ouverture de porte conducteur
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ouverture de porte conducteur
Bonjour a tous,
Je viens de remonter les garnitures de portes et de rebrancher le micro-contacteur
La porte passager fonctionne tres bien
Par contre la porte conducteur fonctionne differament
Je m'explique:
Quand je tire sur la poignee interieur j'entend le moteur se mettre en action,mais la porte ne s'ouvre pas
c'est seulement quand je relache la pougnee que la porte s'ouvre
Ca ferais penser a une inversion de fil,or ce n'est pas possible a cause du detrompeur sur le moteur
Les micro-contacteurs sont bien branches comme sur la photo que Dan avait publie
Que pensez-vous de ce probleme
Merci d'avance
JC
Je viens de remonter les garnitures de portes et de rebrancher le micro-contacteur
La porte passager fonctionne tres bien
Par contre la porte conducteur fonctionne differament
Je m'explique:
Quand je tire sur la poignee interieur j'entend le moteur se mettre en action,mais la porte ne s'ouvre pas
c'est seulement quand je relache la pougnee que la porte s'ouvre
Ca ferais penser a une inversion de fil,or ce n'est pas possible a cause du detrompeur sur le moteur
Les micro-contacteurs sont bien branches comme sur la photo que Dan avait publie
Que pensez-vous de ce probleme
Merci d'avance
JC
Gordini73- Pilote confirmé
- Messages : 269
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: ouverture de porte conducteur
Alors la réponse ??? Personne ???
Synapse- Pilote en herbe
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2021
Re: ouverture de porte conducteur
Aucune reponse et rien tente
Pour l instant je me contante de ce probleme
Pour l instant je me contante de ce probleme
Gordini73- Pilote confirmé
- Messages : 269
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: ouverture de porte conducteur
J'ai exactement le même problème, sauf qu'il est beaucoup plus chronique, et survient parfois toute une journée durant, me contraignant à ouvrir la porte en abaissant la fenêtre, sous les quolibets de chauffallions WV, qui bavent de jalousie, jusqu'au moment où je leur fait l'extérieur, 60 à 80 kms plus vite, et là ils prennent conscience de la différence qui nous sépare ! (c'est qu'eux descendent de leur tas de boue) sans contorsion !!!
Synapse- Pilote en herbe
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2021
Re: ouverture de porte conducteur
Bonjour
Une idée comme ça : il faut que le téton de la poignée qui appuie sur la palette du microcontact soit du bon côté de la palette.
Il me semble qu'il peut passer dessous(ou dessus, je ne me souviens pas) et dans ce cas il n'agit plus qu'au retour au repos par son ressort propre.
HS pour jcg, tu vois je traîne ici de temps en temps. Bonne bricole.
Sal
Une idée comme ça : il faut que le téton de la poignée qui appuie sur la palette du microcontact soit du bon côté de la palette.
Il me semble qu'il peut passer dessous(ou dessus, je ne me souviens pas) et dans ce cas il n'agit plus qu'au retour au repos par son ressort propre.
HS pour jcg, tu vois je traîne ici de temps en temps. Bonne bricole.
Sal
Sal-38- Pilote en herbe
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: ouverture de porte conducteur
Bonjour ami SAL,
Merci pour ton idee,je vais verifier cela.
C'est super de te revoir de temps en temps.
Cordialement
JC
Merci pour ton idee,je vais verifier cela.
C'est super de te revoir de temps en temps.
Cordialement
JC
Gordini73- Pilote confirmé
- Messages : 269
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: ouverture de porte conducteur
Je ne comprends pas très bien! Tu n'as pas la tirette au sol côté gauche du siège conducteur pour ouvrir la porte manuellement?Synapse a écrit:............... , me contraignant à ouvrir la porte en abaissant la fenêtre, ................
JP 27- Pilote adulte
- Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27
Re: ouverture de porte conducteur
Si tu pousses la porte en actionnant la poignée, est ce que la porte s’ouvre ?
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: ouverture de porte conducteur
Bonjour Patrick
Je te prie de vouloir bien m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis embarrassé avec la perte d'une sacoche contenant mes cartes de crédit permis etc...
Alors pour revenir à l'ouverture de la porte je n'avais pas percuté sur la tirette, car ne m'en étant jamais servie, j'avais totalement occulté son existence.
Oui je sais c'est grave !!!
C'est un ami qui narquoisement, m'a rappelé son existence, en oubliant que je lui avait appris, l'existence d'Alpine, ce qui, en rien, ne dédouane mon étrange absence mémorielle.
Dont acte !
Effectivement, dorénavant je saurais exploiter, cette prescience avec laquelle les B.E. Alpine avaient anticipé, que leurs mécanismes électriques allaient connaître des limites très précoces, et mettre dans l'embarras, quelques amoureux de la marque.
