Avis Alpine A310
+5
4n0x
cunis
sportiva 850
phb77
Elgringo
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis Alpine A310
Salut à tous,
Je sais bien que je suis sur le forum des GTA/A610, mais je suis sur la piste d'une A310 L4, et j'aimerais votre avis, car certains par ici connaissent bien aussi ce modèle.
L'annonce est parue avant-hier sur LBC:http://www.leboncoin.fr/voitures/678002334.htm?ca=12_s Elle est non roulante car arrêtée depuis plusieurs années, le proprio vieillissant. Le kilométrage est non certifié. Elle a été stockée en garage, à l'abri, mais des lapins (on est dans la Creuse) auraient grignoté le faisceau d'allumage, et seulement ça. Le chassis tubulaire serait en bon état, non corrodé. La pare brise avant est fendu (pas très bon signe je crois). La CG est normale, et le CT ne sera pas passé. Le moteur a été changé pour un carbu (1600VE ou VG?) mais le moteur d'origine à injection est dispo. Les jantes d'origine sont peut-être dispo. Il ne va pas être facile de la déplacer pour la monter sur un pont et voir les dessous...
Mon père habite à quelques dizaines de km et va la voir demain avec un appareil photo et je mettrai des photos dès que j'en aurai. Je suis bien sûr preneur de tous vos avis d'experts: même si nous nous sommes renseignés, que faut-il regarder, et que pensez vous du prix?
A bientôt.
Je sais bien que je suis sur le forum des GTA/A610, mais je suis sur la piste d'une A310 L4, et j'aimerais votre avis, car certains par ici connaissent bien aussi ce modèle.
L'annonce est parue avant-hier sur LBC:http://www.leboncoin.fr/voitures/678002334.htm?ca=12_s Elle est non roulante car arrêtée depuis plusieurs années, le proprio vieillissant. Le kilométrage est non certifié. Elle a été stockée en garage, à l'abri, mais des lapins (on est dans la Creuse) auraient grignoté le faisceau d'allumage, et seulement ça. Le chassis tubulaire serait en bon état, non corrodé. La pare brise avant est fendu (pas très bon signe je crois). La CG est normale, et le CT ne sera pas passé. Le moteur a été changé pour un carbu (1600VE ou VG?) mais le moteur d'origine à injection est dispo. Les jantes d'origine sont peut-être dispo. Il ne va pas être facile de la déplacer pour la monter sur un pont et voir les dessous...
Mon père habite à quelques dizaines de km et va la voir demain avec un appareil photo et je mettrai des photos dès que j'en aurai. Je suis bien sûr preneur de tous vos avis d'experts: même si nous nous sommes renseignés, que faut-il regarder, et que pensez vous du prix?
A bientôt.
Elgringo- Pilote adolescent
- Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Paris (75)
Re: Avis Alpine A310
Bonsoir Nicolas,
Je ne suis pas un expert, j'avais vu cette annonce, elle a l'air plutôt sympa et en bon état, voir tout de même ses dessous ... pour ce qui est du kilométrage non certifié, c'est l'apanage de nombreuses belles de Dieppe !
Il faut voir aussi si les freins sont bloqués ou très grippés, ce ne serait pas bon signe pour le reste des parties métalliques, visibles ou noyées dans le poly.
Reconditionnée carbu, donc à priori mécanique d'origine en place, il serait important de récupérer un maximum de pièces d'origine, mais il me semble que cette partie fut souvent changée, car sensible aux années qui passent et aux immobilisations longues ou à répétition.
Pour le prix, tout dépend des bonnes ou mauvaises surprises que ton père va découvrir ... à bientôt pour la suite, avec les photos notamment, Philippe.
Je ne suis pas un expert, j'avais vu cette annonce, elle a l'air plutôt sympa et en bon état, voir tout de même ses dessous ... pour ce qui est du kilométrage non certifié, c'est l'apanage de nombreuses belles de Dieppe !
