Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
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JP 27
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Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
Bonjour,les alpinistes
je me permet de poser une question si quelqu'un aurait cette pièce a vendre parmis vous,car le mien fait la tronche! legere fente en dessous,ça goutte un peut est ce que sait très genant ou pas pour sortie occasionel? et y a t-il de gros risques a rouler comme ça de temps en temps? sur le principe vous aller tous me dire oui car le LR à la base c'est fait pour refroidir un moteur,car c'est curieux mais a cette endroit je retrouve toujours un peu de LR sous cette pièce,seulement a froid je précise bien! je m'en suis rendu compte apres mettre plier en quatres pour le voir,je l'avait meme pas vue lors de l'achat du vehicule car deja a la base il y avait petite fuite sur le radiateur de chauffage, du coup moquette humide coté passager et puis l'odeur sympa dans l'habitacle je vous laisse imaginer quand le moteur est bien chaud, donc le circuit était dejà moins en pression pour le coup! car c'est vraiment pas facile a voir quand tout le zinzin autour,mes durites silicone sont neuves aussi depuis! car fuite survenue aussi par là comme vous tous enfin presque! car c'était bien les origines et je venais a peine d'acheter la voiture pas genial tout ça et quel sport a demonter surtout le radia de chauffage bref ça c'était avant!
j'attends vos entre aide pour tout ceux qui ont remis leur moteur au propre pour savoir et donner votre avis la dessus? ou si vous opter plus quand meme pour le turbo qui goutte légérement, et est-ce grave docteur? car je remet souvent du LR avant chaque sortie puis je vérifie assez souvent le niveau dans mon bol pour eviter une casse,mais ce que trouve bizarre la dedans c'est qu'on a l'impression que quand le moteur arrive a sa temperature normal la fuite se comble avez vous deja vu ça?????? par contre après plusieurs jour de repos le liquide est encore en niveau bas,seul hic je n'ai pas encore remplacer le radiateur avant malgré son vieil age pensez-vous aussi que ça pourait etre lui qui me bouffe tout ce liquide a chaque fois, ou qu'il se colmate quand le moteur est bien chaud car c'est possible aussi ça,il a un petit peut du vert de gris blanchatre dans le bas pour info.
j'espere etre sur la bonne rubrique sans quoi merci au moderateur de faire suivre le sujet dans la bonne rubrique car je metrise pas encore a fond le forum,j'ai souvent besoin que l'on me guide et merci a vous tous et de vos aides précieuse.
Pour le prix merci de laisser en MP.
je me permet de poser une question si quelqu'un aurait cette pièce a vendre parmis vous,car le mien fait la tronche! legere fente en dessous,ça goutte un peut est ce que sait très genant ou pas pour sortie occasionel? et y a t-il de gros risques a rouler comme ça de temps en temps? sur le principe vous aller tous me dire oui car le LR à la base c'est fait pour refroidir un moteur,car c'est curieux mais a cette endroit je retrouve toujours un peu de LR sous cette pièce,seulement a froid je précise bien! je m'en suis rendu compte apres mettre plier en quatres pour le voir,je l'avait meme pas vue lors de l'achat du vehicule car deja a la base il y avait petite fuite sur le radiateur de chauffage, du coup moquette humide coté passager et puis l'odeur sympa dans l'habitacle je vous laisse imaginer quand le moteur est bien chaud, donc le circuit était dejà moins en pression pour le coup! car c'est vraiment pas facile a voir quand tout le zinzin autour,mes durites silicone sont neuves aussi depuis! car fuite survenue aussi par là comme vous tous enfin presque! car c'était bien les origines et je venais a peine d'acheter la voiture pas genial tout ça et quel sport a demonter surtout le radia de chauffage bref ça c'était avant!
j'attends vos entre aide pour tout ceux qui ont remis leur moteur au propre pour savoir et donner votre avis la dessus? ou si vous opter plus quand meme pour le turbo qui goutte légérement, et est-ce grave docteur? car je remet souvent du LR avant chaque sortie puis je vérifie assez souvent le niveau dans mon bol pour eviter une casse,mais ce que trouve bizarre la dedans c'est qu'on a l'impression que quand le moteur arrive a sa temperature normal la fuite se comble avez vous deja vu ça?????? par contre après plusieurs jour de repos le liquide est encore en niveau bas,seul hic je n'ai pas encore remplacer le radiateur avant malgré son vieil age pensez-vous aussi que ça pourait etre lui qui me bouffe tout ce liquide a chaque fois, ou qu'il se colmate quand le moteur est bien chaud car c'est possible aussi ça,il a un petit peut du vert de gris blanchatre dans le bas pour info.
j'espere etre sur la bonne rubrique sans quoi merci au moderateur de faire suivre le sujet dans la bonne rubrique car je metrise pas encore a fond le forum,j'ai souvent besoin que l'on me guide et merci a vous tous et de vos aides précieuse.
Pour le prix merci de laisser en MP.
DJ David27- Pilote en herbe
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Date d'inscription : 17/05/2020
Localisation : Eure
Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
J'avouerais que je n'ai pas trop tout compris, mais quand tu parles de "culotte de turbo", tu parles de quoi exactement? L'embase support de turbo?
Sinon au niveau du turbo, il y a souvent de l'eau, mais ce serait plutôt de la condensation (après utilisation de la voiture, le turbo refroidit et une condensation se produit). Une fois le moteur/turbo chaud, cette eau s'évapore. Je ne pense pas qu'une fuite de liquide de refroidissement provienne du turbo, et question "bête", tu as bien un turbo refroidi par eau?
Sinon, tu aurais une fuite au niveau du radiateur de chauffage? J'avais aussi une fuite il y a quelques temps et j'avais réglé le problème en mettant un produit "antifuites radiateur" dans le circuit. Et depuis plus de fuites de ce côté.
Tu dits remettre du liquide de refroidissement régulièrement, mais combien en mets tu?
Si ta fuite est faible, tu peux utiliser la voiture sans problème, mais en surveillant le niveau de liquide de refroidissement.
Il m'est arrivé d'avoir deux grosses fuites. Une fois en Bretagne, lors d'une virée en club. Mon radiateur s'est mis à fuir beaucoup. J'ai fini ma virée en Bretagne en remettant de l'eau tous les 30kms, j'avais plusieurs bidons d'eau dans la voiture. Une fois rentré à la maison, j'ai remplacé le radiateur par un en aluminium, et fait refaire l'ancien radiateur chez Dreux radiateur. J'ai toujours ce radiateur sur étagère.
Aussi pendant pas mal de temps, j'avais du liquide de refroidissement dans le V du moteur. Je remettais régulièrement du liquide de refroidissement, et pas de problèmes de chauffe. La fuite venait de la durite qui sort de la pompe à eau. Depuis je l'ai remplacée et plus de fuite.
Tu es dans quel coin de l'Eure? Moi je suis à Garennes sur Eure! Si nous sommes "voisins", on pourrais essayer de se rencontrer, non?
Sinon au niveau du turbo, il y a souvent de l'eau, mais ce serait plutôt de la condensation (après utilisation de la voiture, le turbo refroidit et une condensation se produit). Une fois le moteur/turbo chaud, cette eau s'évapore. Je ne pense pas qu'une fuite de liquide de refroidissement provienne du turbo, et question "bête", tu as bien un turbo refroidi par eau?
Sinon, tu aurais une fuite au niveau du radiateur de chauffage? J'avais aussi une fuite il y a quelques temps et j'avais réglé le problème en mettant un produit "antifuites radiateur" dans le circuit. Et depuis plus de fuites de ce côté.
Tu dits remettre du liquide de refroidissement régulièrement, mais combien en mets tu?
Si ta fuite est faible, tu peux utiliser la voiture sans problème, mais en surveillant le niveau de liquide de refroidissement.
Il m'est arrivé d'avoir deux grosses fuites. Une fois en Bretagne, lors d'une virée en club. Mon radiateur s'est mis à fuir beaucoup. J'ai fini ma virée en Bretagne en remettant de l'eau tous les 30kms, j'avais plusieurs bidons d'eau dans la voiture. Une fois rentré à la maison, j'ai remplacé le radiateur par un en aluminium, et fait refaire l'ancien radiateur chez Dreux radiateur. J'ai toujours ce radiateur sur étagère.
Aussi pendant pas mal de temps, j'avais du liquide de refroidissement dans le V du moteur. Je remettais régulièrement du liquide de refroidissement, et pas de problèmes de chauffe. La fuite venait de la durite qui sort de la pompe à eau. Depuis je l'ai remplacée et plus de fuite.
Tu es dans quel coin de l'Eure? Moi je suis à Garennes sur Eure! Si nous sommes "voisins", on pourrais essayer de se rencontrer, non?
JP 27- Pilote adulte
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Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27
gégéta aime ce message
Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
Compliqué à comprendre tes questions.
Pour avoir constaté, comme beaucoup, les embases de chemises peuvent être malades. Pour écarter cette hypothèse, il faut vérifier si l'huile de vidange n'est pas pâteuse.
Pour avoir constaté, comme beaucoup, les embases de chemises peuvent être malades. Pour écarter cette hypothèse, il faut vérifier si l'huile de vidange n'est pas pâteuse.
waikiki- Pilote confirmé
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gégéta et NIKITA73 aiment ce message
Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
waikiki a écrit:Compliqué à comprendre tes questions.
Pour avoir constaté, comme beaucoup, les embases de chemises peuvent être malades. Pour écarter cette hypothèse, il faut vérifier si l'huile de vidange n'est pas pâteuse.
...et j'ajouterai, si ton niveau d'huile n'augmente pas petit à petit.
Dans ce cas là, comme le dit waikiki, embases de chemises...
NIKITA73- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Alpes maritimes
Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
Ok,merci de la réponse ami Alpiniste,je pense aussi que mon manque et baisse du LR provient du radiateur avant sous PC Avant,parce que les durites sont neuves,le radiateur de chauffage est neuf aussi et comme je l'ai dit c'est juste cette pièce qui n'a pas encore était remplacer,ceci dit j'ai posté d'ailleurs une question sur ce forum de recherche de piece d'une culotte de turbo car je pense que le mien est fendu au dessous certain ont mal compris de quoi je parle donc je parle bien de la pièce en fonte en forme de petit V là ou vient se fixer le turbo.Car c'est ici que je retrouve quelque chose qui coule seulement a froid,dire exactement que c'est du LR ça je n'en suis pas sure est c'est peut etre normal en faite du à la difference de temperature froid-chaud! certain me demande aussi si je n'ai pas de probleme avec le niveau d'huile ou huile pateuse sans quoi ont me dit que c'est du coté des chemises qu'il faut regarder! rien de ce coté à signalé pour moi c'est nickel de ce coté çi! petite precision aussi puisque que l'on m'a demander aussi quel turbo j'avais? c'est bien le model refroidie par eau ainsi que le corps du filtre à huile qui est lui aussi refroidit par le LR.
J'espere que mes précisions vous aidera mieux pour éclaircir tout ça,et desolé si parfois je m'exprime mal ou que certain comprend mal mes questions mais c'est pas toujours simple a expliquer et je métrise pas bien le site encore donc merci de vos compréhensions et de pas me taper sur les doigts,pour mes questions ou réponses a l'avenir je vais essayer d'etre plus precis et donner la reference du MR de la piece exact afin de montrer de quoi je parle précisement.
Merci a vous tous.
J'espere que mes précisions vous aidera mieux pour éclaircir tout ça,et desolé si parfois je m'exprime mal ou que certain comprend mal mes questions mais c'est pas toujours simple a expliquer et je métrise pas bien le site encore donc merci de vos compréhensions et de pas me taper sur les doigts,pour mes questions ou réponses a l'avenir je vais essayer d'etre plus precis et donner la reference du MR de la piece exact afin de montrer de quoi je parle précisement.
Merci a vous tous.
DJ David27- Pilote en herbe
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Date d'inscription : 17/05/2020
Localisation : Eure
Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
Pour répondre à JP27 et les autres,ont me demande si a froid j'en remet beaucoup ou pas du LR bah je dirait assez car vraiment très bas dans le bol donc un peut près ce que contient le bol,mais après je surveille ça ne redescent pas autant d'ou toute mes questions pour ça que j'ai dit que ça pourait etre le radiateur avant mais que je ne voit pas forcement la fuite,en gros une histoire de degazage de pression ou un truc de ce genre car le circuit sans quoi est nickel alors ou va cette perte mystere?????
DJ David27- Pilote en herbe
- Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2020
Localisation : Eure
Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
joint de culasse peux etre .
essaye de faire controler le"co" dans le vase d expension , prend rdv chez un mecano , il en a pour 5 min.
essaye de faire controler le"co" dans le vase d expension , prend rdv chez un mecano , il en a pour 5 min.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
la culotte je vois bien ce que tu recherhe , pose une annonce dans la section recherche ici, soit tu est patient et tu demande a tous ceux qui ont des pieces a vendre sur le bon coin, sinon , il faut regarder chez" simon " en allemagne. , la fissure c est pas très bon mais ci ca ce trouve avec la dilatation a chaud ca peux ètre presque étanche,
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
Ah oui aussi tiend petite question au sujet de ce radiateur meme si je sais que la question a deja était demander a plusieur reprise,pensez vous qu'il est mieux de mettre un neuf en alu que l'ont trouve chez mespiècesauto et chez un autres dont j'ai perdu le nom Axautopats quelque chose comme ça il me semble je voudrais pas dire de conneries donc coriger moi au cas-ou,ou vaut-il mieux ce tourner vers un specialiste qui refait le votre,certain disent que l'alu est mieux d'autres disent vaut mieux refaire tout cuivre,à la fin je ne sais plus trop quoi pensée a ce sujet donc toute info aussi est bonne a prendre pour ce sujet,ou de ce que vous vous avez constaté au fil du temps.
et si on opte pour le radiateur de mes piecesauto et de son autre vendeur peut-il se monter sans problème meme si vous avez sur l'auto la climatisation dessus????
merci des réponses car de toute façon c'est prévu que je le fasse,donc si quelqu'un a deja fait cela merci qu'il m'explique comment il fait pour retirer et remettre le pare choc car j'avais commencer a devisser certaine vis d'apres le MR et rien ne bouger,sans parler de vis qui tourne dans le vide,bizarre et pourquoi? est ce normal et comment vous faite quand ça tourne justement? car j'ai surement mal compris le truc en faite et pourquoi il parle de mettre une vis a plaquo ou feraille sur ce qui ressemble on dirait un amortisseur de choc lors de sa repose,d'ailleurs c'est peut etre comme ça que cela s'appel.
Je parle meme pas nom plus du fameux probleme de vitesse qui delire une fois sur deux,mais ça je vais éclaircir la chose quand la voiture sera refaite entierement et a poil je vais suivre ce cablage de merde et voir pourquoi ça deconne aussi ce truc et apparament je ne suis pas le seul a avoir cette ennui,j'ai tout fait masse,changement capteur et autres truc toute les infos que j'ai la dessus ne fonctionne pas! je pense plus a probleme de cable entre chaque connecteur rapide sous le tunel d'ailleurs pourquoi en avoir mis autant? il me semble qu'ils sont au nombre de 4 après etre sortir du capteur,je me demande bien qui a put pondre un truc pareil,il y aurait eu un cable direct du compteur vers le capteur de vitesse ça aurait était mille fois plus simple qu'un raccord a chaque mètres en gros.
Je sais aussi que je ne suis pas du tout dans la bonne rubrique pour cela,mais quand ce gros chantier de restauration va debuter,si jamais quelqu'un veut me suivre avec moi ou participer a une cagnotte quel soit totalement privée ou pas! certain prefere rester anonyme donc je respect, faut plus le voir comme un partonariat qu'autres choses en faite que de l'argents! pour trouver certaine pièces du PRV ou de carosserie non trouvable ou bien de l'outillage vous etes le bienvenue donc je fait appel a tous que vous soyer garagiste independant,Carossier peintre,vendeur de pièces détachées,une école de formation ou simplement particulier et rendre service pour ce projet vous etes tous les bienvenue je rappel que cette restauration n'aura pour but aucune revente ou de profit une fois terminée,c'est un vehicule je souhaite garder absolument et je serai très heureux de parler de vous a chaque moment sur ce projet ou sur ma chaine Youtube si elle voit le jour.
Cela est prévu avec l'aide d'un ami une chaine Youtube afin de présenté le projet et en fonction des réponses de tout ça je verrai si le projet peut debuter ou pas c'est donc a suivre...... et dites moi ce que vous en pensée! si mon idée est folle ou pas? en terme de participation.
Merci a tous
et si on opte pour le radiateur de mes piecesauto et de son autre vendeur peut-il se monter sans problème meme si vous avez sur l'auto la climatisation dessus????
merci des réponses car de toute façon c'est prévu que je le fasse,donc si quelqu'un a deja fait cela merci qu'il m'explique comment il fait pour retirer et remettre le pare choc car j'avais commencer a devisser certaine vis d'apres le MR et rien ne bouger,sans parler de vis qui tourne dans le vide,bizarre et pourquoi? est ce normal et comment vous faite quand ça tourne justement? car j'ai surement mal compris le truc en faite et pourquoi il parle de mettre une vis a plaquo ou feraille sur ce qui ressemble on dirait un amortisseur de choc lors de sa repose,d'ailleurs c'est peut etre comme ça que cela s'appel.
Je parle meme pas nom plus du fameux probleme de vitesse qui delire une fois sur deux,mais ça je vais éclaircir la chose quand la voiture sera refaite entierement et a poil je vais suivre ce cablage de merde et voir pourquoi ça deconne aussi ce truc et apparament je ne suis pas le seul a avoir cette ennui,j'ai tout fait masse,changement capteur et autres truc toute les infos que j'ai la dessus ne fonctionne pas! je pense plus a probleme de cable entre chaque connecteur rapide sous le tunel d'ailleurs pourquoi en avoir mis autant? il me semble qu'ils sont au nombre de 4 après etre sortir du capteur,je me demande bien qui a put pondre un truc pareil,il y aurait eu un cable direct du compteur vers le capteur de vitesse ça aurait était mille fois plus simple qu'un raccord a chaque mètres en gros.
Je sais aussi que je ne suis pas du tout dans la bonne rubrique pour cela,mais quand ce gros chantier de restauration va debuter,si jamais quelqu'un veut me suivre avec moi ou participer a une cagnotte quel soit totalement privée ou pas! certain prefere rester anonyme donc je respect, faut plus le voir comme un partonariat qu'autres choses en faite que de l'argents! pour trouver certaine pièces du PRV ou de carosserie non trouvable ou bien de l'outillage vous etes le bienvenue donc je fait appel a tous que vous soyer garagiste independant,Carossier peintre,vendeur de pièces détachées,une école de formation ou simplement particulier et rendre service pour ce projet vous etes tous les bienvenue je rappel que cette restauration n'aura pour but aucune revente ou de profit une fois terminée,c'est un vehicule je souhaite garder absolument et je serai très heureux de parler de vous a chaque moment sur ce projet ou sur ma chaine Youtube si elle voit le jour.
Cela est prévu avec l'aide d'un ami une chaine Youtube afin de présenté le projet et en fonction des réponses de tout ça je verrai si le projet peut debuter ou pas c'est donc a suivre...... et dites moi ce que vous en pensée! si mon idée est folle ou pas? en terme de participation.
Merci a tous
DJ David27- Pilote en herbe
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Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
DJ David27, pour le radiateur, je pense que tu veux parler de celui-ci "Radiateur aluminium Alpine GTA V6 Turbo - Type Europa cup" Il se monte sur nos voitures et c'est celui que j'ai monté, il y a longtemps, sur la mienne. Il existe aussi une version un peu moins cher, soit "Radiateur aluminium Alpine GTA V6 et V6 Turbo"
AOT
AOT
Dernière édition par JP 27 le Lun 1 Mar 2021 - 15:25, édité 1 fois
JP 27- Pilote adulte
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Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
DJ David27 a écrit:Ah oui aussi tiend petite question au sujet de ce radiateur meme si je sais que la question a deja était demander a plusieur reprise,pensez vous qu'il est mieux de mettre un neuf en alu que l'ont trouve chez mespiècesauto et chez un autres dont j'ai perdu le nom Axautopats quelque chose comme ça il me semble je voudrais pas dire de conneries donc coriger moi au cas-ou,ou vaut-il mieux ce tourner vers un specialiste qui refait le votre,certain disent que l'alu est mieux d'autres disent vaut mieux refaire tout cuivre,à la fin je ne sais plus trop quoi pensée a ce sujet donc toute info aussi est bonne a prendre pour ce sujet,ou de ce que vous vous avez constaté au fil du temps.
et si on opte pour le radiateur de mes piecesauto et de son autre vendeur peut-il se monter sans problème meme si vous avez sur l'auto la climatisation dessus????
pour le radiateur, je pense que tu veux parler de celui-ci "Radiateur aluminium Alpine GTA V6 Turbo - Type Europa cup" Il se monte sur nos voitures et c'est celui que j'ai monté, il y a longtemps, sur la mienne. Il existe aussi une version un peu moins cher, soit "Radiateur aluminium Alpine GTA V6 et V6 Turbo"
merci des réponses car de toute façon c'est prévu que je le fasse,donc si quelqu'un a deja fait cela merci qu'il m'explique comment il fait pour retirer et remettre le pare choc car j'avais commencer a devisser certaine vis d'apres le MR et rien ne bouger,sans parler de vis qui tourne dans le vide,bizarre et pourquoi? est ce normal et comment vous faite quand ça tourne justement? car j'ai surement mal compris le truc en faite et pourquoi il parle de mettre une vis a plaquo ou feraille sur ce qui ressemble on dirait un amortisseur de choc lors de sa repose,d'ailleurs c'est peut etre comme ça que cela s'appel.
pour le démontage du radiateur, bien qu'ayant déjà effectué le démontage sur la mienne, je ne pourrais pas trop t'aider à distance, car je ne me rappel plus trop comment j'avais procédé. Mais par contre, il me semble qu'il y a pas mal de vis/contre-vis donc démontage avec deux clés. Et je ne me rappel pas non plus s'il y à beaucoup d'écrous noyés, mais si la vis foire, souvent ne reste que la solution destruction de la vis. Dans tous les cas, du WD40 en quantité et quelques jours avant le démontage
Je parle meme pas nom plus du fameux probleme de vitesse qui delire une fois sur deux,mais ça je vais éclaircir la chose quand la voiture sera refaite entierement et a poil je vais suivre ce cablage de merde et voir pourquoi ça deconne aussi ce truc et apparament je ne suis pas le seul a avoir cette ennui,j'ai tout fait masse,changement capteur et autres truc toute les infos que j'ai la dessus ne fonctionne pas! je pense plus a probleme de cable entre chaque connecteur rapide sous le tunel d'ailleurs pourquoi en avoir mis autant? il me semble qu'ils sont au nombre de 4 après etre sortir du capteur,je me demande bien qui a put pondre un truc pareil,il y aurait eu un cable direct du compteur vers le capteur de vitesse ça aurait était mille fois plus simple qu'un raccord a chaque mètres en gros.
Je te sens un peu trop critique sur ce sujet. Saches que "celui qui a pondu ce système" devait répondre à une problématique de l'époque. Si le choix autre qu'un câble avait été retenu, c'est qu'il y avait une bonne raison. C'était déjà le cas sur les A310.
Sinon pour ce problème de compteur de vitesse, il y a effectivement pas mal de monde qui réfléchissent pour régler ce problème. Connais-tu ce sujet capteur de vitesse et celui-ci AHHHHHHHHHH nos compteurs.... Sinon dans un premier temps, tu peux, au niveau des connecteurs, déconnecter, mettre du produit de nettoyage des contacts électrique, éventuellement resserrer certaines fiches. Avec cela, le fonctionnement devrait être un peu mieux....
Je sais aussi que je ne suis pas du tout dans la bonne rubrique pour cela,mais quand ce gros chantier de restauration va debuter,si jamais quelqu'un veut me suivre avec moi ou participer a une cagnotte quel soit totalement privée ou pas! certain prefere rester anonyme donc je respect, faut plus le voir comme un partonariat qu'autres choses en faite que de l'argents! pour trouver certaine pièces du PRV ou de carosserie non trouvable ou bien de l'outillage vous etes le bienvenue donc je fait appel a tous que vous soyer garagiste independant,Carossier peintre,vendeur de pièces détachées,une école de formation ou simplement particulier et rendre service pour ce projet vous etes tous les bienvenue je rappel que cette restauration n'aura pour but aucune revente ou de profit une fois terminée,c'est un vehicule je souhaite garder absolument et je serai très heureux de parler de vous a chaque moment sur ce projet ou sur ma chaine Youtube si elle voit le jour.
Effectivement, tu n'es pas trop dans la bonne rubrique. Pour ce que tu proposes, tu pourrais voir dans Sur les Alpine
Sinon je ne vois pas très bien ou tu veux en venir!
Cela est prévu avec l'aide d'un ami une chaine Youtube afin de présenté le projet et en fonction des réponses de tout ça je verrai si le projet peut debuter ou pas c'est donc a suivre...... et dites moi ce que vous en pensée! si mon idée est folle ou pas? en terme de participation.
Merci a tous
JP 27- Pilote adulte
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Localisation : Normandie 27
Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
gégéta- Pilote confirmé
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Localisation : savoie 73
Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
Pas facile de te lire, tu pars dans tous les sens
Tien, quelques infos ici sur les radiateurs. Ça peut valoir le coup de ré faire faire son radiateur d'origine d'après notre ami Dan: https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t240-radiateur-alpine-gta?highlight=radiateur
Tien, quelques infos ici sur les radiateurs. Ça peut valoir le coup de ré faire faire son radiateur d'origine d'après notre ami Dan: https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t240-radiateur-alpine-gta?highlight=radiateur
waikiki- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 05/03/2016
gégéta aime ce message
suite a vos réponses Radiateut d'eau GTA
Merci,pour le sujet du radiateur avant de nos GTA,mais avant de me decider sur mon choix je vais me touner vers un spécialiste comme vous me conseillé de combien ça coute environs pour refaire celui d'origine,si je n'ai pas d'autres solution a un prix convenable et si c'est possible de faire un mieux avec cette base!(merci pour celui qui m'a répondu et qui me dit raproche toi vers Dan au cas ou) je prendrait contact avec lui bientot voir ce que lui propose.
Quand aux autres questions que je demande je voulais juste avoir des avis au sujet d'une futur restauration compet,donc pensez-vous que ça peut etre jouable ou pas d'avoir des entreprises ou une communauté de personnes afin de m'aider a rassembler les pièces manquante? quel soit payante ou gratuite peut importe,pour l'instant j'en suis pas là! et ensuite faire de la pub de mon coté pour eux en fonction de l'avancement du chantier "je vous explique tout pour etre le plus precis a ce sujet" afin de mieux me comprendre car j'ai un ami assez riche qui voulait m'offrir cela,mais je n'ai plus de nouvelles sur ça participation,donc je sais bien que mes questions peut paraitre parfois con et desolé si je part un peu dans tout les sens car ce sont vos réponses qui me font avancer ou par quoi je doit commencer,car je me doute bien que si chaque personne qui refait une auto demande du financement ou du materiel gratuit beaucoup se disent mais il est fou ou quoi??? mais pourquoi pas ont ne sait jamais,j'ai deja vu caremment des gens qui donne une voiture complete a un passioné pour la faire revivre,avec de beau contenue video et photo à l'appui en fonction du travail effectué,ceci dit le projet ne part pas de 0 nom plus car j'ai acheter certaine pieces prioritaire avec le temps quand meme! car petite panne survenu et cosmetique moyen moyen alors pas le choix,et cette semaine j'attends mon joint de pare brise,mes questions était plus tourner si quelqu'un ou une entreprise serait pret pour un partonariat me suivre dans l'aventure d'une restauration complete avant de deposer tout les élements de la voiture,c'est tout! mais c'est pas encore pour demain! car ça serait mon reve mais mon budjet pour le moment ne me permet pas a aller jusqu'au bout et ça c'est dommage! car ça fait dejà quelque années que j'ai la voiture,certe elle roule bien mais il y a tellement de chose encore a faire que je ne sais pas si un jour je vais voir le bout du tunnel c'est le cas de le dire! c'est pourquoi tout aide pour financer sur ce projet serait la bienvenue que ce soit de l'outillage,des pieces,une proposition peinture par un centre d'apprentissage ou un carossier par exemple,car c'est pas nom plus tout les jours que l'on bricole ou que l'on fait une restauration total sur une Alpine,ces autos sont fait pour vivre ou du moins les faire revivre voilà ou je voulait en venir.
Merci
En tout cas belle communauté tout ces passionées Alpine ça redonne de l'espoir pour avancer petit à petit,et je vais bien arriver a vous faire de belle photos un jour..........
Quand au fameux probleme de compteur sur nos GTA,j'ai poussé un petit coup de gueule sur ce concept de faire un faiseau avec X connecteur d'ou je ne peut pas encore definir a fond le problème,mais je suis presque sur que ces justement tout ces repiquages qui font que ça deconne pour ça que j'ai dit si il avait a l'époque mis un cable direct de sortie de capteur boite jusqu'au tableau de bord les problèmes serait fini,mais là encore je dit ça sans vraiment avoir fait le test mais quand je suis pleins de monde ici qui en parle souvent et que certain on changer leur capteur de vitesse,refait toute les masse,et meme plus poussé jusqu'a changement de compteur et que ça redeconne plus tard je ne vois plus que c'est foutu connecteur en amont du faisceau si un jour quelqu'un a la bonne réponse merci de partager car je suis pas le seul visiblement à chercher la solution miracle,et au passage juste pour info quelqu'un sait il qu'elle sonde ou la reference de celle qui control le niveau d'huile sur le petit cadran a gauche là ou il y a pression turbo et temperature moteur je n'ai aucun voyant d'allumer par manque d'huile stop ou service ou de voyant rouge allumer,par contre elle ne bouge pas d'un poil si vous avez des infos la dessus je suis preneur et j'ai aussi controler le boitier noir qui gere cela sous le volant rapidement si vous avez les explications précise des tensions sur chaque fils et si il y a pas de contact sur certain fil que doit-je regarder?????
Quand aux autres questions que je demande je voulais juste avoir des avis au sujet d'une futur restauration compet,donc pensez-vous que ça peut etre jouable ou pas d'avoir des entreprises ou une communauté de personnes afin de m'aider a rassembler les pièces manquante? quel soit payante ou gratuite peut importe,pour l'instant j'en suis pas là! et ensuite faire de la pub de mon coté pour eux en fonction de l'avancement du chantier "je vous explique tout pour etre le plus precis a ce sujet" afin de mieux me comprendre car j'ai un ami assez riche qui voulait m'offrir cela,mais je n'ai plus de nouvelles sur ça participation,donc je sais bien que mes questions peut paraitre parfois con et desolé si je part un peu dans tout les sens car ce sont vos réponses qui me font avancer ou par quoi je doit commencer,car je me doute bien que si chaque personne qui refait une auto demande du financement ou du materiel gratuit beaucoup se disent mais il est fou ou quoi??? mais pourquoi pas ont ne sait jamais,j'ai deja vu caremment des gens qui donne une voiture complete a un passioné pour la faire revivre,avec de beau contenue video et photo à l'appui en fonction du travail effectué,ceci dit le projet ne part pas de 0 nom plus car j'ai acheter certaine pieces prioritaire avec le temps quand meme! car petite panne survenu et cosmetique moyen moyen alors pas le choix,et cette semaine j'attends mon joint de pare brise,mes questions était plus tourner si quelqu'un ou une entreprise serait pret pour un partonariat me suivre dans l'aventure d'une restauration complete avant de deposer tout les élements de la voiture,c'est tout! mais c'est pas encore pour demain! car ça serait mon reve mais mon budjet pour le moment ne me permet pas a aller jusqu'au bout et ça c'est dommage! car ça fait dejà quelque années que j'ai la voiture,certe elle roule bien mais il y a tellement de chose encore a faire que je ne sais pas si un jour je vais voir le bout du tunnel c'est le cas de le dire! c'est pourquoi tout aide pour financer sur ce projet serait la bienvenue que ce soit de l'outillage,des pieces,une proposition peinture par un centre d'apprentissage ou un carossier par exemple,car c'est pas nom plus tout les jours que l'on bricole ou que l'on fait une restauration total sur une Alpine,ces autos sont fait pour vivre ou du moins les faire revivre voilà ou je voulait en venir.
Merci
En tout cas belle communauté tout ces passionées Alpine ça redonne de l'espoir pour avancer petit à petit,et je vais bien arriver a vous faire de belle photos un jour..........
Quand au fameux probleme de compteur sur nos GTA,j'ai poussé un petit coup de gueule sur ce concept de faire un faiseau avec X connecteur d'ou je ne peut pas encore definir a fond le problème,mais je suis presque sur que ces justement tout ces repiquages qui font que ça deconne pour ça que j'ai dit si il avait a l'époque mis un cable direct de sortie de capteur boite jusqu'au tableau de bord les problèmes serait fini,mais là encore je dit ça sans vraiment avoir fait le test mais quand je suis pleins de monde ici qui en parle souvent et que certain on changer leur capteur de vitesse,refait toute les masse,et meme plus poussé jusqu'a changement de compteur et que ça redeconne plus tard je ne vois plus que c'est foutu connecteur en amont du faisceau si un jour quelqu'un a la bonne réponse merci de partager car je suis pas le seul visiblement à chercher la solution miracle,et au passage juste pour info quelqu'un sait il qu'elle sonde ou la reference de celle qui control le niveau d'huile sur le petit cadran a gauche là ou il y a pression turbo et temperature moteur je n'ai aucun voyant d'allumer par manque d'huile stop ou service ou de voyant rouge allumer,par contre elle ne bouge pas d'un poil si vous avez des infos la dessus je suis preneur et j'ai aussi controler le boitier noir qui gere cela sous le volant rapidement si vous avez les explications précise des tensions sur chaque fils et si il y a pas de contact sur certain fil que doit-je regarder?????
DJ David27- Pilote en herbe
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Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
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Dernière édition par dan88 le Mer 3 Mar 2021 - 17:39, édité 1 fois
Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
C'est ce que je disais au début de ce post, mais j'ai l'impression que DJ David27, n'a pas trop pris cette remarque en considération!dan88 a écrit:Si c'est cette présence d'eau sous ton turbo qui t’inquiète, c'est de la condensation, pas une fuite.
Et tant que nous y sommes, je ne sais toujours pas ce que c'est "une culotte de turbo"?
DJ David27, c'est la pièce qui supporte le turbo que l'on voit sur la photo?
Ou-bien la pièce sous le turbo? Celle où arrivent les deux tubes d'échappement.
Dernière édition par JP 27 le Jeu 4 Mar 2021 - 16:59, édité 1 fois
JP 27- Pilote adulte
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Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
DJ David27, étant donné que tu es (dois) être dans l'Eure, sur Dreux il y a un très bon artisan spécialiste dans la réparation des radiateurs.
Il a déjà au moins refait (et amélioré) deux radiateurs de GTA. Un de Bubu et le mien.
A tout hasard ses coordonnées:
Dreux radiateurs
22 rue JL Chanoine Z.A LA RABETTE 28100 Dreux
tel: 02.37.46.16.34
mobile: 06.10.48.74.65 - 06.03.04.01.55
Il a déjà au moins refait (et amélioré) deux radiateurs de GTA. Un de Bubu et le mien.
A tout hasard ses coordonnées:
Dreux radiateurs
22 rue JL Chanoine Z.A LA RABETTE 28100 Dreux
tel: 02.37.46.16.34
mobile: 06.10.48.74.65 - 06.03.04.01.55
JP 27- Pilote adulte
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Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
Comme dit en Mp, tout est OK.
Dernière édition par dan88 le Jeu 4 Mar 2021 - 21:50, édité 1 fois
Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
dan88 a écrit:Excusez moi cher Monsieur, je retire mon message.
Je ne comprends pas très bien!
Ce serait le faite d'avoir récupéré "votre" message qui pose problème?
JP 27- Pilote adulte
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Localisation : Normandie 27
Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
dj david , envoie moi ton rib svp , l' aventure va étre palpitante !
jp 27, tes réponses sont très utiles, je pense que dan a pris la remarque pour lui , malheureusement, car il a survoler le post et n' a pas compris que ca ne lui etait pas destiner.
et vu que l ambiance est plutot tendu en ce moment ....
( au fait : la culotte c est le V en fonte qui sort du turbo pour alimenter les 2 bout de tubes deriere les cylindres. je suppose )
jp 27, tes réponses sont très utiles, je pense que dan a pris la remarque pour lui , malheureusement, car il a survoler le post et n' a pas compris que ca ne lui etait pas destiner.
et vu que l ambiance est plutot tendu en ce moment ....
( au fait : la culotte c est le V en fonte qui sort du turbo pour alimenter les 2 bout de tubes deriere les cylindres. je suppose )
gégéta- Pilote confirmé
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Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
gégéta a écrit:
jp 27, tes réponses sont très utiles, je pense que dan a pris la remarque pour lui , malheureusement, car il a survoler le post et n' a pas compris que ca ne lui etait pas destiner.
et vu que l ambiance est plutot tendu en ce moment ....
( au fait : la culotte c est le V en fonte qui sort du turbo pour alimenter les 2 bout de tubes deriere les cylindres. je suppose )
Effectivement, je me suis peut-être un peu mal exprimé, et ce n'était pas contre Dan que je faisais un reproche, qu'il m'en excuse!
Ce que je voulais dire c'est que souvent des auteurs de sujets ne prennent pas en compte les réponses que l'on leur formule. J'ai déjà vu sur des forums des personnes qui ouvraient plusieurs sujets pour le même problème et qui attendaient de trouver la réponse qu'ils attendaient.
En ce qui concerne DJ David27 je pense qu'il aura compris que ses problèmes de fuites ne viennent pas du turbo, et encore moins de sa culotte (du turbo bien entendu!)
JP 27- Pilote adulte
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Localisation : Normandie 27
Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
Bonjour a tous,
et merci de vos réponses et excuse moi çi parfois je ne suis pas très clair dans mes propos ou dialogue pour la fuite oui c'est bien comme sur la photo qui a était mise ici que je retrouve de l'humidité,mais visiblement d'après vous tous pas de panique au passage merci Dan et les autres vous inquietez pas je vous ai bien lu et écouter,je n'ai pas donner suite car d'après vous ce n'est que de la condensation si c'est ça je suis rassuré en quelque sorte car je croyait que c'etait du LR au depart vu que j'ai dit que je remets toujours du LR dans le vase avant chaque sortie,c'est tout le temps a froid ce probleme de LR mais a chaud pas de problèmes.
Par contre si je suis une semaine ou 1 mois sans bouger,je voit de nouveau que le niveau est encore en bas dans le vase voir quelquefois plus rien du tout mais je trouve pas de fuite c'est curieux et comme j'ai dit les durites sont neuves ainsi que le radiateur de chauffage seul chose ancien le radiateur avant donc la aussi je me dit que c'est peut etre lui qui me fait un tour mais que je ne voit pas ou impossible a voir sans demonter voila pourquoi j'ai demander beaucoup de choses et parfois parti dans divers sens ou certain mon mal compris la culotte du turbo c'est bien dans le V piece en fonte qui supporte le turbo pour répondre précisement idem a la photo joint par notre ami Alpiniste d'ailleurs en regardant bien on apperçoit aussi la plaque noir en dessous du turbo et c'est souvent ici que l'humidité vient se mettre mais au depart j'avais comme l'impression que ça venait du turbo sachant que le mien a le refroidissement par eau j'ai juste pris peur de casser tout en voyant ceci car un turbo qui casse serait pas cool pour moi,prefere mettre de l'argent dans d'autres pieces pour elle que dans celui ci.
d'ou toutes mes questions car l'histoire du bloc ou d'un probleme coté culasse que certain parle je n'y croit pas vraiment car un PRV c'est solide faut vraiment y mettre misere pour casser quelque chose,j'ai pas dit nom plus que ça n'arrive jamais mais c'est rare quand meme soyez honnete la dessus,on n'a pas tous la meme conduite et le respect de la chauffe moteur ainsi que de laissez le moteur tourner au moins 5 minutes au ralenti lors de tres grosse solicitation je sais que certain renove tout par securité pour fiabiliser quand on demonte tout est je comprends aussi que c'est bien de le faire pendant que tout est facilement démontable,mais dire que c'était vraiment ça le problème c'est pas nom plus certain! combien on changer pleins de truc et que c'etait pas ça! meme si encore une fois je vais pas dire que tout le monde dit n'importe quoi nom plus,mais que ce soit ici ou sur d'autre forum ça reste du forum faut en prendre et en laissez seul un spécialiste ou un bon mécano qui connait parfaitement le PRV a deja une forte idée d'un bon diagnostique,mais toute vos infos sont précieuse donc merci a tout ceux qui font de belle chose ici et qui repondre assez vite,meme si parfois nous sommes un peu brouillon dans nos histoires.
Merci les amis Alpinement David.
et merci de vos réponses et excuse moi çi parfois je ne suis pas très clair dans mes propos ou dialogue pour la fuite oui c'est bien comme sur la photo qui a était mise ici que je retrouve de l'humidité,mais visiblement d'après vous tous pas de panique au passage merci Dan et les autres vous inquietez pas je vous ai bien lu et écouter,je n'ai pas donner suite car d'après vous ce n'est que de la condensation si c'est ça je suis rassuré en quelque sorte car je croyait que c'etait du LR au depart vu que j'ai dit que je remets toujours du LR dans le vase avant chaque sortie,c'est tout le temps a froid ce probleme de LR mais a chaud pas de problèmes.
Par contre si je suis une semaine ou 1 mois sans bouger,je voit de nouveau que le niveau est encore en bas dans le vase voir quelquefois plus rien du tout mais je trouve pas de fuite c'est curieux et comme j'ai dit les durites sont neuves ainsi que le radiateur de chauffage seul chose ancien le radiateur avant donc la aussi je me dit que c'est peut etre lui qui me fait un tour mais que je ne voit pas ou impossible a voir sans demonter voila pourquoi j'ai demander beaucoup de choses et parfois parti dans divers sens ou certain mon mal compris la culotte du turbo c'est bien dans le V piece en fonte qui supporte le turbo pour répondre précisement idem a la photo joint par notre ami Alpiniste d'ailleurs en regardant bien on apperçoit aussi la plaque noir en dessous du turbo et c'est souvent ici que l'humidité vient se mettre mais au depart j'avais comme l'impression que ça venait du turbo sachant que le mien a le refroidissement par eau j'ai juste pris peur de casser tout en voyant ceci car un turbo qui casse serait pas cool pour moi,prefere mettre de l'argent dans d'autres pieces pour elle que dans celui ci.
d'ou toutes mes questions car l'histoire du bloc ou d'un probleme coté culasse que certain parle je n'y croit pas vraiment car un PRV c'est solide faut vraiment y mettre misere pour casser quelque chose,j'ai pas dit nom plus que ça n'arrive jamais mais c'est rare quand meme soyez honnete la dessus,on n'a pas tous la meme conduite et le respect de la chauffe moteur ainsi que de laissez le moteur tourner au moins 5 minutes au ralenti lors de tres grosse solicitation je sais que certain renove tout par securité pour fiabiliser quand on demonte tout est je comprends aussi que c'est bien de le faire pendant que tout est facilement démontable,mais dire que c'était vraiment ça le problème c'est pas nom plus certain! combien on changer pleins de truc et que c'etait pas ça! meme si encore une fois je vais pas dire que tout le monde dit n'importe quoi nom plus,mais que ce soit ici ou sur d'autre forum ça reste du forum faut en prendre et en laissez seul un spécialiste ou un bon mécano qui connait parfaitement le PRV a deja une forte idée d'un bon diagnostique,mais toute vos infos sont précieuse donc merci a tout ceux qui font de belle chose ici et qui repondre assez vite,meme si parfois nous sommes un peu brouillon dans nos histoires.
Merci les amis Alpinement David.
DJ David27- Pilote en herbe
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Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
Bonjour DJ David27,
Dans toutes tes manipulations, tu as testé ton circuit de refroidissement en pression?
Et comme le suggérait gégéta, tu as fait contrôler le "co" dans le vase d'expansion?
Dans toutes tes manipulations, tu as testé ton circuit de refroidissement en pression?
Et comme le suggérait gégéta, tu as fait contrôler le "co" dans le vase d'expansion?
JP 27- Pilote adulte
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Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27
suite a vos réponses Radiateut d'eau GTA et legere fuite
Salut les gars,
Gegetea et JP27 et bonjour aux autres,
cela va vous paraitre bete comme question mais quand vous dites tu a vérifié ton "co" dans le vase,vous parlez de quoi au juste,car j'ai pas compris! pour vous dire mon vase est neuf ainsi que son bouchon,et depuis l'achat j'ai fait 1 seul fois la vidange du circuit car le vase était devenu d'une couleur marron pourrit,je ne sais pas çi cette couleur est lier a nos moteurs ou pas! j'ai des amis qui sont anti Renault qui disent que ce sont leur bloc moteur qui font cela car jamais vu chez citroen ou peugeot autant de couleur rouille dans le circuit de refroidissement.
d'ailleurs si certain connaisse de bon produit de nettoyage ou comment il ont fait pour retrouver un beau circuit tout propre sur leur GTA,a part tout changer,je veux bien prendre des notes! car moi ce que j'ai fait pour le nettoyage lors des renovations,et bien comme toute voiture ancienne j'ai juste ouvert les bouchons sur le bloc moteur et rincer a l'eau,puis remettre du bon LR,mais visiblement il faut le refaire encore et encore pour que cette rouille disparaisse enfin c'est parfois pas evident de retrouver tout hyper propre c'est chiant ça.
ah oui aussi j'oublier de dire je n'ai pas d'appareil pour mettre en pression le circuit,j'avais cette petite pompe a l'époque quand je travaillé dans un garage mais je n'ai pas ça chez moi pour faire ce test si c'est de ça que voulez parlez,après il y a surement un moyen de fabriquer ça a l'aide (d'une pompe de velo,une valve,et un ancien bouchon) c'est ce que j'avais fait pour faire une purge de frein seul et ça fonctionne plutot pas mal,mais ça je vais pas vous apprendre car vu ce que je voit ici bien souvent chaque proprietaire d'Alpine bricole plutot bien et vos idées sont très enrichissantes,car parfois on se dit je suis con pourquoi je n'y avait pas pensé avant!
Gegetea et JP27 et bonjour aux autres,
cela va vous paraitre bete comme question mais quand vous dites tu a vérifié ton "co" dans le vase,vous parlez de quoi au juste,car j'ai pas compris! pour vous dire mon vase est neuf ainsi que son bouchon,et depuis l'achat j'ai fait 1 seul fois la vidange du circuit car le vase était devenu d'une couleur marron pourrit,je ne sais pas çi cette couleur est lier a nos moteurs ou pas! j'ai des amis qui sont anti Renault qui disent que ce sont leur bloc moteur qui font cela car jamais vu chez citroen ou peugeot autant de couleur rouille dans le circuit de refroidissement.
d'ailleurs si certain connaisse de bon produit de nettoyage ou comment il ont fait pour retrouver un beau circuit tout propre sur leur GTA,a part tout changer,je veux bien prendre des notes! car moi ce que j'ai fait pour le nettoyage lors des renovations,et bien comme toute voiture ancienne j'ai juste ouvert les bouchons sur le bloc moteur et rincer a l'eau,puis remettre du bon LR,mais visiblement il faut le refaire encore et encore pour que cette rouille disparaisse enfin c'est parfois pas evident de retrouver tout hyper propre c'est chiant ça.
ah oui aussi j'oublier de dire je n'ai pas d'appareil pour mettre en pression le circuit,j'avais cette petite pompe a l'époque quand je travaillé dans un garage mais je n'ai pas ça chez moi pour faire ce test si c'est de ça que voulez parlez,après il y a surement un moyen de fabriquer ça a l'aide (d'une pompe de velo,une valve,et un ancien bouchon) c'est ce que j'avais fait pour faire une purge de frein seul et ça fonctionne plutot pas mal,mais ça je vais pas vous apprendre car vu ce que je voit ici bien souvent chaque proprietaire d'Alpine bricole plutot bien et vos idées sont très enrichissantes,car parfois on se dit je suis con pourquoi je n'y avait pas pensé avant!
DJ David27- Pilote en herbe
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Re: Recherche culote de turbo V6 R25 ou Alpine (87-88) je sais plus du coup j'ai un doute excuse-moi
Salut les gars,
Gegetea et JP27 et bonjour aux autres,
cela va vous paraitre bete comme question mais quand vous dites tu a vérifié ton "co" dans le vase,vous parlez de quoi au juste,car j'ai pas compris! pour vous dire mon vase est neuf ainsi que son bouchon,et depuis l'achat j'ai fait 1 seul fois la vidange du circuit car le vase était devenu d'une couleur marron pourrit,je ne sais pas çi cette couleur est lier a nos moteurs ou pas! j'ai des amis qui sont anti Renault qui disent que ce sont leur bloc moteur qui font cela car jamais vu chez citroen ou peugeot autant de couleur rouille dans le circuit de refroidissement.
d'ailleurs si certain connaisse de bon produit de nettoyage ou comment il ont fait pour retrouver un beau circuit tout propre sur leur GTA,a part tout changer,je veux bien prendre des notes! car moi ce que j'ai fait pour le nettoyage lors des renovations,et bien comme toute voiture ancienne j'ai juste ouvert les bouchons sur le bloc moteur et rincer a l'eau,puis remettre du bon LR,mais visiblement il faut le refaire encore et encore pour que cette rouille disparaisse enfin c'est parfois pas evident de retrouver tout hyper propre c'est chiant ça.
ah oui aussi j'oublier de dire je n'ai pas d'appareil pour mettre en pression le circuit,j'avais cette petite pompe a l'époque quand je travaillé dans un garage mais je n'ai pas ça chez moi pour faire ce test si c'est de ça que voulez parlez,après il y a surement un moyen de fabriquer ça a l'aide (d'une pompe de velo,une valve,et un ancien bouchon) c'est ce que j'avais fait pour faire une purge de frein seul et ça fonctionne plutot pas mal,mais ça je vais pas vous apprendre car vu ce que je voit ici chaque proprietaire d'Alpine bricole plutot bien et vos idées sont très enrichissantes,et on se dit je suis con pourquoi je n'y avait pas pensé avant!
Gegetea et JP27 et bonjour aux autres,
cela va vous paraitre bete comme question mais quand vous dites tu a vérifié ton "co" dans le vase,vous parlez de quoi au juste,car j'ai pas compris! pour vous dire mon vase est neuf ainsi que son bouchon,et depuis l'achat j'ai fait 1 seul fois la vidange du circuit car le vase était devenu d'une couleur marron pourrit,je ne sais pas çi cette couleur est lier a nos moteurs ou pas! j'ai des amis qui sont anti Renault qui disent que ce sont leur bloc moteur qui font cela car jamais vu chez citroen ou peugeot autant de couleur rouille dans le circuit de refroidissement.
d'ailleurs si certain connaisse de bon produit de nettoyage ou comment il ont fait pour retrouver un beau circuit tout propre sur leur GTA,a part tout changer,je veux bien prendre des notes! car moi ce que j'ai fait pour le nettoyage lors des renovations,et bien comme toute voiture ancienne j'ai juste ouvert les bouchons sur le bloc moteur et rincer a l'eau,puis remettre du bon LR,mais visiblement il faut le refaire encore et encore pour que cette rouille disparaisse enfin c'est parfois pas evident de retrouver tout hyper propre c'est chiant ça.
ah oui aussi j'oublier de dire je n'ai pas d'appareil pour mettre en pression le circuit,j'avais cette petite pompe a l'époque quand je travaillé dans un garage mais je n'ai pas ça chez moi pour faire ce test si c'est de ça que voulez parlez,après il y a surement un moyen de fabriquer ça a l'aide (d'une pompe de velo,une valve,et un ancien bouchon) c'est ce que j'avais fait pour faire une purge de frein seul et ça fonctionne plutot pas mal,mais ça je vais pas vous apprendre car vu ce que je voit ici chaque proprietaire d'Alpine bricole plutot bien et vos idées sont très enrichissantes,et on se dit je suis con pourquoi je n'y avait pas pensé avant!
DJ David27- Pilote en herbe
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