Merci beaucoup pour ton intervention, ta gentille disponibilité, et ta connaissance de la《bête》à laquelle j'aurais encore à faire appel, car je suis en panne avec l'essence qui ne sort pas de la pompe HP derrière la roue arr. d. testée 100% avec son filtre neuf ! alors est-ce en amont ? très certainement ! OU ? that is the question ! Il existe, je sais une pompe en amont quelles sont ses diamètres d'entrée et de sortie ? mais surtout où se trouve t'elle ? est-ce une pompe de gavage ? a-t-elle une Réf. connue ? très certainement du Renault R25, analyse à la Watson, me diras-tu, mais dans ce genre de prospective je navigue à vue.
J'ai un certain temps envisagé l'hypothèse d'un relais qui ne laisserait pas passer suffisamment d'intensité (j'ai connu cela, il y a quelques années, sur un tracteur de mes amis) mais où l'affaire se corse c'est que je ne parviens absolument pas à le localiser.
Enfin voilà une situation pas très réjouissante.
À bientôt de te lire.
Jean-Pierre. alias Synapse.
Je te prie de vouloir bien m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis embarrassé avec la perte d'une sacoche contenant mes cartes de crédit permis etc...
Alors pour revenir à l'ouverture de la porte je n'avais pas percuté sur la tirette, car ne m'en étant jamais servie, j'avais totalement occulté son existence.
Oui je sais c'est grave !!!
C'est un ami qui narquoisement, m'a rappelé son existence, en oubliant que je lui avait appris, l'existence d'Alpine, ce qui, en rien, ne dédouane mon étrange absence mémorielle.
Dont acte !
Effectivement, dorénavant je saurais exploiter, cette prescience avec laquelle les B.E. Alpine avaient anticipé, que leurs mécanismes électriques allaient connaître des limites très précoces, et mettre dans l'embarras, quelques amoureux de la marque.
Merci beaucoup pour ton intervention, ta gentille disponibilité, et ta connaissance de la《bête》à laquelle j'aurais encore à faire appel, car je suis en panne avec l'essence qui ne sort pas de la pompe HP derrière la roue arr. d. testée 100% avec son filtre neuf ! alors est-ce en amont ? très certainement ! OU ? that is the question ! Il existe, je sais une pompe en amont quelles sont ses diamètres d'entrée et de sortie ? mais surtout où se trouve t'elle ? est-ce une pompe de gavage ? a-t-elle une Réf. connue ? très certainement du Renault R25, analyse à la Watson, me diras-tu, mais dans ce genre de prospective je navigue à vue.
J'ai un certain temps envisagé l'hypothèse d'un relais qui ne laisserait pas passer suffisamment d'intensité (j'ai connu cela, il y a quelques années, sur un tracteur de mes amis) mais où l'affaire se corse c'est que je ne parviens absolument pas à le localiser.
Enfin voilà une situation pas très réjouissante.
À bientôt de te lire.
Jean-Pierre. alias Synapse.
Synapse- Pilote en herbe
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2021
Re: ouverture de porte conducteur
Bonjour a tous,
Je viens de me pencher sur mon probleme d'ouverture de porte
J'ai trouve,
le contacteur de la poignee gauche n'est pas cable de la meme maniere que la porte droite
Sur la porte droite c'est: (en partant de face jusqu'au fond)
Rouge,Bleu,Noir (comme la photo de Dan)
Sur la porte gauche ,c'est :
Rouge,Noir,Bleu
Donc ma porte s'ouvre en tirant la poignee
JC
Je viens de me pencher sur mon probleme d'ouverture de porte
J'ai trouve,
le contacteur de la poignee gauche n'est pas cable de la meme maniere que la porte droite
Sur la porte droite c'est: (en partant de face jusqu'au fond)
Rouge,Bleu,Noir (comme la photo de Dan)
Sur la porte gauche ,c'est :
Rouge,Noir,Bleu
Donc ma porte s'ouvre en tirant la poignee
JC
Gordini73- Pilote confirmé
- Messages : 269
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: ouverture de porte conducteur
Hello Synapse,Synapse a écrit:...... de la《bête》à laquelle j'aurais encore à faire appel, car je suis en panne avec l'essence qui ne sort pas de la pompe HP derrière la roue arr. d. testée 100% avec son filtre neuf ! alors est-ce en amont ? très certainement ! OU ? that is the question ! Il existe, je sais une pompe en amont quelles sont ses diamètres d'entrée et de sortie ? mais surtout où se trouve t'elle ? est-ce une pompe de gavage ? a-t-elle une Réf. connue ? très certainement du Renault R25, analyse à la Watson, me diras-tu, mais dans ce genre de prospective je navigue à vue.
J'ai un certain temps envisagé l'hypothèse d'un relais qui ne laisserait pas passer suffisamment d'intensité (j'ai connu cela, il y a quelques années, sur un tracteur de mes amis) mais où l'affaire se corse c'est que je ne parviens absolument pas à le localiser.
Enfin voilà une situation pas très réjouissante.
..............
Jean-Pierre. alias Synapse.
Je vois que le problème d'ouverture de porte est résolu, tout cela grâce à "Mr Mais c'est bien sûr!". Et si je comprends bien, un problème de résolu, un nouveau "qu'il est venu" soit un problème d'essence.
Donc il n'y aurait pas d'essence qui sort de la pompe haute pression?
Première question (qui semble bête) mais la pompe, elle tourne?
Je dis cela, car j'ai eu à une période un problème de filasse qui faisait que j'entendais la pompe de gavage à l'avant(donc deux pompes sur nos voitures) mais la pompe haute pression ne fonctionnait pas.
Donc dans le doute, tirer un fil "+" (depuis la batterie) direct sur la pompe haute pression.
Quant à la pompe de gavage, elle se trouve à l'avant au niveau réservoir/pédalier/frein accessible par le dessous.
Par contre il faut savoir qu'entre la pompe de gavage et la pompe haute pression, il y a une petit réservoir intermédiaire (accessible depuis la pompe haute pression (si je ne me trompe)) et que sur ce petit réservoir, il y a un filtre qui pourrait se boucher (mais je ne pense pas que le problème vienne de là).
Sinon les deux pompes à essence sont alimentées par le même relais qui est situé près du calculateur entre les deux sièges arrières. C'est un petit relais standard à l'identique du relais d'injection, qui est lui-même localisé au même endroit. Si je ne me trompe, ces deux relais peuvent-être intervertis (pour valider un problème de relais).
Entre nous, entre Jean-Pierre, je pense que ce problème va très vite être résolu!...
JP 27- Pilote adulte
- Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27
Re: ouverture de porte conducteur
Bonjour
Oui la pompe fonctionne 100% 1 bidon de 20 L vidé en moins de 2mn c'est dire qu'elle ne chôme pas !
Quand au petit filtre entre aperçu sur un schéma, je ne parviens pas à le trouver ! A-t-il été retiré ? Grosse énigme, car à l'entrée de la pompe HP il y a un coude a 90° d'environ 7 à 8 cms, qui entre directement dans ce fameux réservoir vertical noir, mais point de filtre !
Pourquoi ? Au contact pendant 2 à 3 s. l'on peut entendre la pompe à l'avant, je dis bien entendre cela n'implique pas qu'elle fonctionne !
J'ai acheté 2 nouveaux filtres pour l'avant, je vais donc aller prospecter dans les environs, mais que faut il démonter pour y accéder ?
Qu'elle est la méthodologie la plus rationnelle pour y parvenir, faut-il passer dessous, monter la voiture sur le pont, ou peut on y accéder par en haut, je suppose en extrayant le bac plastique du coffre av. ?
Merci beaucoup à tous,
Jean-Pierre.
Oui la pompe fonctionne 100% 1 bidon de 20 L vidé en moins de 2mn c'est dire qu'elle ne chôme pas !
Quand au petit filtre entre aperçu sur un schéma, je ne parviens pas à le trouver ! A-t-il été retiré ? Grosse énigme, car à l'entrée de la pompe HP il y a un coude a 90° d'environ 7 à 8 cms, qui entre directement dans ce fameux réservoir vertical noir, mais point de filtre !
Pourquoi ? Au contact pendant 2 à 3 s. l'on peut entendre la pompe à l'avant, je dis bien entendre cela n'implique pas qu'elle fonctionne !
J'ai acheté 2 nouveaux filtres pour l'avant, je vais donc aller prospecter dans les environs, mais que faut il démonter pour y accéder ?
Qu'elle est la méthodologie la plus rationnelle pour y parvenir, faut-il passer dessous, monter la voiture sur le pont, ou peut on y accéder par en haut, je suppose en extrayant le bac plastique du coffre av. ?
Merci beaucoup à tous,
Jean-Pierre.
Synapse- Pilote en herbe
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2021
Re: ouverture de porte conducteur
Le filtre Avant est accessible par dessous
Le mieux pour y accéder est le pont mais sue chandelles, ça se fait bien.
Le mieux pour y accéder est le pont mais sue chandelles, ça se fait bien.
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: ouverture de porte conducteur
Merci Patrick
Je m'y attelle début de semaine prochaine.
En effet d'autres impératifs m'accaparent.
Je m'y attelle début de semaine prochaine.
En effet d'autres impératifs m'accaparent.
Synapse- Pilote en herbe
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2021
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