Peugeot RCZ-R
+7
fredd
Purple Rocket
ludo33
gégéta
blub
PHIL TIM
phb77
11 participants
Page 1 sur 1
Peugeot RCZ-R
Bonjour à tous,
Voici une belle Française, devenue performante, à défaut d'être une propulsion :
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/le-peugeot-rcz-r-a-goodwood/8607.html
A bientôt, Philippe.
Voici une belle Française, devenue performante, à défaut d'être une propulsion :
Elle sera présentée au Festival of Speed de Goodwood, en première mondiale son coupé RCZ-R, véhicule de série le plus puissant jamais produit par la marque au lion.
Équipé d'un bloc 1.6 litre THP développant 270 ch, le Peugeot RCZ-R est un coupé aussi performant qu'efficiant avec des émissions de CO2 annoncées de 145g/km. Capable de rivaliser en performance avec le Porsche Boxter 2.7l, une référence dans ce segment, le RCZ-R propose des accélérations franches avec un 0 à 100 km/h annoncé en moins de six secondes. De quoi ravir la amateurs de petites sportives.
Source :Équipé d'un bloc 1.6 litre THP développant 270 ch, le Peugeot RCZ-R est un coupé aussi performant qu'efficiant avec des émissions de CO2 annoncées de 145g/km. Capable de rivaliser en performance avec le Porsche Boxter 2.7l, une référence dans ce segment, le RCZ-R propose des accélérations franches avec un 0 à 100 km/h annoncé en moins de six secondes. De quoi ravir la amateurs de petites sportives.
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/le-peugeot-rcz-r-a-goodwood/8607.html
A bientôt, Philippe.
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Peugeot RCZ-R
Enfin un bon bloc essence boosté.
PHIL TIM- Pilote confirmé
mouais...
270cv d'un 1.6, j'attends de voir la fiabilité à long terme
et puis 1.6, y a pas de couple là-dessus...
faut tout le temps être dans les tours
impossible de rouler à 50 à l'heure en 5 et pouvoir remettre la sauce sans tomber 2 rapports...
impossible de rouler à 50 à l'heure en 5 et pouvoir remettre la sauce sans tomber 2 rapports...
blub- Pilote confirmé
c est déja pas terrible en fiabilitée avec 175 cheveaux... ce "ep6" bmw.....
il ont du travailler sévère pour en ajouter 100 de plus..
en reparlant du rcz dans un autre post j ai penser qu il y avait une page sur le rcz
j avais oublier de poster:
il y a 3 mois ; un moteur est passer a travers ... 4000 km... bravo !
il ont du travailler sévère pour en ajouter 100 de plus..
en reparlant du rcz dans un autre post j ai penser qu il y avait une page sur le rcz
j avais oublier de poster:
il y a 3 mois ; un moteur est passer a travers ... 4000 km... bravo !
Dernière édition par gégéta le Ven 29 Aoû 2014 - 2:38, édité 1 fois
gégéta- Pilote confirmé
blub a écrit:mouais...
La cinquième n'est pas faite pour rouler à 50km\h !!!
50km\h en cinquième c'est une conduite de petit vieux qui n'aiment pas changer de rapport, mais qui aime maltraité son moteur !!!
ludo33- Pilote confirmé
je suis bien d'accord
mais bon, avec le downsizing, t'es tout le temps obligé de tirer sur le moteur pour que çà avance...
mon pere a une C5 HDI
avant il avait une 2.0L, maintenant, il a une 1.6L, toute les 2 en 110cv
ben sur l'autoroute dans le massif central, avant tu étais calé à 140 tout le long, pas de soucis
maintenant, dès qu'y a une cote, hop la vitesse retombe et pour relancer, t'es obligé de tomber un rapport...
mais bon, avec le downsizing, t'es tout le temps obligé de tirer sur le moteur pour que çà avance...
mon pere a une C5 HDI
avant il avait une 2.0L, maintenant, il a une 1.6L, toute les 2 en 110cv
ben sur l'autoroute dans le massif central, avant tu étais calé à 140 tout le long, pas de soucis
maintenant, dès qu'y a une cote, hop la vitesse retombe et pour relancer, t'es obligé de tomber un rapport...
blub- Pilote confirmé
Eh oui !!!
On a plus le couple dû à la cylindré mais du couple et de la puissance électronique !!!!
Les nouveaux diesels ressemblent maintenant à des moteurs essence !!!
On a plus le couple dû à la cylindré mais du couple et de la puissance électronique !!!!
Les nouveaux diesels ressemblent maintenant à des moteurs essence !!!
ludo33- Pilote confirmé
Rien ne vaut un bon vieux PRV avec un turbo ....................
PHIL TIM- Pilote confirmé
PHIL TIM a écrit:Rien ne vaut un bon vieux PRV avec un turbo ....................
+1 Vive le PRV turbocompressé !!!!
ludo33- Pilote confirmé
+1 aussi !!!
après réflexion, je ne sais pas si ce moteur n a pas deja été, ou va etre monter sur uns ds4 série limitée " sébastien leob"
j ai vu ca quelque part.... il y a quelque mois déja.
après réflexion, je ne sais pas si ce moteur n a pas deja été, ou va etre monter sur uns ds4 série limitée " sébastien leob"
j ai vu ca quelque part.... il y a quelque mois déja.
gégéta- Pilote confirmé
Salut à tous,
Toujours aussi belle, mais déçu par le son du moteur, ici en caméra embarquée, lors de montée de Godwood, travers et sortie de route interdits !
Toujours aussi belle, mais déçu par le son du moteur, ici en caméra embarquée, lors de montée de Godwood, travers et sortie de route interdits !
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
blub a écrit:mouais...
J'ai eu la chance d'essayer RCZ à plusieurs reprise, et je vous assure qu'un THP 200 à du couple en reprise, je l'ai testé à Mortefontaine, et pas besoin de retrogradé meme en sortie de courbe.
on peut avoir ce raisonnement de grosse cylindrée = couple, mais pour les voitures qui ont 15 ans et plus, aujourd'hui, un 1.6 THP à plus de couple qu'un PRV atmo ... Et il a aussi de l'allonge et du corp, sur 208 GTI (donc THP 200) on a eu la chance de prendre 235km/h sur l'anneau de vitesse a 4 dedans, et je fais pas partie des moins de 90kg ! Il n'y a pas mille voitures de 200 ch qui le peuvent , même en 3.0.
En revanche, je te rejoins completement sur le downsizing DIESEL : une POINTE de couple, rien avant, rien après !
Purple Rocket- Pilote adolescent
Dite les gars, nous déplorons tous l'absence "d'esprit sportif" chez nos constructeurs nationaux, et pourtant personnellement je n'ai jamais été adict du lionceaux...Mais là il faut reconnaître qu'enfin en France une auto un tantinet intéressante est proposée, il ne faudrait pas complètement boudé notre plaisir! Les voitures passions comme nos A110, A310 ou les petites sportives sympa du genre 5GT, 205 GTI et autre n’avaient pas non plus de cylindrées de folies, et pourtant quel plaisir ces voitures distillaient!
Quand à la cylindrée sur les grosses berlines.... je reconnais que c'est ce qui m'a poussé (pour la deuxième fois d’ailleurs) a acheté une voiture étrangère, dans une concession française vouloir un bon 3 litres ne m'a toujours valu que des regards interloqués.....
Quand à la cylindrée sur les grosses berlines.... je reconnais que c'est ce qui m'a poussé (pour la deuxième fois d’ailleurs) a acheté une voiture étrangère, dans une concession française vouloir un bon 3 litres ne m'a toujours valu que des regards interloqués.....
fredd- Pilote confirmé
fredd a écrit: Dite les gars, nous déplorons tous l'absence "d'esprit sportif" chez nos constructeurs nationaux, et pourtant personnellement je n'ai jamais été adict du lionceaux...Mais là il faut reconnaître qu'enfin en France une auto un tantinet intéressante est proposée, il ne faudrait pas complètement boudé notre plaisir! Les voitures passions comme nos A110, A310 ou les petites sportives sympa du genre 5GT, 205 GTI et autre n’avaient pas non plus de cylindrées de folies, et pourtant quel plaisir ces voitures distillaient!
Je te rejoins totalement, et je vous assure, je pensais comme vous pour la RCZ "ouais, c'est un coupé, ça a rien dans le sac", je bosse dans un groupe Peugeot, j'ai eu la chance d'essayer RCZ et 208 GTI c'est des produits très TECHNIQUES.
Ex : surla piste humine et accidenté des pavés humides de Mortefontaine, (sur la piste essai) pied au planché, volant laché, la voiture file droit, en courbe, sur un rail !
Dès que la cote chute, je me fais plaisir avec une petite caisse sympa, bien équipé, univers interieur sportif (alors la R, encore plus avec différents baquet, disques sur bol etc) et pourtant, je suis plus L6 et V8 allemand, mais RCZ c'est vraiment bien.
208 GTI puisqu'on parle de petite cylindrées, je me sens plus en sécurité dans cette voiture que ma une Safrane, fleurons de notre gamme il y a 13 ans ... mais la tenue de cap, la precision, le freinage font de cette voture un produit redoutable sur piste et quand on est joueur !
Purple Rocket- Pilote adolescent
je roule régulièrement en thp 200cv et ai déja eut l'occasion déssayer la nouvelle mouture a 270 cv (le privilège de travailler chez psa )le 200 cv est trés coupleux et c'est d'ailleur ce qui me frustre sur la ds3 racing, aucune claque quand tu ouvres, juste une aiguille qui monte de manière constante, le nouveau bloc sera plus exclusif, la poussée monte d'un crant passé 3500 trs permettant d'accroitre les sensation de sportivité par rapport au 200 cv, par contre je suis peut être arrièré sur ce point la mais j'eprouve beaucoup plus de sensation de traction (accélération) sur mon bloc gti16 qui sort 100 cv de moins que sur le thp même 270 cv, qui ceux ci dit si il est aussi fiable que le 200 cv sera mort né entre la consommation d'huile importante entre 1.5 l a 2l pour 5000 borne et les distribution qui se décale ou les tendeurs qui dégage, a voir dans le temps
japytwin- Pilote confirmé
je trouve que l on est très mal installer dans un rcz . je suis plus a l aise dans la gta.;.et ce est pas une blague...
je suis claustro dans le rcz, avec le ciel de toit et montant interieur noir etc... j ai l impression d etre dans un cerceuil. pour manoeuvrer, on voit rien... alors que le moteur est devant... bon allez : j arrète d etre négatif.
il a une belle geulle, s est clair, comportement assez sain, mais :
pour du sport, il faut voir de l autre coter: une megane rs !
je suis claustro dans le rcz, avec le ciel de toit et montant interieur noir etc... j ai l impression d etre dans un cerceuil. pour manoeuvrer, on voit rien... alors que le moteur est devant... bon allez : j arrète d etre négatif.
il a une belle geulle, s est clair, comportement assez sain, mais :
pour du sport, il faut voir de l autre coter: une megane rs !
gégéta- Pilote confirmé
Le volume de l'habitacle de la GTA/A610 est à mon avis inégalé pour une GT.
Quand je vois les places arrières d'une Aston Martin...
Quand je vois les places arrières d'une Aston Martin...
http://www.d8.tv/d8-sport/pid5224-d8-direct-auto.html?vid=1010932
j étais négatif le 12 décembre, aujourd' hui, je ne suis plus le seul; sacré ecart de prix en plus !
j étais négatif le 12 décembre, aujourd' hui, je ne suis plus le seul; sacré ecart de prix en plus !
gégéta- Pilote confirmé
j'ai bien les deux
JPS- Pilote confirmé
Mon épouse possede le coupé RCZ , pour ma part on y est bien installé à l'interieur sauf à l'arriere, mais elle prefere la GTA , même par rapport à mon A5
wasgate- Pilote confirmé