problème neiman? démarreur reste enclenché après démarrage
3 participants
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problème neiman? démarreur reste enclenché après démarrage
Bonjour à tous,
sur ma gta , problème électrique, je pense au neiman ou relais démarreur ( d'ailleurs où se trouve t'il?)
Je m'explique:
après changement démarreur neuf , cable de démarreur jusqu'au tablier , batterie,
le problème est que parfois ça me fait comme si j'avais une batterie à plat quand je souhaite démarrer ou alors ça démarre et le démarreur est encore en action! et la même neiman ( donc moteur éteint) coupé, il tourne encore!
Je débranche la batterie pour qu'il s'arrête..
je pense au neiman ou relais? ça parle à quelqu'un ce symptôme désagréable??
savez où se situe le relais?
merci de vos infos...
sur ma gta , problème électrique, je pense au neiman ou relais démarreur ( d'ailleurs où se trouve t'il?)
Je m'explique:
après changement démarreur neuf , cable de démarreur jusqu'au tablier , batterie,
le problème est que parfois ça me fait comme si j'avais une batterie à plat quand je souhaite démarrer ou alors ça démarre et le démarreur est encore en action! et la même neiman ( donc moteur éteint) coupé, il tourne encore!
Je débranche la batterie pour qu'il s'arrête..
je pense au neiman ou relais? ça parle à quelqu'un ce symptôme désagréable??
savez où se situe le relais?
merci de vos infos...
Franc- Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2021
Re: problème neiman? démarreur reste enclenché après démarrage
bon je continue mon monologue comme personne...
pb charge alternateur, charge très peu voir plus du tout (12.5v), commande d'un échange standard, pour ceux que ça intéresse je vous redirais...
pb charge alternateur, charge très peu voir plus du tout (12.5v), commande d'un échange standard, pour ceux que ça intéresse je vous redirais...
Franc- Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2021
Re: problème neiman? démarreur reste enclenché après démarrage
Bonjour Franc;
Dans ton explication tu écris " même neiman ( donc moteur éteint) coupé, il tourne encore" Si le démarreur continu à tourner ►le circuit est fermé.
Pour moi se n'est pas l'alternateur , il n'a pas d'effet lors du démarrage . Relai reste coller ou neiman mort à l'intérieur, en fin du "schémas électriques millésime (attention 2 possibles) 1987-1988 ou 1990" il y a des planches ou se trouve les relais.
Bonne journée.
Dans ton explication tu écris " même neiman ( donc moteur éteint) coupé, il tourne encore" Si le démarreur continu à tourner ►le circuit est fermé.
Pour moi se n'est pas l'alternateur , il n'a pas d'effet lors du démarrage . Relai reste coller ou neiman mort à l'intérieur, en fin du "schémas électriques millésime (attention 2 possibles) 1987-1988 ou 1990" il y a des planches ou se trouve les relais.
Bonne journée.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: problème neiman? démarreur reste enclenché après démarrage
hello ,
pas de relais de démarreur sur une GTA
un fil blanc pour l'excitation du démarreur qui va du contracteur à clef( plus sur qu'il soit blanc au niveau du contacteur ) au démarreur et un gros fil rouge +12v qui va de la batterie au démarreur .
soit ton fil blanc reste alimenté = problème de contacteur à clef
soit il y a problème mécanique au niveau du solénoïde et de la fourchette du démarreur qui reste coincé ( j'ai encore jamais vu ça )
le plus simple serait de démonter le cache sous volant et le cache de la boite à fusible pour accéder aux connecteur du contacteur à clef à fin de le débrancher quand ça arrive ça permettrait de savoir si c'est bien le contacteur qui décorne.
pas de relais de démarreur sur une GTA
un fil blanc pour l'excitation du démarreur qui va du contracteur à clef( plus sur qu'il soit blanc au niveau du contacteur ) au démarreur et un gros fil rouge +12v qui va de la batterie au démarreur .
soit ton fil blanc reste alimenté = problème de contacteur à clef
soit il y a problème mécanique au niveau du solénoïde et de la fourchette du démarreur qui reste coincé ( j'ai encore jamais vu ça )
le plus simple serait de démonter le cache sous volant et le cache de la boite à fusible pour accéder aux connecteur du contacteur à clef à fin de le débrancher quand ça arrive ça permettrait de savoir si c'est bien le contacteur qui décorne.
bruno81- Jeune pilote
- Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2020
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