Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
+9
amandio
cunis
bouvier jean marc
sebgt83
phb77
zil
YuriEC
PHIL TIM
jpp
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
bonjour
qui a déja règlé un moteur prv carburateur sans prise diagnostic n'y l'ampe stroboscopique.
uniquement a l'oreille.
le moteur tourne bien mais il y a un petit trou a l'acceleration.
merci
qui a déja règlé un moteur prv carburateur sans prise diagnostic n'y l'ampe stroboscopique.
uniquement a l'oreille.
le moteur tourne bien mais il y a un petit trou a l'acceleration.
merci
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
bonjour a toute l'equipe
problème résolu.
j'ai l'intention de mettre un ventilo dans le moteur.
quand pensez vous.
problème résolu.
j'ai l'intention de mettre un ventilo dans le moteur.
quand pensez vous.
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
Cool çà , les posseseurs de v6 gt sont timides.
Pour le ventilo , çà va aider à refroidir le compartement moteur .
Pour le ventilo , çà va aider à refroidir le compartement moteur .
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
Bonne idée, le ventilo. Elles ont facilement chaud nos Alpines...
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
Heureusement jpp que tu as trouvé, parce si tu compte sur nous
Je rigole bien sûr... souvent l'entraînement du double corps par le "poumon" est à la ramasse, donc entre le bas régime (simple corps uniquement commandé jusqu'à 1500t/mn) et le régime supérieur tu as souvent un trou, et plus le système vieillit plus il merdoit.
Il y en a plein qui vire ce "poumon" pour mettre une biellette directe à la place, afin de commander le double corps de façon plus certaine
Une autre solution, monter une pipe de R30 avec un seul double corps de 38. Et là fini les emme..des, tu n'as plus qu'un seul carbu.
Bon courage.
Si tu aime la lecture le FAR en a beaucoup parlé (rubrique A310)
Je rigole bien sûr... souvent l'entraînement du double corps par le "poumon" est à la ramasse, donc entre le bas régime (simple corps uniquement commandé jusqu'à 1500t/mn) et le régime supérieur tu as souvent un trou, et plus le système vieillit plus il merdoit.
Il y en a plein qui vire ce "poumon" pour mettre une biellette directe à la place, afin de commander le double corps de façon plus certaine
Une autre solution, monter une pipe de R30 avec un seul double corps de 38. Et là fini les emme..des, tu n'as plus qu'un seul carbu.
Bon courage.
Si tu aime la lecture le FAR en a beaucoup parlé (rubrique A310)
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
bonjour
ventilo monté a l'arriere g,
relier au contacteur avec relai
ventilo monté a l'arriere g,
relier au contacteur avec relai
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
Salut jpp,
c'est une bonne idée, mais il souffle dès le contact mis ? Pas de sonde de température commandant son déclenchement ?
C'est quoi le boitier en haut cela ressemble à une alimentation d’ordinateur ?
Désolé, je ne connais pas les GTA Atmo, le faisceau avec sa gaine, n'a pas l'air d'origine non?
Te remerciant par avance, à bientôt, Philippe.
c'est une bonne idée, mais il souffle dès le contact mis ? Pas de sonde de température commandant son déclenchement ?
C'est quoi le boitier en haut cela ressemble à une alimentation d’ordinateur ?
Désolé, je ne connais pas les GTA Atmo, le faisceau avec sa gaine, n'a pas l'air d'origine non?
Te remerciant par avance, à bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
bonjour phb77
oui boitier d’ordinateur et cablage dedans pour reçevoir moteur injection .
oui la sonde de température commandant son déclenchement est la sonde du petit moteur qui est d'origine,
pour refroidir le carburateur et bobine
elle commande en même temps un petit relai 12v que j'ai ajouté et qui donne le 12v grosse section au ventilo
oui boitier d’ordinateur et cablage dedans pour reçevoir moteur injection .
oui la sonde de température commandant son déclenchement est la sonde du petit moteur qui est d'origine,
pour refroidir le carburateur et bobine
elle commande en même temps un petit relai 12v que j'ai ajouté et qui donne le 12v grosse section au ventilo
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
Merci pour les photos, alors modifications efficaces, en ces jours de canicules ?
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
renseignement
bonjour
une question ,
sur le prv r30ts ,il y a eu deux models en carbu,un avec carbu 34 Tbia et 35 c.
le deuxieme,un double corps ,esque quelqu'un connait sa reference.
une question ,
sur le prv r30ts ,il y a eu deux models en carbu,un avec carbu 34 Tbia et 35 c.
le deuxieme,un double corps ,esque quelqu'un connait sa reference.
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
Salut Jpp,
le deuxième montage est un Weber 38 DGAR ou 38 DGSM (histoire de starter) avec la pipe qui va avec.
Regarde ce post sur le FAR, il y a 14 pages, bonne lecture :
http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=9&t=20721
Sur mon A310 j'y étais passé avant les grosses modifications, c'était fiable et simple.
le deuxième montage est un Weber 38 DGAR ou 38 DGSM (histoire de starter) avec la pipe qui va avec.
Regarde ce post sur le FAR, il y a 14 pages, bonne lecture :
http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=9&t=20721
Sur mon A310 j'y étais passé avant les grosses modifications, c'était fiable et simple.
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
bonsoir
je recherche un carbu Weber 38 DGAR ou 38 DGSM pour un prix correct.
si quelqu'un en a un a vendre ,il est le bienvenu.
je recherche un carbu Weber 38 DGAR ou 38 DGSM pour un prix correct.
si quelqu'un en a un a vendre ,il est le bienvenu.
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
j'ai oublier,il etait sur un ford v6.
alors peut on le mettre sur un prv D500
alors peut on le mettre sur un prv D500
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
adaptateur pipe solex en weber
bonsoir
j'ai trouve un 38 dgas
je me fabrique un adaptateur pipe solex 34/35 en weber 38 dgas,
je vous tiens au courant.
a bientot
j'ai trouve un 38 dgas
je me fabrique un adaptateur pipe solex 34/35 en weber 38 dgas,
je vous tiens au courant.
a bientot
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
Merci JP pour les photos, n'hésite-pas à nous faire part de tes essais, le moment venu !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
Bonjour JP,
tes culasses sont prévues pour recevoir des injecteurs tu es prévoyant !
Ton carbu de Ford était monté sur un 2,6l 2,8l 3l?
Pour la mise au point, y'a pas de raison que ça marche pas (rapidement).
Peut-être les diamètres de gicleurs à travailler pour bien nourrir les pistons 1 et 4.
Bon courage.
tes culasses sont prévues pour recevoir des injecteurs tu es prévoyant !
Ton carbu de Ford était monté sur un 2,6l 2,8l 3l?
Pour la mise au point, y'a pas de raison que ça marche pas (rapidement).
Peut-être les diamètres de gicleurs à travailler pour bien nourrir les pistons 1 et 4.
Bon courage.
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
bonjour zil
j'avais un moteur injection ,que j'ai passer en carbu solex, et la je le repasse en weber.
(j'avais gardé mes carbu d'origine)
j'avais un moteur injection ,que j'ai passer en carbu solex, et la je le repasse en weber.
(j'avais gardé mes carbu d'origine)
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
j'ai oublier zil .
oui le carbu était monté sur une Ford 2,8l 3l?.
pour quoi les pistons 1 et 4.vu qu'il etait deja sur un v6
oui le carbu était monté sur une Ford 2,8l 3l?.
pour quoi les pistons 1 et 4.vu qu'il etait deja sur un v6
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: Réglages moteur carbu sur Alpine GTA
Rien de grave JP,
c'est simplement que les 1 et 4 sont plus éloignés si tu regardes les trajectoires de la pipe et que si ton carbu était monté sur un 2,6l il te faudra probablement augmenter tes gicleurs (en rapport à ton 2,8l).
J'avais fait la modification sur mon A310, ça fonctionnait bien à savoir que c'était sur un 3l. Le passage au banc donnait 176cv (réels...). Il avait fallu augmenter les gicleurs, c'était trop pauvre évidement puisque le Weber de la R30 était calibré pour le 2,6l. Or si tu est trop pauvre les 1 et 4 sont les plus mal nourris à coup sur.
Surveille tes bougies, elles te diront ce qui se passe !
Gilles
c'est simplement que les 1 et 4 sont plus éloignés si tu regardes les trajectoires de la pipe et que si ton carbu était monté sur un 2,6l il te faudra probablement augmenter tes gicleurs (en rapport à ton 2,8l).
J'avais fait la modification sur mon A310, ça fonctionnait bien à savoir que c'était sur un 3l. Le passage au banc donnait 176cv (réels...). Il avait fallu augmenter les gicleurs, c'était trop pauvre évidement puisque le Weber de la R30 était calibré pour le 2,6l. Or si tu est trop pauvre les 1 et 4 sont les plus mal nourris à coup sur.
Surveille tes bougies, elles te diront ce qui se passe !
Gilles
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Alpine GTA moteur serré
» Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
» AOUT 2014 - Choix des 5 photos "Bloc moteur Alpine" - Entête du Forum Alpine GTA et A610
» Montage moteur Alpine GTA
» Moteur Alpine A610 à vendre
» Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
» AOUT 2014 - Choix des 5 photos "Bloc moteur Alpine" - Entête du Forum Alpine GTA et A610
» Montage moteur Alpine GTA
» Moteur Alpine A610 à vendre
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum