Venturi, l'autre GT à la française
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Re: Venturi, l'autre GT à la française
Merci Frédéric, pour ce Post sur cette sympathique marque Française !
De bien beaux exemplaires présentés ici ...
De bien beaux exemplaires présentés ici ...
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De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
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Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
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Re: Venturi, l'autre GT à la française
oui exacte on oubli que cette marque a excité avec de très jolie model.
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Venturi, l'autre GT à la française
Encore une marque oubliée !!!!
Concurrente directe d'alpine !!!!
Concurrente directe d'alpine !!!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Venturi, l'autre GT à la française
de tres belle autos en effet, une belle finition comparé a nos gta, cependant mon ressentit personnel apres essai d'une 221 l'été dernier, j'ai trouvé le moteur plus molasson que sur la mienne et l'auto plus pataude, par contre l'interieur et la qualité percue ya pas photo je vote venturi
japytwin- Pilote confirmé
- Messages : 297
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : chateaulin (29)
Re: Venturi, l'autre GT à la française
Voici un lien avec plein de Venturi : http://www.supercarfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=45&p=680780#p680780
Par contre, les visiteurs n'ont peut-être pas accès
et plein d'autres .... plus de 150 photos
Par contre, les visiteurs n'ont peut-être pas accès
et plein d'autres .... plus de 150 photos
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Venturi, l'autre GT à la française
Un petit récit de ma participation aux Classic Days avec la Transcup et quelques photos : http://alpinea310montecarlo1975jeanluctherier.unblog.fr/rassemblements-circuits-touristiques/classic-days-2014-30-ans-venturi/
Re: Venturi, l'autre GT à la française
Marche pas. ...
gilles3.2-89- Pilote confirmé
- Messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 32
Re: Venturi, l'autre GT à la française
Ah oui effectivement mais le lien en bas de page, direct pour les photos ne fonctionne pas.
gilles3.2-89- Pilote confirmé
- Messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 32
Re: Venturi, l'autre GT à la française
Venturi, c'est tellement rare comme voiture!
Je crois que j'en ai jamais vu de près... Curiosité inside!
Je demande des photos, et par rapport à nos GTA au niveau des pièces tu fais comment en cas de panne???
Je crois que j'en ai jamais vu de près... Curiosité inside!
Je demande des photos, et par rapport à nos GTA au niveau des pièces tu fais comment en cas de panne???
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Venturi, l'autre GT à la française
Motorisation renault que ce soit le V6 ou le 4 cylindres et pour le reste beaucoup de pièces empruntées aux marques comme Peugeot, Mercedes, Renault, Citroën ... seule la carrosserie est spécifique, il faut donc éviter le contact mais il existe encore les moules.
Et puis, il y a la communauté Venturi, avec des spécialistes et des anciens de l'usine.
Et puis, il y a la communauté Venturi, avec des spécialistes et des anciens de l'usine.
Re: Venturi, l'autre GT à la française
L'aventure initiale (ou projet seulement ?) Ventury (avec un "y"), avait une motorisation Peugeot et/ou VW, je me souviens d'essais avec Henri Pescarolo ...
En effet par la suite, il me semble présence que des mécaniques PRV ...
Le problème semble être plutôt l’accessibilité mécanique, non ?
En effet par la suite, il me semble présence que des mécaniques PRV ...
Le problème semble être plutôt l’accessibilité mécanique, non ?
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Re: Venturi, l'autre GT à la française
phb77 a écrit:
Le problème semble être plutôt l’accessibilité mécanique, non ?
Oui effectivement, pour une simple distribution il faut déposer ... pour l'entretien courant il y a une accessibilité par l'intérieur mais dur dur
Re: Venturi, l'autre GT à la française
J'ai changé une pompe à eau sur une v6 et bonjour la crise de nerf , mais franchement superbe voiture
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: Venturi, l'autre GT à la française
Venturi = finition tres soignee.Par contre acces mecanique tres laborieux
pour ce qui est des pièces 0 probleme
mecanique RENAULT
vitrage RENAULT FUEGO
essuie glace MERCEDES
rétroviseurs CITROEN CX
feux ar bmw serie 3 annees 90
seul probleme ne pas casser la vitre ar du transcup elle est specifique,il n y a plus de stock et le moule a été detruit.
etc etc
pour ce qui est des pièces 0 probleme
mecanique RENAULT
vitrage RENAULT FUEGO
essuie glace MERCEDES
rétroviseurs CITROEN CX
feux ar bmw serie 3 annees 90
seul probleme ne pas casser la vitre ar du transcup elle est specifique,il n y a plus de stock et le moule a été detruit.
etc etc
spd 221- Jeune pilote
- Messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : NORMANDIE
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Venturi, l'autre GT à la française
Magnifique, j'ai toujours trouvé leurs intérieurs très classes !
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Re: Venturi, l'autre GT à la française
s est un poil trop luxueux a mon gout, imaginont avec un peux d alu a la place "du bois "
mais très bien finit; c est clair , rien a voir avec alpine.
mais très bien finit; c est clair , rien a voir avec alpine.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Venturi, l'autre GT à la française
une finition the britiche que j 'aime
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Venturi, l'autre GT à la française
Je retrouve ici une connaissance et des connaisseurs !...
Effectivement une marque qui a transcendé le PRV pour l'amener à plus 600CH sur la 600SLM malheureusement victime de son insuffisance de développement pour cause de budget absent et de crise financière aigüe de la Marque...
Une auto qui aurait pu donner à Venturi ses lettres de noblesses par une victoire au 24H du Mans !...
Un rêve qu'avait réaliser Alpine alors bien aidé par Renault, mais aucun constructeur français n'a souhaiter aider Venturi...
Effectivement une marque qui a transcendé le PRV pour l'amener à plus 600CH sur la 600SLM malheureusement victime de son insuffisance de développement pour cause de budget absent et de crise financière aigüe de la Marque...
Une auto qui aurait pu donner à Venturi ses lettres de noblesses par une victoire au 24H du Mans !...
Un rêve qu'avait réaliser Alpine alors bien aidé par Renault, mais aucun constructeur français n'a souhaiter aider Venturi...
Re: Venturi, l'autre GT à la française
oui quel dommage car elle est mieux fini que nos alpine et bien-sur plus performante ,après je ne connais pas trop si l'auto vieillie bien et voir le reste des pièces ce trouve encore facilement.
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Venturi, l'autre GT à la française
L'auto vieillit très bien, mais demande un entretien rigoureux comme toutes les GT...
Il faut veiller particulièrement au vieillissement de toutes les durites car le moteur est beaucoup plus confiné que dans les Alpine car il est placé en position centrale avec la boîte vers l'avant...
C'est très sensible sur les 200 et 260 car elles n'étaient pas équipées de durites aviation comme les 300 et les 400...
Pour les pièces, ce sont de véritables mécanos...
Clignoteurs AV de R5 Turbo ou R16TX pour les 200, 260 et 400 et Porsche 944 Turbo S pour les 300
Optiques AV de Lotus Elise pour les 3OO
Feux AR de BMW Série 3 (phase1) pour les 200, 260 et 400, Ford Sierra Ghia pour les 300
Poignées de porte intérieures et extérieures, mécanismes et rétroviseur intérieur de Renaut Super5
Commodos de Peugeot 205 puis 405
Bouton de réglage des rétroviseurs de BX puis 605 phase 1
Moteurs de lève vitre de Safrane pour les 300 (Montés inversés...)
Rétroviseurs extérieurs de CX Turbo diesel, ou McLaren F1, Lotus Esprit, Jaguar XJ220 etc...
Moteurs d'Alpine dont l'A610 pour la dernière Venturi, l'Atlantique 300 dont j'ai le privilège de posséder un exemplaire...
Amortisseurs spécifiques réglables et reconditionnables
Maître cylindre de frein de VW Transporter
Pare-brise de Renault Fuego export USA car collé et non monté sur joint
Radiateur AV de 205 GTI...
Donc on arrive à peu près à s'y retrouver...
La carrosserie est en polyester, donc facilement réparable, on a refait les moules...
Le châssis est par contre difficile à trouver, il reste quelques pièces dont les propriétaires ont du mal à se séparer...
Pour les épures de suspension, il est possible de faire refabriquer à partir d'un élément existant...
Globalement, il y a peu d'épaves, et les seules Venturi qui sont immobilisées, ce sont les 300 en panne d'embrayage car le plateau presseur des A610 est devenu introuvable (J'ai d’ailleurs alimenté le sujet car je suis en passe de trouver une solution, enfin j'espère...).
Si vous en avez l'occasion, inscrivez-vous avec vos Alpine qui seront acceptées sur dossier et vous pourrez aller à la rencontre du Club Venturi à l'occasion es Classic Days le 1er Mai à Magny-Cours et du Classic Héritage le 4 et 5 juin à ALBI où je tiendrais le stand avec ma 300 (enfin si je trouve la solution pour mon embrayage d'ici là...). Vous serez mieux reçus che nous que chez les propriétaires de berlinettes...
Pub !
http://www.classicheritage.fr/fr/accueil.php
Il faut veiller particulièrement au vieillissement de toutes les durites car le moteur est beaucoup plus confiné que dans les Alpine car il est placé en position centrale avec la boîte vers l'avant...
C'est très sensible sur les 200 et 260 car elles n'étaient pas équipées de durites aviation comme les 300 et les 400...
Pour les pièces, ce sont de véritables mécanos...
Clignoteurs AV de R5 Turbo ou R16TX pour les 200, 260 et 400 et Porsche 944 Turbo S pour les 300
Optiques AV de Lotus Elise pour les 3OO
Feux AR de BMW Série 3 (phase1) pour les 200, 260 et 400, Ford Sierra Ghia pour les 300
Poignées de porte intérieures et extérieures, mécanismes et rétroviseur intérieur de Renaut Super5
Commodos de Peugeot 205 puis 405
Bouton de réglage des rétroviseurs de BX puis 605 phase 1
Moteurs de lève vitre de Safrane pour les 300 (Montés inversés...)
Rétroviseurs extérieurs de CX Turbo diesel, ou McLaren F1, Lotus Esprit, Jaguar XJ220 etc...
Moteurs d'Alpine dont l'A610 pour la dernière Venturi, l'Atlantique 300 dont j'ai le privilège de posséder un exemplaire...
Amortisseurs spécifiques réglables et reconditionnables
Maître cylindre de frein de VW Transporter
Pare-brise de Renault Fuego export USA car collé et non monté sur joint
Radiateur AV de 205 GTI...
Donc on arrive à peu près à s'y retrouver...
La carrosserie est en polyester, donc facilement réparable, on a refait les moules...
Le châssis est par contre difficile à trouver, il reste quelques pièces dont les propriétaires ont du mal à se séparer...
Pour les épures de suspension, il est possible de faire refabriquer à partir d'un élément existant...
Globalement, il y a peu d'épaves, et les seules Venturi qui sont immobilisées, ce sont les 300 en panne d'embrayage car le plateau presseur des A610 est devenu introuvable (J'ai d’ailleurs alimenté le sujet car je suis en passe de trouver une solution, enfin j'espère...).
Si vous en avez l'occasion, inscrivez-vous avec vos Alpine qui seront acceptées sur dossier et vous pourrez aller à la rencontre du Club Venturi à l'occasion es Classic Days le 1er Mai à Magny-Cours et du Classic Héritage le 4 et 5 juin à ALBI où je tiendrais le stand avec ma 300 (enfin si je trouve la solution pour mon embrayage d'ici là...). Vous serez mieux reçus che nous que chez les propriétaires de berlinettes...
Pub !
http://www.classicheritage.fr/fr/accueil.php
Re: Venturi, l'autre GT à la française
hello je te promet rien mais je vais voir si je peu être là mais dur pour cette date
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: Venturi, l'autre GT à la française
Merci Guy pour ce partage d'informations sur cette marque et modèles que nous adorons !
Même combat Alpine et Venturi, comme évoqué dans ton post de présentation.
Nous sommes pour le décloisonnement, d'autant plus s'il permet de se retrouver moins seul face à la défaillance de la marque au losange ou de ses fournisseurs, à nous fournir de "simples" pièces d’entretien mécanique.
Même combat Alpine et Venturi, comme évoqué dans ton post de présentation.
Nous sommes pour le décloisonnement, d'autant plus s'il permet de se retrouver moins seul face à la défaillance de la marque au losange ou de ses fournisseurs, à nous fournir de "simples" pièces d’entretien mécanique.
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