FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

pompe à vide

2 participants

Aller en bas

pompe à vide Empty pompe à vide

Message  berlinette44 Lun 28 Sep 2020 - 13:08

Salut à tous,

on est tous d'accord je pense pour dire que l'assistance de nos autos pourraient être meilleure, même si le freinage est efficace malgré tout pour une auto des années 80-90.

Certains remplacent le mastervac, par un, de type europa cup, provenance bmw 2002ti je crois, mais....le montage d'une pompe à vide électrique ne serait-il pas plus efficace, et facile ??

Ceci permettrais de garder le montage d'origine , tout en aillant une dépression plus importante.....

Perso, je suis technicien de maintenance industrielle, et des pompes à vide j'en installe, entretien,.....çà fonctionne très bien, juste s'assurer que les filtres sont toujours bien propres, on obtient -0.95 de dépression, sans soucis et pour augmenter la dépression, il suffit de mettre en série une cuve .

je me dis, une pompe à vide qui créera une dépression meilleure que celle du moteur, plus le volume du mastervac...

Qu'en pensé vous ??

Perso, je ne suis pas intéressé par cette modif, mais je pense à ceux qui sont toujours en galère avec le montage de gros kits de freins.

Seb.
berlinette44
berlinette44
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 147
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide Empty Re: pompe à vide

Message  bruno81 Dim 4 Oct 2020 - 16:19

Bonjour ,
plus d'assistance n'est pas forcement ce que recherchant les gens qui montent des gros freins , cela risque de nuire à la progressivité du freinage et de rendre le dosage délicat certaines auto de course n'on pas d'assistance .
Pour ce qui est de la pompe à vide électriques cela se fait d'origine sur certaines auto (laguna III 2.0 16v turbo ) pour garantir une constance dans l'assistance comme tu le décris plus haut il doit donc être possible de récupérer ce genre de pompe et de l'adapter sur une autre auto .
Les Kangoo ZE de par leur moteur électrique en ont une aussi car il gardent le système de freinage des thermiques , la pompe est alimentée en 12v et pilotée il y a un capteur sur le mastervac et un boitier qui déclenche la pompe quand la dépression passe en dessous d'un certain niveau .
Si je retrouve des photos de cette pompe je les posterais , le seul entretien est le remplacement de la pompe après un certain temps de fonctionnement ( c'est le boitier qui calcul ça ) .
Le montage doit donc être possible il faut juste un manocontact pour déclencher et arrêter la pompe quand cela est nécessaire .

Cdlt.

bruno81
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide Empty Re: pompe à vide

Message  berlinette44 Dim 4 Oct 2020 - 21:32

Bonsoir,

OK, je pensais que la pompe tournait en permanence. Bon, après rien de bien compliqué à installé, mais si c'est pour avoir un rendu de pédale "minable"....

Seb.
berlinette44
berlinette44
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 147
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

pompe à vide Empty Re: pompe à vide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum