la messe est dite ( sauf erreur )
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la messe est dite ( sauf erreur )
Titine m'a mis un gros coup là enfin d'après mes investigations oui , enfin bref...........
Résumé:
toujours un peu de perte de liquide de refroidissement, je fais de temps en temps l'appoint mais là, beaucoup de brin qui apparaît et qui reste en surface ???? De l'huile ????
Nettoyage du bocal ( neuf en plus ) , nouveau liquide, remise en chauffe et de nouveau de la merde qui apparaît par la petite durite du haut du bocal quand le circuit s'ouvre, ne chauffe pas spécialement malgré un ventilo en vrac et pas de fumée bleue en sortie d'échappement quand elle et bien chaude.
Joint de culasse qui commence à rendre l'âme ou pas ??????????????? Allez vos avis les amis, moi là .............
Le bocal est vide et plein de dépôts dans le fond
Nettoyage complet du bocal
Remise en place et nouveau liquide
Mise en chauffe normale et ouverture du circuit et boumm, la petite durite rejette de nouveau plein d'impuretés
Résumé:
toujours un peu de perte de liquide de refroidissement, je fais de temps en temps l'appoint mais là, beaucoup de brin qui apparaît et qui reste en surface ???? De l'huile ????
Nettoyage du bocal ( neuf en plus ) , nouveau liquide, remise en chauffe et de nouveau de la merde qui apparaît par la petite durite du haut du bocal quand le circuit s'ouvre, ne chauffe pas spécialement malgré un ventilo en vrac et pas de fumée bleue en sortie d'échappement quand elle et bien chaude.
Joint de culasse qui commence à rendre l'âme ou pas ??????????????? Allez vos avis les amis, moi là .............
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Mise en chauffe normale et ouverture du circuit et boumm, la petite durite rejette de nouveau plein d'impuretés
PHIL TIM- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
il y a de la boue dans ton bloc et ca doit se mélanger avec ton liquide
a part faire un gros nettoyage du bloc au jet d'eau moteur tournant
après tu vide tout
tu balance du liquide de refroidissement de moyenne gamme
tu fait tournée et tu vidange tout a nouveau
et apres tu met du bon liquide et tu verra bien
a part faire un gros nettoyage du bloc au jet d'eau moteur tournant
après tu vide tout
tu balance du liquide de refroidissement de moyenne gamme
tu fait tournée et tu vidange tout a nouveau
et apres tu met du bon liquide et tu verra bien
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
La merde qui bouge au bout de 8 ans, là c'est de l'huile je pense, très gras et çà flotte en surface du liquide de refroidissement.
Première piste à vérifier, la modine support filtre à huile, il y a du taff en plus, je n'y avais pas touché à l'époque, tout était grippé...
Première piste à vérifier, la modine support filtre à huile, il y a du taff en plus, je n'y avais pas touché à l'époque, tout était grippé...
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
ton bloc doit être blindée de boue et de rouille , j en ai démonter un qui avait 50 000 bornes. A l intérieur et autour des chemises et même certain conduit étaient bouchée par cette boue mélanger avec de la rouille
un bon nettoyage du bloc serait nécessaire
un bon nettoyage du bloc serait nécessaire
verte.gre- Pilote adulte
- Messages : 103
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Localisation : Champigny sur Marne
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
le joint de culasse ca te fait de la bulle d' air a chaud, dur a purger ... les durites gonfles de trop; surtout a froid.
ci ca ce trouve c est ton bocal neuf qui te met en erreur. couleur merde sur merde ca ce vois pas trop.
il y a un diagnostic a faire pour voir ci il y a du co2 dans le liquide, dans le cas d un joint de culasse
je commencerais par la modine.
attend l' avis des experts avant de chanter la messe
ci ca ce trouve c est ton bocal neuf qui te met en erreur. couleur merde sur merde ca ce vois pas trop.
il y a un diagnostic a faire pour voir ci il y a du co2 dans le liquide, dans le cas d un joint de culasse
je commencerais par la modine.
attend l' avis des experts avant de chanter la messe
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
de l’huile dans l'eau ça fait une emulsion genre mayonnaise, là , ça ressemble plus à de la merde je trouve. jet d'eau et nettoyge, pas dur a faire et quasi gratuit
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 504
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
après avoir regardé de nouveau la modine hs !
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
il y a peux etre moyen de s' en passer de cette modine... de racoder les durites (a condition de rouller cool.)
déja dans un premier temps; pour faire des essais .
déja dans un premier temps; pour faire des essais .
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
pour quelqu'un qui bosse dans une saline on dirait du poivre !
ok je sors
ok je sors
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
JPS a écrit:pour quelqu'un qui bosse dans une saline on dirait du poivre !
ok je sors
Je ne fais que du sel...
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
la modine sert a quoi?
apporter un équilibre thermique entre l'huile et l'eau.......ouais
refroidir l'huile en cas de grosse chaleur.....ouais
bon bin, ça sert a rien alors sans je serai curieux de savoir la différence. sans doute température d'eau plus basse ce qui dans le cas d'une alpine est pas si mal....... pour le moteur que je suis en train de monter je l'ai viré....
apporter un équilibre thermique entre l'huile et l'eau.......ouais
refroidir l'huile en cas de grosse chaleur.....ouais
bon bin, ça sert a rien alors sans je serai curieux de savoir la différence. sans doute température d'eau plus basse ce qui dans le cas d'une alpine est pas si mal....... pour le moteur que je suis en train de monter je l'ai viré....
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 504
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Pas obligé d'avoir de mayo dans le circuit d'eau pour JDC HS.olignes a écrit:de l’huile dans l'eau ça fait une emulsion genre mayonnaise, là , ça ressemble plus à de la merde je trouve. jet d'eau et nettoyge, pas dur a faire et quasi gratuit
Phil, surpression dans ton circuit? Tu peux vérifier sur les durites d'eau qui ne sont pas sur le circuit radiateur quand ton moteur est froid.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
si tu supprime la modine pense à monter un radiateur d'huile
bouvier jean marc- Pilote adolescent
- Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : nimes
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
PHIL TIM a écrit:Titine m'a mis un gros coup là enfin d'après mes investigations oui , enfin bref...........
Résumé:
toujours un peu de perte de liquide de refroidissement, je fais de temps en temps l'appoint mais là, beaucoup de brin qui apparaît et qui reste en surface ???? De l'huile ????
Nettoyage du bocal ( neuf en plus ) , nouveau liquide, remise en chauffe et de nouveau de la merde qui apparaît par la petite durite du haut du bocal quand le circuit s'ouvre, ne chauffe pas spécialement malgré un ventilo en vrac et pas de fumée bleue en sortie d'échappement quand elle et bien chaude.
Joint de culasse qui commence à rendre l'âme ou pas ??????????????? Allez vos avis les amis, moi là .............
Le bocal est vide et plein de dépôts dans le fond
Nettoyage complet du bocal
Remise en place et nouveau liquide
Mise en chauffe normale et ouverture du circuit et boumm, la petite durite rejette de nouveau plein d'impuretés
Pas d'affolement Philippe, ca ressemble bien à de la rouille interne au moteur....
elle se détache et c'est bien !!
Il faut rincer et nettoyer régulièrement tous les 250km environ et petit a petit ca disparait.
L'été vient et tu peux faire à l'eau,
perso j'ai fait 6x 250km bien soutenu avec vidange complete systematique ; et apres 2x avec du LDR.
Plus rien et maintenant c'est fait tous les 2 ans (environs 1500km en 2 ans) et c'est propre.
Tiens bon
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Je croyais que utilisais ton Alpine quotidiennement Phil?
Moi je dis comme Gégéta, tu t'inquiète car tu vois au travers, ce problème doit te suivre depuis longtemps à mon avis.
Moi je dis comme Gégéta, tu t'inquiète car tu vois au travers, ce problème doit te suivre depuis longtemps à mon avis.
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Le détecteur de CO2 comme évoqué plus haut serait déjà un bon diag, pour la boue ou la rouille j ai un peu de mal a y croire perso car ca te rendrait le liquide marron en même pas 15 minutes
Se que tu vois dans le bocal me fais plus pensé a de la combustion a mes yeux et donc un début de joint de culasse ou fissure inter pont ( est se que les culasse ne nos PRV y sont sensible ??)
J ai une r 19d avec ca dans le bocal et j ai roulé 70000km avant qu elle ne lâche pour de bon
Se que tu vois dans le bocal me fais plus pensé a de la combustion a mes yeux et donc un début de joint de culasse ou fissure inter pont ( est se que les culasse ne nos PRV y sont sensible ??)
J ai une r 19d avec ca dans le bocal et j ai roulé 70000km avant qu elle ne lâche pour de bon
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Salut Mon Phil,
Ça ressemble quand même pas mal à de la boue, non ?
Si en plus tes durites ne gonflent pas ...
Quelques bons rinçages devraient te permettre d'affiner le diagnostic.
Allez hop, au boulot !!!!
Ça ressemble quand même pas mal à de la boue, non ?
Si en plus tes durites ne gonflent pas ...
Quelques bons rinçages devraient te permettre d'affiner le diagnostic.
Allez hop, au boulot !!!!
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
rinçage et re rinçage et tout devrait rentrer en ordre
bouvier jean marc- Pilote adolescent
- Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : nimes
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Salut mon Phil !!!
Bon alors, ça dit quoi cette histoire de brun dans le circuit ??
Tiens nous au jus ;-)
@+
Bon alors, ça dit quoi cette histoire de brun dans le circuit ??
Tiens nous au jus ;-)
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Les tuyaux dans la poutre sont d'origines ?
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Arno a écrit:Salut mon Phil !!!
Bon alors, ça dit quoi cette histoire de brun dans le circuit ??
Tiens nous au jus ;-)
@+
J'ai rien touché depuis.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
ludo33 a écrit:Les tuyaux dans la poutre sont d'origines ?
Oui.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
PHIL TIM a écrit:ludo33 a écrit:Les tuyaux dans la poutre sont d'origines ?
Oui.
C'est peut être eux qui envoie de la rouille dans ton bocal
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Il faut rouler Phil, il n'y a que ça de vrai !!
puis rincer !
Tiens nous au jus
puis rincer !
Tiens nous au jus
Re: la messe est dite ( sauf erreur )
Mon garage n'est pas équipé pour faire le test de CO2, bref...........et en plus changement du responsable et là le mot ALPINE lui fait peur....
Reçu la modine de Pat, besoin de conseils pour la tester, JPS m'a fait un truc ultra rapide par phone mais je manquais d'attention et de motivation.
Après lors de ma vidange, l'idée est de faire un montage comme Jérôme, il a fait çà bien.
4 embouts M20x150 en Dash 10 mâle.
3 raccords Dash10 droit
1 raccord Dash10 90°.
Reçu la modine de Pat, besoin de conseils pour la tester, JPS m'a fait un truc ultra rapide par phone mais je manquais d'attention et de motivation.
Après lors de ma vidange, l'idée est de faire un montage comme Jérôme, il a fait çà bien.
4 embouts M20x150 en Dash 10 mâle.
3 raccords Dash10 droit
1 raccord Dash10 90°.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
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