mille Miles 91, mon dernier Post ... concernant mM
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mille Miles 91, mon dernier Post ... concernant mM
Bonjour à tous,
Comment le dire de manière soft ?
Je suis abonné depuis le numéro 16 de la 1ère série, tellement heureux et comblé, j'ai acheté dans la foulée tous les anciens numéros, exceptés les numéros 1; 2; 3; 10 et 15, numéros épuisés à l’époque.
Après réédition des 3 premiers, je me suis précipité pour les acheter ...
Lorsque Berlinette mag est sorti, je me suis abonné, allez 2 revues traitant de notre marque préférée, fallait soutenir l'action louable de ces 2 équipes ...
Pour toutes excuses, concernant l’affligeant mM 90 où les critiques ont fusé au sujet de la GTA D500 essayée, on peut lire un "Double Edito" sur ce 91, la 2ème partie, où ils nous annoncent qu'ils ont entendu leurs lecteurs, sic !
De nous expliquer qu'ils étaient objectifs, doit-on pour autant enfoncer une GTA qui, sans être exempte de défauts (nous aussi on les aime, ce n'est pas l'apanage des seuls propriétaires d'A110) possède des qualités intrinsèques dignes de ce nom.
Ne devraient-ils pas distiller plus de "tendresse" dans leur article, envers celle qui a presque 30 ans, écrit par des "Passionnés Alpine de longue date" mais qui, je le rappelle, s'adressent aussi aux lecteurs devant être séduits, j'ai nommé les potentiels acheteurs de leur :
"1ère ALPINE POUR 10000 €: GTA ATMO", titre du fameux mM 90 !
Non, je n'attendais pas "UNE LÉNIFIANTE ADULATION" de leur part, mais à de subtiles propositions d'améliorations, comme le font maintes Passionnés, après cette lecture, qui aurait envie d'essayer d'en acquérir une ?
Ayant reçu avec ce dernier numéro, la proposition de réabonnement, et bien, impensable pour moi il y a peu, j'arrête après ce numéro 91 !!! qui lui "LÉNIFIE" une GTA à la sauce Tuning, de qualité peut être, mais n'ayant plus rien à voir avec le modèle originel, même perfectible stylistiquement !
Effectivement, on ne peut reprocher l’installation d'un kit "type Le Mans", réussi et légitimé par l'usine ... mais là ...
Alpinement, Philippe, un Passionné ALPINE-Renault, quelque peu désabusé ...
Comment le dire de manière soft ?
Je suis abonné depuis le numéro 16 de la 1ère série, tellement heureux et comblé, j'ai acheté dans la foulée tous les anciens numéros, exceptés les numéros 1; 2; 3; 10 et 15, numéros épuisés à l’époque.
Après réédition des 3 premiers, je me suis précipité pour les acheter ...
Lorsque Berlinette mag est sorti, je me suis abonné, allez 2 revues traitant de notre marque préférée, fallait soutenir l'action louable de ces 2 équipes ...
Pour toutes excuses, concernant l’affligeant mM 90 où les critiques ont fusé au sujet de la GTA D500 essayée, on peut lire un "Double Edito" sur ce 91, la 2ème partie, où ils nous annoncent qu'ils ont entendu leurs lecteurs, sic !
De nous expliquer qu'ils étaient objectifs, doit-on pour autant enfoncer une GTA qui, sans être exempte de défauts (nous aussi on les aime, ce n'est pas l'apanage des seuls propriétaires d'A110) possède des qualités intrinsèques dignes de ce nom.
Ne devraient-ils pas distiller plus de "tendresse" dans leur article, envers celle qui a presque 30 ans, écrit par des "Passionnés Alpine de longue date" mais qui, je le rappelle, s'adressent aussi aux lecteurs devant être séduits, j'ai nommé les potentiels acheteurs de leur :
"1ère ALPINE POUR 10000 €: GTA ATMO", titre du fameux mM 90 !
Non, je n'attendais pas "UNE LÉNIFIANTE ADULATION" de leur part, mais à de subtiles propositions d'améliorations, comme le font maintes Passionnés, après cette lecture, qui aurait envie d'essayer d'en acquérir une ?
Ayant reçu avec ce dernier numéro, la proposition de réabonnement, et bien, impensable pour moi il y a peu, j'arrête après ce numéro 91 !!! qui lui "LÉNIFIE" une GTA à la sauce Tuning, de qualité peut être, mais n'ayant plus rien à voir avec le modèle originel, même perfectible stylistiquement !
Effectivement, on ne peut reprocher l’installation d'un kit "type Le Mans", réussi et légitimé par l'usine ... mais là ...
Alpinement, Philippe, un Passionné ALPINE-Renault, quelque peu désabusé ...
Dernière édition par phb77 le Sam 21 Juil 2012 - 18:19, édité 4 fois
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De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
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Re: mille Miles 91, mon dernier Post ... concernant mM
Je pense te rejoindre et à l ' inverse , j ' avais acheté le dernier berlinette mag avec le bon article de v6 europacup.
Il n ' y a que les cons qui ne changent pas d ' avis...........
Il n ' y a que les cons qui ne changent pas d ' avis...........
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
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Localisation : TRIGNAC 44
Re: mille Miles 91, mon dernier Post ... concernant mM
PHIL TIM a écrit:Je pense te rejoindre et à l ' inverse , j ' avais acheté le dernier berlinette mag avec le bon article de v6 europacup.
Il n ' y a que les cons qui ne changent pas d ' avis...........
Merci Phil, mais une question cependant, c'est qui le "con" dans ce cas précis ?
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Re: mille Miles 91, mon dernier Post ... concernant mM
Le con , c 'est moi , j ' avais arrêté berlinette mag donc voilà je vais changer....
PHIL TIM- Pilote confirmé
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Localisation : TRIGNAC 44
Re: mille Miles 91, mon dernier Post ... concernant mM
Un autre dicton dit :
"Faute avouée est à moitié pardonnée"
Trêves de plaisanteries, je pense, dans mon cas, que durant toutes ces années, j'ai eu raison de persévérer, mais là, c'est ... l'article (90) et l'édito (91) qui font déborder le vase !
"Faute avouée est à moitié pardonnée"
Trêves de plaisanteries, je pense, dans mon cas, que durant toutes ces années, j'ai eu raison de persévérer, mais là, c'est ... l'article (90) et l'édito (91) qui font déborder le vase !
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Re: mille Miles 91, mon dernier Post ... concernant mM
Tu as fait le bon choix.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: mille Miles 91, mon dernier Post ... concernant mM
Salut tous,
Je ne sais plu si je vous l'avais dit , mais je ne renouvelerai pas mon abonement .
Maintenant je consulte en kiosque et si ca ne me plait pas, j'achete pas.
Voila
PS Si on devais objectivement lister les pb des A110 (que j'adore) et les pb des GTA je ne suis pas sur que la moins longue liste soit celle de l'A110........
@++
Je ne sais plu si je vous l'avais dit , mais je ne renouvelerai pas mon abonement .
Maintenant je consulte en kiosque et si ca ne me plait pas, j'achete pas.
Voila
PS Si on devais objectivement lister les pb des A110 (que j'adore) et les pb des GTA je ne suis pas sur que la moins longue liste soit celle de l'A110........
@++
Re: mille Miles 91, mon dernier Post ... concernant mM
Comme cela ça fera 2 abonnés de moins !
Espérons pour cette revue que j'ai apprécié durant toutes ces années, que nous ne soyons pas trop nombreux dans ce cas ...
Espérons pour cette revue que j'ai apprécié durant toutes ces années, que nous ne soyons pas trop nombreux dans ce cas ...
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Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
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Re: mille Miles 91, mon dernier Post ... concernant mM
J'ai ressorti le numéro 38 pour voir à quoi ressemblait la bête à l'époque. Je suis tombé sur ce paragraphe
"A cet instant, les amateurs Alpinistes se divisent sur le sujet : il y a ceux qui cherchent toujours à améliorer, modifier, équiper, élargir... même à transformer une berlinette v85 en "groupe 4", et puis les autres, les puristes, attachés à l'état d'origine. Quelle que soit votre idée sur la question, vous ne pourrez que vous rejoindre sur une constatation : la qualité et la minutie du travail réalisé ici. Ensuite, tout est affaire de goût... "
Ne t'en déplaise Philippe, j'ai toujours préféré l'évolution Pierangeli à la Le Mans, question de goût. Mais ici on est dans un autre domaine.
Entre les deux articles, la face avant, le capot moteur, le pare-choc arrière et le tableau de bord ont été modifiés.
Même si je ne suis pas fan de la modification, je trouve qu'il y a trop de prises d'air, des bas de caisse et la calandre... tout n'est pas a jeter
Je dois reconnaitre que le pare-choc arrière avec son "extracteur" noir n'est pas si mal. De même les petits feux ronds sont à l'image de la modification arrière entre une Ferrari 348 et une 355. On passe dans les deux cas de feux rectangulaires à deux ronds. Je reconnais aussi que la modification du tableau de bord n'est pas si bête. Il y a des détails qui clochent (aérateurs un poil trop grands, bac vide poche passager, les 4 boutons centraux, les voyants au milieu). Mais avec la contrainte de conserver le cablage d'origine il y a de l'idée. Si on remet la même texture que celle du ponton, on pourrait croire à un modèle de série 'de chez Renault... car je ne lui trouve toujours pas un dessin de GT).
Alors écrire que tout est bien intégré, super beau... je ne partage pas cet avis.
Mais je regrette plus autre chose. Voilà un moteur qui retravaillé est sûrement plus agréable que celui de série. Je trouve dommage que l'on occulte que cela à un coût et que le reste doit suivre : trains roulants, amortissement (avec une petite remarque quand même), pneux et freinage... Sans compter que plus les modifications sont importantes, plus les assurances font la sourde oreille en cas de pépin.
Après, l'édito est en effet un peu fort de café. Mais je ne m'attendais pas non plus à de plates excuses. Il y a eu des qualités oubliées. Mais le chef a toujours raison, surtout quand il a tort.
"A cet instant, les amateurs Alpinistes se divisent sur le sujet : il y a ceux qui cherchent toujours à améliorer, modifier, équiper, élargir... même à transformer une berlinette v85 en "groupe 4", et puis les autres, les puristes, attachés à l'état d'origine. Quelle que soit votre idée sur la question, vous ne pourrez que vous rejoindre sur une constatation : la qualité et la minutie du travail réalisé ici. Ensuite, tout est affaire de goût... "
Ne t'en déplaise Philippe, j'ai toujours préféré l'évolution Pierangeli à la Le Mans, question de goût. Mais ici on est dans un autre domaine.
Entre les deux articles, la face avant, le capot moteur, le pare-choc arrière et le tableau de bord ont été modifiés.
Même si je ne suis pas fan de la modification, je trouve qu'il y a trop de prises d'air, des bas de caisse et la calandre... tout n'est pas a jeter
Je dois reconnaitre que le pare-choc arrière avec son "extracteur" noir n'est pas si mal. De même les petits feux ronds sont à l'image de la modification arrière entre une Ferrari 348 et une 355. On passe dans les deux cas de feux rectangulaires à deux ronds. Je reconnais aussi que la modification du tableau de bord n'est pas si bête. Il y a des détails qui clochent (aérateurs un poil trop grands, bac vide poche passager, les 4 boutons centraux, les voyants au milieu). Mais avec la contrainte de conserver le cablage d'origine il y a de l'idée. Si on remet la même texture que celle du ponton, on pourrait croire à un modèle de série 'de chez Renault... car je ne lui trouve toujours pas un dessin de GT).
Alors écrire que tout est bien intégré, super beau... je ne partage pas cet avis.
Mais je regrette plus autre chose. Voilà un moteur qui retravaillé est sûrement plus agréable que celui de série. Je trouve dommage que l'on occulte que cela à un coût et que le reste doit suivre : trains roulants, amortissement (avec une petite remarque quand même), pneux et freinage... Sans compter que plus les modifications sont importantes, plus les assurances font la sourde oreille en cas de pépin.
Après, l'édito est en effet un peu fort de café. Mais je ne m'attendais pas non plus à de plates excuses. Il y a eu des qualités oubliées. Mais le chef a toujours raison, surtout quand il a tort.
HD90- Pilote confirmé
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