FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Montrer les dessous de vos belles

+9
NIKITA73
PHIL TIM
roland310
wasgate
parez
Patrick7888
waikiki
gégéta
dom56
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Empty Re: Montrer les dessous de vos belles

Message  parez Dim 13 Déc 2020 - 21:17

Oui, j'ai refait les joints de cache culbuteur, maintenant j'ai une fuite au carter de distri pale
Après, un ancien me disait: "une alpine qui ne fuit pas, difficile de trouver" légère consolation Laughing
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1088
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

Revenir en haut Aller en bas

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Empty Re: Montrer les dessous de vos belles

Message  parez Ven 15 Jan 2021 - 19:19

Comme promis Dom56, elle est passé au contrôle et j'ai profité des faire quelques photos.
Et dossier FFVE en cours, ben oui elle vient vieille la mémère cheers

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Img_2064

Et Voilà

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Img_2062
Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Img_2063
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1088
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

Revenir en haut Aller en bas

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Empty Re: Montrer les dessous de vos belles

Message  JP 27 Ven 15 Jan 2021 - 22:27

Il me semble qu'il te manque un carter de protection à l'avant, non?
JP 27
JP 27
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 97
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27

Revenir en haut Aller en bas

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Empty Re: Montrer les dessous de vos belles

Message  parez Ven 15 Jan 2021 - 22:34

?? tu peux préciser.
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1088
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

Revenir en haut Aller en bas

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Empty Re: Montrer les dessous de vos belles

Message  PHIL TIM Ven 15 Jan 2021 - 22:59

JP 27 a écrit:Il me semble qu'il te manque un carter de protection à l'avant, non?

C'est exact, j'ai pris chez Dan et nickel.

http://www.garagegregoirealpine.com/boutique-1-21318006514-agdg008366-carter-de-protection-.html

_________________
Modérateur de ce Forum
Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Gtatru10Montrer les dessous de vos belles - Page 2 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Empty Re: Montrer les dessous de vos belles

Message  JP 27 Sam 16 Jan 2021 - 20:42

parez a écrit:?? tu peux préciser.

Effectivement, normalement on ne voit pas l'émetteur de frein et sa capsule, et les durits arrivants sur les tubes à eau. Il y a un carter recouvrant cette zone. Je n'ai pas de photos à disposition, mais PHIL TIM te donne la réponse pour pouvoir te procurer ce fameux carter chez garage Grégoire

Je ne sais pas si cela fait beaucoup de temps que tu as ta voiture, mais manifestement elle aurait perdu son carter à une certaine époque!...

Pour te rassurer, ma voiture a aussi été longtemps à rouler sans son carter (pour cause de tube à eau percé). Une fois les tubes à eau changés, il m'a fallu retrouver ce carter caché quelque part dans le garage.
JP 27
JP 27
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 97
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27

Revenir en haut Aller en bas

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Empty Re: Montrer les dessous de vos belles

Message  parez Sam 16 Jan 2021 - 21:48

Peut être que cette protection est venu sur les modèles ultérieurs, la mienne est de 1985 et sur le PR il n'y a pas cette pièce.
Il y a le plastique prolongeant le pare choc et cette protection devrai venir ensuite si j'ai bien compris. Chose bizarre il n'y a pas d'insert sur les traverses pour y recevoir les vis de fixation de cette protection, alors ???
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1088
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

gégéta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Empty Re: Montrer les dessous de vos belles

Message  wasgate Dim 17 Jan 2021 - 17:17

Bonjour

Cette plaque a l'origine etait moulé avec le pare choc avant en ABS sur les GTÀ une mer de à demonter
Sur les versions lemans cette protection n'est plus solidaire du pare choc effectivement le garage Grégoire en a refabrique
wasgate
wasgate
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 274
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Revenir en haut Aller en bas

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Empty Re: Montrer les dessous de vos belles

Message  parez Dim 17 Jan 2021 - 18:03

Donc on est d'accord que tous les pare choc sont fabriqués en abs avec le "ski" (partie avec N°12).
Par la suite avec la sortie des le Mans ils ont adapté cette plaque et le ski n'existe plus alors?
J'espère qu'avec ce post bien venu, on éclaircira ce point en photo. photo photo

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Img_2065
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1088
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

Revenir en haut Aller en bas

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Empty Re: Montrer les dessous de vos belles

Message  PHIL TIM Dim 17 Jan 2021 - 19:01


_________________
Modérateur de ce Forum
Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Gtatru10Montrer les dessous de vos belles - Page 2 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Empty Re: Montrer les dessous de vos belles

Message  JP 27 Dim 17 Jan 2021 - 21:08

Pour la mienne de fin 87 modèle 88, j'ai la plaque présentée en premier, soit celle-ci du garage Grégoire

Mais par contre parez pour ta voiture, tu n'as pas le pare chocs fabriqué en abs avec le "ski", et pas le carter. Ton pare-chocs n'aurait-il pas été changé à une époque par un sans "ski", ce qui expliquerait l'absence du carter?

parez a écrit: [...] Chose bizarre il n'y a pas d'insert sur les traverses pour y recevoir les vis de fixation de cette protection, alors ???


Pourtant sur ta photo
Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Img_2062
il semblerait qu'il y ai des trous dans les tubes du châssis pour mettre des écrous noyés, genre rivkle.

Je pense que tu pourrais envisager l'adaptation du carter du garage Grégoire en utilisant des rivkle et vis en inox, car sur ma voiture, j'ai une vis impossible à démonter (bien oxydée et l'écrou prisonnier tourne) et pour pouvoir démonter le carter et le pare chocs (car c'est une vis fixant les deux) j'ai dû un peu bricoler. Pour bien faire, il me faudrait remplacer les écrous noyés et les vis par des en inox.
JP 27
JP 27
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 97
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27

Revenir en haut Aller en bas

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Empty Re: Montrer les dessous de vos belles

Message  gégéta Lun 18 Jan 2021 - 1:23

je ne sais pas ci il sert réellement a grand chose le carter central; peux etre a proteger un peux de l oxydation sur le master vac ; a voir; l aéro aussi,

il y a un trous de diametre 50 mm pour le controle du serrage des durites sur les tubes a eau
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Empty Re: Montrer les dessous de vos belles

Message  wasgate Lun 18 Jan 2021 - 12:44

Sur mon model 88 la plaque est solidaire du bouclier que j'ai démonté et remplacé
wasgate
wasgate
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 274
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Revenir en haut Aller en bas

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Empty Re: Montrer les dessous de vos belles

Message  JP 27 Lun 18 Jan 2021 - 15:05

wasgate a écrit:Sur mon model 88 la plaque est solidaire du bouclier que j'ai démonté et remplacé
J'y pense, dans les années 90, j'avais eu un problème avec ma voiture, et le pare-chocs avait été changé au Centre Alpine rue Thiers à Boulogne-Billancourt.
De fait, je pense qu'ils avait mis un pare-chocs disponible à l'époque, et ajoutés le carter qui vat avec! Car je suis incapable de dire si l'ancien pare-chocs était avec ou sans "ski".
S'il était avec "ski" je suis heureux d'apprendre qu'ils avaient fait correctement leur boulot en ajoutant le carter. Mais le Centre Alpine était la référence à l'époque.
JP 27
JP 27
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 97
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27

Revenir en haut Aller en bas

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Empty Re: Montrer les dessous de vos belles

Message  JP 27 Lun 18 Jan 2021 - 15:12

gégéta a écrit:je ne  sais pas ci il sert réellement a grand chose le carter central; peux etre a proteger  un peux de l oxydation sur le master vac ; a voir; l aéro aussi,

il y a un trous de diametre 50 mm  pour le controle du serrage des durites sur les  tubes  a eau

Au contraire, je pense que ce carter central sert beaucoup, en premier à protéger le master vac et toute cette zone des projections d'eau. Et bien sûr cela aide l'aéro sous la voiture  (je ne pense pas que l'on peux parler de fond plat, mais cela doit aider pour le bon écoulement de l'air sous la voiture).

Et puis, avec mon histoire de remplacement du pare chocs au Centre Alpine, je ne vois pas pourquoi ils m'auraient ajouté ce carter s'il ne sert à rien?
JP 27
JP 27
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 97
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27

Revenir en haut Aller en bas

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Empty Re: Montrer les dessous de vos belles

Message  gégéta Lun 18 Jan 2021 - 22:14

oui, il n 'est pas inutile je m en doute, mais c est pas vital ; ci personne n avais soulever le problème il aurrait rouller comme ca encore longtemps.
tu m aurrais dit la bouche d entrée d air devant le radiateur ok ; mais la... Cool pas d urgence !
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Montrer les dessous de vos belles - Page 2 Empty Re: Montrer les dessous de vos belles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum