FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE

5 participants

Aller en bas

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Empty MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE

Message  V6EN26 Sam 11 Avr 2015 - 2:32

Bonsoir, suite à la réception dernièrement d'un support de bloc de chauffage d'origine (merci Phil Tim), je me suis lancé dans le remplacement de celui, artisanal, qui se trouvait en place dans ma voiture....
Voilà donc ce qu'il y avait.... pas trop mal, mais pas trop à mon goût non plus....
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-017
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-018

Alors on est parti... Comme Phil l'a déjà expliqué pour cette manip', on y va tout doucement.... On déboite et on observe... Mais c'est qu'on y voit quand même pas grand chose...
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-019
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-020
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-021

Bon Ok j'ai vu.... Et avec ce qui me sert de doigts, je déconnecte les différentes fiches.... Ah oui, truc important, si vous avez une mémoire de bulot comme moi, notez où vont les fiches... Non mais je dis çà maintenant, mais j'aurai vraiment dû le faire... Vous comprendrez plus tard... Bon en attendant, la crise de nerf était encore assez loin.... Voici la pièce démontée... Et avec sa remplaçante...
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-022
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-023

Et on compare aussi les broches des anciens boutons avec celles des nouveaux boutons commandés en neuf (merci du tuyau Phil.... En fait c'est toujours Phil !!!)
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-024
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-025
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-026

Bon et puis on les monte "à blanc" pour voir si çà s'encastre bien.... Cool, çà s'encastre bien... Et çà aurait été encore plus cool si on s'était arrêté là... Mais avant de parler des choses qui fâchent, on va d'abord faire un crochet par la case allume cigare.... Que vous voyez déjà monté sur la nouvelle console...
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-027
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-028

Des fois, il se peut que l'on puisse se demander, quel est le petit génie d'ingénieur qui a eu l'idée fumeuse de la fixation de l'allume cigare... Car comme çà, au premier abord, on se dit, bon ok, "y a cas" (le fameux y a cas !!!  copain du "faut qu'on !!!!) tirer dessus.... Hé hé... Ben non !!!!!
Je ne vous dirai pas combien de temps j'ai mis à comprendre comment on sort ce foutu truc de son logement !!!! Et comme je ne suis pas un ingrat, je vais vous faire partager mon savoir (ouais, chui un mec sympa...)... Tout est dans la fente.... La micro fente à l'intérieur de "l'étui" de l'allume cigare sert à faire passer la petite languette qui dépasse de l'allume cigare et forcément, çà vient en 10 secondes !!!!!
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-029
L'allume cigare dans son "étui"
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-030
La "languette" qui dépasse et qui bloque l'allume cigare dans son "étui" quand on le retire..
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-031
Et la (fameuse) fente, qui sert à faire passer la (non moins fameuse) languette précédemment citée.. Quand tout ce petit monde est bien aligné, on tire dessus et çà vient tout seul....

Et maintenant, le top du top.... Le bloc de commande du chauffage... Alors là.... Que dire.... La première chose qui me vient à l'esprit est de te remercier.... Oui, merci à toi qui a déposé le brevet de cette pure merveille de technologie taillée dans un plastique aussi résistant (non je déconne !!!). Franchement, si le design, la simplicité et la qualité était l'essence même de tes recherches, je ne crois pas révéler un secret en disant que c'est loupé...  
Donc, entre les câbles de commande du chauffage qui tiennent sur des "picots" en plastique, les ampoules qui sont enfoncées sans moyen aucun que de les retirer "à l'aveugle", et les broches que tu manies avec la seule crainte qu'elles te restent dans les mains ; tu marches sur des œufs comme on dit !!!
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-032
Le bloc une fois démonté...
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-033
Un des deux picots de maintient des câbles (un de chaque côté, car un câble de chaque côté)... Et on peut voir que celui-ci est sur le point de monter au ciel.... Au paradis des picots....
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-034

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-043
Et çà c'est la patte de maintient de la gaine du câble... Un bonheur sans nom à remettre en place...
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-041
Les broches... Attention fragiles....
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-042
Et là, tout au fond se positionne une ampoule... Voui  monsieur..

Une fois qu'on a compris comment çà s'installe sur le support d'origine, on n'hésite pas à mettre en application...
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-035

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-036
C'est bien foutu, deux petites pattes de chaque côté viennent pile poil accrochées le bloc... Mais à mon avis, faudra pas s'amuser à le démonter trop souvent !!!

Et vient le moment du remontage....  pale  pale  pale
Bien sûr, ce qui devait arriver.. arriva.... J'ai le picot bien fatigué qui a fini par monter au ciel !!!! Merde !!!!
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-037
Là on voit à peu près tout..... Mais surtout la boucle du câble qui vient normalement se positionner autour de "feu" le picot....
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-038
Là on voit mieux la boucle du câble, et accessoirement le petit espace disponible pour bricoler dedans par rapport à mes grosses mains....
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-040
Et là, ben.. c'est ma réparation.... Pour maintenir le câble à sa place.... Alors après essais et re-essais et re-re-essais, çà fonctionne bien, le câble coulisse bien.... Faudra quand même un jour que je trouve à l'occasion un bloc de chauffage... Mais dans l'immédiat, çà ne soit voit pas, et çà ne gêne en rien le fonctionnement...
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-044
Et çà c'est tout ce qu'il y a au fond... Un autre moment de solitude... Il y a des fiches qui n'étaient pas branchées et qui trainent au fond.... Et qui se sont mélangées avec celles qui étaient branchées... Oups !!!! C'est lesquelles qui vont sur ce que j'ai dans les doigts ??? A si j'avais pris des notes.... Je crois que c'est à ce moment là que je me suis traiter de con...

Bon... Ben voilà.... On arrive à la fin.... Tout est en place..... Et çà a l'air de fonctionner.... Une petite photo du résultat ????
Avant :
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-047
Après :
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-045

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-046

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-048

Et voilou....
A+
Eric
V6EN26
V6EN26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Empty Re: MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE

Message  Speedfight-tof Sam 11 Avr 2015 - 10:07

C est plus beau avec le bloc d origine mais il faudrait le repeindre dans la même teinte de ton cuir
Speedfight-tof
Speedfight-tof
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Empty Re: MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE

Message  PHIL TIM Sam 11 Avr 2015 - 11:15

Speedfight-tof a écrit:C est plus beau avec le bloc d origine mais il faudrait le repeindre dans la même teinte de ton cuir

Non, non, faut le laisser en noir d'origine, çà fait un ensemble avec le tableau de bord, volant et pommeau. Reste de beaux tapis à trouver et l'intérieur sera de très belle présentation.

SUPER BOULOT , je me permet après de faire un historique pour voir l'évolution. Razz


Dernière édition par PHIL TIM le Sam 11 Avr 2015 - 11:59, édité 2 fois

_________________
Modérateur de ce Forum
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Gtatru10MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Empty Re: MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE

Message  PHIL TIM Sam 11 Avr 2015 - 11:21

Première photo avant, beaucoup trop d'élément de qualité moyenne et qui font .....beurrkkkk, enfin bref    

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2014-115

Deuxième photo, avec pommeau d'origine et volant, déjà beaucoup plus de gueule.  Very Happy

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-019

Nouvel entourage d'origine, la classe.

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 2015-046

Super boulot çà, avec ta superbe sellerie, l'ensemble est top. Bravo encore. cheers cheers cheers cheers Reste les détails.

Peux tu faire une photo côté chauffeur pour avoir un rendu global ??? A plus. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Début de réponse ici pour les tapis:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t61-tapis-brodes-et-sigles-alpine

Voir tes pédales aussi et as tu un cache pédalier ??? On voit mal. Neutral

http://www.garagegregoirealpine.com/boutique-1-01318006514-capedgta-cache-pedalier-gta-.html

Pour les pédales, dispo chez Renault normalement. Et après j'arrête pour le moment lol! lol! lol! lol! , ton intérieur sera au top de la présentation au vu de l'investissement de la sellerie, c'était des détails qui n'allaient pas après.

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Imgp5910

_________________
Modérateur de ce Forum
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Gtatru10MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Empty Re: MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE

Message  V6EN26 Sam 11 Avr 2015 - 15:14

Ben çà alors Phil, tu gardes tout en archives ??? C'est cool de voir comment çà a évolué.... Prochaine étape les tapis (oui il faut vraiment que je les change, j'ai déjà acheté un tapis de sol de gym pour faire comme certains en sous couche... Wink Wink ) Et aussi des caoutchoucs de pédales.... C'est vrai qu'ils sont manquants... Quant au couvre pédales, je l'ai.... Je n'y avais pas fais plus attention que çà, mais il est bel et bien en place....
Pour des photos sous un autre angle, ce sera fait dès que je pourrai sortir ma voiture de son garage !!!
V6EN26
V6EN26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Empty Re: MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE

Message  PHIL TIM Sam 11 Avr 2015 - 15:59

Hé oui, je suis çà de près, pour les tapis, assez simple, il y a une base noire pour tes moquette donc tu prends le modèle de la photo, moquette en noire et les contours et les sigles à faire de la même couleur que ton cuir blanc léger crème.

Faut trouver un échantillon à leur envoyer et çà peut se faire sans grande difficulté je pense. Very Happy Very Happy

Là, j'ai fait un tracé rapide pour te donner une idée.

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE 568-3910


_________________
Modérateur de ce Forum
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Gtatru10MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Empty Re: MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE

Message  gégéta Sam 11 Avr 2015 - 23:23

super taf!
j aime bien en noir !
je rajouterais un cendrier noir et aussi l entourage du post radio et aussi le liseret coter passager en noir;... ( simple avis; et; facile a faire !) ; et comme ceci , ce serrait encore mieux!
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Empty Re: MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE

Message  gégéta Sam 11 Avr 2015 - 23:28

A regarder encore de plus près tu pourras aussi repeindre ou virrer le carbone de l'entourage compteur, et peux être meme virrer les fonds de compteurs jaune, pour du noir ou à défaut du blanc ?
Je suis pas contre des modifs réfléchies mais la franchement, l'ancien proprio était allé trop loin... le volant était franchement moche, il faut garder l'esprit rétro : année 80 lol!
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Empty Re: MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE

Message  phb77 Dim 12 Avr 2015 - 1:09

Bravo Eric quel résultat après tous tes déboires, félicitions et merci pour les photos et le texte plein d'humour qui va avec Smile ...

_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

Messages : 9034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Provins (77)

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Empty Re: MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE

Message  V6EN26 Dim 12 Avr 2015 - 22:00

Merci Philippe pour les compliments...
Pour gégéta, concernant le papier collant "carbone" qui entoure le bloc compteur c'est prévu que je le vire (il y en a aussi dans les poignées intérieures des portières Evil or Very Mad ) et pour les fonds de compteurs jaunes, je voudrai aussi les virer mais là, il faut tout tomber et ce n'est pas la même limonade... Surtout si mes compteurs d'origine ne se trouvent pas dessous, ou s'ils sont irrécupérables ; il faudra alors les changer, et là, vu les prix, ce n'est pas au programme dans l'immédiat..
Et pour Phil Tim, les tapis sont prévus... Je pars sur du fond noir avec broderie et "A" marron.... Je vais tester ceux-là....
tapis-deluxe.com
A+
V6EN26
V6EN26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Empty Re: MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE

Message  PHIL TIM Dim 12 Avr 2015 - 22:15

Le marron, même couleur que ta sellerie je suppose. Very Happy

_________________
Modérateur de ce Forum
MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Gtatru10MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Empty Re: MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE

Message  gégéta Lun 13 Avr 2015 - 0:19

ok pour ton conteur; je suis du meme avis que toi, il ne faut pas ce lancer trop vite dans les modifs car cela peux vite couter cher lol!
mais : a savoir que le gars en a trouver des jaunes!! drunken en accesoires!!! donc les meme doives exister en blancs... ou noir!
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Empty Re: MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE

Message  V6EN26 Lun 13 Avr 2015 - 0:48

PHIL TIM a écrit:Le marron, même couleur que ta sellerie je suppose. Very Happy

Oui, bien sûr... Ce sera du beige en fait.... Wink
V6EN26
V6EN26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Empty Re: MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE

Message  V6EN26 Lun 13 Avr 2015 - 0:51

gégéta a écrit:ok pour ton conteur; je suis du meme avis que toi, il ne faut pas ce lancer trop vite dans les modifs  car cela peux vite couter cher lol!
mais : a savoir que le gars en a trouver des jaunes!!  drunken  en accesoires!!! donc les meme doives exister en blancs... ou noir!

C'était la grande époque du tuning ou beaucoup mettaient des fonds de compteurs de couleur... Effet de mode... Je ne sais pas si çà se fait encore beaucoup... Mais oui, au pire je pourrai mettre des noirs... Mais j'espère surtout que ceux d'origine sont encore dessous... Wink
V6EN26
V6EN26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE Empty Re: MISE EN PLACE DU SUPPORT DE BLOC DE CHAUFFAGE D'ORIGINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum