FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Refabrication tube d’eau poutre GTA

+6
gégéta
Olive.gta
wasgate
JP 27
Pablit0
waikiki
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  sand06 Lun 7 Oct 2019 - 12:09

Bonjour,
Je suis actuellement en pleine négociation avec 3s développement pour la refabrication des tubes d’eau rigides qui passe dans la poutre de nos alpine GTA.
Je leur ai laisser les miens pour qu’ils prennent les mesures et angles.
Pour eux cela est faisables.
Je voulais donc savoir combien de personnes sont intéressé pour une commande grouper ce qui réduirai le coût de fabrication et permettrai enfin d’avoir un fournisseur capable de les fournir 🤞🤞

Ils doivent me rappeler d’ici quelque jour pour une estimation sur le prix unitaire (kit 3 tubes) et une estimation si ils en produisent 5 kit pour avoir un ordre de prix 💶💶

Cordialement
sand06
sand06
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  waikiki Mar 8 Oct 2019 - 20:59

Salut,

Un peu tard pour ma part, mais super content pour vous car si pas de modifs à faire, ça sera un lux non négligeable!!!!!!
Bon courage et merci pour la communauté!

Si tu veux faire une commande groupée ou plus il y a de quantité, moins c'est cher, poste sur le forum d'à coté également Wink
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  Pablit0 Jeu 10 Oct 2019 - 14:55

Bonjour.

Je suis intéressé par ces tubes pour mon GTA atmosphérique.

Et heureux de passer un week-end à Nice pour visiter cette belle région et collecter les tubes.

Merci.
Pablit0
Pablit0
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  JP 27 Jeu 10 Oct 2019 - 16:12

Bonjour sand06,

Bonne initiative que cette re-fabrication. En ce qui me concerne, je ne suis pas intéressé, car je viens de changer les miens (en théorie, je suis tranquille pour 30 ans). J'expliquais à Pablit0, comment j'avais réglé "provisoirement" mon problème de fuites il y a pas mal de temps VOIR ICI.

Sinon, en quelle matière seront refaits ces tubes?
JP 27
JP 27
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 99
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  sand06 Sam 12 Oct 2019 - 23:09

Bonjour,
je vais essayer de voir si j'ai un peu de temps qui ce libère début de semaine pour les recontacter afin d'avoir un ordre de prix et savoir exactement en quel matière ils les referont.
J'essaie d'avoir les plus d'information possible afin de vous les transmettre des que j'en ai l’occasion.
Je vais également comme le suggère waikiki informer d'autre forum afin d'avoir le plus d'impact possible.

sand06
sand06
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Avancement sur le projet de refabrication

Message  sand06 Mar 22 Oct 2019 - 10:39

Bonjours à tous,

Alors voilà un peu je vient vous donner un peu de nouvelle sur le sujet !
Alors si on lance la production pour 5 kit de 3 tubes en alu on arrive à un prix du kit unitaire de 700 euros ce qui reste encore un peux excessif.
Je suis dans une réelle démarche pour trouver des possesseurs de GTA qui serait intéresser afin d’avoir le maximum de personne pour bien sûr impacter le prix de fabrication à la baisse !

J’ai également discuter avec le patron de 3s développement qui serait également intéresser pour une etude sur une liste de pièces difficiles à trouver en refabrication pour nos GTA qui sont amener à être remplacer régulièrement afin d’étudier d’éventuelle refabrication.

Car 3s devellopement cherche à ce diversifier autre que des r5 turbo sachant qu’il re fabrique de belle pièce que j’ai vue de mes yeux cela peut être intéressant pour nous possesseur d’alpine !

Je vais étendre ma démarche auprès des magasine tel « mille mille et berlinette Mag »ainsi que les différents clubs alpine.
Afin d’avoir un impact je l’espère plus important.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture et une bonne journée
sand06
sand06
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  Pablit0 Mar 22 Oct 2019 - 11:05

sand06 a écrit:Bonjours à tous,

Alors voilà un peu je vient vous donner un peu de nouvelle sur le sujet !
Alors si on lance la production pour 5 kit de 3 tubes en alu on arrive à un prix du kit unitaire de 700 euros ce qui reste encore un peux excessif.
Je suis dans une réelle démarche pour trouver des possesseurs de GTA qui serait intéresser afin d’avoir le maximum de personne pour bien sûr impacter le prix de fabrication à la baisse !

J’ai également discuter avec le patron de 3s développement qui serait également intéresser pour une etude sur une liste de pièces difficiles à trouver en refabrication pour nos GTA qui sont amener à être remplacer régulièrement afin d’étudier d’éventuelle refabrication.

Car 3s devellopement cherche à ce diversifier autre que des r5 turbo sachant qu’il re fabrique de belle pièce que j’ai vue de mes yeux cela peut être intéressant pour nous possesseur d’alpine !

Je vais étendre ma démarche auprès des magasine tel « mille mille et berlinette Mag »ainsi que les différents clubs alpine.
Afin d’avoir un impact je l’espère plus important.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture et une bonne journée

Bonjour, stand06.

Merci beaucoup pour les efforts et le travail que vous consacrez à cela, dans l’intérêt de tous.

J'attendrai vos progrès.

Salutations.
Pablit0
Pablit0
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  wasgate Mar 22 Oct 2019 - 12:31

Le projet me semble intéressant bonne initiative
wasgate
wasgate
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  JP 27 Mar 22 Oct 2019 - 12:42

sand06 a écrit:Bonjours à tous,

J’ai également discuter avec le patron de 3s développement qui serait également intéresser pour une etude sur une liste de pièces difficiles à trouver en refabrication pour nos GTA qui sont amener à être remplacer régulièrement afin d’étudier d’éventuelle refabrication.

Car 3s devellopement cherche à ce diversifier autre que des r5 turbo sachant qu’il re fabrique de belle pièce que j’ai vue de mes yeux cela peut être intéressant pour nous possesseur d’alpine !


Hello,

Bonne initiative cet entrain pour divers refabrications.

Pour des pièces pouvant être refaite, une première facile, et tant que nous sommes dans le refroidissement, serait la petite durite à ailettes située dans la soufflante de refroidissement des injecteurs. C'est la pièce référence 6001009072, soit le numéro 25 de la page 19.201. La mienne est bouchée et j'envisageais de m'en bricoler une, car pour le moment pas trop disponible (on trouve vaguement cette référence en Russie, pays de l'Est et encore pas disponible). Je n'ai pas poussé les recherches si ce n'est chez carparts-pros à 108,50€. Je n'ai pas encore cherché chez Simon, et autres.

Sinon il serait intéressant de voir du côté commande de boîte de vitesses. Trouver une solution pour améliorer (rotules unibal?) le système actuel.
JP 27
JP 27
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 99
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  sand06 Mar 22 Oct 2019 - 21:11

JP 27 a écrit:

Sinon il serait intéressant de voir du côté commande de boîte de vitesses. Trouver une solution pour améliorer (rotules unibal?) le système actuel.

Justement JP27 on as penser aux fameuse commande de BV qu'il serait utile est agréable de fiabiliser.
Je pense faire prochainement un sondage sur les divers forums pour essayer de lister les pièces difficiles à trouver en fonction bien sur d'un certains volumes pour faire une études de reproductions voir de fiabilisations quand cela est possible.

Afin d'avoir différentes fabrications possible car j'ai vue certaines pièces re fabriquer par 3s développement (contour de tableau de Bord de R5, durites de carburants, etc) de très belle fabrication.

J'ai même penser créer un kit complet de durite d'essence pour nos GTA car les seuls kits déjà existant ne fournisse pas toute les durites. Il faut donc ce fournir au détailles ce qui augmente le risque d'oublie lors d'une restauration ou autre ( avec la perte de temps qui suit en attendant la livraison sans compter les frais de port supplémentaire).

Cordialement
S.DEGRACE
sand06
sand06
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  Olive.gta Sam 26 Oct 2019 - 0:00

Bonjour JP27; Wink
Pour le tuyau N°25 planche 19.201,
J'ai acheté un tuyau aluminium, je crois 10 de diamètre, petite cintreuse, une tulipe pour correspondre au diamètre du tuyau provenant coté bobine. tongue
Dans le tube rectangulaire en plastique (arrivé d'aire) le radiateur cylindrique N°25 planche 19.201 est indépendant du tuyau cité ligne du dessus, pour le sortir il faut le tourné dans le sens contraire horaire, vers l'arrière de la voiture. (sens à contrôler). scratch
Voila 3 ans, pas de problème depuis.
Cordialement. Smile
Olive.gta
Olive.gta
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  JP 27 Sam 26 Oct 2019 - 12:31

Merci Olive.gta pour ces informations. Donc ce tube serait en deux parties, va falloir que je trouve un moment pour m'occuper de son cas.

Sinon ce tube 061106 est référencé chez Simon mais indisponible.
JP 27
JP 27
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 99
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  gégéta Sam 26 Oct 2019 - 13:12

ca fait cher le bout de tube je trouve,
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  sand06 Sam 26 Oct 2019 - 16:25

Bonjour,

Je suis d'accord avec le fait que pour le moment le prix est encore très élever c'est pour cela que je suis en pleine recherche active de personne intéresser pour réduire le cout de vente des tubes.
En espèrent atteindre un prix correct avec livraison inclus.

Pour ensuite faciliter les futures restauration de GTA à venir au vue de l'age des véhicules.
Car malgré le fait qu'il soit disponible chez Simon il reste encore à devoir les adapter ce qui n'est pas une mince affaires si on à pas les compétences ni le matériels disponible.
Je n'ai absolu rien contre Simon bien au contraire heureusement que des personne comme lui existe encore avec un tel professionnalisme.

Le bute étant de faciliter par la suite nos future restauration et ce faciliter la vie.

Cordialement
sand06
sand06
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  gégéta Dim 27 Oct 2019 - 3:46

salut sand06
vraiment désolé,
je ne pensais pas au tubes de chauffage dont tu est en train de négocié les tarifs, mais au bout de tube qui sert de radiateur du turbo vendu par simon.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  jeanalvitre Dim 27 Oct 2019 - 12:49

Bonjour,

Faire ces tubes en INOX ce ne serai pas mieux ?

Cordialement

jeanalvitre
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Basse Correze

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  JP 27 Dim 27 Oct 2019 - 15:11

jeanalvitre a écrit:Bonjour,

Faire ces tubes en INOX ce ne serai pas mieux ?

Cordialement

Je pense aussi que ces tubes en inox devraient-être moins coûteux en fabrication, car pour cintrer des tubes alu il faut, si je ne me trompe, tremper l'alu avant cintrage, sinon il y a de fortes chances que cela casse lors du cintrage.
JP 27
JP 27
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 99
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  sand06 Sam 2 Nov 2019 - 15:49

Bonjour,

je ne suis pas très actif en ce moment mais ce n'est pas pour autant que je vous oublie Wink
Alors pour ce qui est de choix entre l'inox et l'alu je pense qu'il s'agit simplement de l’échange thermique qui fait la différence et qui détermine le choix de la matière.
L'alu a un meilleur échange thermique que l'inox, puis si on as un inox de mauvaise qualité il va avoir tendance a s'oxyder malgré ce que l'on pense dans la vie de tout les jours.
J'ai contacter les magasines "milles milles" et "berlinette Mag" qui devront prochainement publier un article sur la re fabrication.
En espérant avancer sur le sujet Very Happy

Cordialement
sand06
sand06
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  gégéta Sam 2 Nov 2019 - 17:28

l ' alu supporte mal les frictions,
je n ai jamais eu a démonté ces tubes, mais j imagine bien comment c est monté, ca doit frotté partout a la façon année 1980
a voir
bon week end.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  waikiki Sam 2 Nov 2019 - 18:11

En effet,l'inox se "tord" bien quand il y a besoin de retoucher. L'expert qui est venu faire ca sur la mienne m'as mis sur le cul quand il mettait des efforts sur le tubes.
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  dan88 Sam 2 Nov 2019 - 18:50

Sur les GTA catalysé, sur 1 des tubes, est soudé un petit tuyau qui sert à acheminer les vapeurs d'essence à l’arrière de l'auto ou pour les dernières comme les Le Mans vers le canister, l'aluminium poserait un problème pour le ressouder dessus ou alors le faire avec, qui peut le plus peut le moins.

Refabrication tube d’eau poutre GTA Img_1615

Refabrication tube d’eau poutre GTA Img_1616
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 683
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Rambervillers

http://www.garagegregoirealpine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  sand06 Sam 2 Nov 2019 - 19:55

Bonjour,
Dan88 merci pour l'info je ne savais pas du tout car ma version à moi est non catalyser du coup je n'avait pas connaissance de ce fameux tubes !
Je vais me pencher sur le sujet au plus vite.
sand06
sand06
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  waikiki Dim 3 Nov 2019 - 13:51

Il est utile ce tuyau ou c'est une histoire de rejets?
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  sand06 Lun 4 Nov 2019 - 21:10

waikiki a écrit:Il est utile ce tuyau ou c'est une histoire de rejets?
Ce tuyaux sert pour le système de pollution, il renvois dans le canister ou dans le réservoir les vapeurs d'essence qui ne sont pas bruler dans le moteur, en fonction du niveau de dépollution qu'on as en fonction des années.
Donc quand on en est équiper comme la il faut le conserver.
sand06
sand06
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  sand06 Dim 24 Nov 2019 - 17:47

dan88 a écrit:Sur les GTA catalysé, sur 1 des tubes, est soudé un petit tuyau qui sert à acheminer les vapeurs d'essence à l’arrière de l'auto ou pour les dernières comme les Le Mans vers le canister, l'aluminium poserait un problème pour le ressouder dessus ou alors le faire avec, qui peut le plus peut le moins.

Refabrication tube d’eau poutre GTA Img_1615

Refabrication tube d’eau poutre GTA Img_1616

Bonjour Dan88, auriez-vous quelque infos supplémentaire de ce fameux tubes pour les vapeurs d'essence qui ce trouve sur les tubes de chauffages (diamètres, longueurs, etc...) ou quelques photo pour que je puisse mieux illustrer au prés de 3s développement.
J'ai rediscuter avec les aux sujets de la matière pour les tubes on est entrain de voir pour la fabrication des tubes en Inox afin de voir ce que cela donnerais en terme de tarifs.

Bon dimanche à tous
sand06
sand06
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Refabrication tube d’eau poutre GTA Empty Re: Refabrication tube d’eau poutre GTA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum