FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vitres de phares GTA (refab ?)

2 participants

Aller en bas

Vitres de phares GTA (refab ?) Empty Vitres de phares GTA (refab ?)

Message  Kcnarfi Ven 22 Nov 2019 - 3:19

Pendant le salon Epoqu’auto plusieurs professionnels sont venus nous rencontrer sur les stands pour proposer leurs services.
L’un d’eux a plus particulièrement retenu mon attention car il propose de refaire toutes sortes de vitrages, en petite série ou même à l’unité. Et comme j’avais sous la main ma GTA avec vitre de phare fendue on en a discuté.

Vitres de phares GTA (refab ?) 524fb910


Il m’a confirmé la faisabilité, les pièces seront conformes à l'origine, en verre et non pas en poly carbonate, (feuilleté clair bombé, lignes blanches horizontales sérigraphiées et émaillées en face 2) avec le marquage d'homologation européenne du fabricant (sauf que ce sera inscrit sa marque à la place de Cibié, conformément à la réglementation).
Vendu par un pro avec facture et donc possibilité de prise en charge par l’assurance bris de glace.
A savoir qu’il travaille déjà sur les vitres de phares de A310.

Comme d’habitude les prix baissent avec la quantité et je pose la question ici pour savoir si ce projet peut être intéressant, et combien de personnes seraient éventuellement partantes pour passer commande. Évidemment dès que j’en sais plus sur les tarifs je viendrai l’indiquer ici.
Kcnarfi
Kcnarfi
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Vitres de phares GTA (refab ?) Empty Re: Vitres de phares GTA (refab ?)

Message  JP 27 Ven 22 Nov 2019 - 13:10

Justement, je viens de faire changer mes vitres en Avril dernier voir ici.

Il va sans dire que je ne suis pas trop intéressé dans l'immédiat. Mais cela reste tout de même très intéressant dans la mesure où il y a tous les sigles à l'identique (sauf le Cibié), car en regardant celles montées sur ma voiture, il y a moins de sigles (il n'y a pas le marquage d'homologation européenne).

Sinon, il y a plusieurs fabricants qui proposent ce genre de vitres, d'ont certaines en polycarbonate, mais en général, il manque toujours quelque chose dans les sérigraphies, voir aucune.

Pour l'origine des miennes, je l'ignore. C'est le poseur qui c'est approvisionné chez l'un de ses fournisseurs. Le remplacement a été pris en intégralité par mon assureur (il y en avait tout de même pour 699€).

Dernier petit détail:

Le changement des vitres se fait bien par l'extérieur! Contrairement à un carrossier dans mon coin, qui m'affirmait que c'était impossible par l'extérieur et qu'il avait dû démonter tout la face avant pour changer les vitres par l'intérieur.
JP 27
JP 27
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 99
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum