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Changement des durites d'eau

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Message  4n0x Sam 26 Avr 2014 - 12:20

Il faut bien commencé un jour à mettre les mains dans le cambouis!
Donc après 700km de pur plaisir depuis l'acquisition de ma GTA, une durite n'a pas supporté une monté de col.
Pourtant je peux vous garantir que j'y allais mollo, surtout au début.

Je vous montre une nouvelle photo des dégâts Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Changement des durites d'eau Dsc_7416
Déjà à voir comme ca, je me souhaite du courage pour nettoyer...... C'était en effet ma première pensée Embarassed 

Voici la fautive, durite de sortie de thermostat, j'avais explosé la même 3 semaines avant sur une 19 16s.... J'avais donc pas compris la leçon...
Changement des durites d'eau 20140410

Voici l'avancé des travaux à ce jour.
Changement des durites d'eau Dsc_7510
J'ai déjà remarqué que les durites sont toutes d'origine, avec l'année(89) marqué dessus.... Le thermostat a été changé en 2002 et fonctionne, je l'ai testé avec un bain chauffant, et le bouchon est aussi fautif que les durites vu la gueule qu'il avait.... Verdict, ne jamais remettre au lendemain l'entretien... Evil or Very Mad 

J'ai en effet commencé par changer la durite pour rapatrier la voiture à la maison.
Mais maintenant je souhaite la fiabiliser. Donc échange de toutes les durites de refroidissement, et aussi de celle d'essence coté compartiment moteur.
Si quelqu'un à des renseignements pour celle d'essence je suis preneur!
A vos claviers! J'attends évidemment des conseils^^
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Message  PHIL TIM Sam 26 Avr 2014 - 12:28

Bon courage à toi, changes tous tes colliers aussi, mets du neuf.  Very Happy  Very Happy 

Dès que je reçois la pompe à eau, je t'envoies çà avec la sonde et comme tu vas déposer la bête, changes aussi ta courroie d'accessoires. Changes aussi la sonde au niveau de ton radiateur, c'est quel version, avec ou sans clim ????

Pour le bouchon du vase, dispo chez Renault.

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Message  4n0x Sam 26 Avr 2014 - 12:36

Version sans clim
J'ai déjà commandé le bouchon, la courroie accessoir je la commande sur la fin, une fois que je saurais ce qu'il me manque (joints etc....), et les colliers je vais surement commander des inox genre ca.
http://www.lebonjoint.fr/colliers-a-tourillons/1546-collier-a-tourillon-inox.html#.U1tv9vl_t8E

Collier à tourillon pour durite silicone.
T'avais mis quoi toi Phil pour les durites silicone?

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Message  PHIL TIM Sam 26 Avr 2014 - 12:42

Voici une photo de mon bloc, colliers classiques pour le refroidissement et plus gros pour le circuit turbo.

Changement des durites d'eau Imgp4510

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Message  PHIL TIM Sam 26 Avr 2014 - 12:45

Profites aussi pendant que la vaisselle est démonté, vérifies tes bougies, voir mettre 6 neuves, çà fait pas de mal.  Very Happy Very Happy 

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Message  gégéta Dim 27 Avr 2014 - 0:54

bon boulot...
le problème que tu va rencontrer, c est de savoir ou il faut s arreter; fait gaffe :ca va finir le moteur par terre cette histoire... Razz 

tu peux aussi regarder les culbuteur si jamais... avec les bougies comme le dit phil.
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Message  sebgt83 Dim 27 Avr 2014 - 3:19

Pour les durites, moi j ai pris le kit complet chez mecaparts.
Bonne qualite de durites et prix sympa.
Bonne continuation
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Message  4n0x Dim 27 Avr 2014 - 18:53

Je compte pas ouvrir le bloc!
j'ai bien vu avec d'autres voitures, ca n'a pas de fin...
J'ai bien prévu de changer les bougies.
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Message  4n0x Lun 28 Avr 2014 - 13:59

J'ai besoin d'un coup de main avant de tous démonter!
Pour sortir la pipe d'admission il faut démonté quoi??
Y a le support du turbo qui la bloc, il y a 3 tiges filetées qui la traversent coté turbo.... HELP
Changement des durites d'eau Dsc_7511
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Message  PHIL TIM Lun 28 Avr 2014 - 14:12

De mes souvenirs, faut déposer le turbo.  Twisted Evil Twisted Evil 

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Message  4n0x Lun 28 Avr 2014 - 15:35

J'avais effacé une phrase avant de posté, elle ressemblait a ca...

Celui qui me dit de faire tomber le turbo va beaucoup m'énerver. Evil or Very Mad 
Mais je m'y attendais!!
je pense donc changer le récepteur d'embrayage tant qu'il est accessible, qu'en pensez vous?
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Message  PHIL TIM Lun 28 Avr 2014 - 16:27

Oui, profites pour le changer le récepteur.  Very Happy 

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Message  gégéta Mar 29 Avr 2014 - 0:46

4n0x a écrit:J'avais effacé une phrase avant de posté, elle ressemblait a ca...

Celui qui me dit de faire tomber le turbo va beaucoup m'énerver. Evil or Very Mad 
Mais je m'y attendais!!
je pense donc changer le récepteur d'embrayage tant qu'il est accessible, qu'en pensez vous?


c est bien ce qui me semblais... on ne sais pas ou ca finit.  Laughing 

oui !change ton recepteur. fait une bonne purge complète du circuit de frein en meme temps.
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Message  gégéta Mar 29 Avr 2014 - 0:48

4n0x a écrit:J'avais effacé une phrase avant de posté, elle ressemblait a ca...

Celui qui me dit de faire tomber le turbo va beaucoup m'énerver. Evil or Very Mad 
Mais je m'y attendais!!
je pense donc changer le récepteur d'embrayage tant qu'il est accessible, qu'en pensez vous?


c est bien ce qui me semblais... on ne sais pas ou ca finit.  Laughing 

oui !change ton recepteur. fait une bonne purge complète du circuit de frein en meme temps.
tu peux aussi controler ton capteur pmh ( etat du faisceaux entre autre .) le nettoyer ,ou le remplacer pour éviter la panne . c est plus simple quand tout est démonter ...
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Message  4n0x Mar 29 Avr 2014 - 14:50

Le faisceau pmh est pas mal, mais il est vrai que le changer n'est pas forcement un luxe.
je regarde sur le net, ou quelqu’un me renseigne???  Very Happy  pour le capteur pmh et le récepteur??

Sinon il me semble que l'axe du turbo a un peu de jeu.... quelques dixièmes je dirais... Je sais pas si c'est louche ou pas.
Avez vous déjà remarquer ça sur les vôtres? Ou je pars du principe qu'il est raide et je le change???

pour info démonté le turbo se fait très bien, c'est simple mais un peu long.
J'avais peur du démontage après mettre renseigné sur la toile, mais ce n'est pas toujours justifié...
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Message  zil Mar 29 Avr 2014 - 15:38

Salut,

il y a un jeu latéral normal de quelques dixièmes comblé par le film d'huile en fonctionnement
et pas de jeu axial sinon butée hs.

en révision tu peux faire changer au minimum la butée et les segments et rééquilibrage d'office.

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Message  4n0x Jeu 1 Mai 2014 - 21:24

Ok pas de révision du Turbo pour le moment!
Il me faudrait un tuyau pour les durites d'essence?
Quelqu'un du fofo pour m'aider?
Lesquelles sont critiques? Ou les acheter? Renault???
J'ai déjà regardé, et ça se trouve au mètre, après j'ai pas été plus loin en attendant peu être de la pièce d'origine....
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Message  mimialpine Ven 2 Mai 2014 - 0:52

Bonsoir pour les durite d essence il me semble que tu peut prendre des durite au mètre ça devrai pas poser de problème par contre certaine durite son un peut galère a faire mais ça se fais tranquillement bonne soirée a plus
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Message  4n0x Ven 2 Mai 2014 - 15:23

J'ai besoin de lever la partie arrière de la voiture...
Ou mettre le cric??? Quel est le meilleures emplacement.
Si vous avez des photos ça aidera pas mal de monde.
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Message  mimialpine Ven 2 Mai 2014 - 17:06

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
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\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Changement des durites d'eau Image10} voilà les photo parle d elle même bon courage pour la suite  Very Happy 
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Message  4n0x Mer 7 Mai 2014 - 21:56

Finalement on voyait pas bien sur ta photo alors j'ai fait comme ca.... Car à l'endroit de la photo il y a du poly....
Changement des durites d'eau Dsc_7610

Quelqu'un connait ces amorto? Bien pas bien?
Changement des durites d'eau Dsc_7611
Y a des plaquettes Mintex à l'arrière aussi.

J'ai reçu ma nouvelle pompe à eau (merci à PHILTIM  Wink )
Donc je vais bientôt pouvoir remonter tout ca
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Changement des durites d'eau Empty Re: Changement des durites d'eau

Message  PHIL TIM Mer 7 Mai 2014 - 22:06

Ha, le début des photos, cool, bon endroit au niveau du berceau, c'est bon, bien la caller aussi quand tu soulèves. Very Happy 

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Changement des durites d'eau Empty Re: Changement des durites d'eau

Message  gégéta Ven 9 Mai 2014 - 1:23

tu peux la lever comme sur la revue ; a l endroit indiquer il y a une plaque prévu deriere le " poly" la ou passe le cable de frein a main.;.

ainsi, tu peux changer la roue avant ou la roue ariere ... c est prevu pour cela.

bon courage pour la suite.  Wink 
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Message  V6.TURBO Ven 9 Mai 2014 - 14:50

si je peux te donner un conseil tu devrais changer cette durite puisque ton turbo est tombé car pas facile d'accés  Very Happy  toujours dispo chez reno .mais elle a changé de couleur elle est noir  Very Happy  Very Happy .



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Message  4n0x Ven 9 Mai 2014 - 14:56

Tu parles des deux durites bleues???
Je passe chez Renault en fin d’après midi, donc je regarde ça en même temps.
Il me manque plus grand chose pour remonter le tout... Et j’espère pouvoir gazer pour la fin du mois.
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