Durites de refroidissement
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waikiki
Alain
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Durites de refroidissement
Bonjour les amis,
J'ai une petite fuite d'eau sur une des deux grosses durites qui sortent de la pompe à eau. Je voulais les changer car elles datent de juillet 1984, eh oui…. J'ai regardé chez Simon, un peu cher par rapport à Mécapart, pour ces deux durites plus les deux petites qui vont au vase d'expansion. Sur le site de Flexeo Motorsport, un kit complet en silicone de 26 durites coûte 349 euros alors que j'en ai pour 250€ chez Simon et 165€ chez Mécapart, pour 4 durites ordinaires. Etant donné la date inscrite dessus, j'ai peut être intérêt à changer l'ensemble?
Avez vous déjà changé vos durites, lesquelles sont les meilleures et chez qui les avez vous commandées.
Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite un bon Week end.
Cordialement, Alain
J'ai une petite fuite d'eau sur une des deux grosses durites qui sortent de la pompe à eau. Je voulais les changer car elles datent de juillet 1984, eh oui…. J'ai regardé chez Simon, un peu cher par rapport à Mécapart, pour ces deux durites plus les deux petites qui vont au vase d'expansion. Sur le site de Flexeo Motorsport, un kit complet en silicone de 26 durites coûte 349 euros alors que j'en ai pour 250€ chez Simon et 165€ chez Mécapart, pour 4 durites ordinaires. Etant donné la date inscrite dessus, j'ai peut être intérêt à changer l'ensemble?
Avez vous déjà changé vos durites, lesquelles sont les meilleures et chez qui les avez vous commandées.
Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite un bon Week end.
Cordialement, Alain
Alain- Jeune pilote
- Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2020
Localisation : Berck sur Mer
Re: Durites de refroidissement
Salut,
Si tu commence à avoir des fuites,pas bête de prendre un kit complet car ca viendra tot ou tard le moment de les changer.
Les silicones,c'est joli,moins fidèle à l'origine et faut faire gaffe a ne pas trop les serrer,ca casse. Et resserage obligatoire car certains ici ont déjà eu des piscines sous la voiture a la mise en eau.
Chez mecaparts,caoutchouc fidèle à l'origine tant par l'aspect qu'à la bonne étanchéité. Dans leur kit,quelques silicones tout de même. A toi de voir.
Si tu commence à avoir des fuites,pas bête de prendre un kit complet car ca viendra tot ou tard le moment de les changer.
Les silicones,c'est joli,moins fidèle à l'origine et faut faire gaffe a ne pas trop les serrer,ca casse. Et resserage obligatoire car certains ici ont déjà eu des piscines sous la voiture a la mise en eau.
Chez mecaparts,caoutchouc fidèle à l'origine tant par l'aspect qu'à la bonne étanchéité. Dans leur kit,quelques silicones tout de même. A toi de voir.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Durites de refroidissement
https://motorstore.fr/shop/fr/alpine/611-kit-eau-26-durites-silicone-alpine-gta-v6-gt.html?search_query=alpine+gta&results=28
Elles ont l'aspect noir mat. Et il y a l'ensemble des durites, plus que le circuit. Faut les avant aussi.
Elles ont l'aspect noir mat. Et il y a l'ensemble des durites, plus que le circuit. Faut les avant aussi.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
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Localisation : TRIGNAC 44
Re: Durites de refroidissement
Tu peu jeter un oeil là : https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t2403-un-petit-coup-de-neuf-sur-ma-d500#top
Je confirme que c'est plus prudent de changer la totalité. Il te faudra t'armé de temps et de PATIENCE et ! Car quand on démonte une titine qui à presque 40 balais on découvre que certaines pièces ont pris de l'age ... Courage et après
N'hésite pas si tu as besoin de conseils le forum est là!!
Je confirme que c'est plus prudent de changer la totalité. Il te faudra t'armé de temps et de PATIENCE et ! Car quand on démonte une titine qui à presque 40 balais on découvre que certaines pièces ont pris de l'age ... Courage et après
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parez- Pilote confirmé
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Localisation : 59 CHTI MI
Re: Durites de refroidissement
parez a écrit:Tu peu jeter un oeil là : https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t2403-un-petit-coup-de-neuf-sur-ma-d500#top
Je confirme que c'est plus prudent de changer la totalité. Il te faudra t'armé de temps et de PATIENCE et ! Car quand on démonte une titine qui à presque 40 balais on découvre que certaines pièces ont pris de l'age ... Courage et après
N'hésite pas si tu as besoin de conseils le forum est là!!
Alain- Jeune pilote
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Re: Durites de refroidissement
PHIL TIM a écrit:https://motorstore.fr/shop/fr/alpine/611-kit-eau-26-durites-silicone-alpine-gta-v6-gt.html?search_query=alpine+gta&results=28
Elles ont l'aspect noir mat. Et il y a l'ensemble des durites, plus que le circuit. Faut les avant aussi.
Alain- Jeune pilote
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Re: Durites de refroidissement
Marco Messa a écrit:ne pas oublier de changer tous les colliers
+1 et de préférence en inox.
parez- Pilote confirmé
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Localisation : 59 CHTI MI
Re: Durites de refroidissement
Bonsoir Phil,PHIL TIM a écrit:https://motorstore.fr/shop/fr/alpine/611-kit-eau-26-durites-silicone-alpine-gta-v6-gt.html?search_query=alpine+gta&results=28
Elles ont l'aspect noir mat. Et il y a l'ensemble des durites, plus que le circuit. Faut les avant aussi.
Sur ma D500, j'ai démonté aujourd'hui les durites de refroidissement coté moteur, j'en ai 16 mais Flexéo n'en a livré que 14 pour l'arrière. J'ai deux petites durites qui sortent de la culasse, coté opposé à la pompe qui ne sont pas fournies. Elles sont dans une matière différente aux autres et elles sont apparemment en bon état
Il me reste 12 durites pour l'avant, aucune correspond au diamètre de celles qui me manque. Au total, j'ai bien 26 durites dans mon kit.
Connait tu la raison pour laquelle elles ne sont pas livrées avec ce kit?
Bonne soirée, Amicalement, Alain
Alain- Jeune pilote
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Re: Durites de refroidissement
Bizarre, quand ils ont fait le premier kit, il ne devait pas avoir le compte ou une modif ???
Sinon, tu dis 12 durites pour l'avant, c'est moi ou je suis fatigué ???
Si tu as quelques photos si pas encore montées avec les anciennes en comparaison.
Sinon, tu dis 12 durites pour l'avant, c'est moi ou je suis fatigué ???
Si tu as quelques photos si pas encore montées avec les anciennes en comparaison.
PHIL TIM- Pilote confirmé
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parez- Pilote confirmé
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Localisation : 59 CHTI MI
Re: Durites de refroidissement
Oui, ce sont bien ces deux petites durites. J'ai regardé sur le site Simon, elles n'apparaissent pas aussi. J'ai peut être la chance d'avoir une qualité supérieure car elles sont en bon état. Je vais les remettre, elles feront peut être encore 35 ans,parez a écrit:Ce sont les 2 petites qui se connectent sur les culasses et sur la durite en fer, celle de gauche doit être légèrement coudée, juste en dessous de l'allumeur (elle m'a lâchée à Croix en Ternois celle d'origine, elle n'a pas supportée un peu de surmenage....)Bizarre qu'elle ne soit pas dans le kit.
Alain- Jeune pilote
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Re: Durites de refroidissement
Bonjour Phil. Voici la photo comparative des durites arrières. Je pense comme toi, qu'elles sont trop nombreuses à l'avant. Pour l'instant, je m'occupe du remontage coté moteur et remettre les 2 petites, qui paraissent ne pas être d'origine et en bon état. a écrit:Bizarre, quand ils ont fait le premier kit, il ne devait pas avoir le compte ou une modif ???
Sinon, tu dis 12 durites pour l'avant, c'est moi ou je suis fatigué ???
Si tu as quelques photos si pas encore montées avec les anciennes en comparaison.
Alain- Jeune pilote
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parez- Pilote confirmé
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Alain- Jeune pilote
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Date d'inscription : 01/03/2020
Localisation : Berck sur Mer
Re: Durites de refroidissement
5 a l'avant 3 au radiateur et 2 au rad de chauffage
parez- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Durites de refroidissement
Faut contacter flexeo, ils sont pros et vont corriger le tir.
PHIL TIM- Pilote confirmé
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Localisation : TRIGNAC 44
Re: Durites de refroidissement
Ca y est, j'ai repris l'échange avant des durites. Dites moi comment avez vous passé la durite de chauffage qui passe dans la poutre? En passant sous la voiture, j'ai remarqué quelques taches d'oxydation, je vais gratter, mettre de l'anti-rouille et peinture.
Alain- Jeune pilote
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Re: Durites de refroidissement
Lubrix!!!
waikiki- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Durites de refroidissement
Les durites silicones sont un peu plus grosses en ext, j'avais enlever le joint qui est dans le trou de la poutre, mis un morceau de chambre à air et chaterton autour de la durite et savon sur la durite pour l'enfiler dans le passage.
parez- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Durites de refroidissement
parez a écrit:Les durites silicones sont un peu plus grosses en ext, j'avais enlever le joint qui est dans le trou de la poutre, mis un morceau de chambre à air et chaterton autour de la durite et savon sur la durite pour l'enfiler dans le passage.
idem pour la durite caoutchouc mecaparts , il y a a aucun jeu ou juste a peine; pour mon cas. une chambre a air ne peux pas passer.
gégéta- Pilote confirmé
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Localisation : savoie 73
Alain- Jeune pilote
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Date d'inscription : 01/03/2020
Localisation : Berck sur Mer
Re: Durites de refroidissement
Rien de tel qu'une bonne lub
Remet pas le coffre de suite au cas où il faut resserrer les colliers après quelques chauffe.
Bonne balade !
Remet pas le coffre de suite au cas où il faut resserrer les colliers après quelques chauffe.
Bonne balade !
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
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