Il faut voir aussi si les freins sont bloqués ou très grippés, ce ne serait pas bon signe pour le reste des parties métalliques, visibles ou noyées dans le poly.
Reconditionnée carbu, donc à priori mécanique d'origine en place, il serait important de récupérer un maximum de pièces d'origine, mais il me semble que cette partie fut souvent changée, car sensible aux années qui passent et aux immobilisations longues ou à répétition.
Pour le prix, tout dépend des bonnes ou mauvaises surprises que ton père va découvrir ... à bientôt pour la suite, avec les photos notamment, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Avis Alpine A310
Bonsoir,
pour le montage du moteur injection va voir du coté
de l'amical r15 r17 ou univ'r15 r17 il y a des gens très compétents .
L'auto a l'aire propre mais il faut voir le dessous de l'auto.
Elle possède des jantes d'A110 1600sx .Mais pour une remise en route
le budget risque d'etre élever.J'ai un de mes pote qui a vendu un A310 ve
restaurée de A à Z et il l'a vendu 17 000 euros .
Pour moi le prix est un peu trop cher.
Laurent
pour le montage du moteur injection va voir du coté
de l'amical r15 r17 ou univ'r15 r17 il y a des gens très compétents .
L'auto a l'aire propre mais il faut voir le dessous de l'auto.
Elle possède des jantes d'A110 1600sx .Mais pour une remise en route
le budget risque d'etre élever.J'ai un de mes pote qui a vendu un A310 ve
restaurée de A à Z et il l'a vendu 17 000 euros .
Pour moi le prix est un peu trop cher.
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
Re: Avis Alpine A310
Merci pour ces réponses.
Le moteur semble avoir été changé en entier, pas juste un (des?) carbu(s) à la place de l'injection. Le kilométrage, ce n'est pas grave.
@ Philippe: Pourquoi pour les freins grippés ou bloqués?
@ Laurent: 17000 pour une L4 impeccable, ça disqualifie presque celle-ci...
Le moteur semble avoir été changé en entier, pas juste un (des?) carbu(s) à la place de l'injection. Le kilométrage, ce n'est pas grave.
@ Philippe: Pourquoi pour les freins grippés ou bloqués?
@ Laurent: 17000 pour une L4 impeccable, ça disqualifie presque celle-ci...
Elgringo- Pilote adolescent
- Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Paris (75)
Re: Avis Alpine A310
Bonsoir,
pour le freinage si c'est le montage avec les disques ventilés à l'AV
les disques ne sont pas donnés et les étriers sont les m^mes que sur les
r12 gordini ,r17 .. et ils valent un bras.Si tu as le montage avec les disques pleins
ça coute un peu moins cher,mais il y a éméteur ,récepteur hydraulique qu'il faut trouver.
Laurent
pour le freinage si c'est le montage avec les disques ventilés à l'AV
les disques ne sont pas donnés et les étriers sont les m^mes que sur les
r12 gordini ,r17 .. et ils valent un bras.Si tu as le montage avec les disques pleins
ça coute un peu moins cher,mais il y a éméteur ,récepteur hydraulique qu'il faut trouver.
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
Re: Avis Alpine A310
Salut,
Les A310 je connais enfin plutôt les v6. Mais à voir les photos elle vaut le coup. Surtout à ce prix la ! un L4 bien entretenu vaut pas loin de 20k€.
Les réparations a éffectuer de prime à bord sont pas très chère ! le pare brise, tu te démerde avec le contrôleur, puis assurance bris glace.
Les étriers avant de les changer, faut voir pour un kit de rénovation, cela coute moins de 50€chez mecaparts pour une paire. les disques de freins chez oscaro vaut dans les 94€ a l'av et 46€ à l'arr.
Pareil pour l'emetteur recepteur d'embrayage, y a des kit de reparation qui valent moins de 50€ ou apres sur le club matra passion (faut être inscrit, il y a pour les membre des affaire).
Tiens une petite liste non complète d'équivalent de pièce pour L4.
Disques (ventilés) + étriers AV (1 -> 909) -> R12G R17 R15TS
Disques (pleins) + étriers AV (910 -> ...) -> R16
Disques AR -> R16
Etriers AR -> R16 Matra Bagheera Fiat 130
Rotules de direction (1 -> 554) -> 504 205 (Adaptable)
Crémaillère -> 504 (Conduite à droite)
Bras AV Sup -> R12G
Rotules de tirant de chasse (1 -> 909) -> Alfa 1600
Roulements AV -> 404
Roulements Ar -> Dérnières 504
Poignées de portes intérieurs -> 504 (Référence : 9117.99 et 9117.34 pour 10,40 € Chez Peugot)
Feux AV -> Simca 1301/1501 Peugeot 404/504 Coupé et Cabriolet (fixation est a modifier)
Clignotants AV -> Simca 1301/1501
Feux AR -> R12
Radiateur d'eau -> R12
Radiateur de chauffage -> R12
Récépteur d'embrayage (1->555) -> Simca 1500
Récepteur d'embrayage (635 -> ...) -> Simca 1300/1500 et 1301/1501
Emetteur d'embrayage -> Chrysler 160/180
Moteurs de lève vitre -> R17
Supports Moteurs -> R16
Ceintures -> R14
Ventilateur du compartiment moteur -> Ventilateur de chauffage de R16
Ventilateurs pour radiateur d'eau -> R16
Servo Frein -> Premiere R16TS, 204 ou 304
Gache de porte -> R5
Manette essuie vitre-lave vitre -> R12
Bocal lave vitre -> R16
Platine commande chauffage -> R12
Rotule suspension inférieure arrière -> R12 (modification diamètre vis)
Serrure de porte -> R16
Caoutchouc de pédales -> Renault SG2/4
Commande intérieur d'ouverture de porte -> RVI S150/170
Voila ce que j'en dis, perso pour moi si le chassis est sain elle faut le cout.
Cdt.
Pascal.
Les A310 je connais enfin plutôt les v6. Mais à voir les photos elle vaut le coup. Surtout à ce prix la ! un L4 bien entretenu vaut pas loin de 20k€.
Les réparations a éffectuer de prime à bord sont pas très chère ! le pare brise, tu te démerde avec le contrôleur, puis assurance bris glace.
Les étriers avant de les changer, faut voir pour un kit de rénovation, cela coute moins de 50€chez mecaparts pour une paire. les disques de freins chez oscaro vaut dans les 94€ a l'av et 46€ à l'arr.
Pareil pour l'emetteur recepteur d'embrayage, y a des kit de reparation qui valent moins de 50€ ou apres sur le club matra passion (faut être inscrit, il y a pour les membre des affaire).
Tiens une petite liste non complète d'équivalent de pièce pour L4.
Disques (ventilés) + étriers AV (1 -> 909) -> R12G R17 R15TS
Disques (pleins) + étriers AV (910 -> ...) -> R16
Disques AR -> R16
Etriers AR -> R16 Matra Bagheera Fiat 130
Rotules de direction (1 -> 554) -> 504 205 (Adaptable)
Crémaillère -> 504 (Conduite à droite)
Bras AV Sup -> R12G
Rotules de tirant de chasse (1 -> 909) -> Alfa 1600
Roulements AV -> 404
Roulements Ar -> Dérnières 504
Poignées de portes intérieurs -> 504 (Référence : 9117.99 et 9117.34 pour 10,40 € Chez Peugot)
Feux AV -> Simca 1301/1501 Peugeot 404/504 Coupé et Cabriolet (fixation est a modifier)
Clignotants AV -> Simca 1301/1501
Feux AR -> R12
Radiateur d'eau -> R12
Radiateur de chauffage -> R12
Récépteur d'embrayage (1->555) -> Simca 1500
Récepteur d'embrayage (635 -> ...) -> Simca 1300/1500 et 1301/1501
Emetteur d'embrayage -> Chrysler 160/180
Moteurs de lève vitre -> R17
Supports Moteurs -> R16
Ceintures -> R14
Ventilateur du compartiment moteur -> Ventilateur de chauffage de R16
Ventilateurs pour radiateur d'eau -> R16
Servo Frein -> Premiere R16TS, 204 ou 304
Gache de porte -> R5
Manette essuie vitre-lave vitre -> R12
Bocal lave vitre -> R16
Platine commande chauffage -> R12
Rotule suspension inférieure arrière -> R12 (modification diamètre vis)
Serrure de porte -> R16
Caoutchouc de pédales -> Renault SG2/4
Commande intérieur d'ouverture de porte -> RVI S150/170
Voila ce que j'en dis, perso pour moi si le chassis est sain elle faut le cout.
Cdt.
Pascal.
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: Avis Alpine A310
Je ne suis pas un expert non plus.
Mais sans parlé du prix, il faudra changer pas mal de choses avant qu'elle ne reprenne la route.
Pense au temps qu'il faut pas cela, donc c'est foutu pour rouler avec cette année.
Mais sans parlé du prix, il faudra changer pas mal de choses avant qu'elle ne reprenne la route.
Pense au temps qu'il faut pas cela, donc c'est foutu pour rouler avec cette année.
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Avis Alpine A310
Merci pour ces précisions.
@cunis: génial cette liste de correspondances!
@4n0x: je ne suis pas pressé heureusement.
L'idée est d'acheter une bonne base de restau pas trop cher, et de faire faire les gros travaux par un garage compétent, et je sais que ça va me couter un bras. Je n'ai pas beaucoup de connaissances mécaniques, et surtout peu de temps, mais je pourrai changer ou arranger certaines choses moi même. Et au bout avoir une auto propre et fiable.
Selon les photos à venir et selon vos avis, nous verrons si celle-ci fait l'affaire.
@cunis: génial cette liste de correspondances!
@4n0x: je ne suis pas pressé heureusement.
L'idée est d'acheter une bonne base de restau pas trop cher, et de faire faire les gros travaux par un garage compétent, et je sais que ça va me couter un bras. Je n'ai pas beaucoup de connaissances mécaniques, et surtout peu de temps, mais je pourrai changer ou arranger certaines choses moi même. Et au bout avoir une auto propre et fiable.
Selon les photos à venir et selon vos avis, nous verrons si celle-ci fait l'affaire.
Elgringo- Pilote adolescent
- Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Paris (75)
Re: Avis Alpine A310
Salut,
Des nouvelles de l'A310.
Mon père s'était mis d'accord avec le vendeur pour aller la voir ce soir. Grosse déconvenue , et discret agacement . Les photos de LBC ne sont pas récentes: la voiture est au fond d'un garage obscur, le vendeur n'avait pas jugé utile de la sortir. Et de toute façon, il aurait eu du mal, les 2 pneus avant sont à plat, et quand mon père et lui ont essayé de la pousser, ce fut sans succès. Dans ces conditions, et avec une lampe de poche, autant dire que l'examen a été peu contributif. C'est une 2è main. Les plaques correspondent avec la CG, c'est bien une VF couleur d'origine. L'intérieur est médiocre, avec quelques brulures de cigarette. Il y a un poc sur une aile, mais les alignements sont corrects. Le pare brise est discrètement félé. Le moteur a 2 weber (40 ou 45), mais bien sûr il n'est pas possible de le lancer, puisqu'il n'y a pas de batterie, et le moteur d'origine serait dispo dans un autre garage, mais avec l'injection morte...
En résumé, c'est une sortie de grange. Si le type veut vraiment la vendre, il va falloirqu'il se sorte les doigts qu'il s'active, et surtout qu'il revoie ses ambitions à la baisse, vu l'ampleur des travaux.
Je vous transmets les photos, sans doute médiocres, dès que je peux, mais selon vous ça peut valoir combien?
Des nouvelles de l'A310.
Mon père s'était mis d'accord avec le vendeur pour aller la voir ce soir. Grosse déconvenue , et discret agacement . Les photos de LBC ne sont pas récentes: la voiture est au fond d'un garage obscur, le vendeur n'avait pas jugé utile de la sortir. Et de toute façon, il aurait eu du mal, les 2 pneus avant sont à plat, et quand mon père et lui ont essayé de la pousser, ce fut sans succès. Dans ces conditions, et avec une lampe de poche, autant dire que l'examen a été peu contributif. C'est une 2è main. Les plaques correspondent avec la CG, c'est bien une VF couleur d'origine. L'intérieur est médiocre, avec quelques brulures de cigarette. Il y a un poc sur une aile, mais les alignements sont corrects. Le pare brise est discrètement félé. Le moteur a 2 weber (40 ou 45), mais bien sûr il n'est pas possible de le lancer, puisqu'il n'y a pas de batterie, et le moteur d'origine serait dispo dans un autre garage, mais avec l'injection morte...
En résumé, c'est une sortie de grange. Si le type veut vraiment la vendre, il va falloir
Je vous transmets les photos, sans doute médiocres, dès que je peux, mais selon vous ça peut valoir combien?
Elgringo- Pilote adolescent
- Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Paris (75)
Re: Avis Alpine A310
A mon avis, le prix que quelqu'un de courageux est prêt a y mettre, pas plus de 3 a 4 k€, et encore. La somme des travaux a engager et le temps a y passer seront de toutes façons conséquent, et au final, cela reviendra bien plus chère qu'un exemplaire en parfait état acheté directement...
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Avis Alpine A310
Oui, je suis très déçu.
Par curiosité, j'ai contacté un garage spécialisé Alpine, pour avoir une estimation du coût global d'une restau en repartant de 0. C'est astronomique. Cela peut valoir la peine sur une Berlinette, mais pas sur une L4.
L'avenir s'annonce sombre pour cette voiture, et c'est bien dommage. Sa seule chance: qu'un amateur éclairé et patient la rachète pour faire la restau lui même. Ou qu'un très riche passionné craque.
Sinon, le vendeur la gardera ou elle finira donneuse d'organes...
Par curiosité, j'ai contacté un garage spécialisé Alpine, pour avoir une estimation du coût global d'une restau en repartant de 0. C'est astronomique. Cela peut valoir la peine sur une Berlinette, mais pas sur une L4.
L'avenir s'annonce sombre pour cette voiture, et c'est bien dommage. Sa seule chance: qu'un amateur éclairé et patient la rachète pour faire la restau lui même. Ou qu'un très riche passionné craque.
Sinon, le vendeur la gardera ou elle finira donneuse d'organes...
Elgringo- Pilote adolescent
- Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Paris (75)
Re: Avis Alpine A310
Salut,
Hellas, je penses que tu sous estimes la côtes des A310 L4.
Peut être pour une personne lambda il mettrait le tarif que tu donnes, mais un spécialiste de ce modèle tu dirais que tu es loin du compte.
Combien estimerais tu une GTA dans cette état ? peut être le tarif que tu donnes mais pas une L4.
Pour info, une L4 refait à neuf d'origine, se négocie entre 28 0000 € et 32 000 € ! une dans en bon très bon état, entretenu, historique limpide c'est mini 20 000 €.
Il ne faut pas comparer les côtes d'une voiture à l'autre sans connaitre la valeur du véhicule concerné.
Voila mon avis.
Cdt.
Pascal.
Hellas, je penses que tu sous estimes la côtes des A310 L4.
Peut être pour une personne lambda il mettrait le tarif que tu donnes, mais un spécialiste de ce modèle tu dirais que tu es loin du compte.
Combien estimerais tu une GTA dans cette état ? peut être le tarif que tu donnes mais pas une L4.
Pour info, une L4 refait à neuf d'origine, se négocie entre 28 0000 € et 32 000 € ! une dans en bon très bon état, entretenu, historique limpide c'est mini 20 000 €.
Il ne faut pas comparer les côtes d'une voiture à l'autre sans connaitre la valeur du véhicule concerné.
Voila mon avis.
Cdt.
Pascal.
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: Avis Alpine A310
@Cunis et Hellas: le prix de cette VF sortie de grange est peut être un peu plus élevé que les 3-4000 euros mentionnés, mais sans doute assez loin des 11500 demandés par le vendeur. Quoi qu'il en soit, même s'il baissait à 6000, je ne me vois pas financer une restau totale à 30-40000 par un garage, même en étalant au maxi les travaux.
Elgringo- Pilote adolescent
- Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Paris (75)
Re: Avis Alpine A310
@Cunis Je ne conteste pas la cote que tu avance pour une L4 état concours, je dis juste que dans l'état décrit, elle ne "vaut" pas grand chose. Le cout d'une restauration amènera a un prix de revient final largement supérieur a cette cote.
Après, effectivement, dans ce genre d'achat, il rentre souvent quelques paramètres pas forcément très rationnels...
Pour info, une L4 toute première série me plairais assez, quand j'aurai fini ce que j'ai déjà commencé !!
@Elgringo c'est ce que je voulais dire, il sera peut être plus simple d'en acheter une roulante ou même en bon état... et d'en profiter !! Je crois que PHB77 en a une pas mal, mais pas sur qu'il soit vendeur.
Après, effectivement, dans ce genre d'achat, il rentre souvent quelques paramètres pas forcément très rationnels...
Pour info, une L4 toute première série me plairais assez, quand j'aurai fini ce que j'ai déjà commencé !!
@Elgringo c'est ce que je voulais dire, il sera peut être plus simple d'en acheter une roulante ou même en bon état... et d'en profiter !! Je crois que PHB77 en a une pas mal, mais pas sur qu'il soit vendeur.
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Avis Alpine A310
Oui, sa grise/orange est bien belle. Je ne sais pas s'il cherche encore un moteur de VE, mais il y en a un dans la bleue! Certes, il est à redémarrer, mais il peut toujours essayer de le récupérer.
Elgringo- Pilote adolescent
- Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Paris (75)
Re: Avis Alpine A310
Annonce désactivée depuis hier soir. Vendue? Retrait de vente?
Elgringo- Pilote adolescent
- Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Paris (75)
Re: Avis Alpine A310
Bonsoir,
Moi j ai achete mon L4 en 2011 8000 euros ,elle était roulant ,avec un peu de travaux j aurai roule avec mais a force de demonte et bien j ai tout demonte jusqu a la separation du chassis de la coque.
Cest un gros chantier et il faut etre presse de rouler avec mais cela fait deux ans et je suis arrive a un point ou dans 8 10 mois elle va rouler et je suis super content du resultat.
Pour l investissement j en suis a 9000 euros pour la restauration , cela faut bien le coup car je sais exactement l etat de la voiture .
Si tu veux des infos hesite pas a me contacter et je suis pas tres loin de Paris.
Voila
Herve
Moi j ai achete mon L4 en 2011 8000 euros ,elle était roulant ,avec un peu de travaux j aurai roule avec mais a force de demonte et bien j ai tout demonte jusqu a la separation du chassis de la coque.
Cest un gros chantier et il faut etre presse de rouler avec mais cela fait deux ans et je suis arrive a un point ou dans 8 10 mois elle va rouler et je suis super content du resultat.
Pour l investissement j en suis a 9000 euros pour la restauration , cela faut bien le coup car je sais exactement l etat de la voiture .
Si tu veux des infos hesite pas a me contacter et je suis pas tres loin de Paris.
Voila
Herve
ALPINE77- Pilote adolescent
- Messages : 62
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Seine et Marne nord
Re: Avis Alpine A310
Salut,
8000 et roulante, c'est déjà beaucoup mieux que ce que ce vendeur en demandait.
L'impression globale en lisant des livres et des forums, c'est que dès qu'on a mis le doigt dans la restau d'une A310, on est vite emporté par la nécessité de ne pas faire les choses à moitié, et donc de sortir moteur boite, de décoquer, etc. C'est aussi une façon d'être sûr d'avoir une auto en très bon état. Ainsi, tu sauras ce que ça t'a couté, mais tu auras une voiture impeccable.
Oui, je serai ravi de te contacter si j'ai besoin de renseignements ou d'un coup de pouce pour en voir une.Ta restau est elle visible sur un forum ou un site?
8000 et roulante, c'est déjà beaucoup mieux que ce que ce vendeur en demandait.
L'impression globale en lisant des livres et des forums, c'est que dès qu'on a mis le doigt dans la restau d'une A310, on est vite emporté par la nécessité de ne pas faire les choses à moitié, et donc de sortir moteur boite, de décoquer, etc. C'est aussi une façon d'être sûr d'avoir une auto en très bon état. Ainsi, tu sauras ce que ça t'a couté, mais tu auras une voiture impeccable.
Oui, je serai ravi de te contacter si j'ai besoin de renseignements ou d'un coup de pouce pour en voir une.Ta restau est elle visible sur un forum ou un site?
Elgringo- Pilote adolescent
- Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Paris (75)
Re: Avis Alpine A310
Pas de soucis et pour la restauration voir:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t808-restauration-de-mon-a310-ve-1972
J espere que le raccourci marchera sinon e pourrai de transmettre en MP
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t808-restauration-de-mon-a310-ve-1972
J espere que le raccourci marchera sinon e pourrai de transmettre en MP
ALPINE77- Pilote adolescent
- Messages : 62
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Seine et Marne nord
Re: Avis Alpine A310
Une bonne base, elle ne restera pas longtemps sur le marché, ou alors avec un prix plus élevé :
Prix: 8 800 €
Ville : Saint-Pol-de-Léon
Code postal : 29250
Année-modèle : 1973
Kilométrage : 151 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
vend alpine a310 1600 ve de mars 1973.jantes gotti.échappement devil,vitres électriques.
elle est dans sont ju,roulante mais des travaux sont a prévoir :
-révision général
-embrayage commence a fatigué
-sellerie moyenne
-cosmétiques
vendu dans l'état mais avec le contrôle technique.
ce n'est pas une épave,elle roule !
http://www.leboncoin.fr/voitures/684946111.htm?ca=18_s
Prix: 8 800 €
Ville : Saint-Pol-de-Léon
Code postal : 29250
Année-modèle : 1973
Kilométrage : 151 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
vend alpine a310 1600 ve de mars 1973.jantes gotti.échappement devil,vitres électriques.
elle est dans sont ju,roulante mais des travaux sont a prévoir :
-révision général
-embrayage commence a fatigué
-sellerie moyenne
-cosmétiques
vendu dans l'état mais avec le contrôle technique.
ce n'est pas une épave,elle roule !
http://www.leboncoin.fr/voitures/684946111.htm?ca=18_s
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Avis Alpine A310
Salut,
La je suis d'accord, regardez la dernière côte du MM 103 pour s'en convaincre.
Cdt.
Pascal.
La je suis d'accord, regardez la dernière côte du MM 103 pour s'en convaincre.
Cdt.
Pascal.
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: Avis Alpine A310
Rholala, celle-ci est beaucoup plus intéressante. Je suis loin de la Bretagne, c'est mort, et ça m'etonnerait qu'elle reste longtemps. Une voiture roulante, avec des travaux à étaler sur une longue durée m'irait très bien. Mais si j'en trouve une sans travaux, je pourrais y mettre le prix.
En regardant les annonces assidument depuis quelques mois, mon impression est schématiquement la suivante (je ne parle pas de voitures dont le prix est à l'evidence inadapté à l'état, comme ça, une voiture fatiguée à 20000:
-au dessus de 20000E, elles partent difficilement, au bout de longues semaines, même propres, comme celle ci entièrement restaurée à 26000:
- entre 13 et 18000, toujours si l'état est correspondant: elles restent 15j Ce sont des voitures pas parfaites, mais qui ont été entretenues, en forme.Je cherche plutôt dans ce groupe.
- en dessous: il y a de gros travaux, et la facture peut monter très vite très haut.
En regardant les annonces assidument depuis quelques mois, mon impression est schématiquement la suivante (je ne parle pas de voitures dont le prix est à l'evidence inadapté à l'état, comme ça, une voiture fatiguée à 20000:
-au dessus de 20000E, elles partent difficilement, au bout de longues semaines, même propres, comme celle ci entièrement restaurée à 26000:
- entre 13 et 18000, toujours si l'état est correspondant: elles restent 15j Ce sont des voitures pas parfaites, mais qui ont été entretenues, en forme.Je cherche plutôt dans ce groupe.
- en dessous: il y a de gros travaux, et la facture peut monter très vite très haut.
Dernière édition par Elgringo le Ven 25 Juil 2014 - 0:20, édité 1 fois
Elgringo- Pilote adolescent
- Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Paris (75)
Re: Avis Alpine A310
Je mes suis rendu 2 fois en Belgique pour ma VE, 1 fois pour la voir dès la parution de l'annonce, l'essayer ... et la réserver.
La 2ème fois, le samedi qui suivait, pour l'emmener sur un plateau ...
Quand on aime, que l'on en dort plus, on ne compte pas trop mais surtout, on y va.
Quand l'on évoque des annonces, je suggère de faire un copier-coller du texte et d'y mettre au moins une photo, sinon, ton message perdra en compréhension et détail, lorsque les annonces seront désactivées.
La 2ème fois, le samedi qui suivait, pour l'emmener sur un plateau ...
Quand on aime, que l'on en dort plus, on ne compte pas trop mais surtout, on y va.
Quand l'on évoque des annonces, je suggère de faire un copier-coller du texte et d'y mettre au moins une photo, sinon, ton message perdra en compréhension et détail, lorsque les annonces seront désactivées.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Avis Alpine A310
@phb77: j'ai édité mon message avec les photos des annonces.
Cette détermination est toute à ton honneur, mais je ne suis pas assez dispo pour traverser la France aussi rapidement.
L'annonce à 8800 en Bretagne est restée 48h en ligne, CQFD.
Cette détermination est toute à ton honneur, mais je ne suis pas assez dispo pour traverser la France aussi rapidement.
L'annonce à 8800 en Bretagne est restée 48h en ligne, CQFD.
Elgringo- Pilote adolescent
- Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Paris (75)
Re: Avis Alpine A310
Merci pour les photos Nicolas, c'est bien mieux pour les mois ... et années à venir
Ne le prends pas mal, je ne me permets pas de juger, j'indiquais juste un ressentis personnel et un vécu, ce n'est pas toujours évident, en effet.
Bonne chance dans tes recherches, Philippe.
Ne le prends pas mal, je ne me permets pas de juger, j'indiquais juste un ressentis personnel et un vécu, ce n'est pas toujours évident, en effet.
Bonne chance dans tes recherches, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Echange de miniature OTTO - Alpine A310 " Boulogne" contre Alpine V6 GTA Le Mans
» ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
» Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
» Recherche alpine A310
» ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
» ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
» Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
» Recherche alpine A310
» ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum