Vase d'expansion
+36
Francky
dom56
4n0x
Rv69
palpine
sportiva 850
Alpine Le Mans 54
g_lambert
cunis
olignes
JPS
Fab28
Arno
Scalp
nicoco76300
bouvier jean marc
Antho45
ludo33
alpine68
gégéta
PePe
fafalastuce
sebgt83
denis71
Rogers
pile
bubu
lepigeon
pat 02
phb77
dan88
blub
Patrick7888
gilles3.2-89
PHIL TIM
Al-Benito
40 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Vase d'expansion
Salut à toi.
Bah pour ma part, le seul vase qu'il a réussi à retrouver, c'est celui d'Alpine... :/
Quant au prix, c'est clair que ça pique. Cela dit pour l'avoir changé ce WE end, entre le mode in china que j'avais en place et le neuf de chez Alpine la qualité est incomparable. Le poids et l'épaisseur de la pièce est neuve doivent faire pas loin du double de l'autre! Apres si tu souhaites mettre moins, tu peux sûrement t'orienter vers des modeles adaptables aluminium comme evoqué plus haut
Bah pour ma part, le seul vase qu'il a réussi à retrouver, c'est celui d'Alpine... :/
Quant au prix, c'est clair que ça pique. Cela dit pour l'avoir changé ce WE end, entre le mode in china que j'avais en place et le neuf de chez Alpine la qualité est incomparable. Le poids et l'épaisseur de la pièce est neuve doivent faire pas loin du double de l'autre! Apres si tu souhaites mettre moins, tu peux sûrement t'orienter vers des modeles adaptables aluminium comme evoqué plus haut
Moi, j'ai pris chez Renault et basta, hé on roule en Alpine aussi, faut de la pièce de qualité et d'origine.
PHIL TIM- Pilote confirmé
Phil tu as mille miles fois raison.
Alpine Le Mans 54- Pilote confirmé
Petite question il y a environ deux ans j ai changer mon vase d expansion sur ma v6 gt et la référence de chez Renault été 77 01 203 221, ce n est pas le même vase que pour la v6 turbo?
Car la seule différence c est le bouchon?
Car la seule différence c est le bouchon?
nicoco76300- Pilote confirmé
J ai appeler Renault cette après midi et la référence est toujours dispo
Personne à de réponse?
Sur le PR 1132 vase d500 77 01 462 798
d501 60 01 020 744
bouchon d500 77 00 760 508 marron
d501 77 00 767 609 bleu clair
Si cela peut t'aider.
DOMI
d501 60 01 020 744
bouchon d500 77 00 760 508 marron
d501 77 00 767 609 bleu clair
Si cela peut t'aider.
DOMI
parez- Pilote confirmé
Les précédentes ref c'est sur un PR 1985/1988
Sur un plus récent j'ai:
vase 77 01 203 221 bouchon 77 00 805 031 D500
vase 60 01 020 744 bouchon 77 00 805 032 D501
DOMI
Sur un plus récent j'ai:
vase 77 01 203 221 bouchon 77 00 805 031 D500
vase 60 01 020 744 bouchon 77 00 805 032 D501
DOMI
parez- Pilote confirmé
Ok merci de ta réponse
Je remonte un peu le post concernant le vase d'expansion, surtout mettre de l'origine.
Il y a plus de 7 ans maintenant, lors de la livraison de titine et encore maintenant, faisant certaines opérations moi même, bin tu fais des conneries.
J'avais commencé par remplacer le vase par une production trouvée sur le net ( eBay ) bin de la grosse merde, à doubler de volume en un mois d'utilisation, remplacement en urgence pour un modèle de r25 d'origine acheté en casse, en très bon état. Là, çà y est, l'achat date un peu, un origine de chez origine, les photos parlent toutes seules, des fissures sont apparues sur la version r25 mais non visibles en place.
Je remplace tout çà sachant qu'un autre souci est apparu bref je reste cool car je l'aime bien quand même cette caisse de merde....
La suite de l'histoire ici:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t383p375-petites-bricoles-sur-alpine-gta
Modèle Renault 25
Modèle Alpine gta
Il y a plus de 7 ans maintenant, lors de la livraison de titine et encore maintenant, faisant certaines opérations moi même, bin tu fais des conneries.
J'avais commencé par remplacer le vase par une production trouvée sur le net ( eBay ) bin de la grosse merde, à doubler de volume en un mois d'utilisation, remplacement en urgence pour un modèle de r25 d'origine acheté en casse, en très bon état. Là, çà y est, l'achat date un peu, un origine de chez origine, les photos parlent toutes seules, des fissures sont apparues sur la version r25 mais non visibles en place.
Je remplace tout çà sachant qu'un autre souci est apparu bref je reste cool car je l'aime bien quand même cette caisse de merde....
La suite de l'histoire ici:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t383p375-petites-bricoles-sur-alpine-gta
Modèle Renault 25
Modèle Alpine gta
tu merde phil tu rajoute du poids a ta gta
pat 02- Pilote confirmé
Salut PHIL,
On peut encore avoir ce vase d'origine ?
Scalp- Pilote confirmé
Scalp a écrit:Salut PHIL,
Aucune idée et les pièces ont du mal partir de Dieppe vers le nouveau site donc faut appeler le sav de Dieppe.
Phil la comparaison du poids des deux bocal ne sert a rien car elle ne sont pas issu de la meme generation de production et peu etre meme pas du meme moule
Si la voiture etait sorti d origine en bouchon bleu c 'est que le bocal a etait validé pour 1,4 Bars , alpine R25 espace ect......
Si la voiture etait sorti d origine en bouchon bleu c 'est que le bocal a etait validé pour 1,4 Bars , alpine R25 espace ect......
Fab28- Pilote confirmé
Fab28 a écrit:Phil la comparaison du poids des deux bocal ne sert a rien car elle ne sont pas issu de la meme generation de production et peu etre meme pas du meme moule
Oui mais...........c'est pas la même réf de mémoire donc......
Je pense que certains ont du mal à assimilé un fait simple
- toutes les pièces spécifiques Alpine ont une réf en 60.... et celle qui sont identiques à un modèle Renault restent en 77... ou 08... etc...
Que la modification soit mineure ou pas et même si leurs formes restent identiques, le constructeur crée une réf spécialement pour cette pièce, un exemple simple, les plaquettes de frein de GTA, leurs formes sont identiques à du Clio et R19 et pourtant la réf est différente,
les disques en épaisseur 20 mm sont issus des R21 et garde la réf Renault et ceux en 22 mm ont une réf Alpine car ils ont été produit pour
Alpine
Quel serait l'avantage d'un constructeur de multiplier des réf pour des pièces identiques ?, aucun.
C'est comme le Canada dry, ça à la couleur de l’alcool mais ce n'est pas de l'alcool, le vase d'expansion, commodo de phare, c'est la même chose.
- toutes les pièces spécifiques Alpine ont une réf en 60.... et celle qui sont identiques à un modèle Renault restent en 77... ou 08... etc...
Que la modification soit mineure ou pas et même si leurs formes restent identiques, le constructeur crée une réf spécialement pour cette pièce, un exemple simple, les plaquettes de frein de GTA, leurs formes sont identiques à du Clio et R19 et pourtant la réf est différente,
les disques en épaisseur 20 mm sont issus des R21 et garde la réf Renault et ceux en 22 mm ont une réf Alpine car ils ont été produit pour
Alpine
Quel serait l'avantage d'un constructeur de multiplier des réf pour des pièces identiques ?, aucun.
C'est comme le Canada dry, ça à la couleur de l’alcool mais ce n'est pas de l'alcool, le vase d'expansion, commodo de phare, c'est la même chose.
Pour avoir accès a certains plan de construction je peux te dire que c est fauxdan88 a écrit:Je pense que certains ont du mal à assimilé un fait simple
Alpine
C'est comme le Canada dry, ça à la couleur de l’alcool mais ce n'est pas de l'alcool, le vase d'expansion, commodo des phare, c'est la même chose.
Fab28- Pilote confirmé
salut fab
tes infos sont intéressantes , les avis contradictoires aussi , ca fait avancé !
je suis de l avis a dan88, la renault 25 ; espace sont tarrer a 1.4 ; ok
mais avec le moteur a l' avant et le bocal bien ventilé
je veux bien croire a l hypothèse que le bocal alpine soit renforcé en épaisseur afin de supporter la chaleur ambiante.
comme : capteur pmh isolé pour la meme raison ; les disques de frein un peux plus large pour pas voilé etc... et certainement beaucoup d autre pièces.
mais je reste aussi convaincu qu' un bocal renault peux faire l affaire sans gros problèmes.
tes infos sont intéressantes , les avis contradictoires aussi , ca fait avancé !
je suis de l avis a dan88, la renault 25 ; espace sont tarrer a 1.4 ; ok
mais avec le moteur a l' avant et le bocal bien ventilé
je veux bien croire a l hypothèse que le bocal alpine soit renforcé en épaisseur afin de supporter la chaleur ambiante.
comme : capteur pmh isolé pour la meme raison ; les disques de frein un peux plus large pour pas voilé etc... et certainement beaucoup d autre pièces.
mais je reste aussi convaincu qu' un bocal renault peux faire l affaire sans gros problèmes.
gégéta- Pilote confirmé
Je regarde lundi si je trouve des doc sur le bocal on verra bien
Fab28- Pilote confirmé
Bon en fait, RAB !
Vous montez ce que vous voulez, en votre âme et conscience, faudra pas venir chialer en venant dire qu'on ne vous aura pas prévenu.
De toute façon, chez Renault, c'est le bordel et il n'y pas de règle :
Ils vendent des pignons d'allumeur de Twingo remis dans des boites en réf 60 pour les 5 gt turbo et les trucs dégagent en 500kms.
Il y a cependant bien une vraie différence entre un vase d'expansion de R25 et celui de la GTA (j'ai les 2 en stock), mais ça n'illustre pas vraiment le truc du dessus, voire que c'est le contraire.
En fait, ils font un peu comme ils peuvent avec les vieilles réf et croisent les doigts.
Moi, le jour il n'y a plus de vase en 60 pour les GTA, je passe au vase en inox ... plus de doute sur la fiabilité du truc.
@+
Vous montez ce que vous voulez, en votre âme et conscience, faudra pas venir chialer en venant dire qu'on ne vous aura pas prévenu.
De toute façon, chez Renault, c'est le bordel et il n'y pas de règle :
Ils vendent des pignons d'allumeur de Twingo remis dans des boites en réf 60 pour les 5 gt turbo et les trucs dégagent en 500kms.
Il y a cependant bien une vraie différence entre un vase d'expansion de R25 et celui de la GTA (j'ai les 2 en stock), mais ça n'illustre pas vraiment le truc du dessus, voire que c'est le contraire.
En fait, ils font un peu comme ils peuvent avec les vieilles réf et croisent les doigts.
Moi, le jour il n'y a plus de vase en 60 pour les GTA, je passe au vase en inox ... plus de doute sur la fiabilité du truc.
@+
Arno- Pilote confirmé
non , on en a pas rab!
toi le premier arno la preuve , tu viens ici !
le pire s' est les amortisseurs arière de clio 2 rs , il y a 15 réferences pour les modèle de 2000 a 2005
en 2006 ou 2007 tu payais 45 euros hors taxe la pièce
en 2017 tu paye 240 euros hors taxe la pièce
la oui : c est du vol
renault, faut vraiment aimé !
toi le premier arno la preuve , tu viens ici !
le pire s' est les amortisseurs arière de clio 2 rs , il y a 15 réferences pour les modèle de 2000 a 2005
en 2006 ou 2007 tu payais 45 euros hors taxe la pièce
en 2017 tu paye 240 euros hors taxe la pièce
la oui : c est du vol
renault, faut vraiment aimé !
gégéta- Pilote confirmé
dan88 a écrit:Je pense que certains ont du mal à assimilé un fait simple
Alpine
sur ma r25 v6 turbo 205cv beaucoup de piece son en 60 ref alpine donc le 60 est pas spécifique alpine
ex le radiateur moteur de ma 205cv est en 60 et aucune alpine la eu normal il a la forme pour la r25
donc il y a encore des chose bizzar dans tout ca
pat 02- Pilote confirmé
Fab28 a écrit:Phil la comparaison du poids des deux bocal ne sert a rien car elle ne sont pas issu de la meme generation de production et peu etre meme pas du meme moule
je suis d'accort avec toi fab , la c'est une nouvelle generation de production donc on peut pas avoir les même poids vu que c'est plus la même matière de plastique ou la composition du plastique qu'il y a 25 ans voir 30 ans
pat 02- Pilote confirmé
oui patrice , effectivement:
le kit de joint/ ressort/fixation de collecteur de clio rs premier modèle et aussi en réf 60 ....
j ai la facture sous les yeux
c est certainement du fait qu elle a été fabriquée a dieppe ....
comme ton radiateur ? spécifique et mis au point la bas?
le kit de joint/ ressort/fixation de collecteur de clio rs premier modèle et aussi en réf 60 ....
j ai la facture sous les yeux
c est certainement du fait qu elle a été fabriquée a dieppe ....
comme ton radiateur ? spécifique et mis au point la bas?
gégéta- Pilote confirmé
La map de la r25 a été faite par le berex et non par Renault c est peut être une partie d explication ?
Fab28- Pilote confirmé
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8