Coup de jeune moteur/boite D501
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Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Salut, je viens de poster sur ta page d'accueil ! Il faut me tutoyer!
Oui, problème de corrosion. J'ai cherché et trouvé un bloc en meilleur état. Malgré tout, mon bloc n'est pas HS d'après un druide Vosgien (garage Grégoire, dan88).
Je te conseil de le contacter car il a déjà fait rectifier des plans d'embase (c'est galère) et du coup, le haut du bloc d'autant d'épaisseur. Pas de chemise en réparation du coup.
Merci pour la question sur les pièces, c'est en négociation pour l'instant, je posterais si échec.
Bon courage!
Oui, problème de corrosion. J'ai cherché et trouvé un bloc en meilleur état. Malgré tout, mon bloc n'est pas HS d'après un druide Vosgien (garage Grégoire, dan88).
Je te conseil de le contacter car il a déjà fait rectifier des plans d'embase (c'est galère) et du coup, le haut du bloc d'autant d'épaisseur. Pas de chemise en réparation du coup.
Merci pour la question sur les pièces, c'est en négociation pour l'instant, je posterais si échec.
Bon courage!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
LES TUYAUX... QUAND RIEN NE VA!
Ca y est, enfin secouru par un tuyauteur, c'est simple, l'emploi du temps dans ce métier est archi chargé!
Bon, les tuyaux sont ceux de chez Simon, diamètre externe 32mm epaisseur 1,2. Nuance merdique de chez merdique à trouver donc le choix s'est porté sur la rectification de ceux fournis par Simon.
Vous êtes nombreux à les avoir changé et galéré, ça ne fera pas exception.
Les tuyaux devraient êtres numérisés pour sortir du plug and play. Y'a un marché à exploité, bref, pour les éventuels intéressés, mes anciens sont disponibles pour prendre les mesures.
Au début, je pensais expliquer pas à pas, mais impossible car il y aurait plus de 100 photos et j'ai perdu patience. On a retouché de partout, le moindre changement boulverse tout le reste, présenté les tuyaux dans la poutre une bonne cinquantaine de fois pour enfin obtenir un résultat "satisfaisant".
Outil indispensable, la pince gorille (hydraulique manuelle aurait été mieux), poste à souder inertage.
Le tube qui a posé le plus de problème est le droit vu de face. Ensuite, pas eu besoin de couper et mettre manchon sur celui de gauche, juste jouer sur les angles, jouer de l'étau, bras de levier, l'inox se déforme mais n'aime pas être chauffé au risque de pourrir. Une galère sans nom...
Le but est de ne pas toucher le soufflet et le système de marche arrière.
On se démerde comme on peut, la pate de fixation du gauche à ressouder et laisser passer une clé plate pour le serrage...
Allé, y'a plus qu'à revoir les tubes pas trés parallèles coté moteur et ça devrait le faire, si la boite ne bute pas également, mais ça, je teste plus tard quand ça sera possible !
Je ne cracherais pas sur le matériel de monsieur Simon car ça dépanne, mais sincèrement, comptez deux jours de boulot avec quelqu'un qui y connait quelquechose car CA NE PASSERA JAMAIS SANS RETOUCHES. Bon courage pour ceux qui devront bientôt y passer, ne rêvez pas, les tuyaux de 30ans d'origine seront une source de panne dans les années à venir.
Ca y est, enfin secouru par un tuyauteur, c'est simple, l'emploi du temps dans ce métier est archi chargé!
Bon, les tuyaux sont ceux de chez Simon, diamètre externe 32mm epaisseur 1,2. Nuance merdique de chez merdique à trouver donc le choix s'est porté sur la rectification de ceux fournis par Simon.
Vous êtes nombreux à les avoir changé et galéré, ça ne fera pas exception.
Les tuyaux devraient êtres numérisés pour sortir du plug and play. Y'a un marché à exploité, bref, pour les éventuels intéressés, mes anciens sont disponibles pour prendre les mesures.
Au début, je pensais expliquer pas à pas, mais impossible car il y aurait plus de 100 photos et j'ai perdu patience. On a retouché de partout, le moindre changement boulverse tout le reste, présenté les tuyaux dans la poutre une bonne cinquantaine de fois pour enfin obtenir un résultat "satisfaisant".
Outil indispensable, la pince gorille (hydraulique manuelle aurait été mieux), poste à souder inertage.
Le tube qui a posé le plus de problème est le droit vu de face. Ensuite, pas eu besoin de couper et mettre manchon sur celui de gauche, juste jouer sur les angles, jouer de l'étau, bras de levier, l'inox se déforme mais n'aime pas être chauffé au risque de pourrir. Une galère sans nom...
Le but est de ne pas toucher le soufflet et le système de marche arrière.
On se démerde comme on peut, la pate de fixation du gauche à ressouder et laisser passer une clé plate pour le serrage...
Allé, y'a plus qu'à revoir les tubes pas trés parallèles coté moteur et ça devrait le faire, si la boite ne bute pas également, mais ça, je teste plus tard quand ça sera possible !
Je ne cracherais pas sur le matériel de monsieur Simon car ça dépanne, mais sincèrement, comptez deux jours de boulot avec quelqu'un qui y connait quelquechose car CA NE PASSERA JAMAIS SANS RETOUCHES. Bon courage pour ceux qui devront bientôt y passer, ne rêvez pas, les tuyaux de 30ans d'origine seront une source de panne dans les années à venir.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Quel galère vraiment !!!!!!
pile- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014
Re:coup-de-jeune-moteur-boite-d501
Pu...., BRAVO
Maintenant, tu as ton pour aller bosser dans un sous-marin
Rv69
Maintenant, tu as ton pour aller bosser dans un sous-marin
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 951
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Juste une question, tu n'aurai pas eu intérêt à les rectifier au plus juste avant de les rentrer dans le tunnel (si tu avais déjà déposé les tube en fer)?
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1089
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Oui Pile,c'est ca qui t'attend!
Sous marin? Trop d'hommes au m2
Parez,bien sur,on aurait pu dégrossir. Le top aurait été un marbre avec des mesures dans l'espace. Le sol du garage étant irrégulier, dur de se faire des points de référence,le moindre degré entendre tellement d'erreur sur le reste que LA bonne méthode sera dure a trouver pour les prochains motivés
Sous marin? Trop d'hommes au m2
Parez,bien sur,on aurait pu dégrossir. Le top aurait été un marbre avec des mesures dans l'espace. Le sol du garage étant irrégulier, dur de se faire des points de référence,le moindre degré entendre tellement d'erreur sur le reste que LA bonne méthode sera dure a trouver pour les prochains motivés
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
eh bien, que dire.... chapeau...
c est comme ci tu étais partit avec 2 tubes droit en fait!
ne faudrait il pas fabriquer, avec les anciens tubes, un gabarit en bois au sol avec des morceaux de palettes par exemple et coudé les neuf en fonction.
c est comme ci tu étais partit avec 2 tubes droit en fait!
ne faudrait il pas fabriquer, avec les anciens tubes, un gabarit en bois au sol avec des morceaux de palettes par exemple et coudé les neuf en fonction.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
J'aurai penser à un gabarit en plâtre ...
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1089
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
parez a écrit:J'aurai penser à un gabarit en plâtre ...
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
je vais recontrôler les miens demain matin
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Pas mal le gabarit en plâtre,va juste falloir une bétonnière ! Le problème est que les tuyaux ne sont pas que sur un plan,le plâtre serait top pour la partie longue qui traverse la poutre,pas la partie qui va dans le compartiment moteur.
Gegeta tu explique la meme chose que mon ami tuyauteur, c'est la meilleure solution après la numérisation.
Les chaudronniers tuyauteurs font ca sur marbre.
Gegeta tu explique la meme chose que mon ami tuyauteur, c'est la meilleure solution après la numérisation.
Les chaudronniers tuyauteurs font ca sur marbre.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
j ai déja fait ca pour remplacé une partie centrale d un échappement alors que je n' avais pas l auto a dispo , l échappement étant arrivé entier bien sur , il faut fabriquer des gabarits au fixations et endroit critiques du tube est les vissés sur de la palette.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Tous les systèmes D ont leurs place quand il faut se débrouiller! (quand on est courageux, on trouve des solutions, quand on a la flemme, on trouve des excuses). En tout cas, va falloir se pencher sur une refabrication digne de ce nom.
Arno, tu me parlais d'une boite près de chez toi, j'ai oublié le nom, peut être les contacter? S'il faut, mes tuyaux dispo pour modèle.
Bon, Y'a quand même du monde à l'avant, ça fait plus propre, les colliers dirigés comme il faut pour resserrage s'il faut (Gégéta, je retiens tes conseils )
Je sais, y'a du ménage à faire, mais la partie avant attendra encore quelques années, faut que j'avance sur le moulin pour déménager dans quelques mois, le temps passe vite !
Plutot content des durites MP, propre, se serre bien, bonne refab! Un peu de Lubrix pour passer la durite d'eau dans la poutre, utilisation des anciennes durites pour les vibrations et fixation des nouveaux tubes à l'avant, les Redox pour l'essence sont correctes également, un bon stock de colliers neufs et c'est parti!
Arno, tu me parlais d'une boite près de chez toi, j'ai oublié le nom, peut être les contacter? S'il faut, mes tuyaux dispo pour modèle.
Bon, Y'a quand même du monde à l'avant, ça fait plus propre, les colliers dirigés comme il faut pour resserrage s'il faut (Gégéta, je retiens tes conseils )
Je sais, y'a du ménage à faire, mais la partie avant attendra encore quelques années, faut que j'avance sur le moulin pour déménager dans quelques mois, le temps passe vite !
Plutot content des durites MP, propre, se serre bien, bonne refab! Un peu de Lubrix pour passer la durite d'eau dans la poutre, utilisation des anciennes durites pour les vibrations et fixation des nouveaux tubes à l'avant, les Redox pour l'essence sont correctes également, un bon stock de colliers neufs et c'est parti!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Tous les systèmes D ont leurs place quand il faut se débrouiller! (quand on est courageux, on trouve des solutions, quand on a la flemme, on trouve des excuses). BELLE CITATION !!!
Bravo pour ton taf, je vois que tu as opté pour les durites caoutchouc plutôt que silicone (mecaparts?)
Bravo pour ton taf, je vois que tu as opté pour les durites caoutchouc plutôt que silicone (mecaparts?)
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1089
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Citation lue je ne sais plus où mais qui a marqué!
Oui mecaparts,silicone quand pas le choix mais j'aime pas,ca casse si serrage trop généreux et fuit donc second serrage quasi obligé. Après,je me demerde peut être mal avec les silicones...
Oui mecaparts,silicone quand pas le choix mais j'aime pas,ca casse si serrage trop généreux et fuit donc second serrage quasi obligé. Après,je me demerde peut être mal avec les silicones...
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Bravo Grég pour le travail sur ta rouge.
Je n'en reviens pas du merdier sur les tubes de chez Simon …
Garde moi les originaux que je tacherais de récupérer à l'occas avec ma grande suédoise, pour proposer à Inoxline Performance de les refabriquer à l'identique.
Je dois toujours trouver le temps de descendre au sous-sol et inventorier mes nombreuses caisses … rapport aux pignons de distri : je te tiens au jus
@+
Je n'en reviens pas du merdier sur les tubes de chez Simon …
Garde moi les originaux que je tacherais de récupérer à l'occas avec ma grande suédoise, pour proposer à Inoxline Performance de les refabriquer à l'identique.
Je dois toujours trouver le temps de descendre au sous-sol et inventorier mes nombreuses caisses … rapport aux pignons de distri : je te tiens au jus
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 921
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
pas eu le temps de regarder aux tuyaux
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
tes colliers de radiateur de chauffage ne vont pas pour moi; prévois un resserage par dessous, car dessus, avec le cache batterie et le second cache collé a la patte étanche, il n est pas possible d y a allez par dessus une fois tout remonter. donc par dessous avec 2 ou 3 rallonges de cliquet
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Mince Gegeta, j'ai faillit! Bien vu, ça sera vite rectifié ! Bien plus pratique par le dessous. Merci
Oui Arno,un casse tête,tu touche a un endroit,ca perturbe le reste,etc etc. Pas de prob,les tuyaux sont de côté.
Merci pour le rappel du nom de la boite.
Ca serait cool pour le monde GTA,dans le même sens que pour les cligno et feux arrières!
Oui Arno,un casse tête,tu touche a un endroit,ca perturbe le reste,etc etc. Pas de prob,les tuyaux sont de côté.
Merci pour le rappel du nom de la boite.
Ca serait cool pour le monde GTA,dans le même sens que pour les cligno et feux arrières!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Hello,
Le temps du remontage moteur approche! Avant de commencer, changement du roulement dans le vilo par un neuf bien sûr. Il sort avec extracteur. Nettoyage du logement (juste la vielle graisse,pas utiliser de papier abrasif), graisse neuve, et là, bein il rentre à la main sans beaucoup forcer
Roulement meme ref et mensurations. Déjà arrivé a quelqu'un? Je monte au scelroulement ?
Avez vous une astuce pour decaper les caches culbu et conduits d'air en alu "v6" et "turbo" avant mise en peinture? Ca ne bouge pas avec bicarbonate de soude et sable.
Merci d'avance m'sieurs dames!!
Le temps du remontage moteur approche! Avant de commencer, changement du roulement dans le vilo par un neuf bien sûr. Il sort avec extracteur. Nettoyage du logement (juste la vielle graisse,pas utiliser de papier abrasif), graisse neuve, et là, bein il rentre à la main sans beaucoup forcer
Roulement meme ref et mensurations. Déjà arrivé a quelqu'un? Je monte au scelroulement ?
Avez vous une astuce pour decaper les caches culbu et conduits d'air en alu "v6" et "turbo" avant mise en peinture? Ca ne bouge pas avec bicarbonate de soude et sable.
Merci d'avance m'sieurs dames!!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
C est rien du tout .merci a toi surtout pour nous faire partager tes avancées
pile- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Tu vas être un peu juste je pense …………………….
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
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