Alpine V6 turbo D502 1988
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je pense mettre en vente mon Alpine V6 turbo... décision difficile.
Elle est de 1988. Sûrement une des plus belles en circulation. Il s'agit d'une 2ème main, d'origine allemande. 105 000 km évoluant (peu, c'est bien le problème).
Elle est équipée de l'ABS et de la climatisation. J'avais installé un intérieur cuir ficelle y compris les panneaux de porte, et des jantes Keskin KT4.
Un pot d'échappement Valendru est installé, ainsi qu'un tube afrique. Elle a bénéficié d'une préparation PN (Eprom + réglage waste-gate). L'Eprom d'origine est fournie.
Documentation complète (Manuel, carnet d'entretien non rempli, classeur de factures).
Par rapport aux photos, pas mal de choses supplémentaires :
4 roues d'origine complètes, état neuf (les pneus dessus sont ceux de sa sortie d'usine)
Pot d'échappement + catalyseur d'origine
Roue de secours + housse + sangle en très bon état
Chargeur de maintien de charge Bosch C3
Housse
Dernières dépenses : étriers arrières, alternateur.
CT à jour,
Le prix comprend également :
Lot de pièces Alpine (neuf) :
Classeur MR
Pare-chocs arrière
Grille arrière
Bloc mano TdB
Jeu de grilles de custode
Jeu de joints (portières, ouvrants)
J'en oublie...
Lot de pièces (occasion) :
Autoradio origine + grille autoradio origine
Lot de relais
Jeu d'amortisseurs combinés-filetés + ressorts d'une commande groupée, jamais montés
Prix : 24 000 €
Je pense mettre en vente mon Alpine V6 turbo... décision difficile.
Elle est de 1988. Sûrement une des plus belles en circulation. Il s'agit d'une 2ème main, d'origine allemande. 105 000 km évoluant (peu, c'est bien le problème).
Elle est équipée de l'ABS et de la climatisation. J'avais installé un intérieur cuir ficelle y compris les panneaux de porte, et des jantes Keskin KT4.
Un pot d'échappement Valendru est installé, ainsi qu'un tube afrique. Elle a bénéficié d'une préparation PN (Eprom + réglage waste-gate). L'Eprom d'origine est fournie.
Documentation complète (Manuel, carnet d'entretien non rempli, classeur de factures).
Par rapport aux photos, pas mal de choses supplémentaires :
4 roues d'origine complètes, état neuf (les pneus dessus sont ceux de sa sortie d'usine)
Pot d'échappement + catalyseur d'origine
Roue de secours + housse + sangle en très bon état
Chargeur de maintien de charge Bosch C3
Housse
Dernières dépenses : étriers arrières, alternateur.
CT à jour,
Le prix comprend également :
Lot de pièces Alpine (neuf) :
Classeur MR
Pare-chocs arrière
Grille arrière
Bloc mano TdB
Jeu de grilles de custode
Jeu de joints (portières, ouvrants)
J'en oublie...
Lot de pièces (occasion) :
Autoradio origine + grille autoradio origine
Lot de relais
Jeu d'amortisseurs combinés-filetés + ressorts d'une commande groupée, jamais montés
Prix : 24 000 €
PePe- Pilote adulte
Willy27190 aime ce message
Re: Alpine V6 turbo D502 1988
Salut Pepe !
Ta voiture est très belle ... ce cuir ficelle, c'est une tuerie.
J'adore les trucs bizarres de chez Alpine : tu as une D502 avec les compteurs orange fluo et le décanteur d'huile.
Quid de tes amortisseurs combinés-filetés : La commande groupée chez ART de l'époque du forum "Avenue de Bréauté" ?
Bonne vente
J'adore les trucs bizarres de chez Alpine : tu as une D502 avec les compteurs orange fluo et le décanteur d'huile.
Quid de tes amortisseurs combinés-filetés : La commande groupée chez ART de l'époque du forum "Avenue de Bréauté" ?
Bonne vente
Arno- Pilote confirmé
Arno a écrit:Salut Pepe !
Bonne vente
Oui, c'est ça.
PePe- Pilote adulte
Arno a écrit:Salut Pepe !
Bonne vente
Version allemande. Donc sûrement D502 à l'heure à laquelle les D501 étaient encore vendues en France.
PePe- Pilote adulte
GTA'MATEUR aime ce message
Superbe avec le cuir ficelle
J’ose pas en parler à ma femme, mais elle ferait bien chez moi
J’ose pas en parler à ma femme, mais elle ferait bien chez moi
Willy27190- Pilote en herbe
en effet de se séparer de sa GTA est toujours difficile. Mais je ne veux pas paraitre décourageant, mais c'est aussi difficile de la vendre. Par expérience ayant vendu la mienne (couleur bleue, avec quelques éléments supplémentaires) j'ai constaté que les rouges avaient du mal à partir. D'autre part le prix est aussi un élément de décision. Je croise les doigts pour toi.
marin- Jeune pilote
PePe aime ce message
Oui, c'est clair.
J'ai eu un peu d'espoir pendant plusieurs années de me remettre à la prendre plus souvent, etc... mais force est de constater qu'elle dort au garage, et que je ne suis plus vraiment motivé pour les sorties club qui avant rythmaient notre vie alpinesque.
Elle est en super état et je suis toujours ravi de faire un tour à son bord, mais je n'ai plus vraiment l'étincelle pour aller la sortir pour aller faire un tour...
Un gros point positif est qu'elle est plus que complète (pièces origine, et aussi pièces neuves stockées lors de la vente Alpine d'il y a quelques années).
Cette voiture est un collector à elle toute seule... toute la doc est présente, et a même encore des "goodies" que je n'ai jamais vu ailleurs (comme les gants et la housse pour ranger la roue en cas de crevaison, etc...).
La vendre sera irrémédiable : je sais que si l'envie me prenait d'en racheter une, je n'en trouverais jamais une comme celle-ci.
J'ai eu un peu d'espoir pendant plusieurs années de me remettre à la prendre plus souvent, etc... mais force est de constater qu'elle dort au garage, et que je ne suis plus vraiment motivé pour les sorties club qui avant rythmaient notre vie alpinesque.
Elle est en super état et je suis toujours ravi de faire un tour à son bord, mais je n'ai plus vraiment l'étincelle pour aller la sortir pour aller faire un tour...
Un gros point positif est qu'elle est plus que complète (pièces origine, et aussi pièces neuves stockées lors de la vente Alpine d'il y a quelques années).
Cette voiture est un collector à elle toute seule... toute la doc est présente, et a même encore des "goodies" que je n'ai jamais vu ailleurs (comme les gants et la housse pour ranger la roue en cas de crevaison, etc...).
La vendre sera irrémédiable : je sais que si l'envie me prenait d'en racheter une, je n'en trouverais jamais une comme celle-ci.
PePe- Pilote adulte
Arno et Willy27190 aiment ce message
Bonjour,
L'auto est partie ce jour pour le Massif Central !
Fin de l'aventure Alpine pour moi.
L'auto est partie ce jour pour le Massif Central !
Fin de l'aventure Alpine pour moi.
PePe- Pilote adulte
c est cool pour toi... meme ci ca doit faire vide .... elle est partie au prix que tu t étais fixer?
tu vas reprendre quoi?
tu vas reprendre quoi?
gégéta- Pilote confirmé
Elle est partie au prix auquel je pensais la vendre. Je pense que c’était le prix juste.
Je ne reprends rien. Je tourne la page des voitures. Je garde quand même mon F16, quand même !
Je ne reprends rien. Je tourne la page des voitures. Je garde quand même mon F16, quand même !
PePe- Pilote adulte
gégéta aime ce message