Renault Clio 4 RS, trop sage?
+2
PHIL TIM
HD90
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
ont dirrais une seat ibiza avec des jantes de ford...
j ai un peux de mal avec les renault sport récentes.
il faut des fois un petit temps d adaptation pour aimer une voiture.
encore que quand le megane 3 rs et sortie, je l ai trouver sublime de suite , idem pour toutes les ancienne clio de 1991 a 2012.
ensuite il faut essayer pour voir la différence avec l ancienne de 2012. j ai un doute. la clio 3 était très aboutie.
j ai un peux de mal avec les renault sport récentes.
il faut des fois un petit temps d adaptation pour aimer une voiture.
encore que quand le megane 3 rs et sortie, je l ai trouver sublime de suite , idem pour toutes les ancienne clio de 1991 a 2012.
ensuite il faut essayer pour voir la différence avec l ancienne de 2012. j ai un doute. la clio 3 était très aboutie.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
http://www.lesinformationsdieppoises.fr/2013/02/03/dieppe-alpine-est-pret-pour-la-clio-rs-iv/
Dieppe : Alpine est prêt pour la commercialisation de la Clio RS IV
La commercialisation de la petite sportive de la marque au losange est programmée pour le 14 février, jour de la Saint-Valentin. Chez Alpine, on est sur le pont.
Publication : 03/02/2013 à 13:03
Dieppe : Alpine est prêt pour la commercialisation de la Clio RS IV
La commercialisation de la petite sportive de la marque au losange est programmée pour le 14 février, jour de la Saint-Valentin. Chez Alpine, on est sur le pont.
Publication : 03/02/2013 à 13:03
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
Merci Phil, beau rouge mais 4 portes et pas d'ailes élargies ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
une seule est meme caisse pour la standart et la sport? c est la crise?
pour la clio 2 s'était déja la meme chose,
la clio 3 était bien élargie,par contre....
a quelque centimètres près, s était les cotes d une super 1600.
pour la clio 2 s'était déja la meme chose,
la clio 3 était bien élargie,par contre....
a quelque centimètres près, s était les cotes d une super 1600.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
Oui mais ces quelques centimètres font toute la différence, aux yeux du Passionné qui investit dans sa sportive ... il ne souhaite pas qu'elle ressemble (trop) aux derniers DCI à la mode, aux yeux du quidam moyen !
Souvenez-vous de l'A310 pack GT, il me semble que 50 % des ventes étaient faites sur ce modèle, lorsqu'il est sorti, alors que dans le même temps il perdait en aéro et en vitesse de pointe ... le look agressif et distinctif dans une sportive, voire GT, a tout son sens !
Souvenez-vous de l'A310 pack GT, il me semble que 50 % des ventes étaient faites sur ce modèle, lorsqu'il est sorti, alors que dans le même temps il perdait en aéro et en vitesse de pointe ... le look agressif et distinctif dans une sportive, voire GT, a tout son sens !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
c est clair... la clio 3 était très réussis sur ce point la.
tu sais phil, quand la clio rs phase une est sortie, j étais chez renault.
tout le monde la critiquais, autant en look, les jantes oz faisais tuning, le tableau de bord fade ( en comparaison de la williams, la référence!)
seule les sieges était bien.
le moteur moins pointu que le williams , le comportement moins joueur etc ... et surtout les ailes pas assez élargies!!!!!!!!...
mais heureusement , ca reste une très bonne voiture !
tu sais phil, quand la clio rs phase une est sortie, j étais chez renault.
tout le monde la critiquais, autant en look, les jantes oz faisais tuning, le tableau de bord fade ( en comparaison de la williams, la référence!)
seule les sieges était bien.
le moteur moins pointu que le williams , le comportement moins joueur etc ... et surtout les ailes pas assez élargies!!!!!!!!...
mais heureusement , ca reste une très bonne voiture !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
Je suis d’accord avec toi, à tel point que la Clio RS pure et dure, celle qui se collectionne ou qui se recherche devient ou deviendra la première du nom, voire l’extrême, la Ragnotti !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
Salut à tous,
Cinq portes, une boîte à double embrayage... la nouvelle Clio R.S. s'annonce mieux équipée que sa devancière, ce qui pourrait présager d'un tarif en hausse. Mais l'inflation apparaît finalement modérée, d'autant qu'elle est partiellement compensée par un malus en baisse. Prix d'appel fixé à 24.990 €, c'est 1.000 € de plus que sa devancière. De plus, avec sa boîte à double embrayage, ses cinq portes et son moteur turbo, riche en couple dès les bas régimes, elle s'annonce plus vivable au quotidien qu'auparavant.
Source :
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/prix_renault_clio_4_r_s
Et une petite photo de la future Clio Cup :
A bientôt, Philippe.
Cinq portes, une boîte à double embrayage... la nouvelle Clio R.S. s'annonce mieux équipée que sa devancière, ce qui pourrait présager d'un tarif en hausse. Mais l'inflation apparaît finalement modérée, d'autant qu'elle est partiellement compensée par un malus en baisse. Prix d'appel fixé à 24.990 €, c'est 1.000 € de plus que sa devancière. De plus, avec sa boîte à double embrayage, ses cinq portes et son moteur turbo, riche en couple dès les bas régimes, elle s'annonce plus vivable au quotidien qu'auparavant.
Source :
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/prix_renault_clio_4_r_s
Et une petite photo de la future Clio Cup :
A bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
La Clio RS 4, nouvelle sportive de Renault, est produite dans l’usine Alpine de Dieppe, découvrez les coulisses de la fabrication de la RS IV, une voiture commercialisée depuis hier (mercredi 13 février) :
Source :
http://haute-normandie.france3.fr/2013/02/14/la-clio-rs-4-nouvelle-sportive-de-renault-est-produite-dans-l-usine-alpine-de-dieppe-199859.html
Source :
http://haute-normandie.france3.fr/2013/02/14/la-clio-rs-4-nouvelle-sportive-de-renault-est-produite-dans-l-usine-alpine-de-dieppe-199859.html
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
Merci Phil pour le lien !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
Salut à tous,
Dans Turbo sur M6, essai de la nouvelle Clio RS, pour résumer, plus performante, plus "confortable" pour moins de sensation ... une version plus radicale à venir !
A priori il y a de quoi se faire plaisir, avec la boite et ses possibilités.
Bon dimanche, Philippe.
Dans Turbo sur M6, essai de la nouvelle Clio RS, pour résumer, plus performante, plus "confortable" pour moins de sensation ... une version plus radicale à venir !
A priori il y a de quoi se faire plaisir, avec la boite et ses possibilités.
Bon dimanche, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
Merci Phil !
Pour résumer, downsizing, électroniques et gadgets à gogo ...
Je regrette qu'elle n'ait pas hérité de la caisse 3 portes élargie de la précédente génération, associée à cette mécanique-BV et son poids inférieur ...
Pour résumer, downsizing, électroniques et gadgets à gogo ...
Je regrette qu'elle n'ait pas hérité de la caisse 3 portes élargie de la précédente génération, associée à cette mécanique-BV et son poids inférieur ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
Merci Hervé, c'est très surprenant en effet, quand on parle de RVI !
J'avais bien vu l'immat également ...
J'avais bien vu l'immat également ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
phb77 a écrit:Merci Hervé, c'est très surprenant en effet, quand on parle de RVI !
J'avais bien vu l'immat également ...
Tu as vendu ton scénic Phil ?????????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
PHIL TIM a écrit:phb77 a écrit:Merci Hervé, c'est très surprenant en effet, quand on parle de RVI !
J'avais bien vu l'immat également ...
Tu as vendu ton scénic Phil ?????????
Non, c'est ma femme qui en a un et qui s'en sert, mais nous l'avons toujours, je ne comprends pas la question ?
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
Bonjour à tous les Passionnés de ce Forum,
Pour répondre à la question initiale d'Hervé, sujet de ce Post : " Renault Clio 4 RS, trop sage? " mais aussi à nos débats sur la scandaleuse initiative de Renault, de mettre le Nom d'Amédé, GORDINI, à toutes les sauces ... Diesel notament, voici un article intéressant :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/562558-renault-gordini-williams-arlesiennes/#ixzz2V4PamyMV
A bientôt, Philippe.
Pour répondre à la question initiale d'Hervé, sujet de ce Post : " Renault Clio 4 RS, trop sage? " mais aussi à nos débats sur la scandaleuse initiative de Renault, de mettre le Nom d'Amédé, GORDINI, à toutes les sauces ... Diesel notament, voici un article intéressant :
La Clio 4 peut actuellement compter sur une version RS très confortable et plutôt performante, mais elle se montre nettement moins radicale de caractère par rapport à ses prédécesseurs. On reparle une nouvelle fois de versions plus radicales à venir.
On commence avec l'appellation Gordini, réapparue il y a quelques années avec une philosophie diamétralement opposée à celle des productions Gordini du siècle dernier. D'après les journalistes anglais de Piston Heads, le nouveau numéro 2 de Renault Carlos Tavares aurait tout simplement interdit à ses équipes de continuer à blasphémer avec un nom aussi sacré, comme c'était le cas avec les récentes versions Gordini des Clio, Twingo ou Wind (à l'équipement plus complet).
Carlos Tavares aurait précisé qu'en cas de retour, ces appellations Gordini seraient limitées à des versions plus radicales de la Clio ou de la Megane. Par « plus radicales », Tavares liste un châssis amélioré, des freins plus efficaces ou encore un moteur retravaillé. Dans l'esprit, on serait donc loin des luxueuses Gordini actuelles.
Source, Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Renault : Gordini et Williams, les Arlésiennes - Turbo.fr On commence avec l'appellation Gordini, réapparue il y a quelques années avec une philosophie diamétralement opposée à celle des productions Gordini du siècle dernier. D'après les journalistes anglais de Piston Heads, le nouveau numéro 2 de Renault Carlos Tavares aurait tout simplement interdit à ses équipes de continuer à blasphémer avec un nom aussi sacré, comme c'était le cas avec les récentes versions Gordini des Clio, Twingo ou Wind (à l'équipement plus complet).
Carlos Tavares aurait précisé qu'en cas de retour, ces appellations Gordini seraient limitées à des versions plus radicales de la Clio ou de la Megane. Par « plus radicales », Tavares liste un châssis amélioré, des freins plus efficaces ou encore un moteur retravaillé. Dans l'esprit, on serait donc loin des luxueuses Gordini actuelles.
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/562558-renault-gordini-williams-arlesiennes/#ixzz2V4PamyMV
A bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
Nous attendons donc de voir la suite. A noter que la RS4 est également disponible avec un chassis CUP. On peut aussi considérer que les versions Gordinis (Dauphine, R8, R12, je en mentionne pas les R17 et R5) conservaient la ligne de la berline de série avec des modifications visibles mineures (bandes, prise d'air, feux additionnels). Dans ce sens aussi, la Clio RS est encore assez sage. Alors, une RS4G avec des petits signes extérieurs disctintifs... (rentabilité, quand tu nous tiens).
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
Je rajouterais bien qu'une définition plus moderne d'une GORDINI, aurait pu être la Clio Williams (+ 10 cv / Clio 16S de série), puis la Clio RS Ragnotti, donc quelques Kilos de moins, quelques chevaux de plus et en effet un châssis sport et des signes distinctifs extérieurs ... mais pas de mazout ni du "haut de gamme" !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Renault Clio 4 RS, trop sage?
d 'après un ami qui fait de la préparation, la clio 4 sort plus de watts que prevu , environ 225 ch pour certaines voir 1mkg de plus.
avec le turbo, atteindre les 300 ch avec un petit budget tout en restant fiable serrais très simple.( vu chez " dijon auto racing")
avec le turbo, atteindre les 300 ch avec un petit budget tout en restant fiable serrais très simple.( vu chez " dijon auto racing")
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum