restauration alpine D500 1988
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Speedfight-tof- Jeune pilote
- Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : Belgique
Re: restauration alpine D500 1988
Bonne base, de bonnes options: cuir, clim.
Pour le cuir, effectivement, à refaire chez un bon sellier.
Merci à toi pour les photos.
Pour le cuir, effectivement, à refaire chez un bon sellier.
Merci à toi pour les photos.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: restauration alpine D500 1988
oui option clim mais l ancien propriétaire a retiré tout l ensemble ... et pour retrouver toutes les pièces sa doit être mission impossible
Speedfight-tof- Jeune pilote
- Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : Belgique
Re: restauration alpine D500 1988
Speedfight-tof a écrit:oui option clim mais l ancien propriétaire a retiré tout l ensemble ... et pour retrouver toutes les pièces sa doit être mission impossible
Tu appelles quoi par tout l'ensemble ????? le compresseur et courroie ?????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: restauration alpine D500 1988
Bonne base de restauration !!
Pour la clim pas évident de trouver les pièces mais Phil va nous faire des miracles !!
Pour la clim pas évident de trouver les pièces mais Phil va nous faire des miracles !!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: restauration alpine D500 1988
elle a l air nickel cette auto,saine, je pense que la restauration va bien ce passée, pour tes pieces de clim, pas de miracle; il faut trouver le lot sur une épave.
pour les cuir, provisoirement il existe des " cirage miracle"... ca ne fait pas du neuf mais ca dépanne, je ne suis pas expert en cuir mais j ai vu des démo et ca ma l air pas mal.
tu conte faire quoi? la mettre sur calles pendant 2 ans ou rouller avec et faire tout ca petit a petit?
pour les cuir, provisoirement il existe des " cirage miracle"... ca ne fait pas du neuf mais ca dépanne, je ne suis pas expert en cuir mais j ai vu des démo et ca ma l air pas mal.
tu conte faire quoi? la mettre sur calles pendant 2 ans ou rouller avec et faire tout ca petit a petit?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: restauration alpine D500 1988
oui superbe cette V6GT Atmo une très bonne base
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: restauration alpine D500 1988
Salut
Pour la clim il y a plus de compresseur, radiateur, tuyauterie, ...
Pour l interieur c est déjà fait ! Je vous montre l évolution au petit a petit
Pour la clim il y a plus de compresseur, radiateur, tuyauterie, ...
Pour l interieur c est déjà fait ! Je vous montre l évolution au petit a petit
Speedfight-tof- Jeune pilote
- Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : Belgique
Re: restauration alpine D500 1988
Speedfight-tof a écrit:Salut
Pour la clim il y a plus de compresseur, radiateur, tuyauterie, ...
Pour l interieur c est déjà fait ! Je vous montre l évolution au petit a petit
Tuyaux et radiateur, tout peut se faire sur mesure, le compresseur, standard sur une base de r25 avec adaptation des flexibles. Reste le bloc clim/chauffage si encore présent ou pas ????
Dès que je peux refaire la mienne, je l'a remet en route, grand confort quand il fait chaud.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: restauration alpine D500 1988
Pffff, une GTA avec la chaine Hi-Fi, le cuir et la clim .... et pourquoi pas la direction assistée et l'ABS pendant que l'on y est !
C'est de l'humour, belle GTA, comme on les aime, félicitations ...
C'est de l'humour, belle GTA, comme on les aime, félicitations ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
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Re: restauration alpine D500 1988
Je trouve cette GTA pas mal du tout.... Et c'est toujours intéressant de voir des photos avant/après des travaux effectués sur une voiture... Merci à toi...
V6EN26- Pilote confirmé
- Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME
Re: restauration alpine D500 1988
tres bonne base
on va attendre le reste en photo
on va attendre le reste en photo
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: restauration alpine D500 1988
donc voici la suite
pour le moteur on avait vu une fuite d huile au niveau du chache culbuteur avant de l acheter
ensuite quand nous somme allée la chercher on a regardé de plus pres ... le vendeur avait certainement nettoyer le plus gros de l huile avant !
- fuite d huile au deux cache culbuteur, contacteur pression d huile, bourage vilebrequin coté distri et boite a vitesse, ... un peu partout
- consamation de liquide de refroidissement
- mayo dans l huile moteur
- fuite niveau boite a vitesse ( cardan et entre les 2 carter )
alors conclusion la voiture a pas ete toujours bien entretenu au niveau de perte de huile ( entretien suivit ! mais ne remplacait pas les joint defectueux ... ) elle est resté quelques années sans bcp roulé donc touts les joints sechés, on alors decidé de deposer le moteur pour une remise en etat
changement tout les joints moteurs ( joint de culasse, carter , cache culbu, touts les bourages, joint carbu, ...)
nouveau mecanisme, butée , embrayge ( il etait temps )
durite silicon
....
voila le moteur avant
en meme temps j ai rafraichit les compartiment moteur
la suite plus tard ...
pour le moteur on avait vu une fuite d huile au niveau du chache culbuteur avant de l acheter
ensuite quand nous somme allée la chercher on a regardé de plus pres ... le vendeur avait certainement nettoyer le plus gros de l huile avant !
- fuite d huile au deux cache culbuteur, contacteur pression d huile, bourage vilebrequin coté distri et boite a vitesse, ... un peu partout
- consamation de liquide de refroidissement
- mayo dans l huile moteur
- fuite niveau boite a vitesse ( cardan et entre les 2 carter )
alors conclusion la voiture a pas ete toujours bien entretenu au niveau de perte de huile ( entretien suivit ! mais ne remplacait pas les joint defectueux ... ) elle est resté quelques années sans bcp roulé donc touts les joints sechés, on alors decidé de deposer le moteur pour une remise en etat
changement tout les joints moteurs ( joint de culasse, carter , cache culbu, touts les bourages, joint carbu, ...)
nouveau mecanisme, butée , embrayge ( il etait temps )
durite silicon
....
voila le moteur avant
en meme temps j ai rafraichit les compartiment moteur
la suite plus tard ...
Speedfight-tof- Jeune pilote
- Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : Belgique
Re: restauration alpine D500 1988
Hé oui, le défaut çà, ces joints... , le faisceau électrique aura besoin aussi d'une révision.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: restauration alpine D500 1988
la suite de la restauration moteur
alors pour commencer un petite commande
un petite couche de couleur pendant le remontage , et changement de tout les goujon
gaine thermique pour les deux collecteur 3 en 1 DEVIL pour reduit la chaleur dans le compartiment moteur
mise en place du nouveau embrayage
ensuite repose du moteur avec des nouvelles durite silicon
a bientôt pour la suite
alors pour commencer un petite commande
un petite couche de couleur pendant le remontage , et changement de tout les goujon
gaine thermique pour les deux collecteur 3 en 1 DEVIL pour reduit la chaleur dans le compartiment moteur
mise en place du nouveau embrayage
ensuite repose du moteur avec des nouvelles durite silicon
a bientôt pour la suite
Speedfight-tof- Jeune pilote
- Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : Belgique
Re: restauration alpine D500 1988
Super taff çà, bravo.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: restauration alpine D500 1988
T'aurais pas confondu Pâques avec Noël !!!
Durits, peinture, .... C'est magnifique !!!
Bonne continuation.
Durits, peinture, .... C'est magnifique !!!
Bonne continuation.
Gégé13821- Pilote confirmé
- Messages : 171
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : 13 - Bouches du Rhone
Re: restauration alpine D500 1988
tu nous gattes avec tes belles photos! c est beau les collecteurs de v6 atmo !
super boulot a+
super boulot a+
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: restauration alpine D500 1988
super boulot bravo
mais tu marque ( consamation de liquide de refroidissement et mayo dans l huile moteur )
et tu remonte sans refaire joint de culasse ou joint d’embase car un des 2 est hs
mais tu marque ( consamation de liquide de refroidissement et mayo dans l huile moteur )
et tu remonte sans refaire joint de culasse ou joint d’embase car un des 2 est hs
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: restauration alpine D500 1988
Bonsoir,
pour les collecteurs de v6 gt sont les m^mes que les a310
mais, si tu as ces collecteurs, tu ne peu plus mettre la clim,
car le compresseur de clim ne passe plus.
Laurent
pour les collecteurs de v6 gt sont les m^mes que les a310
mais, si tu as ces collecteurs, tu ne peu plus mettre la clim,
car le compresseur de clim ne passe plus.
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
Re: restauration alpine D500 1988
Çà a de l'allure !!! Bravo...
V6EN26- Pilote confirmé
- Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME
Re: restauration alpine D500 1988
ah quel beau travail cela fait plaisir a voir ,bravo et merci pour le partage
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: restauration alpine D500 1988
Ok ok pour la clim
Pour les joint de culasse je les aî fait après car je l ai vu seulement quand j ai remonté tout ...
Pour les joint de culasse je les aî fait après car je l ai vu seulement quand j ai remonté tout ...
Speedfight-tof- Jeune pilote
- Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : Belgique
Re: restauration alpine D500 1988
bon si tu a fait apres ca va mais dommage car le moteur sorti tu avait plus de place pour bien travailler
sinon bon boulot
sinon bon boulot
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: restauration alpine D500 1988
sportiva 850 a écrit:Bonsoir,
pour les collecteurs de v6 gt sont les m^mes que les a310
mais, si tu as ces collecteurs, tu ne peu plus mettre la clim,
car le compresseur de clim ne passe plus.
Laurent
Peut on monter avec ces collecteur les echappement d a310 v6 du coup? ???
Et toi tu installera quoi comme echappement sppedfight-tof? ?????
sebgt83- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011
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