FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vase d'expansion

+36
Francky
dom56
4n0x
Rv69
palpine
sportiva 850
Alpine Le Mans 54
g_lambert
cunis
olignes
JPS
Fab28
Arno
Scalp
nicoco76300
bouvier jean marc
Antho45
ludo33
alpine68
gégéta
PePe
fafalastuce
sebgt83
denis71
Rogers
pile
bubu
lepigeon
pat 02
phb77
dan88
blub
Patrick7888
gilles3.2-89
PHIL TIM
Al-Benito
40 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  alpine68 Lun 22 Aoû 2016 - 13:05

gégéta a écrit:+1
d accord aussi a 100 pour cent.
les belles gta n' ont pas conserver leurs état par hasard! Wink

maintenant: il faut voir aussi que certains font des modifs, du circuit etc...
n' ont peux etre pas envie de conserver leurs gta d origine comme certain d' entre nous et aussi de ce ruiner avec...

alors ce bocal; et bien pourquoi pas... il va plaire a certain; il n est pas totalement moche non plus!  Crying or Very sad

quand on vois parfois et sur beaucoup de gta:  du silicone pour les durites ,  bleu ou  rouge ....un radiateur alu , des ventilo spal , des tube en inox sous la caisse de chez simon,( pas le choix) un radiateur chauffage oscaro,
dites moi sincerement ce qu il reste d' origine sur le circuit de refroidissement .
ce bocal c est un détail a coter  du reste;

+1

Et il n'y a pas grand monde sur le forum qui puisse dire qu'il est resté totalement "full stock"

Very Happy  Very Happy
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  denis71 Lun 22 Aoû 2016 - 19:35

pour moi ce vase est bien;ce type de transformation amélioration je trouve bien,radiateur type europa cup,flexible frein type aviation,plaquettes plus performantes
durites silicone,fitre a air ect,je trouve cela bien,chacun voit pour ca voiture,tous le monde est libre,heureusement que nos alpines ne sont pas toute identique cela serait triste a admirer,je pense qu'il ne faut pas se critiquer entres passionné ALPINE.
denis71
denis71
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 339
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  ludo33 Lun 22 Aoû 2016 - 19:44

denis71 a écrit:pour moi ce vase est bien;ce type de transformation amélioration je trouve bien,radiateur type europa cup,flexible frein type aviation,plaquettes plus performantes
durites silicone,fitre a air  ect,je trouve cela bien,chacun voit pour ca voiture,tous le monde est libre,heureusement que nos alpines ne sont pas toute identique cela serait triste a admirer,je pense qu'il ne faut pas se critiquer entres passionné ALPINE.

Je suis d'accord avec toi.
A une exception près : ceux qui défigurent nos belles avec des kit ultra large voir à les faire ressembler à une Ferrari.
Heureusement sur ce forum on a pour l'instant aucun exemplaire de se genre.
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  Al-Benito Lun 22 Aoû 2016 - 20:59

PePe a écrit:
Al-Benito a écrit:J'ai changé mon vase depuis presque 2 ans.

Je l'ai acheté chez Renault. Il est livré avec un bouchon 1,2 bars.
J'ai donc acheté un bouchon bleu (1,4 bars).
Après vérification, le bouchon bleu était taré à 1,8 bars.
J'ai donc écrasé le ressort pour le tarer à 1,1 bars.
La voiture ne chauffe absolument pas, tout fonctionne parfaitement. Le vase n'a pas du tout bougé.

Vase d'expansion - Page 4 Img_2011

On peut encore trouver cet autocollant ? Very Happy

L'autocollant est sur le vase mais à l'opposé du bouchon. Je l'ai juste décollé gentiment pour le mettre à la même place que celui d'origine.
Al-Benito
Al-Benito
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 37
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : SAINT-NAZAIRE

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  gégéta Lun 22 Aoû 2016 - 23:45

sebgt83 a écrit:J ai eut un souci sur une durite mecaparts. Le kit a deux ans à peine.
C'est pas pour ça que la piece non d origine me fait peur. Bref.

Je me suis commande du coup un nouveau kit 8 durites silicone de chez mespiecesautos compatible turbo atmo. Bon ça je le avais pas dit sinon je prenais une autre rafale. ... mdr

Je me suis dit je vais changé le bocal malgré que le miens ne fuit pas.
Je monte tout cela cette semaine et je serais honnête par la suite si cela est de la mauvaise qualité ou pas.

Je me suis installé  un ventilo de moto supplémentaires aussi pour ventiler le compartiment moteur. .....

chez moi c'est canicule. ....


c est dommage d apprendre que tu as eu un soucis avec de la durite mecaparts....
c est celle qui ce rapproche le plus de l' origine au niveau matière et visuel...
et en plus le prix est plus que correct.

ci tu as eu un soucis, ca peux aussi venir de ton circuit qui monte trop en pression ... méfiance donc... c est peux etre pas de la bonne camelotte aussi confused , j en est 2 ou 3 sur la mienne et pour l instant ca tient Laughing
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  sebgt83 Mar 23 Aoû 2016 - 0:18

gégéta a écrit:
sebgt83 a écrit:J ai eut un souci sur une durite mecaparts. Le kit a deux ans à peine.
C'est pas pour ça que la piece non d origine me fait peur. Bref.

Je me suis commande du coup un nouveau kit 8 durites silicone de chez mespiecesautos compatible turbo atmo. Bon ça je le avais pas dit sinon je prenais une autre rafale. ... mdr

Je me suis dit je vais changé le bocal malgré que le miens ne fuit pas.
Je monte tout cela cette semaine et je serais honnête par la suite si cela est de la mauvaise qualité ou pas.

Je me suis installé  un ventilo de moto supplémentaires aussi pour ventiler le compartiment moteur. .....

chez moi c'est canicule. ....


c est dommage d apprendre que tu as eu un soucis avec de la durite mecaparts....
c est celle qui ce rapproche le plus de l' origine au niveau matière et visuel...
et en plus le prix est plus que correct.

ci tu as eu un soucis, ca peux aussi venir de ton circuit qui monte trop en pression ... méfiance donc... c est peux etre pas de la bonne camelotte aussi confused  , j en est 2 ou 3 sur la mienne et pour l instant ca tient Laughing

En faite la du rite qui part de la pompe à eau vers le tube radiateur à un piquage pour le retour vers le vase.
Sans que cela surchauffe le piquage visser sur cette du rite à fuit à son embase. Comme si le perçage dans la grosse durite était trop gros. Du coup j etais en.panne chez un pote.  J ai sortie le raccord j ai mis deux rondelles plus larges et j ai.mis de la pate d étanchéité moteur. Ça a bien tenue depuis . Mais je préfère la changer. Le caoutchouc est un peu mou à chaud. Mais sinon. Pour toutes les autres du kit mecaparts aucun souci.  C'est juste ce piquage. Ce type de piquage est plus résistant sur les. Durites silicone. D origine les.durites kleber sont beaucoup mieux faites.
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  sebgt83 Mar 23 Aoû 2016 - 0:24

Al-Benito a écrit:
PePe a écrit:
Al-Benito a écrit:J'ai changé mon vase depuis presque 2 ans.

Je l'ai acheté chez Renault. Il est livré avec un bouchon 1,2 bars.
J'ai donc acheté un bouchon bleu (1,4 bars).
Après vérification, le bouchon bleu était taré à 1,8 bars.
J'ai donc écrasé le ressort pour le tarer à 1,1 bars.
La voiture ne chauffe absolument pas, tout fonctionne parfaitement. Le vase n'a pas du tout bougé.

Vase d'expansion - Page 4 Img_2011

On peut encore trouver cet autocollant ? Very Happy

L'autocollant est sur le vase mais à l'opposé du bouchon. Je l'ai juste décollé gentiment pour le mettre à la même place que celui d'origine.

Je confirme j ai démonté mon vase d origine et l autocollant était caché. Mais peut être celui de gt turbo changé par l ancien propriétaire.
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  pat 02 Mer 24 Aoû 2016 - 0:53

moi je comprend pas la réaction de certain

quand pas mal de personne change le radiateur type europa cup personne dit rien
quand pas mal de personne change les flexible de frein type aviation personne dit rien
quand pas mal de personne change des disques plaquettes plus performantes personne dit rien
quand pas mal de personne change de volant de gta par un 610 personne dit rien
quand pas mal de personne change les feu de gta par des 610 personne dit rien
quand pas mal de personne change des durite de LDR en silicone personne dit rien
quand pas mal de personne change des jante pas des autre en 16/17 personne dit rien
quand pas mal de personne change des echapement par des inox personne dit rien
quand pas mal de personne change des par choc av par autre chose personne dit rien
quand pas mal de personne change des amorto par des combiné personne dit rien
quand pas mal de personne change des moquette peut importe personne dit rien

alors a tout ceux qui on changer c'est pièce la votre gta elle vaut plus rien

soyer réaliste vous y compris moi nos gta son plus d'origine pour beaucoup d'entre nous et alors la voiture reste une alpine et reste coté

et la pour un bocal en alu la gta est plus d'origine  Suspect

faut réfléchir avant de parler  Laughing
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  g_lambert Mer 24 Aoû 2016 - 10:54

Bonjour,

Le pb ici est le prix prohibitif du vase d'expansion qui a triplé en passant d'une réf. 77 en 60... On a du mal à trouver des pieces d'origine, et quand on en trouve, c'est la matraque. Les bourses ne sont pas extensibles ni garnie pareillement pour tous, alors la débrouille "intelligente" permet de rouler et de se faire plaisir. Certes, on n'a pas tous les mêmes goûts ou attentes, alors ce forum permet d'échanger les expériences et les tuyaux, afin de ne pas dénaturer l'Alpine, mais on doit aussi se rappeler que les Alpines ont été un agloméra de pièces de diverses provenance, et que d'un exemplaire à l'autre, on n'avait pas forcément les mêmes équipements (moins vrai sur les GTA).

Les possesseurs de R5 GT T et autres R25 ont du coup les mêmes problèmes avec ce vase, avec pas forcément plus de facilité pour adapter un autre vase (on a un peu de place sous le capot de la GTA).
Donc, puisque ce n'est pas irréversible, et pas forcément inesthétique sous le capot, le bocal en alu est une alternative à ne pas négliger : on est impatient de connaître le résultat (une photo et le comportement du refroidissement à l'usage) par la bouche d'un "expérimentateur" qui en a installé un...).

Pour ma part, j'ai encore un bouchon marron sur le vase : j'ai cru comprendre que le bleu était préférable. Dois-je le changer illico ?

Sportivement.
g_lambert
g_lambert
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  sebgt83 Mer 24 Aoû 2016 - 11:37

g_lambert a écrit:Bonjour,

.............: on est impatient de connaître le résultat (une photo et le comportement du refroidissement à l'usage) par la bouche d'un "expérimentateur" qui en a installé un...).

Pour ma part, j'ai encore un bouchon marron sur le vase : j'ai cru comprendre que le bleu était préférable. Dois-je le changer illico ?

Sportivement.

Le montage est toujours en cours car je suis allé un peu plus loin que le vase.....
Pour ton bouchon marron ou bleue tout dépend de ta gta turbo / atmo.
Moi atmo j ai essayé le bleue et les vieilles du rites font fusibles ce est normal. En plus on est en période chaude.
Mais si pour toi tout fonctionne bien t affoles pas le marron fonctionne très bien. Marron tenue 1,2 bar bleue 1,4 bar il me semble.
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  gégéta Jeu 25 Aoû 2016 - 0:52

tu est chaud pat02; moi je me suis retenu mais j' en pense pas moins. Neutral
il nous fait monter la pression ce fichu vase d' expension. Neutral Neutral Neutral
il y a eu des mésantantes avec les grille de custodes et de suite on a enchainer avec ce bocal alu ! Laughing
je pense que ce bocal a été la goutte d eau qui a fait déborder le vase. drunken

salut g.lambert;
ci j ai bien suivis , comme l' a démontrer dan88, que le vase en 77.. et le 60.. ne sont pas tout a fait identiques au niveau poids donc résistance.
maintenant, je ne suis pas convaincu qu' il y est une gosse importance.
ensuite pour ton bouchon,
ci tu as toujours eu le marron, je serrais tenter de te dire de le garder car ci tu passe au marron , il y a des risques pour les durites et les radiateurs ... il faut bien surveiller la température d eau... qu' elle ne dépasse pas 92 ... en gros avoir un circuit en état...

je n est jamais réellement su pourquoi la v6t avais un bouchon bleu. pour avoir une pression superieur ok, afin d élever un peux le point d ébulition... mais une atmo comme une turbo fonctionne a 90 degrer pour les 2... a moins qu il y est des points chauds a certains endroits et que ca doit chauffer ,voir monter en ébulition par endroit.....
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  pat 02 Jeu 25 Aoû 2016 - 2:09

gégéta a écrit:tu est chaud pat02; moi je me suis retenu mais j' en pense pas moins. Neutral
il nous fait monter la pression ce fichu vase d' expension. Neutral  Neutral  Neutral
il y a eu des mésantantes avec les grille de custodes et de suite on a enchainer avec ce bocal alu ! Laughing  
je pense que ce bocal a été la goutte d eau qui a fait déborder le vase. drunken

salut g.lambert;
ci j ai bien suivis , comme l' a démontrer dan88, que le vase en 77.. et le 60.. ne sont pas tout a fait identiques au niveau poids donc résistance.
maintenant, je ne suis pas convaincu qu' il  y est une gosse importance.
ensuite pour ton bouchon,
ci tu as toujours eu le marron, je serrais tenter de te dire de le garder car ci tu passe au marron , il y a  des risques pour les durites et les radiateurs ... il faut bien surveiller la température d eau... qu' elle ne dépasse pas 92 ... en gros avoir un circuit en état...

je n est jamais réellement su pourquoi la v6t avais un bouchon bleu. pour avoir une pression superieur ok, afin d élever un peux le point d ébulition... mais une atmo comme une turbo fonctionne a 90 degrer pour les 2... a moins qu il y est des points chauds a certains endroits et que ca doit chauffer ,voir monter en ébulition par endroit.....

oui peut etre je suis chaud mais les personne qui critique j'aime pas ca et leur gta si tu regarde bien ne son plus comme il dise full stock donc la je rigole un peut

enfin c'est des chose comme ca qui fond vivre et avancé les forum Laughing

pour les vase de r25 ou alpine c'est les même Renault ne vend plus de 77 donc alpine a refait une fabrication et normal que ca commence par 60 et le 60 coute cher le double du 77 No
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  sebgt83 Jeu 25 Aoû 2016 - 2:12

gégéta a écrit:tu est chaud pat02; moi je me suis retenu mais j' en pense pas moins. Neutral
il nous fait monter la pression ce fichu vase d' expension. Neutral  Neutral  Neutral
il y a eu des mésantantes avec les grille de custodes et de suite on a enchainer avec ce bocal alu ! Laughing  
je pense que ce bocal a été la goutte d eau qui a fait déborder le vase......

Et aussi les vitres de phares que je peux faire refabriquer......
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  sebgt83 Jeu 25 Aoû 2016 - 2:15

gégéta a écrit:
.....

salut g.lambert;
ci j ai bien suivis , comme l' a démontrer dan88, que le vase en 77.. et le 60.. ne sont pas tout a fait identiques au niveau poids donc résistance.
maintenant, je ne suis pas convaincu qu' il  y est une gosse importance.
ensuite pour ton bouchon,
ci tu as toujours eu le marron, je serrais tenter de te dire de le garder car ci tu passe au marron , il y a  des risques pour les durites et les radiateurs ... il faut bien surveiller la température d eau... qu' elle ne dépasse pas 92 ... en gros avoir un circuit en état...

je n est jamais réellement su pourquoi la v6t avais un bouchon bleu. pour avoir une pression superieur ok, afin d élever un peux le point d ébulition... mais une atmo comme une turbo fonctionne a 90 degrer pour les 2... a moins qu il y est des points chauds a certains endroits et que ca doit chauffer ,voir monter en ébulition par endroit.....

Comment tu fais pour lire 92 degrés sur ce mano toi ???????? :/
sebgt83
sebgt83
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty petit up sur le sujet vase d'expansion "alpine"

Message  Antho45 Ven 16 Déc 2016 - 23:24

Bonsoir à tous,

sur mon post de présentation, de sympathiques Alpinistes m'ont alerté sur la possibilité que mon vase d'expansion (quasi neuf, changé par le vendeur du véhicule par une pièce issue de chez "Mécapart") ne soit pas très solide. Ils m'ont indiqué d'aller lire ce sujet, raison pour laquelle je suis ici Smile

Bref, sur le coup, je me suis dit et ai répondu : "je surveillerai de près ce vase, mais vu qu'il est neuf, pour le moment j'ai pas de problème"... Ca c'était il y a un mois...

il y a 10 jours, dans le cadre de ma surveillance renforcée Laughing je me suis aperçu que ce fichu face d'expansion était précisément en train de fissurer... P*** le C*** !! Evil or Very Mad  
Bon, il n'en était pas au point de rupture, mais le plastique était "ébréché" sur 1cm et après une séance de roulage, on voyait que le liquide perlait au niveau de la fissure...

Tout ça pour dire une première chose :
je confirme que tout vase acheté 20 ou 30€ sur n'importe quel site en ligne n'est qu'une m***

Bon sur ce, je suis allé voir mon petit garage Renault préféré pour lui commander un vase officiellement estampillé Renault ou Alpine, directement importé de Dieppe  Very Happy  afin de rester le plus près possible du 100% full stock d'origine (sans vouloir relancer un quelconque débat Wink  car chacun fait ce qu'il veut selon ses goûts ses moyens, et son envie Very Happy )

Bref, la pièce est arrivée et je l'ai récupérée cet aprèm.
Cela m'amène à dire/confirmer une deuxième chose : un bocal neuf référence 60 01 020 744, ça coûte 163€07 !

C'est vrai que ça fait quand même mal... Mais le "made in France" visible sur la photo ci-dessous semble valoir cher.

Vase d'expansion - Page 4 Img_1510


Cependant, malgré la référence visible ci-dessus, vous pouvez observer attentivement celle qui suit.

Vase d'expansion - Page 4 Img_1511


N'avez-vous pas remarqué un petit détail? Smile  Les fins connaisseurs auront surement noté que ce vase est équipé d'un petit pas de vis sur le dessus... qui n'existe normalement pas sur la référence ... 744 !!! Mais qui existe sur les vase d'expansion des Espaces 2.1TD...

Cela m'amène à dire une troisième et dernière chose : il semblerait qu'aujourd'hui, les vases Alpine originels ont été remplacés par les vases de Renault E space 2,1 TD (ou autre modèle doté de ce pas de vis), en revanche, le prix alpine à 163€, quant à lui, n'a surtout pas été remplacé par le prix des vases de Renault Espace 2,1 TD (il me semble avoir vu un tarif autour de 60-80€ sur l'ordinateur du monsieur Renault...)

Nota : avant commande, je lui avais demandé aussi de se renseigner sur la dispo des pièces de Renault espace, ce qu'il a fait auprès de Matra, mais il n'y en avait plus... c'est assez étrange Suspect
Nota 2 : je ne fabule pas, le petit Monsieur Renault m'a lui même confirmé que la pièce reçu ait référencée Alpine mais que c'est le modèle des Espace 2,1 TD, et il a lui aussi confirmé que Renault abusait un peu en vendant une pièce d'Espace pour une pièce de GTA tout en laissant le tarif 2,5 fois plus cher...

Voilà pour mon aventure "vase d'expansion"... Y'a plus qu'à tout monter ! alien

Antho45
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Gien (45)

http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  sportiva 850 Ven 16 Déc 2016 - 23:42

Bonsoir,
c'est comme les plaquettes de frein AV qui sont celle d'espace ,mais pas de r25 !!
Celle d'espace ont une autre nuance de composition .
Pour le vase d'expension c'est le même que sur les r18 ,r20,r30 td.
Laurent

sportiva 850
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 237
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  gégéta Sam 17 Déc 2016 - 1:34

Salut antho
Attention à bien lire les 4 pages.
dan88 a fait son analyse. La tu remet en cause.

L essentiel est que je t ai prévenu à temps et que Tu n est pas resté au bord de la route ou une surchauffe!
Bon montage.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  PHIL TIM Sam 17 Déc 2016 - 1:38

Restes plus qu'à le peser pour être sûr et je confirmes les refab sur le net..............c'est de la m...., le mienne s'était déformé en 2 mois d'utilisation, à bannir . Rolling Eyes

_________________
Modérateur de ce Forum
Vase d'expansion - Page 4 Gtatru10Vase d'expansion - Page 4 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  Antho45 Sam 17 Déc 2016 - 1:49

688gr sur la balance pour le miens! Smile. Ca en fait donc un épais comme sur les alpines et plus épais que sur les GT mais avec un pas de vis comme sur les GT et espaces 2.1DT (et peut être d'autres?!)

Antho45
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Gien (45)

http://www.je-restaure-ma-304.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  PHIL TIM Sam 17 Déc 2016 - 1:53

Peut être une évolution lors de la fabrication ??? Vas savoir scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch .

_________________
Modérateur de ce Forum
Vase d'expansion - Page 4 Gtatru10Vase d'expansion - Page 4 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  gégéta Sam 17 Déc 2016 - 1:59

c est sur que c est cher mais bon ; tu est tranquille jusqu' a .... longtemps.

il font parler ces bocal... c est excellent. computer

d après ce que j ai compris la différence visible c est l' étiquette Wink Wink
pour le poids ; personne sais réellement pourquoi il on fait une serie plus épaisse pour l' alpine ?
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  palpine Sam 17 Déc 2016 - 12:52

Le mien vient de chez Simon et RAS depuis 4 ans et 10000km...........A suivre.
palpine
palpine
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 629
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  bouvier jean marc Sam 17 Déc 2016 - 21:17

bonjour, peut tu donner la suite de ton montage? d'autre part le vase alu sur axauto est à 119.90 €, je confirme que les vases à 30 € sont faible, perso sur mon atmo j'ai mis une soupape de vase tarée à 700 gr pour éviter les fuites        
sebgt83 a écrit:
g_lambert a écrit:Bonjour,

.............: on est impatient de connaître le résultat (une photo et le comportement du refroidissement à l'usage) par la bouche d'un "expérimentateur" qui en a installé un...).

Pour ma part, j'ai encore un bouchon marron sur le vase : j'ai cru comprendre que le bleu était préférable. Dois-je le changer illico ?

Sportivement.

Le montage est toujours en cours car je suis allé un peu plus loin que le vase.....
Pour ton bouchon marron ou bleue tout dépend de ta gta turbo / atmo.
Moi atmo j ai essayé le bleue et les vieilles du rites font fusibles ce est normal. En plus on est en période chaude.
Mais si pour toi tout fonctionne bien t affoles pas le marron fonctionne très bien. Marron tenue 1,2 bar bleue 1,4 bar il me semble.
bouvier jean marc
bouvier jean marc
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  pat 02 Dim 18 Déc 2016 - 0:49

Antho45 a écrit:Bonsoir à tous,

sur mon post de présentation, de sympathiques Alpinistes m'ont alerté sur la possibilité que mon vase d'expansion (quasi neuf, changé par le vendeur du véhicule par une pièce issue de chez "Mécapart") ne soit pas très solide. Ils m'ont indiqué d'aller lire ce sujet, raison pour laquelle je suis ici Smile

Bref, sur le coup, je me suis dit et ai répondu : "je surveillerai de près ce vase, mais vu qu'il est neuf, pour le moment j'ai pas de problème"... Ca c'était il y a un mois...

il y a 10 jours, dans le cadre de ma surveillance renforcée Laughing je me suis aperçu que ce fichu face d'expansion était précisément en train de fissurer... P*** le C*** !! Evil or Very Mad  
Bon, il n'en était pas au point de rupture, mais le plastique était "ébréché" sur 1cm et après une séance de roulage, on voyait que le liquide perlait au niveau de la fissure...

Tout ça pour dire une première chose :
je confirme que tout vase acheté 20 ou 30€ sur n'importe quel site en ligne n'est qu'une m***

Bon sur ce, je suis allé voir mon petit garage Renault préféré pour lui commander un vase officiellement estampillé Renault ou Alpine, directement importé de Dieppe  Very Happy  afin de rester le plus près possible du 100% full stock d'origine (sans vouloir relancer un quelconque débat Wink  car chacun fait ce qu'il veut selon ses goûts ses moyens, et son envie Very Happy )

Bref, la pièce est arrivée et je l'ai récupérée cet aprèm.
Cela m'amène à dire/confirmer une deuxième chose : un bocal neuf référence 60 01 020 744, ça coûte 163€07 !

C'est vrai que ça fait quand même mal... Mais le "made in France" visible sur la photo ci-dessous semble valoir cher.

Vase d'expansion - Page 4 Img_1510


Cependant, malgré la référence visible ci-dessus, vous pouvez observer attentivement celle qui suit.

Vase d'expansion - Page 4 Img_1511


N'avez-vous pas remarqué un petit détail? Smile  Les fins connaisseurs auront surement noté que ce vase est équipé d'un petit pas de vis sur le dessus... qui n'existe normalement pas sur la référence ... 744 !!! Mais qui existe sur les vase d'expansion des Espaces 2.1TD...

Cela m'amène à dire une troisième et dernière chose : il semblerait qu'aujourd'hui, les vases Alpine originels ont été remplacés par les vases de Renault E space 2,1 TD (ou autre modèle doté de ce pas de vis), en revanche, le prix alpine à 163€, quant à lui, n'a surtout pas été remplacé par le prix des vases de Renault Espace 2,1 TD (il me semble avoir vu un tarif autour de 60-80€ sur l'ordinateur du monsieur Renault...)

Nota : avant commande, je lui avais demandé aussi de se renseigner sur la dispo des pièces de Renault espace, ce qu'il a fait auprès de Matra, mais il n'y en avait plus... c'est assez étrange Suspect
Nota 2 : je ne fabule pas, le petit Monsieur Renault m'a lui même confirmé que la pièce reçu ait référencée Alpine mais que c'est le modèle des Espace 2,1 TD, et il a lui aussi confirmé que Renault abusait un peu en vendant une pièce d'Espace pour une pièce de GTA tout en laissant le tarif 2,5 fois plus cher...

Voilà pour mon aventure "vase d'expansion"... Y'a plus qu'à tout monter  ! alien

sur les r25 que se soit tdx ou v6 turbo il y a se pas de vis aussi
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  nicoco76300 Mar 27 Déc 2016 - 15:56

Salut à tous,

Donc pour le vase d expansion il faut prendre quoi, car je suis passer chez renault ce matin et à 163 euros le vase ça pique un peu!

Y'a t il une solution?
nicoco76300
nicoco76300
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 671
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)

Revenir en haut Aller en bas

Vase d'expansion - Page 4 Empty Re: Vase d'expansion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum