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ALPINE GTA équipée du PRV V6 Atmosphérique - Erreur de stratégie ?

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Message  v6gt81 Dim 29 Juin 2014 - 9:23

bonjour messieurs, avec se temps pluvieux j'ai envie de mettre de l'huile sur le feu  lol! 
Il me plait à penser que si Renault avais fait le choix de mettre le moteur de la Boulogne dans la GTA admo donc (1100kg /200cv) , les performances face à la concurrence aurai était supérieurs un peu dans la comparaison de la mythique 911 Rs , un son rageur un excellant CX pas comme la pack GT  et donc des ventes, car l'esprit du fondateur  avec les résultat que la berlinette avais fait quelque années au auparavant ,tout cela plait a une clientèle de sportif
Au vue des comparatif déjà fait par des journalistes dans la revue mille Miles n°25 pour la Turbo qui est plus lourde .
Sachant que le poids est un ennemi  même si peu soit il ,car difficile quand ont cherche en l'éliminer .
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Message  phb77 Dim 29 Juin 2014 - 10:45

Salut Claude,

Vaste débat qui dépasse le cadre de ta présentation  Smile  ... nous avons un point commun ce matin, il pleut aussi dans le 77, depuis 2 jours  Embarassed !

Le problème de la GTA, outre qu'ils n'ont daigné lui donner un doux nom en haut lieu, dans la lignée des ses célèbres et illustres ainées, elle devait composer avec 2 motorisations permettant somme toute, des performances pas si éloignées que cela ...

L'air du turbo battait son plein, ils ne pouvaient pas ne pas la sortir avec cette technologie.

De plus, même la mécanique de la fantastique R21 turbo fut implantée dans une ou plusieurs GTA, pour le but de la vendre en Italie, où les taxes étaient moindre, pour des autos en 2 litres de cylindrée. Là le rapport poids-puissance devenait vraiment intéressant, ainsi que la démarche d’ailleurs !

La plus grosse erreur, serait plutôt d'avoir mis le V6 PRV "bancale", au lieu de celui de la R25, à manetons décalés et cycles réguliers, qui était déjà en production !

Ils ont refait la même erreur, avec la superbe GTA Le Mans, qui n'a pas eu le droit au V6 205 cv de la R25 mais a servi à débarrasser les stocks des nouveaux V6 dépollués qui devaient équiper les GTA US ... l'histoire est un éternel recommencement !

Sur ce, je retourne à mes occupations ... , bon WE, Philippe.

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Message  v6gt81 Dim 29 Juin 2014 - 11:17

oui Philippe te raison j'aurai du ouvrir un autre poste désolé mais avec le temps d’automne humeur taquin .
je ne sais pas comment tout changer .

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Message  phb77 Dim 29 Juin 2014 - 11:29

Pas de soucis Claude, tu peux créer un Post ici par exemple :

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/f2-sur-les-alpine

Juste taper quelques mots et un titre, j'y déplacerai tes propos et ma réponse, qu'en penses-tu ?

Merci par avance, philippe.

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Message  v6gt81 Dim 29 Juin 2014 - 11:55

tes un chef merci Philippe.
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Message  v6gt81 Dim 29 Juin 2014 - 12:09

les erreurs de stratégie de Renault.
Comme dit avant, Renault aurai du fait comme Porsche et faire évolué son V6 admo avec une entrée de gamme avec le Boulogne et prendre leur nouveau moteur V6 qui équipé les R25 en 3l ou 3.2 avec un injection électronique qui aurai développer 250ch et bien sur pour les amateurs de turbo qui était un technologie maîtrisé par Renault comme la fait Porsche avec la fameuse 930
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ALPINE GTA équipée du PRV V6 Atmosphérique - Erreur de stratégie ?  Empty Pour Post Claude GTA Atmo

Message  v6gt81 Dim 29 Juin 2014 - 12:19

voila philippe je viens de le faire,encore merci oui je ne suis pas doué
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Message  phb77 Dim 29 Juin 2014 - 12:37

Pas de soucis Claude, c'est fait. Je me suis jute permis de mettre un titre plus explicite.

Bonne continuation, Philippe.

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Message  hellas Dim 29 Juin 2014 - 12:43

Je partage assez ton point de vue, cela aurait été vraiment sympa un V6 en 3.5 atmo capable de prendre des tours.
Et au sommet de la gamme, un GTA biturbo body buildée...
Et puis une version "RS", atmo encore plus affuté et allégée d'une bonne centaine de kilos...
 Very Happy 

Bon ben on a plus qu'a ce les fabriquer !!  Wink 
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Message  v6gt81 Dim 29 Juin 2014 - 12:43

non ta très bien fait philippe plus clair comme ça.
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Message  v6gt81 Dim 29 Juin 2014 - 12:45

oui hellas , cela aurai était une vrais rivale a la 911 avec un coquerico en plus
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Message  v6gt81 Dim 29 Juin 2014 - 13:06

si vous vous souvenez , j'avais demander des infos sur le fameux Boulogne car je voulez faire la même chose avec mon moteur , chose que je m'autorise de faire plus tard malgré les avis contraires .
Comme ma GTA n'ai pas pour un but de revente ,mais pour le plaisir une fois tranquille qui c'est, une prépa admo comme ils en fessais a l'époque .
j'ai un bon souvenir d'un voisin mécano(A310) qui avec laisser sa voiture extérieur d'origine mais avec un moteur de feu .une vrais alpine quoi
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Message  hellas Dim 29 Juin 2014 - 13:23

Je pense que c'est une bonne idée, il y a moyen de faire un truc très sympa en atmo. Et puis le son... +++ Very Happy 
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Message  v6gt81 Dim 29 Juin 2014 - 14:03

oui pour des mécanos comme toi qui savent , le son c'est clair j'ai déjà un échantillon car avec les collecteurs Devil et échappement sport Hummm dommage pas la video mais j'aime bien sa la rend plus rageur
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Message  v6gt81 Dim 29 Juin 2014 - 14:20

à cette époque beaucoup de mécano fessais une préparation groupe N avec une modif des pistons et pour ceux qui avais les moyens triple corps
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Message  phb77 Dim 29 Juin 2014 - 14:49

Je me souviens d'un reportage Echappement, où il y avait pléthore de préparateurs, dont de bons pour le rallye-cross, ça envoyait leurs moteurs, en effet souvent avec des triples corps verticaux, si ma mémoire est bonne !

J'ai souvenir de mon bon vieux PRV 100 000 kms d'origine sur mon A310 V6, avec son Devil double sortie  Twisted Evil , quel pied que de passer entre des murs ou sous un pont, en accélérant et vitres ouvertes ... ah quelle belle époque  Smile  !

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Message  tournevisgt Dim 29 Juin 2014 - 16:53

A oui quel belle époque les carbuts mais je fait toujours sa avec ma turbine pas toi Phil  Question Laughing lol!
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Message  tournevisgt Dim 29 Juin 2014 - 17:03

hellas a écrit:Je pense que c'est une bonne idée, il y a moyen de faire un truc très sympa en atmo. Et puis le son... +++ Very Happy 
.                                                                                                                                       Oui en effet il y'a de quoi faire avec un v6 atmo visionne les vidéos de Rally cross division 3 du côté de la Bretagne se son des sacrée moteur sa chante et sa arrache  Shocked Laughing
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Message  phb77 Dim 29 Juin 2014 - 17:25

tournevisgt a écrit:A oui quel belle époque les carbuts mais je fait toujours sa avec ma turbine pas toi Phil  Question Laughing lol!

Et non, j'ai arrêté depuis une paire d'années  Embarassed  ... mais je me souviens aussi, même si hors sujet ici, du bruit irrésistible de mon V6 turbo, avec le Devil piste direct  Twisted Evil et de ses retours de flammes visibles dans les rétros la nuit, sur ma GTA EC de route ...

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Message  v6gt81 Dim 29 Juin 2014 - 17:48

tournevisgt a écrit:
hellas a écrit:Je pense que c'est une bonne idée, il y a moyen de faire un truc très sympa en atmo. Et puis le son... +++ Very Happy 
.                                                                                                                                       Oui en effet il y'a de quoi faire avec un v6 atmo visionne les vidéos de Rally cross division 3 du côté de la Bretagne se son des sacrée moteur sa chante et sa arrache  Shocked Laughing
tu n'aurai pas un lien  drink 
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Message  v6gt81 Dim 29 Juin 2014 - 18:09

je me souvient que sur les anciennes 911 2.4 s on monté des piston de la 2.2 s et on passé de 190 à 220 ch ,comme quoi si renault avez fait le bon choix Alpine ne serai pas là aujourd’hui .
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Message  sportiva 850 Lun 30 Juin 2014 - 1:10

Bonsoir,
les GTA ont le m^me moteur que les Boulognes, sauf au niveau de la
carburation qui est avec des triples corps de 46 sur l'a310. Le v6 qui est monté
sur la GTA atmo et l'A310 Boulogne est le prv de la VOLVO !
Laurent

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Message  v6gt81 Lun 30 Juin 2014 - 8:15

sportiva 850 a écrit:Bonsoir,
les GTA   ont le m^me moteur que les Boulognes, sauf au niveau de la
carburation qui est avec des triples corps de 46 sur l'a310. Le v6 qui est monté
sur la GTA atmo et l'A310 Boulogne est le prv de la VOLVO !
Laurent

je ne suis pas sur qu'au niveau des arbres à cames sois les même , ou même les soupapes plus petite mais là seul un pro pourrai nous dire.
Après oui je suis d'accord
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