FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

pompe à vide

2 participants

Aller en bas

pompe à vide Empty pompe à vide

Message  berlinette44 Lun 28 Sep 2020 - 13:08

Salut à tous,

on est tous d'accord je pense pour dire que l'assistance de nos autos pourraient être meilleure, même si le freinage est efficace malgré tout pour une auto des années 80-90.

Certains remplacent le mastervac, par un, de type europa cup, provenance bmw 2002ti je crois, mais....le montage d'une pompe à vide électrique ne serait-il pas plus efficace, et facile ??

Ceci permettrais de garder le montage d'origine , tout en aillant une dépression plus importante.....

Perso, je suis technicien de maintenance industrielle, et des pompes à vide j'en installe, entretien,.....çà fonctionne très bien, juste s'assurer que les filtres sont toujours bien propres, on obtient -0.95 de dépression, sans soucis et pour augmenter la dépression, il suffit de mettre en série une cuve .

je me dis, une pompe à vide qui créera une dépression meilleure que celle du moteur, plus le volume du mastervac...

Qu'en pensé vous ??

Perso, je ne suis pas intéressé par cette modif, mais je pense à ceux qui sont toujours en galère avec le montage de gros kits de freins.

Seb.
berlinette44
berlinette44
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 147
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide Empty Re: pompe à vide

Message  bruno81 Dim 4 Oct 2020 - 16:19

Bonjour ,
plus d'assistance n'est pas forcement ce que recherchant les gens qui montent des gros freins , cela risque de nuire à la progressivité du freinage et de rendre le dosage délicat certaines auto de course n'on pas d'assistance .