Prépa moteur sur Alpine GTA D502 " FULL STOCK " - Trucs et astuces + de CV à moindre frais
+2
PHIL TIM
alpine68
6 participants
Page 1 sur 1
Prépa moteur sur Alpine GTA D502 " FULL STOCK " - Trucs et astuces + de CV à moindre frais
Bonjour Tous,
Voilà j'espere lancer ici un grand sujet !
D'autant plus que les possesseurs de EC on tous leurs TRUCS et ASTUCES de sorciers !!
J'espere qu'il voudrons bien en faire profiter la communauté ; ou le doux amateur que je suis par MP le cas échéant.
D'AVANCE MERCI A TOUS
ET QUE VIVE CE SUJET!!
Fabien
Espérant avoir un jour une voiture qui bouge (la mienne s'entend car je m'endort au volant actuellement)
Voilà j'espere lancer ici un grand sujet !
D'autant plus que les possesseurs de EC on tous leurs TRUCS et ASTUCES de sorciers !!
J'espere qu'il voudrons bien en faire profiter la communauté ; ou le doux amateur que je suis par MP le cas échéant.
D'AVANCE MERCI A TOUS
ET QUE VIVE CE SUJET!!
Fabien
Espérant avoir un jour une voiture qui bouge (la mienne s'entend car je m'endort au volant actuellement)
Re: Prépa moteur sur Alpine GTA D502 " FULL STOCK " - Trucs et astuces + de CV à moindre frais
alpine68 a écrit:Bonjour Tous,
Voilà j'espere lancer ici un grand sujet !
D'autant plus que les possesseurs de EC on tous leurs TRUCS et ASTUCES de sorciers !!
J'espere qu'il voudrons bien en faire profiter la communauté ; ou le doux amateur que je suis par MP le cas échéant.
D'AVANCE MERCI A TOUS
ET QUE VIVE CE SUJET!!
Fabien
Espérant avoir un jour une voiture qui bouge (la mienne s'entend car je m'endort au volant actuellement)
Alors !! Sujet pas interressant ??
Re: Prépa moteur sur Alpine GTA D502 " FULL STOCK " - Trucs et astuces + de CV à moindre frais
Sur ma d502 , pour une petite prépa en prévision pour l 'instant:
suppression du cata et monte échappement inox
filtre green ( déjà posé )
réglage culbu ( parait qu 'on récupère quelques chevaux )
6 injecteurs neufs d 'origine
Pour prépa plus poussée:
augmentation pression turbo
boitier modifié genre technomap
penser à revoir les freins ..............
suppression du cata et monte échappement inox
filtre green ( déjà posé )
réglage culbu ( parait qu 'on récupère quelques chevaux )
6 injecteurs neufs d 'origine
Pour prépa plus poussée:
augmentation pression turbo
boitier modifié genre technomap
penser à revoir les freins ..............
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Prépa moteur sur Alpine GTA D502 " FULL STOCK " - Trucs et astuces + de CV à moindre frais
Bonjour à tous,
Merci Fabien pour ce Post, mais il faut être patient, ce Forum est très peu fréquenté!
Merci Phil pour tes indications.
Alpinement et cordialement, Philippe.
Merci Fabien pour ce Post, mais il faut être patient, ce Forum est très peu fréquenté!
Merci Phil pour tes indications.
Alpinement et cordialement, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Technomap
PHIL TIM a écrit:Sur ma d502 , pour une petite prépa en prévision pour l 'instant:
suppression du cata et monte échappement inox
filtre green ( déjà posé )
réglage culbu ( parait qu 'on récupère quelques chevaux )
6 injecteurs neufs d 'origine
Pour prépa plus poussée:
augmentation pression turbo
boitier modifié genre technomap
penser à revoir les freins ..............
Salut Phil et merci de ton intervention,
En ce qui me concerne, supp de cata + pot inox + green c'est fait
Réglage culbu et injecteurs neuf, je sais si c'est nécessaire sur la mienne vu quelle n'a que 52000km aujourd'hui, quoi que ;
mais alors a quel mécaniciens de confiance confier cette tache ?? Ou qui pourrait éventuellement me coatcher ??
Pour Technomap j'ai souvent entendu dire que c'était tres tres linéaire comme prépa et ce n'est pas vraiment ce que je recherche ;
plutôt un max de couple en dessous de 4000/4500tr pour 'gommer' le poids de nos belles, puis un peu plus de puissance en haut pour 'gommer' la résistance au vent a haute vitesse (>> 200km/h) bien que celà ne soit pas indispenssable vu les limitations de vitesse....
Donc en résumé un méchant coup de pied au fesses et 0 a 100km/h le plus rapide possible, un peu comme mon ex KAWASAKI 1000 TOMCAT !!(400m départ arreté en 11"4 )
Si vous voyez tous ce que je veux dire !
Pour les freins effectivement Ferodo DS2500 ou Mintex 1155 de rigueur !
A+
Pour la prépa, autres pistes a explorer !
Re: Prépa moteur sur Alpine GTA D502 " FULL STOCK " - Trucs et astuces + de CV à moindre frais
Pour une prépa plus poussée , j 'en vois 2:
Garage Hamelin ou NGsport , ont certainement des solutions.
Garage Hamelin ou NGsport , ont certainement des solutions.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
forum
phb77 a écrit:Bonjour à tous,
Merci Fabien pour ce Post, mais il faut être patient, ce Forum est très peu fréquenté!
Merci Phil pour tes indications.
Alpinement et cordialement, Philippe.
Salut Philippe,
Bien dommage que ton forum soit peut fréquenté car ton site est exeptionnel en toute franchise ;
mais ne perd pas patience ca devrait venir !
PS : Pourquoi ne pas metre une rubrique ou les internautes pourraient donner des améliorations, optimisations, sujjestions ; possibles pour dynamiser et rendre plus attractif ton forum...?
PREPA MOTEUR SUR D502 " FULL STOCK " ou trucs et astuces pour + de CV à moindre frais....
PHIL TIM a écrit:Pour une prépa plus poussée , j 'en vois 2:
Garage Hamelin ou NGsport , ont certainement des solutions.
Surement mais je ne les connais pas....(phylosophie de la nouvelle cartho, fiabilité (tres important), tarifs....)
Il faudrait que je déniche la perle rare sur l'Alsace, de facon a pouvoir lui expliquer ce que je recherche, et pourquoi pas, participer à l'élaboration de cette nouvelle carthographie avec modification en dynamique sur banc de performance tel que celà ce fait courament chez les preparateurs japonnais.....
Une possible commercialisation à plus grande échelle pourrait etre envisagée
A++
Re: Prépa moteur sur Alpine GTA D502 " FULL STOCK " - Trucs et astuces + de CV à moindre frais
Bonsoir à tous,
Sympa ce Post, je vais contacter en direct 2 personnes qui pourraient peut-être nous aider à l'alimenter.
Merci Fabien, depuis tes 2 messages sur les 2 supers Forums que sont le FAR et Av de Bréauté, la fréquentation et les inscriptions ont augmentées.
Suite à ta suggestion, je vais créer une nouvelle rubrique que je vais nommer "Boite à idées"...
Amicalement, Philippe.
Sympa ce Post, je vais contacter en direct 2 personnes qui pourraient peut-être nous aider à l'alimenter.
Merci Fabien, depuis tes 2 messages sur les 2 supers Forums que sont le FAR et Av de Bréauté, la fréquentation et les inscriptions ont augmentées.
Suite à ta suggestion, je vais créer une nouvelle rubrique que je vais nommer "Boite à idées"...
Amicalement, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Prépa moteur sur Alpine GTA D502 " FULL STOCK " - Trucs et astuces + de CV à moindre frais
Faut faire un petit tour sur avenue de bréauté , avec Nico et PN , optimisation des boitiers et 25-30 cv de gagnés........................
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
PREPA MOTEUR SUR D502 " FULL STOCK " ou trucs et astuces pour + de CV à moindre frais....
PHIL TIM a écrit:Faut faire un petit tour sur avenue de bréauté , avec Nico et PN , optimisation des boitiers et 25-30 cv de gagnés........................
Salut Phil,
Pour la prépa PN , je penses que ca devrait etre bon, mais je ne sais pas en quoi elle consiste exactement....comme dit plus haut je recherche en priorité le méchant 'coup de pied au cul' donc un max de couple ; sans pour autant sacrifier m'a consommation qui est tres résonnable actuellement (7.5l sur route 130-140km/h, 10l en ville rapport changés à 5000tr/m)
J'ai déjà contacté Nico au sujet de PN et il serait (si j'ai bien compris) pret à m'aider si je me décide pour cette prépa.
Donc si quelqu'un connais quelque chose sur la philo de cette preparation, je suis preneur ; car ayant pas mal de choses a apprendre dans ce domaine.
D'avance merci
Re: Prépa moteur sur Alpine GTA D502 " FULL STOCK " - Trucs et astuces + de CV à moindre frais
phb77 a écrit:Bonsoir à tous,
Sympa ce Post, je vais contacter en direct 2 personnes qui pourraient peut-être nous aider à l'alimenter.
Merci Fabien, depuis tes 2 messages sur les 2 supers Forums que sont le FAR et Av de Bréauté, la fréquentation et les inscriptions ont augmentées.
Suite à ta suggestion, je vais créer une nouvelle rubrique que je vais nommer "Boite à idées"...
Amicalement, Philippe.
No souci Philippe,
Je suis tout dévoué à ta cause...
Amicalement
Fabien
Re: Prépa moteur sur Alpine GTA D502 " FULL STOCK " - Trucs et astuces + de CV à moindre frais
Petite question aux spécialistes,
Comment peut on augmenter la pression d'essence sur une D502 full stock ? Le but final étant d'augmenter aussi pa pression d'air via le wg.
j'ai entendu dire qu'il fallait écraser la capsule??...mais comment??.....et de conbien pour qu'il n'y en ai pas de trop ???......
Plus d'air et plus d'essence, normalement sans toucher à la cartografie de serie, on devrais gagner quelques chevaux sans pour autant pénaliser la consomation .
(non augmentation des temps d'injection puisque la carto d'origine à été pensée pour l'économie aussi)
Merci les amis
Comment peut on augmenter la pression d'essence sur une D502 full stock ? Le but final étant d'augmenter aussi pa pression d'air via le wg.
j'ai entendu dire qu'il fallait écraser la capsule??...mais comment??.....et de conbien pour qu'il n'y en ai pas de trop ???......
Plus d'air et plus d'essence, normalement sans toucher à la cartografie de serie, on devrais gagner quelques chevaux sans pour autant pénaliser la consomation .
(non augmentation des temps d'injection puisque la carto d'origine à été pensée pour l'économie aussi)
Merci les amis
Re: Prépa moteur sur Alpine GTA D502 " FULL STOCK " - Trucs et astuces + de CV à moindre frais
Va faire un tour là.
http://www.politecnic.com/alpinegtmeca.htm
2 remarques sinon:
si tu gagnes des chevaux , tu consommes plus c 'est normal .
la prépa de Nico , désolé mais tu es grillé.............
Alpinement.
http://www.politecnic.com/alpinegtmeca.htm
2 remarques sinon:
si tu gagnes des chevaux , tu consommes plus c 'est normal .
la prépa de Nico , désolé mais tu es grillé.............
Alpinement.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Prépa moteur sur Alpine GTA D502 " FULL STOCK " - Trucs et astuces + de CV à moindre frais
Bonjour
Petit déterrage de post car j'ai eu dernièrement l'occasion d'essayer une A610 qui aux dires du propriétaire disposerait de 285 cv env suite à une modification "technomap" faite par le précédent propriétaire.En revanche il n'a rien pour l'attester.
A votre connaissance peut on trouver une référence "technomap" quelque part (sur le boitier ??) ou un élément installé qui puisse le confirmer?
De ce que j'ai pu en juger elle pousse fort et assez linéairement sur toute la plage mais de là à pouvoir affirmer qu'il y a 285 cv vs 250 , j'en suis bien incapable.
Merci d'avance de vos réponses averties .
Petit déterrage de post car j'ai eu dernièrement l'occasion d'essayer une A610 qui aux dires du propriétaire disposerait de 285 cv env suite à une modification "technomap" faite par le précédent propriétaire.En revanche il n'a rien pour l'attester.
A votre connaissance peut on trouver une référence "technomap" quelque part (sur le boitier ??) ou un élément installé qui puisse le confirmer?
De ce que j'ai pu en juger elle pousse fort et assez linéairement sur toute la plage mais de là à pouvoir affirmer qu'il y a 285 cv vs 250 , j'en suis bien incapable.
Merci d'avance de vos réponses averties .
StephGt4- Pilote confirmé
- Messages : 356
Date d'inscription : 05/10/2016
Re: Prépa moteur sur Alpine GTA D502 " FULL STOCK " - Trucs et astuces + de CV à moindre frais
Bonjour
Tu dois avoir une inscription sur l'extérieur du boîtier ou au pire il faut l'ouvrir (logiquement des vis) et la tu dois avoir une EPROM avec une étiquette de chez technomap
Tu dois avoir une inscription sur l'extérieur du boîtier ou au pire il faut l'ouvrir (logiquement des vis) et la tu dois avoir une EPROM avec une étiquette de chez technomap
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Prépa moteur sur Alpine GTA D502 " FULL STOCK " - Trucs et astuces + de CV à moindre frais
Merci pour ta réponse.
StephGt4- Pilote confirmé
- Messages : 356
Date d'inscription : 05/10/2016
Re: Prépa moteur sur Alpine GTA D502 " FULL STOCK " - Trucs et astuces + de CV à moindre frais
Je ne suis pas sur que technomap et montait un porte eprom afin de compliquer d éventuelle copie
A voir
Sinon tu peux aussi faire un relever de puissance sur banc
A voir
Sinon tu peux aussi faire un relever de puissance sur banc
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Prépa moteur sur Alpine GTA D502 " FULL STOCK " - Trucs et astuces + de CV à moindre frais
Fab28 a écrit:Je ne suis pas sur que technomap et montait un porte eprom afin de compliquer d éventuelle copie
A voir
Sinon tu peux aussi faire un relever de puissance sur banc
Oui c'est une possibilité même si j'ai lu par ailleurs sur ce forum que dans l'Est les spécialistes ne sont pas nbx , voire qu'il est préférable de se rendre au Luxembourg.
Et petit détail qui a son importance , elle n'est pas à moi
StephGt4- Pilote confirmé
- Messages : 356
Date d'inscription : 05/10/2016
Sujets similaires
» Moteur D501 dans D502
» Alpine GTA moteur serré
» STOCK PIECES ALPINE GTA
» Alpine GTA V6 Turbo D502
» Courbes de Couple et Puissance sur Alpine GTA D500 D501 & D502
» Alpine GTA moteur serré
» STOCK PIECES ALPINE GTA
» Alpine GTA V6 Turbo D502
» Courbes de Couple et Puissance sur Alpine GTA D500 D501 & D502
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum