Moteur D501 dans D502
+5
gégéta
sportiva 850
4n0x
ludo33
PHIL TIM
9 participants
Page 1 sur 1
Moteur D501 dans D502
Salut
Je continue d’avancer lentement sur mon Alpine.
Le moteur de la rouge que je viens d’acheter pose soucis et je pense y monter le moteur de la verte accidentée. Quand l’auto roulera on pourra prendre le temps de s’occuper de l’autre moteur...
Le soucis réside dans le fait que la voiture donneuse est une D501 et l’autre une D502. On doit donc changer la mécanique et aussi le calculateur, ce qui au passage me permettra de récupérer ma prépa PN (et de supprimer le cata).
Mais est ce que les faisceaux sont les mêmes, ou doit on les échanger aussi ? (les deux voitures sont équipées de la climatisation)
D’autre part, les D502 n’avaient elles pas des rapports de boite différents ? (ou était-ce seulement les modèles suisses ?). Il pourrait être intéressant de monter le moteur de D501 avec la boîte de D502 ? (la vitesse de pointe ne m’intéresse pas du tout, je cherche plutôt à améliorer les accélérations et reprises).
Sinon, quels autres soucis pourrait on rencontrer ?
Si vous pouvez m’éclairer un peu, toute aide est la bienvenue !
Merci
Je continue d’avancer lentement sur mon Alpine.
Le moteur de la rouge que je viens d’acheter pose soucis et je pense y monter le moteur de la verte accidentée. Quand l’auto roulera on pourra prendre le temps de s’occuper de l’autre moteur...
Le soucis réside dans le fait que la voiture donneuse est une D501 et l’autre une D502. On doit donc changer la mécanique et aussi le calculateur, ce qui au passage me permettra de récupérer ma prépa PN (et de supprimer le cata).
Mais est ce que les faisceaux sont les mêmes, ou doit on les échanger aussi ? (les deux voitures sont équipées de la climatisation)
D’autre part, les D502 n’avaient elles pas des rapports de boite différents ? (ou était-ce seulement les modèles suisses ?). Il pourrait être intéressant de monter le moteur de D501 avec la boîte de D502 ? (la vitesse de pointe ne m’intéresse pas du tout, je cherche plutôt à améliorer les accélérations et reprises).
Sinon, quels autres soucis pourrait on rencontrer ?
Si vous pouvez m’éclairer un peu, toute aide est la bienvenue !
Merci
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Re: Moteur D501 dans D502
Faisceau de la sonde lamdda qu'il te manque forcément, boite courte uniquement sur D502 suisse effectivement.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Moteur D501 dans D502
Il faut que tu récupère le faisceau de la D501
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Moteur D501 dans D502
Merci pour vos réponses.
J’ai cherché un peu et effectivement les boîtes différentes étaient montées sur les D501 et D502 suisses. Apparemment la même boîte que les V6 GT, avec des rapports différents uniquement sur les rapports de 4 et 5.
Donc pas la peine de faire des mélanges !
Pour le faisceau il vaudrait donc mieux transférer celui de la D501 en même temps que le reste. Par contre je risque de rencontrer des difficultés au CT étant donné qu’il n’y aura plus de cata et que cette rouge est un millesime très très tardif
J’ai cherché un peu et effectivement les boîtes différentes étaient montées sur les D501 et D502 suisses. Apparemment la même boîte que les V6 GT, avec des rapports différents uniquement sur les rapports de 4 et 5.
Donc pas la peine de faire des mélanges !
Pour le faisceau il vaudrait donc mieux transférer celui de la D501 en même temps que le reste. Par contre je risque de rencontrer des difficultés au CT étant donné qu’il n’y aura plus de cata et que cette rouge est un millesime très très tardif
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Re: Moteur D501 dans D502
Ne t'inquiète pas les cata sont obligatoires uniquement après 93, aucun problème au CT
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Moteur D501 dans D502
Justement, celle là est presque une 94 : elle est de fin décembre 93
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Re: Moteur D501 dans D502
Bonsoir,
alors c'est a610 !!!
laurent
alors c'est a610 !!!
laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
Re: Moteur D501 dans D502
Kcnarfi a écrit:Justement, celle là est presque une 94 : elle est de fin décembre 93
????????????????????????????????????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Moteur D501 dans D502
un fond de stock de chez renault; heureusement qu il n' y a pas de distri tout les 5 ans....
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Moteur D501 dans D502
Oui, sachant que les dernières ont été produites en 90, elle a traîné un moment. La plupart des 610 ont été immatriculées avant elle !
Du coup c’est un peu compliqué pour l’assurance qui pense que c’est une 610. Même sur la carte grise la mention 610 apparaît, mais bien avec le type D502.
Ça en fait donc un modèle tout à fait intéressant ^^
Du coup c’est un peu compliqué pour l’assurance qui pense que c’est une 610. Même sur la carte grise la mention 610 apparaît, mais bien avec le type D502.
Ça en fait donc un modèle tout à fait intéressant ^^
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Re: Moteur D501 dans D502
Les erreurs sur carte grise, ça existe, moi D500 avec 5 places!! Mal au cul pour celui qui est au milieu
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Moteur D501 dans D502
Kcnarfi a écrit:Oui, sachant que les dernières ont été produites en 90, elle a traîné un moment. La plupart des 610 ont été immatriculées avant elle !
Du coup c’est un peu compliqué pour l’assurance qui pense que c’est une 610. Même sur la carte grise la mention 610 apparaît, mais bien avec le type D502.
Ça en fait donc un modèle tout à fait intéressant ^^
Vends la vite! C'est la carte grise qui fait foi, donc 50 000€ au lieu de 20 000€!
Excellent! Ca se tente 3 à l'arrière, au milieu, la personne que t'aime le moins, belle mère par ex!Les erreurs sur carte grise, ça existe, moi D500 avec 5 places!! Mal au cul pour celui qui est au milieu
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Moteur D501 dans D502
A mon avis, il aura plus mal aux cervicales qu’au cul !parez a écrit:Les erreurs sur carte grise, ça existe, moi D500 avec 5 places!! Mal au cul pour celui qui est au milieu
Pour la carte grise je pense pas que ce soit une erreur, ça doit être généré automatiquement. J’ai vu le cas quand je me suis rendu à l’assurance. Quand le gars a rentré la marque et la date de première mise en circulation ça lui a sorti la fiche de l’A610, il n’y avait pas d’autre choix (ce qui paraît normal vu la date). Il a fallu bidouiller : il a dû dupliquer la fiche de mon autre Alpine et y apporter des modifs par la suite. Il doit certainement se passer la même chose en préfecture.
Dernière édition par Kcnarfi le Mer 4 Juil 2018 - 19:09, édité 1 fois
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Re: Moteur D501 dans D502
waikiki a écrit:
Vends la vite! C'est la carte grise qui fait foi, donc 50 000€ au lieu de 20 000€!
Tiens, j’y avais pas pensé
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Re: Moteur D501 dans D502
Donc si j'ai bien compris c'est une D502 avec une date de première mise en circulation décembre 1993.
213 D502 fabriquées en 1990.
213 D502 fabriquées en 1990.
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Moteur D501 dans D502
Kcnarfi a écrit:Oui, sachant que les dernières ont été produites en 90, elle a traîné un moment. La plupart des 610 ont été immatriculées avant elle !
Du coup c’est un peu compliqué pour l’assurance qui pense que c’est une 610. Même sur la carte grise la mention 610 apparaît, mais bien avec le type D502.
Ça en fait donc un modèle tout à fait intéressant ^^
Bonjour
et le numéro frappé sur le châssis correspond bien a celui sur la carte grise ???
philippe45- Pilote confirmé
- Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Pithiviers
Re: Moteur D501 dans D502
Oui absolumentphilippe45 a écrit:Kcnarfi a écrit:Oui, sachant que les dernières ont été produites en 90, elle a traîné un moment. La plupart des 610 ont été immatriculées avant elle !
Du coup c’est un peu compliqué pour l’assurance qui pense que c’est une 610. Même sur la carte grise la mention 610 apparaît, mais bien avec le type D502.
Ça en fait donc un modèle tout à fait intéressant ^^
Bonjour
et le numéro frappé sur le châssis correspond bien a celui sur la carte grise ???
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Re: Moteur D501 dans D502
C’est çaparez a écrit:Donc si j'ai bien compris c'est une D502 avec une date de première mise en circulation décembre 1993.
213 D502 fabriquées en 1990.
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Sujets similaires
» Courbes de Couple et Puissance sur Alpine GTA D500 D501 & D502
» Bientot des cheveaux D502
» Coup de jeune moteur/boite D501
» Sondes températures dans le bloc moteur pour gta
» Filtre à air pour Le Mans D502
» Bientot des cheveaux D502
» Coup de jeune moteur/boite D501
» Sondes températures dans le bloc moteur pour gta
» Filtre à air pour Le Mans D502
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum