Pneus arrières
+4
parez
gégéta
sportiva 850
tournevisgt
8 participants
Page 1 sur 1
Pneus arrières
Bonjour à tous !!
Une pointe d'humour, j'ai commandé 2x PIRELLI 225 au lieu des 255 hors de prix...
Je choisis de déposer mes roues hs + les pneus neufs au garage proche à 500 m.
Ma voiture bien posée sur cales, suis pas pressé, et pense revenir dans 2/3 jours.
Il prend les roues et me dit : pas sûr de les monter, cause taille différente ! Ok, vous
Confirmez qu'à l'époque sur les jantes AR de turbo y'avait 225 ET 255 disponibles ?
Je lui ai dit mais cet excellent garagiste n'entend pas... Et les roues reviennent pas.
Avec mon appel, il me dit "pas réussi à les équilibrer sur sa machine..." Il va chez un
Confrère et me les ramènera en passant, bizzare ?! Pour des diamètres extrêmes je
Comprends bien mais là on est en 15 !! C'est bien de vouloir faire travailler le local...
Maintenant j'hésite à lui amener la Megane pour la distribution + diverses bricoles !!
David = MDR
Une pointe d'humour, j'ai commandé 2x PIRELLI 225 au lieu des 255 hors de prix...
Je choisis de déposer mes roues hs + les pneus neufs au garage proche à 500 m.
Ma voiture bien posée sur cales, suis pas pressé, et pense revenir dans 2/3 jours.
Il prend les roues et me dit : pas sûr de les monter, cause taille différente ! Ok, vous
Confirmez qu'à l'époque sur les jantes AR de turbo y'avait 225 ET 255 disponibles ?
Je lui ai dit mais cet excellent garagiste n'entend pas... Et les roues reviennent pas.
Avec mon appel, il me dit "pas réussi à les équilibrer sur sa machine..." Il va chez un
Confrère et me les ramènera en passant, bizzare ?! Pour des diamètres extrêmes je
Comprends bien mais là on est en 15 !! C'est bien de vouloir faire travailler le local...
Maintenant j'hésite à lui amener la Megane pour la distribution + diverses bricoles !!
David = MDR
GTA'MATEUR- Pilote confirmé
- Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200
Re: Pneus arrières
Salut David
Ne lui en veux pas car monter des pneus de 225 sur des jantes prévu pour des 255 c’est pas là même largeur de jantes
Se qui va d’ailleurs littéralement changer le comportement de l’auto ATTENTION sois très prudent l’ors des premières roulages
Pour se qui est de l’équilibrage nos veilles jantes ne sont pas adaptées pour les equilibreuse modernes à écrou central car faut avoir le plateau avec les goujons et écrous
Voilà si sa peut te rassurer
Ne lui en veux pas car monter des pneus de 225 sur des jantes prévu pour des 255 c’est pas là même largeur de jantes
Se qui va d’ailleurs littéralement changer le comportement de l’auto ATTENTION sois très prudent l’ors des premières roulages
Pour se qui est de l’équilibrage nos veilles jantes ne sont pas adaptées pour les equilibreuse modernes à écrou central car faut avoir le plateau avec les goujons et écrous
Voilà si sa peut te rassurer
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Pneus arrières
Merci de ta réponse !
Je me demande quelle pression mettre, les roues sont revenues.
Ça choque pas trop 225 mais faut être prudent... M E R C I
ESSAI DEMAIN AVANT APERO
David
Je me demande quelle pression mettre, les roues sont revenues.
Ça choque pas trop 225 mais faut être prudent... M E R C I
ESSAI DEMAIN AVANT APERO
David
GTA'MATEUR- Pilote confirmé
- Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200
Re: Pneus arrières
Bonsoir,
le meilleur montage pour une gta même turbo en 15p est :
195 à l'avant et 225/50/15 l'arriere
Quand on met du 255 ,il y a une trop grosse différence entre l'av et l'ar
La voiture bourre du nez et après décroche violemment de l'ar alors qu'avec du 225,
l'auto bourre toujours de l'av ,mais décroche moins brusquement de l'ar et est plus facile
avec ce montage!
Laurent
le meilleur montage pour une gta même turbo en 15p est :
195 à l'avant et 225/50/15 l'arriere
Quand on met du 255 ,il y a une trop grosse différence entre l'av et l'ar
La voiture bourre du nez et après décroche violemment de l'ar alors qu'avec du 225,
l'auto bourre toujours de l'av ,mais décroche moins brusquement de l'ar et est plus facile
avec ce montage!
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
Re: Pneus arrières
sportiva 850 a écrit:Bonsoir,
le meilleur montage pour une gta même turbo en 15p est :
195 à l'avant et 225/50/15 l'arriere
Quand on met du 255 ,il y a une trop grosse différence entre l'av et l'ar
La voiture bourre du nez et après décroche violemment de l'ar alors qu'avec du 225,
l'auto bourre toujours de l'av ,mais décroche moins brusquement de l'ar et est plus facile
avec ce montage!
Laurent
c est pas l avis de tout le monde, j ai deux amis qui ont des gta depuis 20 ans et qui roulle fort , il ne jure que par le 255.
pour les pilote débutant je rejoins entierement ton avis, pour avoir essayé une v6vt en 225 c est très joueur, l arrière est beaucoup moins soudé , ca ce ressent dès 50 km/h.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Pneus arrières
Bonsoir,
la gta je connais un peu car mon papa en a 2 .
Une pour la promenade (rouge)montée en 215/ 45/16 à l'av et 245 /35/17 à l'ar sur la même largeur de jante qu'une lemans.
et une gta (jaune ) montée que pour la piste !!
Arceau jacques point soudé ,barre anti rapprochement ,
montage frein de mégane 2 rs (disques + étriers)à l'avant, étriers AV de safrane SI à l'AR ,combinés filetés av et ar ,préparation PN. Montage safrane biturbo en préparation !
La jaune est en notre possession depuis 1997 et à servie comme voiture de tous les jours pendant 2 ans !
J'ai une a310 v6 série 2 depuis 1992 .
Pour en revenir aux 225 mon papa et moi sommes unanime sur le fait que la différence entre l'av et l'ar est la mieux!
Maintenant pour rouler à 80 on peut même monter du 155 de large
Laurent
la gta je connais un peu car mon papa en a 2 .
Une pour la promenade (rouge)montée en 215/ 45/16 à l'av et 245 /35/17 à l'ar sur la même largeur de jante qu'une lemans.
et une gta (jaune ) montée que pour la piste !!
Arceau jacques point soudé ,barre anti rapprochement ,
montage frein de mégane 2 rs (disques + étriers)à l'avant, étriers AV de safrane SI à l'AR ,combinés filetés av et ar ,préparation PN. Montage safrane biturbo en préparation !
La jaune est en notre possession depuis 1997 et à servie comme voiture de tous les jours pendant 2 ans !
J'ai une a310 v6 série 2 depuis 1992 .
Pour en revenir aux 225 mon papa et moi sommes unanime sur le fait que la différence entre l'av et l'ar est la mieux!
Maintenant pour rouler à 80 on peut même monter du 155 de large
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
Re: Pneus arrières
Bonjour à tous,
Merci pour vos avis ! Avec 195+255 et mon terrain de jeu près de chez moi :
Le dimanche après 22h, nationale garnie de 4/5 rond-points elle vire à plat...
J'ai déjà entendu les pneus riper à la limite des appuis ! D'ailleurs une fois
Un proche voulait faire un tour, on fait une longueur soutenue, je m'arrête et
Là, surpris = bien convaincu il ne préfère pas prendre le volant pour revenir.
Et toujours un seul "RUN" prête à rentrer en mode refroidissement au box...
Je vous l'accorde une Alpine ça se respecte, ça se conduit pas comme une
SUBARU mais de temps en temps en bonnes conditions je lui sors les tripes,
Le couple et la poussée, cette sensation d'attraper 180 entre 2 rond-points !!
On verra tout à l'heure avec les nouveaux gommards... Mode d'emploi relu.
David
Merci pour vos avis ! Avec 195+255 et mon terrain de jeu près de chez moi :
Le dimanche après 22h, nationale garnie de 4/5 rond-points elle vire à plat...
J'ai déjà entendu les pneus riper à la limite des appuis ! D'ailleurs une fois
Un proche voulait faire un tour, on fait une longueur soutenue, je m'arrête et
Là, surpris = bien convaincu il ne préfère pas prendre le volant pour revenir.
Et toujours un seul "RUN" prête à rentrer en mode refroidissement au box...
Je vous l'accorde une Alpine ça se respecte, ça se conduit pas comme une
SUBARU mais de temps en temps en bonnes conditions je lui sors les tripes,
Le couple et la poussée, cette sensation d'attraper 180 entre 2 rond-points !!
On verra tout à l'heure avec les nouveaux gommards... Mode d'emploi relu.
David
Dernière édition par GTA'MATEUR le Dim 22 Sep 2019 - 11:58, édité 2 fois
GTA'MATEUR- Pilote confirmé
- Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200
Re: Pneus arrières
Attention sur route mouillée
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Pneus arrières
Salut David , j ai hate d avoir ton avis , c est un sujet peux abordé sur le forum .
je me demande quel monte je vais mettre quand mes 255 serront mort, je pense reprendre les meme. j' adore trop le look. ca manque un peux de largeur en 225; après il y a le gonflage , cet été j ai roullé a 3 bars a l AR ;
Pression recommandé pour les haute vitesse, c est trop pour le quotidien, ca tappe le cul.
Salut Laurent ; je veux bien entendre ton avis, je pense que le 255 était conseillé pour la tenue de cap a 250 km/h , pas pour le circuit ou les changement de direction rapide.
c est vrai qu une fois en charge, a l accélération en fond de troisieme par exemple; l' avant bourre un peux , et ci tu n est pas pil poil dans l axe de la sortie et bien il faut coupé les gaz/ braqué / et remettre les gaz, ca n' enroulle pas, c est un rail .
le 225 doit etre plus souple et doit etre plus facile .
je me demande quel monte je vais mettre quand mes 255 serront mort, je pense reprendre les meme. j' adore trop le look. ca manque un peux de largeur en 225; après il y a le gonflage , cet été j ai roullé a 3 bars a l AR ;
Pression recommandé pour les haute vitesse, c est trop pour le quotidien, ca tappe le cul.
Salut Laurent ; je veux bien entendre ton avis, je pense que le 255 était conseillé pour la tenue de cap a 250 km/h , pas pour le circuit ou les changement de direction rapide.
c est vrai qu une fois en charge, a l accélération en fond de troisieme par exemple; l' avant bourre un peux , et ci tu n est pas pil poil dans l axe de la sortie et bien il faut coupé les gaz/ braqué / et remettre les gaz, ca n' enroulle pas, c est un rail .
le 225 doit etre plus souple et doit etre plus facile .
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Pneus arrières
Bonjour !!
Alors hier soir 20h rendez-vous avec le grip... C'EST MOYEN !!
Pour 225 j'ai relevé 2 valeurs de pressions ( sticker du capot )
Pour l'instant je roule avec la moyenne des deux : 3 bars AR.
J'ai été la provoquer dans un large rond point, un parking sol
Peint à des vitesses " variables " total 70 kms divers etc. j'ai
La sensation d'un cul plus léger et prêt à aller jouer en biais...
Bref, ça calme mes ardeurs pour plusieurs centaines de kms !
David
Alors hier soir 20h rendez-vous avec le grip... C'EST MOYEN !!
Pour 225 j'ai relevé 2 valeurs de pressions ( sticker du capot )
Pour l'instant je roule avec la moyenne des deux : 3 bars AR.
J'ai été la provoquer dans un large rond point, un parking sol
Peint à des vitesses " variables " total 70 kms divers etc. j'ai
La sensation d'un cul plus léger et prêt à aller jouer en biais...
Bref, ça calme mes ardeurs pour plusieurs centaines de kms !
David
GTA'MATEUR- Pilote confirmé
- Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200
Re: Pneus arrières
attention au transfert de masses au levé de pied , les défauts de la gta (qui sont aussi des qualitées parfois ) vont pointées leurs nez plus top que prévues.
a l' accélération je pense pas que tu puisses réellement te faire peur , peux etre meme un avantage sur le mouillée avec tes 225
a l' accélération je pense pas que tu puisses réellement te faire peur , peux etre meme un avantage sur le mouillée avec tes 225
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Pneus arrières
Suite des aventures !
Hier j'ai du faire un plus de 100 bornes sous la pluie...
Matin sérieuses averses, je dois être en Normandie ?!
Retour le soir plus agréable entre éclaircies et crachin.
Surtout rien à reprocher aux 225, messieurs je vous le
Confirme, C moins la savonnette qu'avec les P700 HS.
Agréablement surpris sur un mix A13 et nationales, j'ai
Plus peur de " rouler " par tous les temps = tranquille !!
David
Hier j'ai du faire un plus de 100 bornes sous la pluie...
Matin sérieuses averses, je dois être en Normandie ?!
Retour le soir plus agréable entre éclaircies et crachin.
Surtout rien à reprocher aux 225, messieurs je vous le
Confirme, C moins la savonnette qu'avec les P700 HS.
Agréablement surpris sur un mix A13 et nationales, j'ai
Plus peur de " rouler " par tous les temps = tranquille !!
David
GTA'MATEUR- Pilote confirmé
- Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200
Re: Pneus arrières
Fais gaffe quand même : ça reste une GTA !!!
On a été plusieurs à "crasher" sans rien faire, à allure parfaitement cool.
@+
On a été plusieurs à "crasher" sans rien faire, à allure parfaitement cool.
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Pneus arrières
GTA'MATEUR a écrit:Suite des aventures !
Hier j'ai du faire un plus de 100 bornes sous la pluie...
Matin sérieuses averses, je dois être en Normandie ?!
..................................
Bonjour voisin du 27200, je suis du 27780.
Bizarre cette histoire de ton mécanicien qui rencontre des problèmes pour le montage de tes pneu en 225.
Je viens de faire changer les miens en Avril dernier. J'ai pris des "TOYO PROXES TR 1" chez 100% pneu à Anet. Pas de problème de montage et d'équilibrage, je les conseille pour leur professionnalisme et accueil.
Si tu ne sais pas quoi faire ce Dimanche 29, je te conseillerais de passer à Ivry-la-Bataille, il y à la "Fête de la locomotion", et j'y serrais avec ma GTA blanc nacré. Occasion pour se rencontrer.
JP 27- Pilote adulte
- Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27
Re: Pneus arrières
Arno a écrit:Fais gaffe quand même : ça reste une GTA !!!
On a été plusieurs à "crasher" sans rien faire, à allure parfaitement cool.
@+
ça sent le vécu
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Pneus arrières
Merci pour l'invitation,
Ce week c'est compromis, mais le 06.10 j'y serai !!
J'aimerai faire une rencontre entre GTA du 27-78-95-76-28...
BBQ c'est trop tard ?!
David
Ce week c'est compromis, mais le 06.10 j'y serai !!
J'aimerai faire une rencontre entre GTA du 27-78-95-76-28...
BBQ c'est trop tard ?!
David
GTA'MATEUR- Pilote confirmé
- Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200
Monte d'origine
Hello le 225 50 15( ou 255 50 R 15 ) était prévu en monte d'origine, il est même inscrit dans le livret de bord de la voiture. je roule avec cette dimension en 225 50 R 15 avec pleine satisfaction sur Une V 6 GT voiture plus joueuse qu'en 255 car il manque de puissance si on la fais décroché avec les 255.
cyfame- Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: Pneus arrières
Merci pour vos avis,
Hier essai vitesse soutenue sur RN,
Puis sur du sinueux route trempée...
Résultat 35 kms réclament 6 litres !!
R.A.S. on a du grip en restant correct.
David
Hier essai vitesse soutenue sur RN,
Puis sur du sinueux route trempée...
Résultat 35 kms réclament 6 litres !!
R.A.S. on a du grip en restant correct.
David
GTA'MATEUR- Pilote confirmé
- Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200
Sujets similaires
» Pneus arrières V6T : vaste sujet...
» Etrier arrieres
» Etriers arrières Alpine GTA
» Feux arrières modèle GTA
» cabochons de feux arrières Type GTA
» Etrier arrieres
» Etriers arrières Alpine GTA
» Feux arrières modèle GTA
» cabochons de feux arrières Type GTA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum