FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Le moteur V6 Turbo après le démarrage a calé et ne redémarre plus.

5 participants

Le moteur V6 Turbo après le démarrage a calé et ne redémarre plus. Empty Le moteur V6 Turbo après le démarrage a calé et ne redémarre plus.

Message  evo 11 Sam 10 Aoû 2024 - 18:05

Salut les gars, ce matin je voulais conduire mon bien-aimé V6 turbo à une réunion mais malheureusement j'ai eu une mauvaise surprise. Le moteur a démarré comme d'habitude la première fois mais a calé après 2 secondes. Je n'ai pas pu le redémarrer. Hier, je l'ai conduit et j'ai parcouru près de 100 kilomètres, il a maintenant parcouru 9600 kilomètres. Pourriez-vous me recommander par où commencer pour identifier le problème ? Ma première pensée est le fusible ou le relais de la pompe à essence mais je ne sais pas où trouver le fusible ? Dans la description des fusibles je n'ai pas trouvé le fusible de la pompe à essence.

Merci pour votre aide
K

evo 11
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur V6 Turbo après le démarrage a calé et ne redémarre plus. Empty Re: Le moteur V6 Turbo après le démarrage a calé et ne redémarre plus.

Message  palpine Mar 13 Aoû 2024 - 19:57

Salut
A chaque fois que j'ai eu une panne franche, c'était tête ou doigt d'allumage...sauf une fois une panne sèche malgré une jauge indiquant 15 litres....
palpine
palpine
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Le moteur V6 Turbo après le démarrage a calé et ne redémarre plus. Empty Re: Le moteur V6 Turbo après le démarrage a calé et ne redémarre plus.

Message  sportiva 850 Mer 14 Aoû 2024 - 2:17

bonjour ,
regarde du coté de la prise dans l'aile AR droite .
Laurent

sportiva 850
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Domin Mer 14 Aoû 2024 - 22:54

peu provenir de l'alarme si elle en a une cela m' est arrivé.

Domin
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Message  berlinette44 Jeu 15 Aoû 2024 - 23:26

Salut,

entends tu les pompes à essence montées en pression lorsque tu mets le contact, sans vouloir lancer le moteur au démarreur ??

En lançant le moteur au démarreur, regardes si le voyant de défaut moteur s'éteint.

Seb.

berlinette44
berlinette44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  evo 11 Mer 21 Aoû 2024 - 16:29

merci beaucoup pour vos réponses. Le problème était le relais qui commande la pompe à essence, en effet après avoir tourné la clé on n'entendait plus la pompe même un instant. La voiture roule à nouveau à merveille.

evo 11
Pilote adolescent
Pilote adolescent

gégéta, NIKITA73, Alain et Jérémy74 aiment ce message

Message  palpine Mer 21 Aoû 2024 - 23:06

Bonne nouvelle.
Bonne route!
palpine
palpine
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé