Stockage carburant
3 participants
Page 1 sur 1
Stockage carburant
Bonjour tout le monde.
Je vais devoir remise ma voiture pour 1 an.
Bon, quelqu'un va la faire tourner de temps en temps bien sûr.
Pour le carburant, j'ai l'habitude de faire le plein de sp98 juste avant le stockage en ajoutant un additif de chez Bardhal.
En principe, sur les motos ou les voitures, il est important de faire le plein pour réduire le volume d'air et ainsi éviter l'oxydation.
Sauf erreur de ma part, le réservoir de l'apline est en plastique.
La question est donc posée :
Faut il quand même faire le plein de carburant avant le remisage ?
Merci pour vos avis éclairés.
Je vais devoir remise ma voiture pour 1 an.
Bon, quelqu'un va la faire tourner de temps en temps bien sûr.
Pour le carburant, j'ai l'habitude de faire le plein de sp98 juste avant le stockage en ajoutant un additif de chez Bardhal.
En principe, sur les motos ou les voitures, il est important de faire le plein pour réduire le volume d'air et ainsi éviter l'oxydation.
Sauf erreur de ma part, le réservoir de l'apline est en plastique.
La question est donc posée :
Faut il quand même faire le plein de carburant avant le remisage ?
Merci pour vos avis éclairés.
Francis971- Pilote confirmé
Re: Stockage carburant
oui; tu fait le plein .
tu la fait démarrer le plus souvent possible, voir meme faire un tour pour les freins, les pneu etc.... bien faire déclencher les ventilos afin de tenir les durites d eau en formes.
et quand tu rentre tu pourra vider l essence complet ou partiel , mais je pense pas que ce soit obliger .
tu la fait démarrer le plus souvent possible, voir meme faire un tour pour les freins, les pneu etc.... bien faire déclencher les ventilos afin de tenir les durites d eau en formes.
et quand tu rentre tu pourra vider l essence complet ou partiel , mais je pense pas que ce soit obliger .
gégéta- Pilote confirmé
Cette année j'ai gardé mon plein.
Pour le plein, je suppose en effet que moins il y a d'air dans le réservoir et mieux c'est...
Pour le plein, je suppose en effet que moins il y a d'air dans le réservoir et mieux c'est...
Francis971- Pilote confirmé
à mon avis, si la voiture reste à l'arrêt pendant un an, il est préférable de laisser quelques litres et de les retirer après qu'elle soit à l'arrêt depuis longtemps car l'essence dans le réservoir n'a plus ses caractéristiques au bout de 12 mois, et le moteur peut mal tourner.