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Message  Le Glaude Mar 16 Déc 2014 - 22:48

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai ma GTA, je profite de quelques moments de temps libre pour faire 2,3 bricoles et commencer à apprendre, tout simplement.

En ouvrant la portière conducteur l'autre jour, j'ai remarqué quelques morceaux de plastiques sur le siège et rapidement, j'en ai trouvé l'origine.

Il s'agit en fait de morceaux d'une sorte de joint (désolé, je ne parviens pas à le nommer autrement) qui s'insère dans l'espace au bord du toit (photos 1 et 2)

Je n'ai volontairement pas été trop loin mais en tirant (délicatement) sur la partie en place, je me rends compte que le reste n'est guère en meilleur état (photo 3 et 4)

D'autres membres ont-ils déjà rencontrés ce problème ? et si oui, comment a-t-il été résolu, joint d'origine encore dispo ? produit équivalent ?

Visiblement, il semble être "d'un seul morceau" entre le bas du pare brise et le haut de la vitre de custode...

Fabien

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Message  PHIL TIM Mar 16 Déc 2014 - 22:53

C'est le joint dit gouttière, dispo à Dieppe ou chez Simon. Attention, il y a un droit et un gauche donc là, c'est le gauche. Very Happy

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Message  Le Glaude Mer 17 Déc 2014 - 0:11

C'est une bonne nouvelle ça !!

En revanche je me demande quel peut être la causse de cette casse ? Le plastique qui durcit avec le temps et qui casse ?

Pour la fixation, on voit (un peu) sur la photo 2 la trace de ce que j'imagine être de la colle ou du mastic, de couleur noire, mais qui a du avec le temps sécher...

Donc le nouveau sera-t-il à coller également ? Et si oui, avec quel produit ?

J'avoue ne pas avoir encore regardé dans le MR au chapitre carrosserie, là où la réponse se trouve peut-être...

Bonne soirée,

Fabien
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Message  ludo29 Mer 17 Déc 2014 - 17:30

Le Glaude a écrit:C'est une bonne nouvelle ça !!

En revanche je me demande quel peut être la causse de cette casse ? Le plastique qui durcit avec le temps et qui casse ?

Pour la fixation, on voit (un peu) sur la photo 2 la trace de ce que j'imagine être de la colle ou du mastic, de couleur noire, mais qui a du avec le temps sécher...

Donc le nouveau sera-t-il à coller également ? Et si oui, avec quel produit ?

J'avoue ne pas avoir encore regardé dans le MR au chapitre carrosserie, là où la réponse se trouve peut-être...

Bonne soirée,

Fabien

Bonjour, d'origine c'est juste emboité pas collé
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Message  Le Glaude Mer 17 Déc 2014 - 18:17

Bonjour,

Nickel ! L'installation n'en sera que plus simple !!

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Message  PHIL TIM Mer 17 Déc 2014 - 18:18

Le Glaude a écrit:Bonjour,

Nickel ! L'installation n'en sera que plus simple !!

Fabien

Oui et non, faut le faire glisser du bas vers le haut, simple au début et sur la fin, un peu plus compliqué, cela m'a été rapporté car je n'ai pas fait cette opération là.

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Message  Le Glaude Mer 17 Déc 2014 - 18:21

Ok, merci pour le conseil !

De toute façon, s'agissant de ma GTA, j'y serai de toute façon aller en douceur...

Avant de passer commande, je vais au passage jeter un oeil à l'état du joint de droite pour commander la paire !!

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Message  V6EN26 Mer 17 Déc 2014 - 21:49

J'ai eu à faire coulisser dernièrement une "clef" de joint de lunette arrière (sur ma 204), et effectivement au début c'est cool... Mais çà devient galère au bout d'un moment dès qu'il y a trop de longueur.... Alors ne pas hésiter à utiliser du lubrifiant au silicone (également utilisé sur les lèches vitres pour faciliter la remonter des vitres...) ou alors de la bonne vieille vaseline !!!! Et çà sert à plein de trucs !!!! Wink Wink
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Message  pat 02 Jeu 18 Déc 2014 - 2:13

qui connait le prix pour les 2 coté Question
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Message  phb77 Jeu 18 Déc 2014 - 2:19

Nous en avions parlé ici, en partie privée, fichiers issus de la promo de Dieppe 2013 :

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t536p30-commande-groupee-alpine-dieppe-region-ile-de-france

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Message  pat 02 Jeu 18 Déc 2014 - 2:31

merci mais a tu le non de c'est 2 plastique car j'arrive pas a voir sur la liste scratch
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Message  Le Glaude Jeu 18 Déc 2014 - 22:16

J'ai parcouru le lien où il était question de la promo de 2013 et j'ai trouvé 2 références dans le fil de la discussion :

* 60 01 015 151
* 60 01 015 150

Mais quand je regarde dans le PR, l'image correspond à l'A610.... Ce joint est-il le même pour la GTA ?

Sinon, j'ai aussi trouvé, les références 60 01 014 388 et 60 01 018 271 (page 241) mais je ne parviens pas à déterminer s'il s'agit du joint gouttière que je recherche...

Je vais passer à l'usine demain après-midi et je voudrais être sur de la référence car je doute que mon interlocuteur fasse une recherche avec autre chose ....
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Message  PHIL TIM Jeu 18 Déc 2014 - 22:23

Oui, c'est le même entre gta et a610. Wink

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Message  Le Glaude Jeu 18 Déc 2014 - 22:26

Cool !!

C'est quand même très pratique de pouvoir profiter de l'expérience des "anciens" !! Very Happy

Merci !
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Message  phb77 Ven 19 Déc 2014 - 0:59

Le Glaude a écrit:Cool !!

C'est quand même très pratique de pouvoir profiter de l'expérience des "anciens" !! Very Happy

Merci !

T'as vu mon Phil, il te traite "d'ancien" ... c'est le début de la fin ça, non Smile ?

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Message  pat 02 Ven 19 Déc 2014 - 16:43

phb77 a écrit:
Le Glaude a écrit:Cool !!

C'est quand même très pratique de pouvoir profiter de l'expérience des "anciens" !! Very Happy

Merci !

T'as vu mon Phil, il te traite "d'ancien" ... c'est le début de la fin ça, non  Smile  ?

le vieux quoi lol! lol!
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Message  Le Glaude Jeu 29 Jan 2015 - 0:58

Bonjour à tous !

Je vous écris ce soir car je suis en plein doute....

Je ressors mon post car j'ai reçu aujourd'hui les pièces que j'avais commandé chez Simon.

Je ne vais rien vous apprendre en disant que la réactivité était au rendez-vous, que la livraison a été rapide, et que les colis ont été préparés avec soin.

Le SAV Alpine quant à lui, m'a répondu il y a seulement 2 jours, pour une demande exprimée le 05/01 quand même...

Par rapport à Simon, et comme me l'avait laisé entendre mon contact, il n'y a effectivement plus grand chose...

Je vous joins quelques photos de ce que j'avais commandé. Certains vont sans doute penser "mais qu'est-ce qu'on en a à faire de sa liste de pièces..??" et ils auront sans doute raison mais c'est ma première commande donc on pourra être indulgent... (lol).

Comme vous pouvez le voir, j'avais commandé les 2 baies de pare-brise, deux caoutchoucs   de pédale, une pompe lave glaçe, les deux gicleurs, le T, un ou deux joints, les vis pour fixer les baies et les petits caches en plastiques.

J'ai voulu changer les baies de pare-brise car en voulant démonter ma batterie, j'ai du mal m'y prendre. J'ai vu que c'était juste en la soulevant mais j'ai pensé que ça pouvait passer quand même...et bim, comme un abruti et j'ai cassé une partie qui est resté autour de la vis.

On m'avait déjà fait remarqué que les fixations des baies n'était pas d'origine. Je m'étais d'ailleurs fait le remarque qu'il y avait eu une peinture de faite, mais en pensant que ça avait été un choix du précédent propriétaire suite à un « blanchiment » du plastique avec le temps...C'est avec ma malheureuse manipulation que je me suis rendu compte qu'il y avait eu effectivement une peinture mais surtout une adaptation suite à casse (voir photos). Une partie avait été rebouché et pour les trous recevant les vis et bien... je dirai qu'il a été fait au mieux..

Bref, je ne me voyais pas réparer tout ça car étant perfectionniste et très tatasse mais ne disposant ni du niveau de compétence, ni du matériel pour le faire, j'ai opté pour l'achat de baies neuves.

Simplement, comme vous pouvez le voir, la pièce de chez Simon est une refabrication !

Sur la face externe, je dirai que c'est de bonne facture mais face interne, c'est une autre histoire. En comparant les photos, on voit clairement qu'on ne retrouve pas (je ne sais pas comment nommer cela) cette sorte de cône faisant faisant corps avec la vis, mais surtout, en face externe, la surface ne permet pas à la vis d'affleurer la surface, alors que, biensur, avec la pièce d'origine, c'est parfait.

Me connaissant je ne vais pas supporter que la vis dépasse de la surface. Je vais donc être obligé de la travailler pour que ce soit le cas. Je ne dispose pas de l'outillage nécessaire pour cela. Je pensais donc acheter un Dremel, sans avoir la garantie que le résultat soit top, quelle galère...

Ce qui me dérange dans tout ça c'est que :

Je suis obligé d'accepter le fait d'avoir une pièce approchant celle d'origine (puisqu'une pièce d'origine n'existe plus), c'est à dire accepter d'avoir un résultat qui ne soit pas parfait, car si je n'y arrive pas, autant renoncer à Alpine puisque plus le temps va passer, plus le stock de « vraies » pièces va s'amenuiser....

Fabien

P.S : Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !

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Message  PHIL TIM Jeu 29 Jan 2015 - 1:07

Pour la tête de vis qui dépasse , un bon foret au diamètre de la tête de vis fera très bien l'affaire, une bonne perceuse et un peu de pratique.

C'est une refab qui est la même que mécaparts je pense, la qualité est moyenne je trouve pour avoir eu un jeu entre les mains. Sad

Alpine, du moins le sav et les pièces ont déménagés donc le délai est très rallongé. Neutral


Dernière édition par PHIL TIM le Jeu 29 Jan 2015 - 1:10, édité 1 fois

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Message  4n0x Jeu 29 Jan 2015 - 1:09

C'est juste que cette refabrication est en fibre, alors que l'original doit être en plastique genre ABS....
Ca fait pas top à voir comme ça, mais une fois monté sur la voiture, on y verra que du feu!
Bizarre pour le fraisage non fait sur le plastique, il y a des mèches exprès pour ça.
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Message  Le Glaude Jeu 29 Jan 2015 - 1:11

Je ne connais pas le prix de la pièce d'origine quand elle était encore dispo mais j'ai quand même payé chaque baie 100 € pièce et je trouve ça cher par rapport à la qualité de fabrication... mais je ne suis peut-être pas très objectif là...
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Message  PHIL TIM Jeu 29 Jan 2015 - 1:18

On en revient toujours au même, faire des belles refabrications coûtent chères ( je sais de quoi je parle )

Certain que mon fournisseur peut refaire çà sans problème avec qualité au top, bon plastique en abs ...etc mais le prix serait autre , là on a une refab faite vite sans réel suivi ou alors le moule n'est pas bien fini. Bon bricoleur il faut être pour bien finir les finitions.

Vaste débat et comme très peu de demandes............................ Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral

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Message  gégéta Jeu 29 Jan 2015 - 1:23

purée mon glaude!
tu m en apprend une bonne; moi qui pensais qu'a ce tarif la, c' était de l originale!
je t invite a relire les dernières pages de ma présentation, qui traite la réparation de celle ci ; je m étais poser la question, a savoir si je réparrais mes baies ou si j en prenais des neuves.
après avoir lu ton post, je suis bien content de mon choix

tes baies d origine ne sont pas mortes mais il y a un peux de boulot , de patiences , de fourniture pour les remettre en formes,

si les baies en fibres sont bien ajustées avec le pare brise etc... le trou pour les vis est pas trop dramatique,
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Message  tournevisgt Jeu 29 Jan 2015 - 1:30

Salut
Il fallait demander j'ai une paire de moules de baie de pare-brise chez moi !!!
Il y a une rubrique achat pour ce genre de demande
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Message  Al-Benito Jeu 29 Jan 2015 - 12:44

Salut Le Glaude.
Si tu mets des belles vis à tête bombée, ca fera pas dégueulasse. Effectivement c'est pas purement l'origine, mais faut bien continuer à faire rouler nos belles avec les moyens du bord.

Un lien pour te faire voir le modèle :

http://boutique.2a4.fr/vis-tete-bombee-aluminium-/53488-vis-tete-bombee-aluminium-noir-m6-x-25mm-pas-100mm-3663468459451.html?utm_campaign=cpc&utm_source=google_shopping&utm_medium=listing_produits&gclid=CJWfrcznuMMCFaHJtAodUQUAIQ
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Message  PHIL TIM Jeu 29 Jan 2015 - 19:29

Tête bombée, pas très beau çà................. What a Face

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