve..
la voiture démarre très bien, elle monte en température, etc..etc... rien a redire. elle fonctionne numéro 1
sur une petite route, je décide de pousser un peu
1ere, 2eme je pousse vers 5500rpm, et 3eme 5500 aussi et au moment de passer la 4eme.... LA !!! plus rien... plus d'accelerateur... rien... moteur OFF...
je me gare sur le coté moteur eteind. je coupe le contact.
je remet le contact, le BIIZZZ de la pompe s,entend bien et je pousse la cle pour demarrer
le moteur tourne, pas de bruit bizard ou métallique... mais rien...
j,ouvre le capot, rien n,apparet, juste la chaleur habituel.
j,etait a 3kms de chez moi, j,appelle mon femme qui viens me chercher avec le RAM et elle me remorque jusqu,a la maison..
ce matin je me dit, peut être un probleme de sonde x-y-z qui n,aime pas la chaleur
contact - BIZZZ de la pompe - moteur tourne... mais rien
je coupe et je recommence
contact- bizzzz - moteur tourne --- et puis je laisse le contact et j,entent encore un BIIZZZZZ de la pompe !! j,avais jamais fait attention a ca.
bref... a qui c'est deja arriver?
pas d'odeur d,essence et je vais aller vérifier en soir s'il y a des étincelles au bougies deja.
donc a suivre et merci pour vos idée et expériences.
A+
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Message  willphie Sam 17 Aoû 2019 - 4:02

je pense avoir trouver le coupable..
maintenant comment retirer le rotor avec les vis cassé ??
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Message  waikiki Sam 17 Aoû 2019 - 10:08

Salut,
Bon,moteur tourne en france,ca signifie qu'il fonctionne ! Ca complique un peu la comprehension Laughing

Ca arrive que la tete fissure,c'est bien,petite panne.
Essai de mettre du dégrippant sur les trois vis. Ensuite,soit tu y vas avec une pince étai,ou alors,il te faut un pointeau de qualité pour frapper et décoller les vis.
Solution plus barbare,continu a casser le doit d'allumage,le plastique est devenu cassant.
Courage!
waikiki
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Message  willphie Sam 17 Aoû 2019 - 12:07

waikiki a écrit:Salut,
Bon,moteur tourne en france,ca signifie qu'il fonctionne ! Ca complique un peu la comprehension Laughing

Ca arrive que la tete fissure,c'est bien,petite panne.
Essai de mettre du dégrippant sur les trois vis. Ensuite,soit tu y vas avec une pince étai,ou alors,il te faut un pointeau de qualité pour frapper et décoller les vis.
Solution plus barbare,continu a casser le doit d'allumage,le plastique est devenu cassant.
Courage!
j'ai mis du degripant hier et je vais en remetre ce matin, apres je vais tenter de les retirer du moin les deux qui reste puisqu'il y en a 1 qui a la tete de cassé... a suivre.
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Message  willphie Sam 17 Aoû 2019 - 20:21

a quoi il serre ce cache poussiere au faite?
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Message  sportiva 850 Dim 18 Aoû 2019 - 2:46

Bonsoir,
pour les vis essaie de tapoter sur les têtes de de celle-ci avec un marteau .
J'avais eu le problème ,moi j'avais cassé la clé 6 pans FACOM !
J'avais fais ce que je t'ai dis avant.
Laurent

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Message  willphie Lun 19 Aoû 2019 - 3:30

alors, le restant du rotor est retiré, sauf... qu'il y a deux vis qui sont rester en place,, et pour couronner le tous, elles sont avec les rondelles et plus de têtes... juste un petit bout de rien qui dépasse... gggrrrrr.....bordel... quelqu'un a une idee pour arriver a retiré les reste? je vais faire quelques photos demain pour illustré mon probleme.
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Message  waikiki Lun 19 Aoû 2019 - 8:04

Le top,c'est de les percer. Vu que tu n'as pas beaucoup de place,dremel avec un foret pourrait faire l'affaire.

Autre alternative mais bien chiante:tu depose la vis qui va dans l'arbre a came pour sortir le support de doigt et retirer les vis cassées tranquillement.
Le problème c'est que tu risque de ruiner le spi derrière qui doit deja être malade si jamais changé,et éviter de sortir la poulie d'AAC de son logement.

Bref,belle galère,bon courage.
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Message  ludo33 Lun 19 Aoû 2019 - 10:14

Bonjour tu fais une entaille dans al tête de vis avec une "DREMEL" et tu devrais pouvoir les retirer avec un embout plat.
Si c'est dur à desserrer, il faut faire des "va et viens" c'est à dire tu desserres la vis jusqu'au point dur et tu la resserer un peu et tu recommence ainsi.

bon courage car pas beaucoup de place pour travailler
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Message  palpine Lun 19 Aoû 2019 - 12:19

Même problème il y a quelques temps...j'ai du sortir le support et le remplacer ainsi que le joint spi.....
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Message  palpine Lun 19 Aoû 2019 - 12:19

Je n’avais pas réussi à retirer les vis cassées!
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Message  willphie Lun 19 Aoû 2019 - 15:05

merci pour les conseils.
je vais essayer le dremel pour commencer
on fait une grosse prière pour que ca fonctionne.
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Message  ludo33 Lun 19 Aoû 2019 - 18:06

Si tu as un chauffe boulon à induction !!
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Message  willphie Lun 19 Aoû 2019 - 20:17

ludo33 a écrit:Si tu as un chauffe boulon à induction !!
non.. par contre j,ai trouver le cache poussiere chez bmw a 35$. plus qu,a attendre 10-14 jours...besoin d'aide Factur11
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