Joint cassé...
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PHIL TIM
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Re: Joint cassé...
PHIL TIM a écrit:Tête bombée, pas très beau çà.................
ca freine la voiture surtout
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Joint cassé...
Bonjour à tous,
Je ne consacre pas suffisamment de temps à ma belle en ce moment, mais samedi, en milieu d'après-midi, je me suis rendu au garage pour faire 2,3 bricoles, et en premier lieu la pose du joint gouttière.
Au final, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose car même s'il n'était pas trop tard, je n'avais plus assez de lumière pour y voir clair (ma lampe à LED était déchargée la garce !!).
Ne voulant pas faire ça dans la précipitation et/ou l’énervement, j'ai donc remis ça à plus tard. Il faut dire aussi que j'ai eu du mal à sortir ce qui restait du joint cassé, car au niveau de la vitre de custode, sur la partie haute, il était comme tenu en place par un joint qui le recouvrait.
Bref, j'ai quand même regardé comment j'allais m'y prendre pour mettre en place le joint neuf (j'ai acheté ce qu'il faut pour que ça glisse) et là... j'avoue que je ne sais pas par quel bout commencer.
J'ai regardé sur le MR mais je n'ai rien trouvé et sur le forum non plus. S'il faut commencer par le bas du pare-brise et le passer ainsi, petit à petit, je ne vois pas comment faire car l'aile gêne, et passer par le haut me paraît difficile....
Je n'ai pas d'autre choix que de poser la question aux anciens du forum (euh.. pardon je voulais dire aux membres expérimentés.. ;-)) ) pour savoir "comment que c'est ti que je dois m'y prendre nom di diou !!!"
Bonne semaine !!
Fabien
Je ne consacre pas suffisamment de temps à ma belle en ce moment, mais samedi, en milieu d'après-midi, je me suis rendu au garage pour faire 2,3 bricoles, et en premier lieu la pose du joint gouttière.
Au final, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose car même s'il n'était pas trop tard, je n'avais plus assez de lumière pour y voir clair (ma lampe à LED était déchargée la garce !!).
Ne voulant pas faire ça dans la précipitation et/ou l’énervement, j'ai donc remis ça à plus tard. Il faut dire aussi que j'ai eu du mal à sortir ce qui restait du joint cassé, car au niveau de la vitre de custode, sur la partie haute, il était comme tenu en place par un joint qui le recouvrait.
Bref, j'ai quand même regardé comment j'allais m'y prendre pour mettre en place le joint neuf (j'ai acheté ce qu'il faut pour que ça glisse) et là... j'avoue que je ne sais pas par quel bout commencer.
J'ai regardé sur le MR mais je n'ai rien trouvé et sur le forum non plus. S'il faut commencer par le bas du pare-brise et le passer ainsi, petit à petit, je ne vois pas comment faire car l'aile gêne, et passer par le haut me paraît difficile....
Je n'ai pas d'autre choix que de poser la question aux anciens du forum (euh.. pardon je voulais dire aux membres expérimentés.. ;-)) ) pour savoir "comment que c'est ti que je dois m'y prendre nom di diou !!!"
Bonne semaine !!
Fabien
Le Glaude- Jeune pilote
- Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Canteleu
Re: Joint cassé...
Exact, c'est la merde à faire glisser, au début c'est bon mais après....................., enfin d'après ce qu'on m'a dit, je dois faire le mien côté passager mais je n'ose pas pour le moment mais comme il tombe en morceau.........
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Joint cassé...
Moi je m'y colle car justement il tombe aussi en morceau et ça fait moche (enfin ce n'est que mon avis).
S'il faut le passer par le bas du pare-brise, je ne vois comment faire autrement que de démonter l'aile.
N'ayant cependant aucune expérience, c'est pourquoi je doute de cette solution car elle me paraît trop "radicale"... sauf si c'est la bonne !!
S'il faut le passer par le bas du pare-brise, je ne vois comment faire autrement que de démonter l'aile.
N'ayant cependant aucune expérience, c'est pourquoi je doute de cette solution car elle me paraît trop "radicale"... sauf si c'est la bonne !!
Le Glaude- Jeune pilote
- Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Canteleu
Re: Joint cassé...
Bonsoir les amis !
Je veux bien volontiers un retour sur la façon de monter ce joint gouttière... Comment ont procédé ceux qui ont déjà fait ce changement ?
A moins que la réponse figure déjà sur le forum, dans ce cas, je plaide coupable... ;-)
Bonne soirée,
Fabien
Je veux bien volontiers un retour sur la façon de monter ce joint gouttière... Comment ont procédé ceux qui ont déjà fait ce changement ?
A moins que la réponse figure déjà sur le forum, dans ce cas, je plaide coupable... ;-)
Bonne soirée,
Fabien
Le Glaude- Jeune pilote
- Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Canteleu
Re: Joint cassé...
Salut
Pour monter les gouttière il faut d'abord bien néttoyer les fentes (excè de peinture ou autre saleté ) puis tu démonte la grille de custode et s'est par la que tu enfil la gouttière avec un lubrifiant, a 2 sa marchera mieu
Pas simple a faire glisser mais la méthode la courante
Pour monter les gouttière il faut d'abord bien néttoyer les fentes (excè de peinture ou autre saleté ) puis tu démonte la grille de custode et s'est par la que tu enfil la gouttière avec un lubrifiant, a 2 sa marchera mieu
Pas simple a faire glisser mais la méthode la courante
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Joint cassé...
Merci m'sieur, je vais essayer comme ça !!
Le Glaude- Jeune pilote
- Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Canteleu
Re: Joint cassé...
Bonjour tout le monde !
Désolé, c'est encore moi...
Aujourd'hui j'ai profité d'une belle journée ensoleillée pour faire 2,3 bricoles sur ma GTA.
Comme il me restait du temps, je me suis attaqué à la pose du joint gouttière, quelle galère nom de dieu....
Impossible de le faire glisser depuis le haut de la vitre de custode. En fait, à cet endroit, la vitre arrière (de la plage arrière) empêche le joint d'être emboîté dans la glissière !
J'ai donc essayé, non pas de le faire glisser mais de l'emboîter directement en repérant la position finale, depuis un autre endroit (au dessus de la portière par exemple) et bien impossible là aussi. En fait, sur une petite longueur, j'arrive bien à l'emboîter en l'inclinant la sorte de bande en forme de V qui s'insert dans la gouttière mais à un moment donné il ressort l'enfo*** !!!
J'avais biensur pris soin de rendre le passage plus facile avec de la vaseline (et même un peu de graisse pulvérisable) mais vraiment rien à faire...
Pris d'un coup de sang, je me suis arrêté là parce que sinon, je crois que j'aurai tout défoncé !!!
Sur les deux photos, on voit pour le joint du côté droit (qui peut lui attendre un peu avant d'être changé) que la double bande en V est bien plus "aplatie" que celle du joint neuf. Je pense qu'il y a derrière tout ça certainement une résistance qui empêche le joint de rentrer dans la gouttière, parce qu'il est neuf, mais là... je sèche !!!
Je suis donc curieux de savoir comment ont fait ceux qui ont réussi...
Fabien
Désolé, c'est encore moi...
Aujourd'hui j'ai profité d'une belle journée ensoleillée pour faire 2,3 bricoles sur ma GTA.
Comme il me restait du temps, je me suis attaqué à la pose du joint gouttière, quelle galère nom de dieu....
Impossible de le faire glisser depuis le haut de la vitre de custode. En fait, à cet endroit, la vitre arrière (de la plage arrière) empêche le joint d'être emboîté dans la glissière !
J'ai donc essayé, non pas de le faire glisser mais de l'emboîter directement en repérant la position finale, depuis un autre endroit (au dessus de la portière par exemple) et bien impossible là aussi. En fait, sur une petite longueur, j'arrive bien à l'emboîter en l'inclinant la sorte de bande en forme de V qui s'insert dans la gouttière mais à un moment donné il ressort l'enfo*** !!!
J'avais biensur pris soin de rendre le passage plus facile avec de la vaseline (et même un peu de graisse pulvérisable) mais vraiment rien à faire...
Pris d'un coup de sang, je me suis arrêté là parce que sinon, je crois que j'aurai tout défoncé !!!
Sur les deux photos, on voit pour le joint du côté droit (qui peut lui attendre un peu avant d'être changé) que la double bande en V est bien plus "aplatie" que celle du joint neuf. Je pense qu'il y a derrière tout ça certainement une résistance qui empêche le joint de rentrer dans la gouttière, parce qu'il est neuf, mais là... je sèche !!!
Je suis donc curieux de savoir comment ont fait ceux qui ont réussi...
Fabien
Le Glaude- Jeune pilote
- Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Canteleu
Re: Joint cassé...
Pour ma part, j'enfile la partie horizontale en partant de l'avant vers l'arrière, et la partie montant de pare brise tu la clipses.
Il est important de faire cela quand il fait chaud (pas en plein hiver), et en plus de lubrifier, de chauffer ce fameux bout de plastoc.
La pièce est dispo chez Renault pour beaucoup moins chère que chez Simon.
Bon courage
Il est important de faire cela quand il fait chaud (pas en plein hiver), et en plus de lubrifier, de chauffer ce fameux bout de plastoc.
La pièce est dispo chez Renault pour beaucoup moins chère que chez Simon.
Bon courage
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Joint cassé...
hellas a écrit:Pour ma part, j'enfile la partie horizontale en partant de l'avant vers l'arrière, et la partie montant de pare brise tu la clipses.
Il est important de faire cela quand il fait chaud (pas en plein hiver), et en plus de lubrifier, de chauffer ce fameux bout de plastoc.
La pièce est dispo chez Renault pour beaucoup moins chère que chez Simon.
Bon courage
Tu es certain ?
Je suis passé chez Renault ce WE et la pièce n'est plus disponible dans la base.
On fait comment pour commander cette pièce chez Simon ?
Il y a une référence pour cet article ?
Merci
jmp49- Pilote confirmé
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : La Rochelle
Re: Joint cassé...
J'ai commandé les miens l'année dernière et le garage a du faxé à Dieppe la référence pour connaître la dispo et le prix.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Joint cassé...
jmp49 a écrit:hellas a écrit:Pour ma part, j'enfile la partie horizontale en partant de l'avant vers l'arrière, et la partie montant de pare brise tu la clipses.
Il est important de faire cela quand il fait chaud (pas en plein hiver), et en plus de lubrifier, de chauffer ce fameux bout de plastoc.
La pièce est dispo chez Renault pour beaucoup moins chère que chez Simon.
Bon courage
Tu es certain ?
Je suis passé chez Renault ce WE et la pièce n'est plus disponible dans la base.
On fait comment pour commander cette pièce chez Simon ?
Il y a une référence pour cet article ?
Merci
Bonjour, je craint que celui qui t'as dit que c'était plus dispo c'est moqué de toi, je viens d'en commander 2 lundi reçu aujourd'hui, seulement le magasinier doit passé sa commande par mail
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 23/04/2014
Re: Joint cassé...
Pourrais tu Ludo nous transmettre les références et le prix
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Joint cassé...
ludo29 a écrit:jmp49 a écrit:hellas a écrit:Pour ma part, j'enfile la partie horizontale en partant de l'avant vers l'arrière, et la partie montant de pare brise tu la clipses.
Il est important de faire cela quand il fait chaud (pas en plein hiver), et en plus de lubrifier, de chauffer ce fameux bout de plastoc.
La pièce est dispo chez Renault pour beaucoup moins chère que chez Simon.
Bon courage
Tu es certain ?
Je suis passé chez Renault ce WE et la pièce n'est plus disponible dans la base.
On fait comment pour commander cette pièce chez Simon ?
Il y a une référence pour cet article ?
Merci
Bonjour, je craint que celui qui t'as dit que c'était plus dispo c'est moqué de toi, je viens d'en commander 2 lundi reçu aujourd'hui, seulement le magasinier doit passé sa commande par mail
Encore un exemple de plus du manque : 1/de volonté - 2/de connaissance - 3/de compétence - 4/de temps (rayer la mention inutile) de la part de RENAULT en général et de certains magasiniers en particulier.... Et quand je pense qu'ils sont en train de solliciter les clubs pour savoir quels sont nos besoins en pièces !!!! Ben mon coco ; çà va être chouette !!! Qu'ils commencent déjà à fournir correctement ce qu'ils ont en stock et après on verra... (Vont peut-être se décider un jour à mettre en ligne les pièces disponibles ; et ce de façon consultable par tous (style MECAPARTS/SIMON/GBS, etc...)
Courage dans tes recherches en attendant...
V6EN26- Pilote confirmé
- Messages : 590
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : DRÔME
Re: Joint cassé...
Patrick7888 a écrit:Pourrais tu Ludo nous transmettre les références et le prix
Bonjour, ref 6001015150 gouttière d et 6001015151 gouttière g 14,44 euros hors taxe pièce non remisé
A commander via la concession qui enverra un mail de commande à:rst-parts.dpt@renault.com
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 23/04/2014
Re: Joint cassé...
Merci Ludo
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Gouttières suite
ludo33 a écrit:J'ai commandé les miens l'année dernière et le garage a du faxé à Dieppe la référence pour connaître la dispo et le prix.
Merci Ludo
C'est bon, en insistant un peu, j'ai enfin pu avoir mes gouttières via mon agent Renault du coin.
Reste plus maintenant qu'à les monter...mais pour cela je compte bien sur mon ami Lolo49 qui m'a promis de m'aider (quand il fera bien chaud, il parait que ça aide).
Ca va me coûter plusieurs coups à boire cette affaire là, surtout s'il fait chaud !
@+
jmp49- Pilote confirmé
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : La Rochelle
Re: Joint cassé...
ludo33 a écrit:J'ai commandé les miens l'année dernière et le garage a du faxé à Dieppe la référence pour connaître la dispo et le prix.
Merci Ludo
En insistant un peu j'ai enfin pu les obtenir via mon agent Renault local.
Reste maintenant à les monter, mais pour cela je compte bien sur mon ami LOLO du 49.
On va attendre qu'il fasse bien chaud. Il parait que c'est plus facile pour les monter.
Ca va me coûter cher en boisson cette affaire là !
jmp49- Pilote confirmé
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : La Rochelle
Re: Joint cassé...
ludo33 a écrit:J'ai commandé les miens l'année dernière et le garage a du faxé à Dieppe la référence pour connaître la dispo et le prix.
Merci Ludo
En insistant un peu j'ai enfin pu les obtenir via mon agent Renault local.
Reste maintenant à les monter, mais pour cela je compte bien sur mon ami LOLO du 49.
On va attendre qu'il fasse bien chaud. Il parait que c'est plus facile pour les monter.
Ca va me coûter cher en boisson cette affaire là !
jmp49- Pilote confirmé
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : La Rochelle
Re: Joint cassé...
jmp49 a écrit:ludo33 a écrit:J'ai commandé les miens l'année dernière et le garage a du faxé à Dieppe la référence pour connaître la dispo et le prix.
Merci Ludo
pas de quoi si je peut aider
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 23/04/2014
Re: Joint cassé...
pas de souci des que tu veux il faut juste que tu me préviennes 2 semaines a l avance pour que je sois dispo
lolo49- Pilote confirmé
- Messages : 162
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Maine-et-Loire (49)
Re: Joint cassé...
Je déterre ce post car je suis à la recherche des fameuses gouttières dont il est question ici. J’ai bien relevé les références ci dessus, mais je n’arrive pas à trouver sur les sites de Simon ou bêta epsilon. Ça n’existe plus ou c’est moi qui suis pas doué ?
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Re: Joint cassé...
Ou peut être s’agit il des réf 201091/201092 à 83,30€ chacune chez Simon ?
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Re: Joint cassé...
Pour info, je suis aller en chercher l'autre jour (en octobre) chez BetaEpsilon et seule la gouttière gauche (conducteur) était encore dispo.
Prix autour de 25 € ttc hors fdp
@+
jmp49- Pilote confirmé
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : La Rochelle
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